Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Qu'attendez Vous De Neuf Avant Tout
Forum Neuf > Forums Neuf Cegetel > Neuf Cegetel et vous

Pages: 1, 2, 3
stlf
Voilà,

Pour voir ce qui est le plus important à vos yeux, n'hésitez pas à détailler (surtout pour les réponses 3 et 4).

J'espère avoir explorer toutes les pistes.

On est d'accord le plus dûr c'est de se limiter à une seule réponse, moi je ne sais pas encore pour quoi je vais voté !
omegatron
Un meilleur suivi technico-commercial des éventuels problèmes parce que personnellement, le reste, je m'en fous un peu: je suis à 14,90€/mois en dégroupage partiel, donc avec 2 lignes téléphoniques en présélection et surtout pas de téléphone illimité vu que 9 euros par mois alors que je n'ai pratiquement aucune comm 9 sortante, ce serait trop cher payé. Quant à la TV sur adsl, 9gigas et autres gadgets, cela ne m'intéresse absolument pas.
Lilo
Pareil qu'Omegatron, "Un meilleur suivi technico-commercial"!!! Une hotline inutile, des problèmes qui n'en terminent plus, des pubs TV qui me donnent envie de rire!!! fool.gif
Dormeur
idem pour moi
Le débit, la techno, le prix, ... me conviennent...
Le SAV a encore beaucoup de progrès à faire smile.gif
Arthur64
Meilleur suivi technique & commercvial pour moi .

Enfin, surtout commercial.

Et surtout sur Neuf Mobile !
Karim9T
Bonjour smile.gif,

Ce sondage est intéressant, nous espérons qu'un maximum de personnes y participera.

Cordialement.
Karim.
grok
Pareil que Lilo
(surtout pour les pubs, mais moi ça me donne plutôt envie de pleurer laugh.gif )

Et puis "suivi technico-commercial", ça sous-entend déjà que le "suivi" existe:fool: ;
je vote donc en fait pour la création de ce fameux suivi rolleyes.gif puisque sans le forum il est impossible de résoudre 1 problème plus compliqué que "vous avez pensé à brancher votre 9Box?"
Pink Floyd
one.gif

Meilleur suivi technique et commercial également. Quand on pense que les clients doivent payer la NB4 pour profiter du progrès, c'est honteux.
schtroumphete34
one.gif me revoila !!! cry.gif dégoutée pas de news du neuf j'ai ecri , voila 1 semaine ce matin tjours rien..tjours pas de ligne tel..alors quand je lie sur le forum "qu'attendez vous de neuf?" si j'avais la responsable du service commercial je lui dirai: ouch.gif que se sont des gros *****...des *****....et j'en passe..je suis franchement vénèr.il faudrait boycoter la pub a la télé...il faudrait lui tirer une droite a ce gros nul ainsi que sa blonde sur son cheval....a bon entendeur salut.. fool.gif
Oursoye
Arghh, surtout pas de nouvelles fonctionnalites. Que deja ils arrivent a faire fonctionner les services actuels ! On doit deja utiliser des services ailleurs qui sont censes etre assures par le neuf. Par exemple, plus de newsgroups depuis un an. Vu le fonctionnement du mel, il va falloir passer chez gmail ou ailleurs. J'ai egalement un blog chez ouvaton. Finalement, le neuf ne me sert plus qu'a avoir une connexion.... C'est pourri sur tous les autres services dont j'ai besoin.

L'urgence est de FAIRE FONCTIONNER CORRECTEMENT ce qui est propose. Des services simples mais robustes, pas cette avalanche de services dont aucun ne fonctionne correctement. Prenons l'exemple de l'anti-spam. Tres mauvais reglages, il fait perdre davantages de mels aux internautes qu'il rend service. Z'auraient mieux fait de ne rien faire que de mettre en place ce service crasseux qui nous pourrit la vie (mauvais filtrages, effacement automatiques des mels apparentes spam au bout d'une semaine, acces aux spams uniquement par l'imap).

Je serai meme pret a payer plus cher avec moins de services offerts, si c'etait robuste. La, le problème du mel, c'est le pompon. Je pense serieusement a aller voir ailleurs.
Eclair
laugh.gif , faut bien avouer que la réponse est évidente, meilleur suivi technico-commercial.
studio54
J'ai voté POUR le développement des nouvelles technos.
A mon avis il est temps de passer a autre chose, et vite.
jackojack
CITATION(Oursoye @ Lundi 26 Février 2007 À 20:39) *
Arghh, surtout pas de nouvelles fonctionnalites. Que deja ils arrivent a faire fonctionner les services actuels ! On doit deja utiliser des services ailleurs qui sont censes etre assures par le neuf. Par exemple, plus de newsgroups depuis un an. Vu le fonctionnement du mel, il va falloir passer chez gmail ou ailleurs. J'ai egalement un blog chez ouvaton. Finalement, le neuf ne me sert plus qu'a avoir une connexion.... C'est pourri sur tous les autres services dont j'ai besoin.

L'urgence est de FAIRE FONCTIONNER CORRECTEMENT ce qui est propose. Des services simples mais robustes, pas cette avalanche de services dont aucun ne fonctionne correctement. Prenons l'exemple de l'anti-spam. Tres mauvais reglages, il fait perdre davantages de mels aux internautes qu'il rend service. Z'auraient mieux fait de ne rien faire que de mettre en place ce service crasseux qui nous pourrit la vie (mauvais filtrages, effacement automatiques des mels apparentes spam au bout d'une semaine, acces aux spams uniquement par l'imap).

Je serai meme pret a payer plus cher avec moins de services offerts, si c'etait robuste. La, le problème du mel, c'est le pompon. Je pense serieusement a aller voir ailleurs.

tout à fait d'accord!
ça suffit la course à l'armement! Faites en sorte que les services fonctionnent d'abord.
ça fait une semaine que je suis chez neuf (j'ai migré depuis cegetel) donc on m'a proposé la totale : 100% 9 box. Ben la neuf tv marche pas! Et pa s moyen d'avoir des réponses autres que c'est bien branché?
débrancher tout et rebranché (je l'ai déjà fait 10 fois banane!) enfin brefs un eu incompétents quand même
résultat débrouille toi tout seul!
Big Foot
Comme la vaste majorité, un meilleur suivi technico-commercial. Opinion cependant largement influencée par ce que je lis tous les jours sur le forum.
Comme je l'ai déjà écrit (cf http://www.justneuf.com/Pourquoi-Payer-Alors-Qu-on-En-A-t40985.html pour plus de précisions) , personnellement, je regrette juste un peu la stratégie commerciale de Neuf. Plus pour les nouveaux abonnés sad.gif , que pour moi smile.gif , ou même ma famille one.gif , qui avons trouvé chez 9.gif , les offres qui nous convenaient fool.gif , au meilleur prix du marché clap.gif , et ce sans rencontrer pour l'instant de soucis techniques majeurs cheer.gif ! Pourvu que ça dur !
A voté ! yahoo.gif
soussi
A voté

Bonjour,

Pour une fois , que j'ai le droit de vote j'en ai profité lol

Pour ce qui est du service technique et commercial, je suis neuf chez 9 et donc je ne sais pas ce que ca donne (j'espère jamais en avoir besoin)

par contre les offres annexes, je dis un grand OUI , surtout l'offre téléphone Illimité , vers l'Afrique du nord (j'ai lu que ca se fait sur l'algerie) vivement que cela arrive au Maroc

En tout cas merci pour le sujet

A+

Edit par Jeumeu : suppression du gras partout une fois de plus
davros
N'ayant eu aucun souci technique (pour l'instant), habitant une grande ville, étant habitué de Free qui est souvent novateur, j'aimerais voir un développement plus important en ce qui concerne la TV (liaison sans fil), le WiFi Mimo, la fibre optique, le double tuner...
dadoun27
une meilleur assisatnce technique car avec les problèmes actuels on voit que c'est pas jojo
berger1
Bonjour,

1) un meilleur service technique.
2) un coût moins élevé pour la hotline

Une publicité moins mensongère.

A plus
Lilo
Mais que dis-tu, y a tout dans la neuf box, tout... tout dans la neuf box... neuf... shutup.gif
Big Foot
Bonsoir !

Je me permets de rajouter un p'tit qqchose...puisqu'on parle de nouvelle fonctionnalités.
Un suivi conso téléphonique manque réellement.
Le 0811 00 33 66 donne un encours forfait qui ne reflète pas la réalité et en plus la communication est payante !
Celà pourrait être consultable via internet.
Et pourquoi pas via l'interface Neuf Box ?
L'idéal serait de pouvoir savoir à n'importe quel moment, depuis un moment donné (dernière facture) qui j'ai appelé, combien de temps et combien celà va me coûter...ça, ça serait une sacré innovation et un véritable suivi ! ! !
SpideY
Moi j'aimerais bien avoir a faire a des personne parlant le francais comme il faut.

Car a chaque appel au SAV,je tombe toujours sur des personnes dont je met 30 scd a dechiffrer ce quelle disent...
SERGE42340
Pour moi c'est clair que le plus important c'est le service technique.
Ca fait maintenant 3 semaines que j'ai ma nb4 et rian ne marche, je suis sans telephone ni internet depuis. Les seules réponses que l'on me donne sont :
- Le probleme est connu, la NB4 est incompatible avec certaines lignes (alors pourquoi les envoyez vous, pourquoi ne pas tester les lignes avant et envoyer une box qui est compatible??)
- Le dossier est en cours et tout devrait fonctionner sous 24-48 heures...(ca fait maintenant 3 semaines...)
- Il faut patienter, et attendre que france telecom fasse l'intervention, mais on ne sait pas quand ca sera.... (Donc en attendant payez...)
Et la cerise sur le gateau, on m'a dit d'aller chez DARTY et d'acheter une box ancienne generation en attendant que la modif soit faite.... blink.gif
soussi
CITATION
Et la cerise sur le gateau, on m'a dit d'aller chez DARTY et d'acheter une box ancienne generation en attendant que la modif soit faite....

Salam fool.gif

Ca c'est fort , balaise le technicien qui t'a conseiller cela clap.gif clap.gif

@+
rudymaty
Avant tous je voudrais une baisse des tarifs... mad.gif
J'en proffite pour expliquer mon petit soucis, client chez neuf depuis un certain temp jusque la satisfait du service et des tarifs...
J'ai démanagé en fin décembre 06 dans le méme village ( à 1km ) zonne nondégrouper ou je payais 29.99 € avec l'offre 100%Neufbox avec fidélité ect....
Aprés avoir réouvert une ligne chez FranceT j'ai transféré ma 100% sur cette nouvelle ligne avec en cadeau 1 mois gratuit sympat.......
Aprés avoir reçue ma derniere facture je suis moin yahoo.gif je me vois facturer 34.99 €/m et aucun geste commercial....
Alors mois je dis HONTE à neuf.... apparament il y a des commercials de chez neuf qui suivent ce forum alors liser bien mon mécontentement...
il n'y a pas que les nouveaux clients à qui il faut penser, les anciens aussi sont la, et eux aussi ils faut les chouchouter...
On nous fait payé la NB4, nouveau client gratuit !!!!
Ancien client = plus chers....
Alors comment voulez vous que je paraine des amis alors que je commence a avors des pensés négatives sur Neuf....
Voilà qui explique mon vote.....
Je ne sais pas ci c'est le post approprier pour ce genre de réflection mais voila c'est fait....!!!!!!! shutup.gif
kpastil
plus rien absolument plus rien (je sais c'est pas constructif)
ripaton
Bonjour à tous
Pour ma part, je souhaiterai pouvoir bénéficier du WIFI, en NB4 par exemple sans être obliger de me faire VOLER 49 euros pour de soit disant frais Plutot obscurs. one.gif
Voila mon souhait sinon, pour l'instant je ne me plains pas trop de neuf
fred
yoann090
Rajouter certaine chaine qui manque a neuf tv comme LCI, eurosport et éventuellement canalj.
Black Storm
C'est pas raisonnable mais TOUT TOUT TOUT !

Sinon surtout un meilleur service commercial... car pelin d'options ou de services aditionnels ne servent à rien si l'essentiel ne fonctionne pas...
BHS
Moi, dans la liste des choses que je souhaite du Neuf :
- que le Neuf sache assurer la qualité de service pour laquelle je paye !
- qu'il soit possible de contacter le Neuf autrement qu'en devant payer la conversation parce qu'ils ne sont pas capables d'assurer le service pour lequel je paie !

A part ça ?

Touchez à rien et je résilie !
depanheur
bonjour ; surtout avoir un seul interlocuteur en cas de pannes afin d'éviter de faire et refaire des manips alors exemple que ca vient de la connextion, et surtout quand c'est résolu que neuf rappel le client pour s'assurer que tout refonctionne et non envoyer des messages.
CéhèS
c'est dans l'urne ! (et c'est bien l'époque biggrin.gif) )

Comme beaucoup je répond service tech, et en effet il faudrait un vrai suivi de dossier, on l'ouvre, et on envoie/reçoit des mails (avec la même personne si possible) jusqu'à élimination du problème, plutôt que d'avoir une réponse, et si ça marche pas, on réouvre qqchose !

Au passage avoir des vrais procédures d'escalade (je suis en plein dans le problème !) quand le problème est identifié, mais non résolu.
Par contre un bravo pour le temps d'attente au téléphone gratuit et court (l'un a peut-être entrainé l'autre wink.gif )
angel2067
Ai voté smile.gif
J'ai voté " Un meilleur débit dans les zones plus "rurales" ", car dans la commune (>20000hab.) où je suis, il est intolérable que beaucoup n'aient pas accès à l'adsl (y a le câble, mais apparement c'est pas le pied) ou en faible débit (ce qui est mon cas).
Nairod
moi j'ai voté pour de nouvelle technologies ou augmenter les vitesses
Pour ma part c'est plutôt, augmenter les vitesses car je regarde tous les jour la TVADSL et c'est bien mais c'est pas le top.
ce serai nettement mieux si il n'y avait pas des décrochement d'image aussi souvent.
et comme j'ai vu un peu avant, un peu plus de chaine, ce serai pas mal, suretout depuis l'association de canalsat et TPS.
faudrai penser à Eurosport, TF6, comédie ou des vrai chaines de dessin animé (par exemple).
Mais surtout stabiliser la diffusion du flux TV parce que là c'est limite!
Lyooo
Nouveau venu depuis 15 jours, arrivant de Free pour des problèmes de fiabilité (hé, oui même chez eux) j'ai peut être de la chance de n'avoir aucun problème avec le Neuf pour l'instant.

Ce qui me surprend et me manque, ce sont les services annexes, pas de suivi de consommation téléphonique en ligne, aucune possibilité de filtrer les appels sortants.

Concernant la Tv la possibilité d'enregistrer une chaine adsl en regardant une chaine tnt et vis-versa, l'accès au disque dur en ftp pour y stocker des vidéos perso sont bien sympa.

Bref de petites choses simples à mettre en oeuvre et qui facilitent bien la vie quotidienne.

Sans compter que ce sont des services de base offerts par les autres FAI
thurinois
Perso :
en 1: amméliorer le technique : je n'ai plus ADSL et téléphone depuis 2 mois et pas de réponse
en 2: amméliorer le commercial : double facturation AOL et NEUF pour une absence de service
didine69
Eh bien oui, améliorer les services techniques et commerciaux !

- mettre en place un suivi réel des dossiers pour ne pas avoir à tout reprendre à zero à chaque appel,
- permettre l'identification de la personne qui répond (et non pas avoir un prénom laché à toute vitesse et incompréhensible),
- avoir la possibilité de redemander la même personne à chaque appel,
- éviter de retenir les gens au téléphone 20 mn à chaque appel pour ensuite ne rien faire de ce qui a été dit,
- envoyer au client, pour preuve, un mail récapitultif de ce qui a été dit par le technicien ou le commercial après chaque appel, avec la durée de l'appel, actions effectuées, conseil(s) donné(s), solution(s) proposée(s), suite à espérer, délai...

2 mois sans téléphone, X appels et mails, réponses nulles et problème toujours pas réglé... blush.gif
stlf
salut, fool.gif
CITATION(didine69 @ 24/05/2007 à 10:10) *
- envoyer au client, pour preuve, un mail récapitultif de ce qui a été dit par le technicien ou le commercial après chaque appel, avec la durée de l'appel, actions effectuées, conseil(s) donné(s), solution(s) proposée(s), suite à espérer, délai...

Ca, c'est la première fois que je le vois proposé, et pourtant je trouve que c'est une excellente idée, pas trop dur à mettre en place. Ce serait une bonne preuve qu'ils s'engagent dès le premier appel à résoudre le problème (comme ils le prétendent)... au moins pour les Service Technique de niveau 1 et 2.
didine69
Cela servirait aussi à éviter de passer pour des imbéciles !

Je me suis vue rire au nez en répétant ce que le précédent interlocuteur avait dit, alors que le nouveau disait, lui, qu'on avait pas pu me répondre une telle bétise... ou alors, qu'on ne trouvait aucune trace de mon précédent appel blink.gif
leminou
Je n'ai pas trouvé la case à cocher "l' honnêteté en vers ses clients" !
guigui
L'assistance technique au 0892790009 n'est pas le terme exact car c'est un centre d'appel qui devrait nous aiguiller sur une assistance technique mais manifestement on a du mal a franchir ce barrage. Tout est fait pour que le temps passe pour finir par je fais remonter le dossier ou on vous rappelle.

Il est absolument anormal quand on appelle pour la quatrieme fois que l'on vous redemande de verifier le cable modem, le filtre ADSL, les prises, les multiprises, le nombre de prise téléphonique etc. Il me semble que ceci devrait etre consigné et commenté dans l'ouverture d'une affaire lors du premier appel.

Il est évident que la gestion des appels clients n'est pas a la hauteur d'une société hitech coté en bourse pour le moment il y a beaucoup d'argent de dépensé pour conquérir des clients mais avec le management du service technique et commerciale il va falloir maintenant garder les clients.

Cela fait 2 mois que je suis en panne et le client n'est pas satisfait l'assitance technique oh!! pardon du centre d'appel shutup.gif
Davi2d
Sans hesiter : Un meilleur suivi des problèmes techniques et/ou commerciaux. C est un domaine catastrophique, que ce soit par mail ou par hotline payant
jeromio242
moi je voudrai juste qu'il fasse leur boulot sur ma ligne pour me connecter parceque 2 mois de retard ca commence a bien faire
horyzon
bonjour

j'apprecierai de pouvoir téléphoner sans tomber sur un serveur vocal chez neuf et que je puisse configurer ma box comme tout le monde
il manque pas mal de détails quand on prend neuf option aol
dumé13
CITATION(SpideY @ mercredi 28 mars 2007, 15:25) *
Moi j'aimerais bien avoir a faire a des personne parlant le francais comme il faut.

Car a chaque appel au SAV,je tombe toujours sur des personnes dont je met 30 scd a dechiffrer ce quelle disent...

bonjour, estime toi heureux de tomber sur quelqu'un déja, car cela tient du miracle!! laugh.gif
filipo
Améliorer la SAV, un courrier au service client (1 timbre) mentionnant un décodeur télé en panne depuis 10 mois avec symptômes (led rouge allumée, les autres inactives, télécommande sans effet, surchauffe excesssive) ne devrait pas recevoir la réponse : appeler le service technique (20 minutes à 0.37cts) qui ne permet que de surfacturer au client la demande de changement d'un matériel défectueux et amène une suspiscion de profit illicite et d'abus de position de force, qui semble contraire à l'engagement pris par le prestataire Neuf vis à vis de ses clients...
Basti1
Des techniciens plus compétant dans chaques domaine...

J'ai par exemple des soucis avec ma page perso...
Et malgré 2h passé au téléphone avec les technicien (ce qui ma couté les yeux de la tête)

personne n'a été capable de m'aider, il n'on su que me renvoyé sur ce forum...

Voila mon avis

Cordialement Bastien
azertqwert
Un meilluer suivi truc machin chose comme tout le monde

Il manque la réponse: un service qui marche
Rhodan
Un meilleur débit dans les zones NON-rurales, les villes moyennes.

Un débit en conformité avec les tests internet d'atténuation et de distance des centrales.
aigleroyal
Un meilleur suivi technique et commercial sans aucun doute mais aussi une augmentation et un maintien du débit dans les zônes ou il y a des manques pour avoir une connexion correcte.

Effectivement dans les CGA c'est le cas mais dans la pratique c'est loin de l'être ........

A quoi celà sert de développer des technologies comme la fibre optique pour quelques privilégiés, alors que dans certaines zônes, ils n'ont même pas accès à internet ou se connecte péniblement en bas débit.
pepita43
Comme la majorité des votants, j'aimerai également voir une grande amélioration du service technique et commercial. Avec des techniciens qui parle correctement le français (et non pas avec un accent épouvantable qui oblige à faire répéter toutes les phrases). huh.gif

J'ai lu des messages où l'on parlait de contacter le service technique par mail. Je n'ai pas trouver où. Je ne peux les joindre que par téléphone à 34 cts/mn. sad.gif

Je trouve également l'espace client confus. Il n'y a même pas de suivi de la consommation téléphonique. Bonjour la surprise quand la facture arrive et qu'il a fallut appeler à plusieurs reprises le service technique. blink.gif

Les publicités sont mensongères. J'avais vu une publicité dans un magasine où on avait l'internet haut débit (jusqu'à 8Mo), le téléphone illimité et la TV pour 34,90 €. Résultat, j'ai internet à 2Mo, le téléphone illimité et c'est tout pour 39,90 € !!! angry.gif

J'ai résolu mon problème de wifi en consultant ce forum, mais j'ai toujours des problèmes de désynchro quotidiens, le soir, mais je n'ose plus appeler le service technique de peur que plus rien ne fonctionne, comme c'est déjà arrivé. ouch.gif

Beaucoup de monde dans mon entourage me conseille, quand je raconte mes déboires (minimim par rapport à d'autre que j'ai pu lire sur ce forum), de changer de fai (je ne citerai pas celui qu'on me conseille).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.