Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Liste Des Repartiteurs Equipé Neuftv ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

cocoboy
voila, j'aimerai savoir si chez neuf, une liste des repartiteur equiper neuftv existe.
dans ce cas ca serait super de la communiquer ! comme les test de degroupage dise toujours oui ca n'est pas tres utile de faire le test pour ca.
si vous voulez faire un recensement, ma participation sera de dire que le repartiteur EUR10 situé 10000 troyes est bien compatible

detail :
Barberey Saint Sulpice, Chapelle Saint Luc (La), Creney pres Troyes, Lavau, Luyeres, Mergey, Pont Sainte Marie, Rouilly Saint Loup, Saint Parres aux Tertres, Sainte Maure, Troyes, Villechetif.

Informations techniques
Code NRA : EUR10
Nom complet : Europe
Code Plaque ADSL : CH1
Nombre d'abonnés (~) : 16000
Zone Dense : Non
Equipement xDSL FT : ALCATEL

merci !
Lilo
one.gif
Mon répartiteur semble équipé de la tv (CRE57 pour info) mais j'en doute un peu (soucre degroupnews...)
cocoboy
degrouptest n'est pas fiable du tout pour ca !
stlf
salut,
il ne faut pas confondre degroup test et degroup news

www.degroupnews.com/reseau/

d'autre part neuf a dégroupé rien que dans la journée d'hier trois nouveaux commutateurs, les infos d'une telle liste risquent d'etre périmée vitesse grand V
cocoboy
c'est pas beaucoup plus fiable degroupnews au niveau de l'eligibilité NeufTV ! ex: commutateur jar10 me concernant ou la NeufTV n'est pas dispo en réel.
la liste ne peut pas ce périmer puisque un repartiteur qui offre la TVip ne va pas l'oter plus tard.
elle ne peut que s'allonger !
Lilo
CRE57 :
Date d'arrivée : 05/09/2005
ADSL2+ : Disponible
TV par ADSL : Disponible
ouch.gif
studio54
CITATION(stlf @ Mardi 27 Février 2007 À 12:03) *
salut,
il ne faut pas confondre degroup test et degroup news

www.degroupnews.com/reseau/

d'autre part neuf a dégroupé rien que dans la journée d'hier trois nouveaux commutateurs, les infos d'une telle liste risquent d'etre périmée vitesse grand V

C'est bien vrais. Surtout que c'est que des cartes a ajouter en général.
stlf
CITATION(cocoboy @ Mardi 27 Février 2007 À 14:11) *
la liste ne peut pas ce périmer puisque un repartiteur qui offre la TVip ne va pas l'oter plus tard.
elle ne peut que s'allonger !

**Il me semble** (face à des situations curieuses vu sur ce forum) que parfois neuf arrete l'autorisation d'abonnement supplementaire de la TV par ADSL, meme si l'équipement et le débit le permette pour éviter de perdre de la bande passante sur ce commutateur, enfin c'est une hypothese tres personnelle.

Et puis il reste des cas comme :

http://www.justneuf.com/Poire-Sur-Vie-Gents-Doivent-Rendre-Leurs-Decodeurs-Tv-Hd-t40057.html

enfin, si ça te tente je te suis :

j'ai la TV et ca marche T bien :
Code Commutateur Local : GAI69
Nom Commutateur Local : GAILLETON

dans ce cas tu peux faire une liste blanche (commutateur permettant la TV) mais surtout pas une noire (commutateur ne permettant pas).
omegatron
Cela ne veut pas dire grand-chose. Le "répartiteur" n'est rien d'autre que le NRA (ou URA dans la terminologie 9) auquel est associé un local de dégroupage dans lequel on trouvera (N) DSLAM appartenant à (N') opérateurs différents fournissant les services adsl à (N") FAI.

En d'autres termes, un NRA dégroupé par 9, cela veut simplement dire qu'ils y ont raccordé au moins 1 DSLAM. Après, les capacités varient avec le temps: le DSLAM peut arriver à saturation en nombre d'abonnés raccordés et il faut ajouter soit des cartes soit un nouveau DSLAM qui aura peut-être de nouveaux services à offrir... pour les prochains clients. Ou bien à l'inverse, le DSLAM saturé pouvait fournir par exemple la TV alors que celui qui est ajouté pour accueillir les nouveaux abonnés ne le permet pas.
stlf
CITATION
Ou bien à l'inverse, le DSLAM saturé pouvait fournir par exemple la TV alors que celui qui est ajouté pour accueillir les nouveaux abonnés ne le permet pas.

La question est là ! est ce que neuf le fait ? Il me semblerait logique que le service fourni aux nouveaux abonnés soit meilleur ou égal à celui fourni aux autres clients de ce repartiteur. Sinon effectivement la description des commutateurs qu'on trouve sur degroupX ne vaut rien.
Par contre il se peut que des anciens clients soient sur des DSLAM non compatible TV alors que dans le meme commutateur d'autre DSLAM de neuf sont compatible, ainsi le commutateur est dit compatible TV mais ce n'est le cas que pour les nouveaux abonnés.
ouch.gif
cocoboy
liste de repartiteurs compatible NeufTV et testé réellement !
  • EUR10
  • GAI69
eviter les "je ne sais pas" ou les test d'eligibilité SVP !
cocoboy
ok on abandonne !
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.