Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Déconnexion Toutes Les 5 Minutes
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Autres modems ADSL

couleurs78
Bonjour,

J'ai découvert mon problème en téléphonant à une amie à la rochelle : coupure de ligne toutes les 5 minutes
angry.gif
Plus de connexion (internet et telephonie) pendant quelques secondes, le temps que la connexion se réinitialise
J'ai appelé Neuf ==> travaux France Telecom dans les Yvelines (FT travaille lee WE ??, c'est grand les Yvelines)
Hier soir tout est revenu à la normal jusqu'à ce matin.
Re appel Neuf qui me dis qu'il faut que je change mon cable, mes filtres et si ça ne fonctionne toujours pas que je les rappelles (ben voyons, 0.34€ TTC/mn depuis un téléphone fixe qui se coupe toutes les 5 minutes)

Que faire ??
maria
Bjr;

ds ce cas tu dois :
eliminer la rallonge telephonique (si tu l'utilise ), et de n'utiliser que les cable fournis par le neuf, met un filtre adsl sur chaque prise telephonique utilisé,essaye de brancher le modem sur la prise telephonique principale de ta maison, si necessaire essaye de faire un reset long de ton modem (=1min)
couleurs78
Salut,

Merci pour ta réponse.

J'utilise les cables fournit par neuf, et j'ai un filtre a chaques prises (2 prises, 2 filtres)
Ce qui est etrange c'est qua ca a fonctionné hier soir (vers 21h00) jusqu'à ce matin vers 9h00

Dès que je rentre du boulot, je vérifie tout et fait un reset du modem.

A suivre ....

@+
couleurs78
Bonjour,

Quelques news !!

Après verification du cable et filtres (que j'ai changé) le problème persiste. Appel Neuf ==> qui m'a rappeler sur mon portable car le problème de coupure est toujours présent (donc coupé au bout de 5 minutes)

Le technicien a effectué des tests, rempli une fiche incident, m'a transferé le service réseau qui ont refait des tests, et au bout de 30 minutes le technicien reseau m'annonce qu'ils vont m'envoyé un message sur mon portable pour me prévenir s'ils m'envoyent un technicien ou si tout refonctionne wacko.gif blink.gif ???

Le problème c'est que tout refonctionnait a partir de 20h00 (comme la veille) et je suppose que dans la matinée les coupures vont revenir

Je vous tiens informé

@+
couleurs78
Re bonjour,

Je l'aurais parié, j'ai téléphoné chez moi vers 10h00 (ma femme est en congé) et on a été coupé sad.gif
Je suppose que ce soir vers 20h00 20h30, tout refonctionnera blush.gif blink.gif
en attente du message de Neuf.

@+
couleurs78
Bonjour,

Deconnction suite !!

Tout refonctionne presque normalement (encore quelques coupures de lignes, mais de plus en plus rarement)
J'ai reçu un mail de Neuf, qui m'explique que le probleme vient de FT, mais qu'ils ne peuvent pas me donner de délai blink.gif

yahoo.gif
kryxx
vinedez nous rejoindre ici sur cet autres topic, on essai de centraliser et etre plus nombrux pour plus de poids
http://www.justneuf.com/Deconnexion-Nocturne-t37831.html
gribo
Bonjour,

Je suis client depuis 2 an à l'ADSL 1 Méga, je n'ai jamais eu un seul problème sauf depuis 3 mois ou mon modem se déconnecte 30 sec toutes les 15 minutes.
J'utilise bien tous les cables fournis par Neuf.

Le service technique par email m'envoie un baratin sur la vérification des cables.
J'ai appelé 2 fois le numéro à 0,34 ils me font rebooter le modem, me disent que c'est un cas de perte de synchronisation avec le serveur, qu'ils vont m'appeler pour faire venir un technicien mais on ne m'a jamais appelé, et le problème n'est tjrs pas résolu...

Je vais rappeler prochainement, crier un peu plus fort, mais bon...
kryxx
c'est bien connu, les cables fourni, sont des cables blindés serti a l'or et donc d'excellente qualité. Mais qd est ce qu'ils vont finir de nous prendre pour des cons ??
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.