Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Neuf / Cégétel / Courriel
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services

smrhp
bonsoir,

petit soucis ce soir. je me penchais sur cette histoire de courriel et je m'aperçois que je n'ai moyen ni d'accéder à mon ancien compte cégétel (qui me répond que mon numéro de téléphone n'existe pas... c'est vrai puisque j'en ai changé suite à mon dégroupage totale !), et bien sûr pas possible d'accéder au webmail ni neuf, ni cégétel.

Pas possible non plus de me faire renvoyer mon mot de passe, puisque ça me répond "numéro de téléphone inexistant" ! sad.gif

quoique je fais ? en principe, on doit encore avoir à son acien compte cégétel normalement non ?
MoHal
Tiens j'ai le même problème alors que moi je suis toujours en dégroupage partiel, donc je n'ai pas changé de numéro de téléphone et l'accés au compte Cegetel me dit que mon numéro est inexistant.
smrhp
ah, il y a donc fort à parier que notre compte cégétel ait été cloturé ! du coup plus de mail ni à cégétel ni à neuf !
c'est un petit couac ça... (bon je ne suis pas hors de moi car j'utilise depuis toujours mes adresses wanadoo que j'ai conservé et que j'ai plusieurs NDD avec des mail rattachés dessus)... mais bon...
gizzmo
idem pour moi,
je viens de passer chez neuf après un long séjour chez cégétel, depuis accès impossible à mon compte mail!!!
pour moi c'est grave car j'ai besoin de mon mot de passe pour les insérer dans outlook.

j'ai déjà un vu le même sujet sur ce forum, je vais le chercher, il y avais une sorte de pétition pour faire pression sur neuf!

Quelqu'un a-t-il la solution?
smrhp
je crois que la pétition ne concerne que le fait d'avoir des adresses en @neuf.fr mais en théorie les abonnés cégétel conservaient normalement leurs adresses en @cegetel.net (mais avec les fonctions cégétel). Idem pour les pages persos.

de mon côté l'adresse mail refonctionne à la fois dans outlook et j'ai récupéré le mot d epasse que j'avais oublié via mailpassview pour me connecter sur le webmail.
Ici ça fonctionne :
http://webmail.cegetel.net/

en revanche l'accès à mon compte client :
http://moncompteclient.cegetel.fr

est complètement inactif... Du coup pour la fonction de récupération du mot de passe, ben y'a pas... si tu l'as oublié et qu'il n'est mémorisé nul part sur ton ordi, je pense qu'un contact avec le service client est le seul moyen à ce jour.
gizzmo
merci pour ton aide smrhp,

mais cela ne me dit pas comment on peut créer de nouvelles adresses mails, vu que l'accès à mon compteclient.cegetel est impossible.
smrhp
je crois que j'ai une solution pour toi sans passer par le SAV à 34cts...

as-tu reçu ton courrier d'activation de ligne ? si oui, au verso de cette feuille t'es rappelé ton mot de passe de ton compte courrier cégétel ! (je ne l'avais pas vu à réception car ils indiquent que les identifiants de connexion sont colonne de gauche, et mail colonne de droite ci-dessous en bas de page, gros blanc et en fait c'est de l'autre côté de la page...).

sinon, direction coup de fil pour récupérer ton mot de passe (car en principe ton compte existe toujours, c'est l'accès au compte client qui semble merder). (et les mails il y a 2-3 jours apparement)
nicouille
J'ai le même problème, je ne peux plus accéder à la gestion de mes mails ni de mes pages perso.

Sur le site de Neuf il y a même un lien qui nous redirige vers le site de Cegetel mais là il est impossible de se connecter (n°de téléphone inconnu)... bravo neuf ouch.gif
gizzmo
bien sur j'ai mon mot de passe, mais il est intutile car il est impossible de se connecter à mon compteclient cegetel!, donc pas de possibilité de changer de nom de mail iou d'en creer d'autre.

je vais tester le SAV, mais je commence à douter sérieux
mlavant
En ce qui me concerne, ancien de cegetel, malgré l'annonce de mon offre 100% neuf box qui propose des adresses emails illimitées,
impossible d'accéder au menu "gerer mes adresses", je tombe sur un ecran cegetel qui me dit que mon numero ou mon mdp n'existe plus.
4 appels à la hot line : le 1er après plusieurs changement de "technicien ?"un a réussi à me sucrer 2 de mes adresses cegetel !!! il m'en reste encore une , heureusement !! appel on m'a fait attendre 3 mnts et sans raison on me raccroche au nez ! on me dit que c'est normal , on y travaille tout va redevenir normal ! (il y a de ça 3 semaines)4 éme appel une technicienne cette fois qui me dit qu'il faut attendre que tous les clients cegetel aient migré avant de pouvoir créer de nouveaux emails .
je suis découragé, on paie des services que l'on ne peut pas utiliser
J'oubliais , après de nombreuses tentatives d'envoyer un mail au SAV j'ai enfin reussi hier
Tosche
J'ai exactement le même soucis !!!

J'étais chez Cegetel, je suis depuis janvier chez Neuf. J'ai toujours accès à mes mails Cegetel, mais plus à mon compte client. Lorsque j'ai voulu y accéder pour gérer mes pages perso, et surtout pour récupérer mes identifiant de connexion pour pouvoir configurer File Zilla, j'ai eu un message d'erreur me disant que mon numéro de téléphone n'existe pas.

Je les ai donc contacté par mail... et voilà la réponse que j'ai eu :

L'étude de votre dossier montre qu'un examen approfondi et des tests complémentaires sont nécessaires. Afin de répondre au mieux à vos attentes, nous vous invitons à nous contacter tous les jours de 8h à 22h au 0892 79 00 77 (0.34 EUR TTT/min depuis un téléphone fixe, temps d'attente gratuit depuis une ligne Neuf Cegetel, AOL ou une ligne fixe France Telecom).

Ce à quoi j'ai gentillement répondu qu'ils aillent se faire F*%#!$... POURQUOI CE SERAIT A MOI DE PAYER ?????

Quelqu'un a-t-il une idée de comment faire sans passer par la hotline ??
Merci d'avance...
smrhp
CITATION(Tosche @ 08/03/2007 à 11:51) *
Quelqu'un a-t-il une idée de comment faire sans passer par la hotline ??
Merci d'avance...

en fait j'ai l'impression que le problème que j'ai évoqué ici est le même que celui de la pétition engagée ici :
http://www.justneuf.com/Petition-Des-Anciens-Clients-Cegetel-t35225.html

au début je n'avais pas trop fait le rapprochement et pensais que ça ne parlait que du fait qu'on ne pouvait pas créer de mail en @neuf.fr (car les premiers jours je pouvais encore me connecté sur mon compte cégétel jusqu'à ce que ce soit coupé !).

j'ai écris au début à cégétel qui a renvoyé la balle chez neuf. J'ai écris à neuf il y a quelques jours, pour l'instant je n'ai pas eu ta chance, et n'ai pas eu de réponse même par courriel...
Tosche
Bon alors voici une nouvelle réponse du service client de Cegetel suite à ma réponse un peu musclée.....

Votre ligne ADSL a récemment été migrée vers une offre Neuf Télécom grâce au programme de migration facilitée. L'assistance technique Cegetel n'étant plus en charge de votre ligne ADSL, nous ne pouvons répondre à votre demande. Nous vous invitons donc à contacter directement l'assistance technique Neuf Télécom, soit par téléphone en appelant le 0892 79 00 09 (0.34EUR/min) à votre disposition du lundi au dimanche de 8 heures à 22 heures, soit par mail en remplissant le formulaire disponible depuis cette adresse : http://assistance.neuf.fr/- Dans le cadre "Contact", cliquez sur "Accédez".

C'est quand même un peu hallucinant !!! Neuf et Cegetel ont pas fusionné ouch.gif ??!!!???? Visiblement non, ou en tout cas pas complètement.

J'ai envoyé un message... on verra bien ce qu'ils vont répondre.
Courage à tous !!!
smrhp
CITATION(Tosche @ 08/03/2007 à 14:36) *
Bon alors voici une nouvelle réponse du service client de Cegetel suite à ma réponse un peu musclée.....

Votre ligne ADSL a récemment été migrée vers une offre Neuf Télécom grâce au programme de migration facilitée. L'assistance technique Cegetel n'étant plus en charge de votre ligne ADSL, nous ne pouvons répondre à votre demande. Nous vous invitons donc à contacter directement l'assistance technique Neuf Télécom, soit par téléphone en appelant le 0892 79 00 09 (0.34EUR/min) à votre disposition du lundi au dimanche de 8 heures à 22 heures, soit par mail en remplissant le formulaire disponible depuis cette adresse : http://assistance.neuf.fr/- Dans le cadre "Contact", cliquez sur "Accédez".

C'est quand même un peu hallucinant !!! Neuf et Cegetel ont pas fusionné ouch.gif ??!!!???? Visiblement non, ou en tout cas pas complètement.

J'ai envoyé un message... on verra bien ce qu'ils vont répondre.
Courage à tous !!!

à me voilà "rassuré", tu t'es aussi fait envoyé balader par le SAV Cégétel wink.gif Disons qu'ils ont fusionné mais qu'il est évident que les personnes qui faisaient partie du SAV Cégétel sont toujours dans les locaux qu'elles avaient avant et qu'elles n'ont sûrement pas trop d'infos sur la partie Neuf...
Tosche
Et voici la réponse de Neuf ...

Chère Mademoiselle ***,
C'est avec attention que nous avons pris connaissance de votre demande et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Neuf. Votre question concerne la messagerie électronique et les pages perso. Nous vous informons que vous pouvez créer jusqu'aux 5 adresses secondaires en Cegetel.net. Rendez-vous sur la rubrique dédie que Neuf met a votre disposition sur http://webmail.neuf.fr/ et choissez le domaine @Cegetel. Pour plus des informations vous pouvez aussi contacter notre Service Client Résidentiel (FOC) 0892 222 109 8H-20H (lundi-samedi) 0,34 EurosTTC/min Très cordialement. Votre conseiller Neuf
.

A croire qu'ils ne cherchent même pas à comprendre... cry.gif
Tosche
Après 4 tentatives d'explictation...... voici leur réponse....

Chère Mademoiselle ***,
C'est avec attention que nous avons pris connaissance de votre demande et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Neuf. Nous avons bien pris en compte votre demande concernant le souci des pages pers. Nous vous informons que cet incident est en cours de traitement. Nous vous conseillons de réessayer d'ici une quinzaine de jours. Très cordialement. Votre conseiller Neuf
.

à suivre... blush.gif
gizzzmo
merci Tosche pour ton soutien,
j'attend moi aussi l'évolution
comment fait on pour envoyer un mail à la maintenance?
Tosche
CITATION(gizzzmo @ 12/03/2007 à 00:56) *
comment fait on pour envoyer un mail à la maintenance?

Dans la rubrique "contact" tu as 2 possibilités pour envoyer un mail :
- dysfonctionnement technique
- question d'ordre plus général

Dernièrement on ne pouvait pas envoyer un mail relatif à un dysfontionnement... problème de rubrique et sous-rubrique... et donc bien évidemment impossible de le leur signaler. Je ne sais pas où ça en est.

Donc moi je suis passée par la question d'ordre plus général dans la rubrique "mon compte".

Ils répondent assez vite, parfois à côté mais bon... dans ce cas j'hésite pas à leur renvoyer un autre message jusqu'à ce qu'ils répondent à la question posée.

Sinon tu as les numéros en 0800 qui coûtent la peau du c** blush.gif moi j'évite !!
grocanar
tu as bien de la chance tosche

sur ce probleme precis le neuf ne m'as jamais repondu
gizzmo
y a-t-il du neuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.