Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Se Connecter En Wifi?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
distort
Oui pour le reset, mais j'avoue ne pas être sûr de la manipulation, est-ce qu'il faut la laisser allumer pendant qu'on appuit sur le bouton ou pas, combien de temps appuyer, si vous aviez un lien ou la manip est expliqué...

De toute façon, si le reset ne fonctionne pas, c'est comme vous dite la box qui est défectueuse.

J'attend votre réponse, j'essai l'ultime reset, et on contacte le neuf ensuite.

Merci pour votre aide...
jeem29
slt!

j'ai un probleme pour configurer la wifi
j'ai fait ma meme manipe expliqué ds le topic mes le probleme c que le reseau wifi n'est pas fixe il change tou le temp un cou il apparait ds la liste des reseau un autre cou non!

donc mon ordi sait plus ou ce connecter!
snif!!

ps: ma bande passante passe de 450 kbit/s à 2.1 mbit/s c pas fixe!
distort
Up! Comment faire un reset correctement???
jeem29
c bon j'ai reussi avec le guide comment connecté la 9box! qui est sur le site
jeem29
ps: fausse alerte j'ai des coupure intenpestif du reseaux grrrrr!!!!
Lobotomise
CITATION(distort @ vendredi 14 décembre 2007 à 18:46) *
Up! Comment faire un reset correctement???

Bonjour,

Avant de faire un reset (ce qui remet tout a zéro)
Faites une sauvegarde de vos paramètres pour les récupérer après (au lieu de tout retaper):
> http://192.168.1.1/1_4 > "Paramètres de configuration" 'Exporter mes paramètres' > Valider (sauvegardez le fichier)

Reset de la box (celle ci doit être en marche bien sur) : prendre un objet pointu et appuyez sur le bouton reset dans l'orifice a gauche de la fente de l'extension. (1seconde suffit)
La Box va se réinitialiser.....

Après redémarrage, re-tester le wifi....

Si vous voulez rappeler les paramètres précédemment sauvegardés;
> http://192.168.1.1/1_4 > "Paramètres de configuration" 'Importer mes paramètres' > Parcourir (allez chercher votre fichier sauvegardé précédemment) > Valider

....
marcodel
salut
jeem29 essais de changer de canal
dans ton navigateur internet tape ca : http://192.168.1.1/3_1
a+
misslady64
Bonjour
Je suis désespérée...
Impossible de me connecter en wifi par la neuf box.
J'ai suivi toutes vos instructions: ça ne marche pas
Il ne veut pas m'afficher les réseaux sans fil disponibles: imposssible
Auriez-vous un instant pour m'aider.?

merci !
brienne
moi aussi je n'arrive pas à voir le reseau Wifi de ma box, je vais essayer le reset
brienne
Bonsoir,

je viens de recevoir la NB4, et je me heurte au WIFI.
apparament le problème ne vient pas de mes ordis, car je capte les WIFI 9 des voisins.
Je ne vois pas mon reseau dans liste des reseau à porter
Comment savoir si le wifi de ma NB marche ou pas.
j'en suis à me demander si il faut que je fasse un echange de ma NB
merci de vos réponse
Ps j'ai déjà fait un reset
misslady64
Ben moi j'en suis à ma 3e neuf box et toujours impossible de me connecter en wifi.
Je n'arrive pas à faire apparaitre la liste des réseaux sans fil ..
help please...
jeem29
pour répondre a MARCODEL
CITATION
salut
jeem29 essais de changer de canal
dans ton navigateur internet tape ca : http://192.168.1.1/3_1
a+
: c'est cler que c bizarr! sinon je suis sur le canal 11
et ma 9box a tendance a déconnecté 1 a 2 fois par jour et on dirai qu'elle ne retien pas la clé wifi!!!
nanette1979
Bonsoir,

Je viens de lire les 6 pages mais malheureusement je n'ai pas trouvé de solution à mon problème ou alors mon grand age fait que je ne vois plus clair bref

j'ai un ordi problème avec wifi intégré

le modem 9 box 4 avec wifi intégré j'ai configuré comme le tutoriel explique sauf que quand moi j'arrive à connexion réseau j'ai :

cet ordinateur est déjà connecté à un réseau

windows ne trouve pas de réseau supplémentaire

donc forcément je peux pas aller plus loin dans ma démarche.

le bouton wifi est bien enclenché donc ????

si une âme charitable pouvait me depanner merci beaucoup
chris11
bonjour,
ca ne va peut etre pas vous redonner le sourire, mais la semaine derniere il m est arrivé pareille mesaventure. impossibilité de me connecter en wifi, impossible de joindre ma box et mes deux reseaux (9box et fon) non detectés, par contre ceux des voisins oui.....cela s'est produit plusieurs fois en qq jours et la derniere fois ca a duré un jour et demi.
puis tout est redevenu normal sans aucune intervention. les reset, reboot, reconfiguration de la box, restauration du système n'ont eu aucun effet.....il suffisait d'etre patient...mais pendant ce temps le pc de bureau connecté en ethernet n'a connu aucun incident.
voila, tout fonctionne normalement a l heure actuelle......je touche du bois !! lol
cordialement.
nanette1979
ouin ouin beee.gif toujours pas trouvé de solution à mon problème

pour info je suis sous vista

je désespere je vais finir par appeler le service 9 en esperant qu'il me trouve une solution

mais si une personne passe par là je suis toujours à la recherche d'une solution
Lobotomise
Bonsoir,

Avez-vous configuré votre réseau wifi manuellement comme indiqué dans le wiki

Surtout désinstallez le kit du neuf si celui ci est installé.

> configuration manuelle wifi puis voir pour vista.

....
nanette1979
oh mon sauveur lol

donc j'ai fais comme expliqué sauf que comme je l'ai mentionné il ne trouve pas d'aute réseau donc je ne peux aller plus loin donc il y a quelque chose qui m'echape le kit a été desinstallé comme mentionné et le reste fait comme expliqué dans le topic wiki
carpediem57
nanette,

Votre ordinateur capte t'il d'autre réseau ?
Pour le savoir,cliquez 1X gauche souris, sur le logo bleu en bas,
ensuite cliquez sur 1Xgauche sur "connecter ou se déconnecter"

Un tableau va apparaître, qi'est-il noté à l'intérieur ?
nanette1979
j'avais fait une reponse à votre MP MAIS J LE VOIS + DONC JE RECOPIE

donc kan je clik gauche sur 2 "tv" avec une terre j'ai 2 possibilités :

- connexion à un reseau
- centre reseau et partage

pour la 1ere option : il me dit que je suis déjà connectée à un reseau et qu'il n'y en a pas d'autres

pourla sde il me dit :

recherche du réseau : activé
partage de fichiers : activé
partage de dossiers publics : desactivés
partage protégé par mot de passe : activé
partage d'imprimante : desactivé
partage des fichier multimédias : activé

merci
carpediem57
Ok merci.

apparemment ta carte wifi ne détecte pas la neuf box parce qu'elle n'est pas encore configuré pour.
Ce n'est pas un problème grave et j'espère qu'on se mobilisera ensemble pour t'aider à établir la connexion.

Fais cela:

> Démarrer > Paramètres > Panneau de Configuration > double cliquez sur le logo centre reseau et partage

> Cliquez sur la tâche Gérer les réseaux sans fil >

Qu'as-tu à l'écran après cela ?
nanette1979
en espérant que tu vois quelque chose mais apparement il n'y a rien enfin pas de reseau

bon j'arrive pas à telecharger la capture d'ecran pour que ça soit clair en bref il n'y a rien 0 éléments
carpediem57
désolé je ne vois rien, mais tu n'as pas de connection avec la neuf sinon ça devrait apparaître.
on va essayer d'en créer une, je suis le tuto donné par "lobotomise":

à la fenêtre qui est sur la photo,Clique ensuite sur ajouter (un gros plus vert derrière le mot ajouter)

La fenêtre "Se connecter manuellement à un réseau sans fil" apparaît, clique sur "Ajouter un réseau à la porté de cet ordinateur".

Il se passe quoi ?
nanette1979
je pense que le problème est là alors j'ai :

selectionner un reseau auquel vous souhaitez vous connecter

windows ne trouve pas de réseau supplementaire

afficher les ordinateurs et les périphériques du reseau et si je clik sur ça

j'ai le nom de mon ordi et la neuf box et si je fais clik droit sur la neuf j'ai

- désactivé si je rappuie ça fait activé
- supprimé
- crée un raccourci
-propriété

encore merci de prendre le temps
carpediem57
Je te cite:
"windows ne trouve pas de réseau supplementaire "

La liaison wifi ne se fait pas entre l'ordinateur et la box

"j'ai le nom de mon ordi et la neuf box et si je fais clik droit sur la neuf j'ai

- désactivé si je appuie ça fait activé
- supprimé
- crée un raccourci
-propriété"

Il vaut mieux le laisser activé, ce doit être ta box en réseau par Ethernet (le câble).

Je te propose de revenir à la page de toute à l'heure et de créer une connexion manuel:
C'est à dire;

à la fenêtre qui est sur la photo,Clique ensuite sur ajouter (un gros plus vert derrière le mot ajouter)

ensuite clique sur: créer un réseau manuellement.
ensuite pour le nom, tu le nomme mon réseau neuf, pour la clé, pour l'instant aucune et coche "la petite case lance la connexion automaitique" en bas à gauche.

ensuite reviens sur la page du " gérer les connexions sans fil" et dis moi si ton nouveau réseau apparaît.
nanette1979
il me dit votre clé n'est pas valide vu que je n'ai rien rentré il fo rentré le code sous la 9box je crois ?
nanette1979
j'ai rentré la clé qu'il y a sous la 9box et maintenant il y a bien quelque chose dans gérer les reseaux celui que l'on vient de créer je crois que l'on tient le bon bout yahoo.gif
carpediem57
hummmmm, ça sent bon.

Si tu cliques gauche sur le logo bleu en bas , et que tu cliques sur "connecter ou se déconnecter", tu accedes à un tableau et si tu es connecté au reseau que tu viens de créer, c'est gagné...
nanette1979
quand je clik sur ajouter il me dit comme tout à l'heure qu'il est déjà connecté à un reseau et qu'il n'yen a pas d'autre
nanette1979
quand je passe ma souris sur la tv bleu en bas il y a marqué reseau 2 (apparment le nom du reseau) et en dessous acces : reseau local et internet c pas ça le problème ?
carpediem57
bon, on va forçer la connection.

1) clique gauche sur le logo bleu en bas à droite
2) clique gauche sur centre et reseau de partage
3) clique sur " configurer une connexion à un reseau" ecrit en bleu en haut à gauche
4) se connecter manuellement à un reseau sans fil

ensuite créer comme toute àl'heure ta connexion.

Ps: dans le nouveau reseau que tu as créer avant et sui se trouve dans "gérer les connections sans fils",une fois que tu es dans cette fenêtre, en cliquant à droite sur l'icone de ton nouveau reseau, clique sur propriété et dans l'onglet connexion, coche toutes les cases.
carpediem57
si tu as deux possibilités de connexion, essaie de te connecter sur la nouvelle créer toute à l'heure et de te déconnecter de l'actuel (ethernet).
nanette1979
c normal que la box s'eteigne plus de lumière du tout ?

sinon toujours pareil pas d'autres réseau et quand je demande pourquoi il ne detetcte aucun réseau sans fil

pff encore merci de ta patience
nanette1979
voilà ce que j'ai comme message d'aide de windoxs peut etre que ça peut t'aider

Si votre ordinateur est équipé d’une carte réseau sans fil, Windows détecte automatiquement les réseaux sans fil à portée de votre ordinateur. Vous pouvez consulter la liste des réseaux sans fil détectés par Windows dans Connexion à un réseau.

Cliquez pour ouvrir Connexion à un réseau.

Si Windows ne détecte pas un réseau dont vous estimez qu’il est à portée de votre ordinateur, la cause peut être l’une des suivantes :

L’interrupteur de communication sans fil de votre ordinateur est éteint.
De nombreux ordinateurs portables possèdent un interrupteur de communication sans fil à l’avant ou sur le côté. Vérifiez si votre ordinateur possède un interrupteur. Si tel est le cas, vérifiez qu’il est allumé. Certains ordinateurs peuvent également allumer ou éteindre l’interrupteur à l’aide d’une combinaison de touches de fonction. Pour plus d’informations sur l’emplacement de l’interrupteur de communication sans fil, consultez la documentation fournie avec votre ordinateur.

Votre ordinateur est trop éloigné du routeur ou point d’accès sans fil.
Avec des routeurs et des points d’accès 802.11b ou 802.11g, la portée maximale atteint 46 mètres à l’intérieur et 92 mètres à l’extérieur. Avec des routeurs et des points d’accès 802.11a, la portée maximale atteint 15 mètres à l’intérieur et 30 mètres à l’extérieur. Ces portées sont valables dans des conditions optimales en l’absence d’interférences. Vérifiez que votre ordinateur est à portée et aussi proche que possible du routeur ou du point d’accès. S’il s’agit d’un ordinateur portable, déplacez-le pour déterminer la portée du signal sans fil et le meilleur emplacement où poser l’ordinateur.

Si vous ne pouvez pas vous rapprocher du routeur ou du point d’accès, envisagez d’acheter et d’installer une antenne externe sur votre carte réseau sans fil. De nombreuses cartes réseau sans fil sont configurées de telle sorte que vous pouvez y relier une antenne externe, qui offre une meilleure réception que l’antenne intégrée. Consultez la documentation fournie avec votre carte réseau sans fil pour savoir si vous pouvez installer une antenne supplémentaire.

Le routeur ou le point d’accès sans fil est éteint ou ne fonctionne pas correctement.
Vous pouvez essayer deux solutions :

Vérifiez que le routeur ou point d’accès est allumé et que le voyant du signal sans fil est également allumé.

Réinitialisez le routeur ou point d’accès en l’éteignant, puis en le rallumant après avoir attendu au moins 10 secondes.

Avertissement
La réinitialisation du routeur ou du point d’accès déconnecte provisoirement tous les ordinateurs du réseau.

Si vous ne gérez pas le point d’accès ou le réseau, contactez l’administrateur réseau.

D’autres appareils produisent des interférences.
Certains appareils domestiques peuvent provoquer des interférences entre l’ordinateur et les réseaux à portée. Par exemple, les fours à micro-ondes et certains téléphones sans fil utilisent la fréquence de 2,4 gigahertz (GHz), qui est également utilisée par les matériels réseau 802.11b et 802.11g. D’autres téléphones sans fil exploitent la fréquence de 5 GHz, qui est utilisée par les matériels réseau 802.11a.

Dans cette situation, vous pouvez tenter deux solutions :

Si de tels appareils se trouvent près de votre ordinateur, éteignez-les provisoirement ou déplacez-les plus loin.

Modifiez les paramètres du routeur ou du point d’accès pour qu’il utilise un autre canal sans fil, ou activez la sélection automatique du canal si le nombre de canaux est fixe. Parfois, un canal sans fil est plus clair que les autres. Aux États-Unis et au Canada, vous pouvez utiliser les canaux 1, 6 et 11. Pour des instructions sur la détermination du signal sans fil, consultez la documentation fournie avec votre point d’accès ou routeur.

Windows n’est pas configuré pour se connecter au type de réseau correct.
Consultez la documentation fournie avec le routeur ou point d’accès pour savoir sur quel mode de connexion le périphérique est défini. Le mode doit être ad hoc (lorsque les périphériques communiquent directement sans passer par un routeur ou point d’accès) ou infrastructure (lorsque les périphériques communiquent en passant par un routeur ou point d’accès). Vérifiez que le paramètre de Windows pour ce réseau correspond à celui du périphérique. Pour ce faire, procédez comme suit :

Cliquez pour ouvrir la fenêtre d’invite de commandes.

Tapez netsh wlan add filter networktype=type de réseau .

Où type de réseau correspond à adhoc ou infrastructure.

Le routeur ou le point d’accès est occupé.
Le routeur ou le point d’accès peut être trop occupé pour répondre aux nouvelles demandes si plusieurs ordinateurs et périphériques l’utilisent. Si d’autres ordinateurs se connectent au réseau, essayez de les déconnecter provisoirement.

Le réseau que vous recherchez est configuré pour ne pas diffuser son nom (SSID).
Les routeurs et points d’accès sans fil peuvent être configurés de manière à ne pas diffuser le nom réseau. Dans ce cas, vous ne pouvez pas détecter que le réseau est à portée (pour vous y connecter), sauf si vous vous y êtes connecté auparavant ou si vous vous y connectez manuellement à l’aide du SSID (Service Set IDentifier). Pour vous connecter à un réseau qui ne diffuse pas, procédez comme suit :

Cliquez pour ouvrir Connexion à un réseau.

Cliquez sur Configurer une connexion ou un réseau.

Cliquez sur Se connecter manuellement à un réseau sans fil, puis entrez les informations concernant le réseau.

Le réseau est ajouté à votre liste de réseaux et pourra être utilisé lorsque votre ordinateur est à portée.

Votre administrateur réseau bloque l’accès à certains réseaux.
Si vous êtes sur un réseau d’entreprise, votre administrateur réseau peut utiliser la stratégie de groupe pour contrôler votre accès aux réseaux sans fil. Si vous pensez qu’il existe des réseaux sans fil à portée de votre ordinateur qui ne sont pas visibles ou auxquels vous ne pouvez pas vous connecter du fait que votre administrateur réseau en a bloqué l’accès, contactez ce dernier pour obtenir de l’assistance.
carpediem57
Resumons:

tu as ajouté une connexion sans fil dans ton centre réseau et partage.
mais l'ordinateur n'arrive pas à détecté ta box.

1) Soit c'est l'ordi qui n'est pas configuré pour y accéder.
2) Soit c'est la box qui ne l'est pas.

question:à la fenêtre "centre réseau et partage" obtenu en cliquant gauche sur le logo bleu,

à la ligne "accès" et "connexion" au dessus de partage et connexion, il est inscrit quoi STP?
nanette1979
Cliquez pour voir le fichier joint
carpediem57
j'ai bieu eu la photo, très visible merci.

Tu es en connexion Ethernet, donc cela, on le savait.

Je serais d'avis de tenter cela, en cliquant sur "gérer les connexions réseau" écrit à gauche sur la photo.
Ensuite, tu devrais y voir ta nouvelle connexion plus celle d'ethernet.
Sur cet icône de ton nouveau réseau sans fil, clique dessus avec le bouton droit et tu accèdes aux propriétés.
Clic sur propriétés et fais moi une photo STP.
on y arrivera.
nanette1979
je voulais te remercier du temps passé à essayer de trouver une solution c pas encore ce soir que j pourrais surfer dans mon lit lol

allez je vais me coucher bonne nuit et encore merci
carpediem57
ok, bonne nuit.
Nous verrons plus tard pour paramétrer windows en lui indiquant une adresse IP.

bonne nuit, désolé on aura essayé.
nanette1979
alors voilà ce que ça donne :

carpediem57
Bonjour,

Juste un mot pour dire qu'il faut un résultat inverse, c'est à dire une croix rouge sur ta connection ethernet (local) et ta nouvelle connexion doit être activé.

Pour ce faire, clique à droite sur les icônes de la photo.Désactive la connection local et active la nouvelle connexion que tu as crées.

Si ça ne fonctionne pas, réactive ta connexion local.

Je serais de retour sur le forum d'ici 1h30, on essaiera mais pouir l'instant, essaie d'activer ta nouvelle connexion.

à plus tard.
nanette1979
Bonjour,

alors j'ai désactivé la connection de gauche et activé l'aute mais ça me mets toujours le même message pas d'autre réseau c désespérant

a toute à l'heure
carpediem57
me revoilà.

Sur ton icone de ta connexion, clique à droite, ensuite clique sur propriété et envoie moi STP la fenêtre qui s'affiche.

On va essayer de rentrer dans les propriétés de vista et voir si ton système peut capter une adresse.
nanette1979
donc là c pour la connexion ethernet

par contre on voitpas bien

carpediem57
si si ça va, l'image est bonne, mais c'est l'autre connexion qui m'intéresserait, la nouvelle.peux tu refair la même manip mais avec la nouvelle connexion.Merci.

au fait, je supose que ta neuf est bien configuré en Wifi.
Si ce n'est pas le cas, on vérifiera après.
nanette1979

pour ta question de la config dela neuf aucune idée
carpediem57
à la photo que tu viens d'envoyer, il y'a inscrit entre autres 2 protocoles internet, un version 4 et un version 6.
véérifie la propriété des 2 protocole et la case "ip automatique" doit être coché.

ensuite on vérifiera la neuf box.
nanette1979
pour chacun la case automatique est cochée
carpediem57
d'accord, c'est pas mal.

occupons nous de la box.
As tu un logo neuf sur ton bureau ?
nanette1979
non
carpediem57
comment rentre tu dans l'interface de la box via le pc ?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.