Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Se Connecter En Wifi?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
nanette1979
excuse mon ignorance je sais pas ce que ça veut dire
nanette1979
la neuf je n'y accede et je sais pas si cça que tu me demandes dans

centre réseau et partage et apres dans périphérique apparait la neuf et mon ordi
carpediem57
Pas grave, on peut pas tout connaître., mais tu te débrouille pas mal.

Pour ma part, j'utilise une clé wifi et ça à marché rapidement, quelques petits soucis d'adresse, mais réglés.
Je n'avais pas comme une carte intégrée comme tu sembles avoir.

Une question que j'aurais du te poser tout de suite, ton voyant wifi de la box est allumé ?

Pour l'accès à l'interface de la box, elle à été réalisé normalement lorsque tu as installé ton CD livré avec la box.
Regarde dans le menu démarrer et cherche un dossier neuf.
Si tu l'as, dis moi le.

C'est long, mais il faut passer par toutes ces étapes pour savoir, c'est ce que la hotline te demande en plusieurs appels shutup.gif
nanette1979
le cd le topic disaitde pas l'installer donc je l'ai desinstallé mais quand je l'avais installé en effet il y avait le logo d'affiché sur le bureau

aucun voyant allumé
sur la box (sauf ceux du cable ethernet sur le coté)

sinon dans mes fichier ordi j'i fais une recherche il n'y a rien
carpediem57
Nanette,

Je suis au regret de te dire que ta box n'émet pas d'ondes wifi et c'est peut être pour cela que ta carte ne la capte pas.

On va remédier à cela,

c'est vrai, je l'ai lu aussi que tu devais désinstaller le programme, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, moi ça fonctionne sous vista avec le cd d'installation mais j'ai une clé wifi, c'est peut être la différence.

Bon, ben il va falloir remettre ton CD d'installation et installer, en suivant le CD, ta box en wifi directement.

peux-tu essayer cela et me tenir informé ?
nanette1979
as tu reçu mon MP ?
nanette1979
en 1er j'avais essayé de l'installé avec le cd j'avais le meme resultat que maintenant tu veux que je le réinstalle ?
carpediem57
oui.
On pourra toujours le supprimer ensuite.
Continuons par MP pour ne pas poluer le forum.
nanette1979
en fait on a toujours le meme problème ne trouve pas de borne wifi et je ne peux pas finaliser la configuration
Mortimer
Voir message suivant. Merci
Mortimer
Bonjour à tous
J'ai moi aussi un problème WiFi avec mon portable et ma clé USB WiFi. Peut-être ai-je mal cherché mais je n'y ai encore pas trouvé de réponse. Pour faire simple : dès que je branche la clé elle se connecte automatiquement à mon hotspot FON. Celui-ci n'étant pas protégé et ne me permettant pas de bénéficier de toutes les fonctions de ma N9ufbox, je tente en vain de me connecter à mon hotspot ... Lorsque je rentre le code WPA, la connexion tente de s'établir : cela cherche pendant 30 secondes et abandonne ensuite... Cela m'embête d'être comme un touriste chez moi...
Merci de m'aider...
(Je suis un "sénior" pas très très doué...)
M.C.
carpediem57
Bonjour Nanette,
rajoute ce lien en haut de ta page et tu devrais accéder à l'interface de ta box.
http://192.168.1.1/3_0
Paramètre ensuite tes données sur l'onglet wifi.

J'espère que ça va t'aider.
carpediem57
autre demande pour nanette:

Peux-tu taper ça: ipconfig/all dans une invite de commande et d'essayer de m'envoyer les données reçues, ça donne des indications sur ta configuration reseau.

à plus
nanette1979
le 1er lien est bien configuré le sd je sais pas comment trouvé la commande
carpediem57
le 2ème, tu tapes ipconfig/all dans l'invite de commande, c'est à dire le rectangle blanc qui apparaît en cliquant une fois à gauche sur "démarrer".

tu as pu rentrer dans l'interface de la box alors et paramétrer comme il faut ta box en wifi ?
nanette1979
pour paramétré j'avais déjà fais en suivant le tuto de lobo

alors quand je tape j'ai enlevé all pour trouvé quelque chose une fenetre noir apparait avec des trucs marqué dedans mais elle se sauve aussitot donc pas le temps de te copier ce qu'il y a dedans
carpediem57
On va créer un fichier "batch" pour que tu puisses avoir accès à Ipconfig.

Va dans bloc notes(qui se trouve dans accesoire du menu démarré
2) ecris ça:cmd /k ipconfig
3)enregistre le fichier en lui donnant une extension bat par exemple monip.bat, enregistre le à un endroit que tu connais, ex, mes documents.
4)ferme le bloc note

ensuite va rechercher le fichier et clique dessus, tu vas voir apparaître pleins de trucs, tu me l'envoie stp.
nanette1979
Cliquez pour voir le fichier joint
carpediem57
bien, au moins, tu as appris comment trouver tes adresses IP.
tu as vu, ton média connexion reseau sans fils et déconnecté, il faut vraiment activer cette carte wifi (tu en as vraiment une ??? me fais pas de blague comme ça blink.gif ) parce que moi j'ai acheté un acer avec vista par exemple, et je n'avais pas de carte wifi incorporé...
nanette1979
ouch.gif alors j'ai un bouton à coté de l'intérupteur général de l'odi où c marqué wifi et il s'eclaire si j'appuie donc normalement c bon (du coup j'ai un gros doute) comment savoir shutup.gif
carpediem57
on va regarder dans panneau de configuration, gestionnaire de périphérie et carte réseau.
Tu dois avoir 2 cartes au minimum, la carte ethernet, et la carte wifi.
Essaie d'éteindre le bouton de la carte wifi(celui qui est allumé) et regarde ce qui se passe dans le gestionnaire de périphérie à ce moment.
Je vais essayer de retrouver la photo que tu m'avais envoyé conçernant ton gestionnaire de périphérie en attendant.
nanette1979
oui c ça il y en a 2 realtek et nvidia
nanette1979
pour l'allumage ou si j'eteins ça n'a pas l'air de changer quelque chose
carpediem57
Nanette, Nvidia, il me semble que c'est une carte graphique...

peux-tu me confirmer que la n vidia est bien sous l'onglet carte reseau et non pas sous l'onglet carte graphique.
nanette1979
oui c ça carte reseau pour les 2 que je t'ai donné
carpediem57
peux tu me donner la référence de ton Pc ?

en resumé, tu as une carte wifi mais elle est déconnectée.
Trouvons le moyen de la connecter, si d'autres connaissent la solution, n'hesitez pas...
nanette1979
packarbell easynote sj 81
carpediem57
packarbell easynote sj 81 B combien, B005, B018...?

tu peux essayer un truc, tu désinstalles ta carte wifi (désinstalle et pas désactive), ensuite tu la réinstalles.
C'est sans risque, et tu auras les pilotes réactualisés via internet.
nanette1979
c laquelle à desinstaller ndv... ou l'autre ?
nanette1979
pour la ref y'a pas de B à la fin je sais pas où mes yeux regardent lol
nanette1979
sur la pub collé sur l'ordi il y a bien marqué wifi par encore décollée car il est tout neuf mon autre ordi m'a laché grrr

donc déjà ça c bon
Lobotomise
Bonjour a tous les deux wink.gif

Je vais un peut épauler carpediem57 wink.gif

La carte réseau pour le EASYNOTE SJ81-B-002 et le EASYNOTE SJ81-B-017 est la RealTek RTL8187B

Je ne sais pas si l'idée de désinstaller la carte résoudra quelque chose...

As tu bien activer le wifi sur ton PC par le bouton poussoir le voyant de celui ci est il allumé ?

Dans l'interface de ta NeuBox le wifi est-il activé ?
Voir ici > http://192.168.1.1/3_1

Désactives le Hotspot en même temps pour que celui ci ne soit pas détecté lors de la configuration avec ton pc...

Si le firmware de ta NeufBox est le 1.3.11-MAIN aller sur cette page pour désactiver le Hotspot > http://192.168.1.1/3_4

Si le firmware de ta NeufBox est le 1.4.5-MAIN aller sur cette page pour désactiver le Hotspot > http://192.168.1.1/4_1

....

Je t'ai envoyé un MP...

Manu
carpediem57
oui mais pour rappel, elle n'est pas encore connectée.
Je te propose de désinstaller la carte wifi, essaie de m'aider sur ce coup là, une dernière copie d'écran de ton gestionnaire de péripherie;
Tu dois pouvoir laquelle des 2 est la carte ethernet (c'est marqué dans les propriétés).
carpediem57
Merci lobotomise pour le soutien, sa carte réseau semble déconnectée vu ce qui est noté dans les résultats de l'ip config.(v poste précedent)

Il faut réussir à connecter la carte.

Nanette, essaie de voir si la carte du nom de realtek est activé d'abord, si oui, désinstalle là si tu veux.
nanette1979
Tout d'abord joyeux réveillon.

Je vous envoie ce petit message de mon salon (le branchement initial était dans mon couloir yahoo.gif )

donc merci à lobo et à carpediem aussi.

Donc j'explique mon soucis que d'autres pourraient rencontrer il y avait une interference avec mon anti virus (bitdefender) qui bloquait tout
donc mon problème est résolu et je suis super heureuse j'ai eu un bo kdo de noel fool.gif clap.gif
carpediem57
Bonjour Nanette et bonjour à tous,

Je suis très content pour toi et qu'enfin, tu puisses te connecter en wifi.
Nous étions pas loin de la vérité et pour tout t'avouer, c'était ma prochaine étape de vérifier les pares feux et autres système de défense, mais tu as trouvé avant et c'est très bien ainsi.
Je pense que ce qu'il faut retenir, c'est qu'à force de persévérance et de soutien mutuel, on arrive toujours à nos fins rolleyes.gif

On va s'occuper maintenant d'un autre problème, et maintenant, tu peux nous aider laugh.gif car tu as bien participé à la résolution de ton prob et tu connais quelques astuces.

Tiens, je vais t'avouer qqch, je n'arrive pas à mettre des images d'écran en réduction, tu maîtrises cela, peux-tu m'expliquer comment procéder ?
carpediem57
CITATION(Mortimer @ dimanche 23 décembre 2007 à 23:15) *
Bonjour à tous
J'ai moi aussi un problème WiFi avec mon portable et ma clé USB WiFi. Peut-être ai-je mal cherché mais je n'y ai encore pas trouvé de réponse. Pour faire simple : dès que je branche la clé elle se connecte automatiquement à mon hotspot FON. Celui-ci n'étant pas protégé et ne me permettant pas de bénéficier de toutes les fonctions de ma N9ufbox, je tente en vain de me connecter à mon hotspot ... Lorsque je rentre le code WPA, la connexion tente de s'établir : cela cherche pendant 30 secondes et abandonne ensuite... Cela m'embête d'être comme un touriste chez moi...
Merci de m'aider...
(Je suis un "sénior" pas très très doué...)
M.C.

Bonjour Mortimer,

votre souçis est-il reglé ?
nanette1979
donc j'ai fais une capture d'écran que je copie dans foto filtre ou autre logiciel foto.

ensuite je reduis et je la upload à partir du site voilà
nanette1979
tout le monde est parti faire la fete ??? cry.gif cry.gif cry.gif vous m'avez oubliée beee.gif
carpediem57
mais non Nanette, nous sommes encore là, merci pour le tuyau de la capture d'écran.

Alors tu avais un pare feu bloquant, comment l'as-tu débloqué ?
nanette1979
on a viré bit defender pour mettre avast voilà tu sais tou fool.gif
carpediem57
ca va aider pleins de gens, j'ai avast sous vista et ça marche nickel...
yahoo.gif

sauf que j'attends toujours ma résolution reseau pour avoir la TV.

C'est cool de pouvoir utiliser ton portable au salon n'est ce pas ?
nanette1979
attend là je suis dans

mon lit trop la classe, comme on a divergence d'appreciation sur les emissions tv avec mon mari là c vraiment le pied lol
carpediem57
laugh.gif

c'est beau le modernisme...
plus de souçis de se coinçer les pieds dans les câbles....
nanette1979
laugh.gif clair bon je vais pas polluer ce post mais je veux bien aider si quelqu'un a besoin d'aide moi ma tasse de thé c la cuisine mais bon je veux bien aussi essayer en informatique clap.gif
carpediem57
one.gif

Pour faire revivre ce topic riches en solutions.
nanette1979
Bonnes fetes pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année le meilleur pour chacune et chacun d'entre vous !! fool.gif
carpediem57
yahoo.gif yahoo.gif Merci

bonnes fêtes de fin et de nouvelle année Nanette.
nanette1979
Bonne et heureuse année à toutes les personnes présentes sur ces forum ue l'entraide continue et que le meilleur soit pour chacun d'entre vous fool.gif
Shaoran
Bonjour,
Je suis client neuf depuis maintenant 3 mois et pendant cette période, tout marché que ça soir le fixe en ethernet ou le portable en wifi (carte intégré à l'ordi)
Hier soir, je lance mon portable tout marche (mIRC, fire fox etc...) je pars mangé en laissant tout marché, je reviens et j'arrive plus a ma connecté.
Je me dit c'est que l neuf box fait une mise a jour donc j'attends, je regarde; le voyant est vert, je tente de me connecté, ça ce connecte pas.
Je rebot la neuf box 4, pas plus.

Mon assistant réseau détecte la neuf box ou le hotspot par intermittence (des fois les deux, 2 secondes après que l'un, 2 secondes après aucun)

J'ai enlevé le chiffrement (avec ou sans rebot après) rien

J'ai tente de le réinstalle, tout va bien jusqu'au moment où il me demande d'appuyer sur le verrou pour que le carte réseau le détecte, là, il ne détecte pas la box, j'ai retenté plusieurs fois, une fois dans assistant réseau il m'as même dit que ma carte réseau ne prenez plus en compte la neuf box (sans que j'ai fait une manipulation sur ma carte réseau)

Je voudrai votre avis, déjà si c'est un problème connu (que d'un coup le wifi de la box ne marche car l'ethernet marche et que le logo wifi est allumé) si ça viens de moi, de la box ou de mon portable (même si personne n'y a touché après mon départ)

Merci ^^
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.