Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Se Connecter En Wifi?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
carpediem57
Bonjour Shaoran,

Dans un premier temps, suis scrupuleusement ce tuto: http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Wif..._Wifi_de_la_NB4 afin d'avoir à nouveau ta connexion wifi et n'hesite pas si tu accroches sur un paragraphe.
Shaoran
oui mais je ne peux pas aller plus loin que

CITATION
La fenêtre du choix du réseau s'affiche et votre réseau NEUF_XXX doit apparaître dans la liste,

double cliquez sur votre réseau dans la liste... ou bouton "Connexion
(sur le tuto vista) car la connection box mais aussi la connection hotspot disparaît et apparaît a leur gré
nanette1979
tu n'as pas changé d'anti virus entre temps ?
Shaoran
Non pas de changement d'antivirus, le plus inquiétant, c'est ça viens pas de code ou de truc comme ça, puisque même le hotspot ne marche plus et que ça a été soudain (un repas le soir et pouf)
carpediem57
Bonsoir Nanette,Shaoran continuons:

Tu veux dire que tu ne capte pas le reseau créer au stade du tuto"La fenêtre du choix du réseau s'affiche et votre réseau NEUF_XXX doit apparaître dans la liste" et que cela apparaît et disparaît.
captes-tu d'autres réseaux qui reste fixe ?
Tu as une clé wi fi où une carte integré ?
Es-tu bien pour l'instant branché avec le câble en ethernet ?
Et à ce stade, nous considérons que tes paramètres neuf box sont réalisés et que la NB4 est rebotée.
Shaoran
J'ai une carte intégré et je capte des réseaux style wanadoo ou alice qui reste relativement fixe.

Lorsque je met le cable ethernet il marche (sans même que j'ai configuré la connections ou même installé le programme neuf ce qui est bizarre mdr)
carpediem57
OK, tu captes des réseaux mais pas le tient à priori (en wi fi).

CITATION
Lorsque je met le cable ethernet il marche (sans meme que j'ai configuré la connection bizarre ou meme installé le programme neuf mdr

tant mieux, mais ton souhait est d'avoir une connexion wi fi:

donc pour Shaoran, pour avoir une une connexion wi fi, il faut suivre scrupuleusement le tuto, donc avant toute chose:
1) être branché avec le câble en ethernet (début du tuto)
2) Paramétrer la box comme indiqué sur le tuto
3) Paramétrage et reboot du modem

==>Partie PC:
carte PCMIA integré et systeme d'exploitation vista:

1) désinstalle le kit du 9
2) débuter à la ligne du tuto Pour les possesseurs de Wifi intégré, passez directement à "Une fois les drivers et clé installés .
3) Tu suis le déroulement exacte du tuto à partir de la ligne ci dessus

Lien du tuto: http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Wif..._Wifi_de_la_NB4

Et normalement, si tout est respecté, ça devrait rouler ...
Shaoran
J'ai testé et le problème du modem qui disparaît et apparaît m'empêche de me connecté au modem lors
CITATION
La fenêtre du choix du réseau s'affiche et votre réseau NEUF_XXX doit apparaître dans la liste,

double cliquez sur votre réseau dans la liste...

Bon ce soir, je vais tenté d'aller voir à la gare, il y a le hotspot neuf, donc si ça marche labas, c'est le modem si ça marche pas c'est le l'ordi (enfin la gestion des réseaux sans fil)

[édit]
Je suis revenu, et à la gare ça marche, résultat (qui sera vérifié demain a tours car comme je suis étudiant et que ma résidence n'as pas le wifi, j'utilise des hotspot) c le modem de mes parents qui fonctionne mal.
Je tenterai de vous donné la suite des chose, mais je vous remercie de votre aide (si quelqu'un sait a quoi c'est du.... je lui en serai grée)
Galinace
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de taille : le service "configuration automatique sans fil" refuse de rester démarré blink.gif
Executer->services.msc->configuration automatique sans fil->Démarrer
Quand je fais la manip, ça part bien, il me chope les réseaux avoisinant puis rideau avec le message "Windows ne peut configurer cette connexion sans fil..." sad.gif

Comment faire pour maintenir ce système actif en permanence ? Je suis un peu largué, là fool.gif

Merci pour votre aide
smile.gif
carpediem57
Bonsoir,

CITATION
Comment faire pour maintenir ce système actif en permanence

Sur ce point, je ne peux éclairer ta lanterne (regarde le post de lobotomise ci dessous)

Quelques petits tests à faire toutefois...

vérifie dans l'interface de configuration de la box adsl que ton réseau Wifi communique à la norme 802.11g plutôt que 802.11b.
à ce lien, tu dois être en auto dans les modes et la diffusion SSID doit être activée.
http://192.168.1.1/3_1

Même chose du côté de ton ordinateur, vérifie que la carte où clé Wifi du PC est par défaut définie sur la norme 802.11g. Pour cela, fait un click droit sur l'icône de connexion située en bas à droite de votre écran. Cliquez ensuite sur "Propriétés", puis dans l'onglet "Général" clique sur "Configurer. Ensuite, une fois dans l'onglet "Avancé", tu devrais accéder au paramétrage de ta carte Wifi.

Autre chose, qui peut poser un problème: il peut arriver qu'un voisin emprunte ton réseau Wifi. surtout si ton réseau n'est pas sécurisé, un voisin peut sans le vouloir (ou non) utiliser de ta connexion et ainsi utiliser une grande partie de ta bande passante.
Pense donc à sécuriser ton réseau une fois que le wi fi fonctionne,et aussi à regler le canal RF via l'interface en position auto( où change manuellement le canal à 1,6 où 11)
http://192.168.1.1/3_1

à ce lien, le wi fi de la box est-il activé ?
http://192.168.1.1/3_0
et toujours à ce lien, le filtage mac est dans quel statut, s'il est activé, en poste connecté, tu dois avoir l'adresse mac de ton reseau Wi Fi et l'adresse IP de ton ordinateur inscrit.
Lobotomise
CITATION(Galinace @ mercredi 09 janvier 2008 à 20:35) *
...Je rencontre un problème de taille : le service "configuration automatique sans fil" refuse de rester démarré blink.gif
Executer->services.msc->configuration automatique sans fil->Démarrer
Quand je fais la manip, ça part bien, il me chope les réseaux avoisinant puis rideau avec le message "Windows ne peut configurer cette connexion sans fil..." sad.gif

Comment faire pour maintenir ce système actif en permanence ? ...Je suis un peu largué, là

Bonsoir

Apparemment l'utilitaire propre à ta carte/clé wifi prend le dessus par défaut.

Il faut le désactiver au démarrage de l'OS pour que celui de windows prenne le dessus.

> Démarrer > Exécuter > tapes msconfig et OK

> Onglet Démarrage, décoches la ligne correspondant à l'utilitaire... et OK

Windows devra être redémarré...

Tout est indiqué dans le tuto à la ligne "A ceux qui ne peuvent faire autrement que d'installer l'utilitaire avec les drivers..."

Manu
carpediem57
Salut Lobotomise, merci du soutien, ton topic à survécut...
Galinace
Salut Carpediem et merci pour ta réponse smile.gif,

tout est OK sauf peut-être à ce point ci
CITATION
à ce lien, le wi fi de la box est-il activé ?
http://192.168.1.1/3_0
et toujours à ce lien, le filtage mac est dans quel statut, s'il est activé, en poste connecté, tu dois avoir l'adresse mac de ton reseau Wi Fi et l'adresse IP de ton ordinateur inscrit.

où le filtrage mac est déconnecté. Mais est-ce important ?

Pour Manu (merci d'avoir initié ce post clap.gif ), je n'ai installé que le pilote de ma carte Wifi et aucun logiciel sencé géré les connexions. Donc a priori, Windows a la main... blink.gif

Le problème persiste... ouch.gif
carpediem57
Galinace

Alors si le filtrage MAC est déconnecté et qu'à cette même page tu n'as rien dans" adresse Mac autorisé", c'est bon.
http://192.168.1.1/3_3

Dis moi, autres questions avant de continuer,tu es bien en mode démarage normal lorsque tu tapes "configuration du système" dans l'invite de commande ?

Tu as quoi inscrit dans chiffrement ?
http://192.168.1.1/3_2

tu es bloqué à quel niveau dans le tuto du lien ci dessous ?

http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Wif...ration_manuelle
CITATION
Donc a priori, Windows a la main

attention, point à vérifier, car tu n'es pas certain que c'est windows qui prend le dessus.
l'utilitaire de ta carte est peut être actif mais tu ne le vois pas dans le menu démarrer et pas de logo dans la barre des tâches:
Fais cela (tiré du tuto)

> Démarrer > Exécuter > tapez msconfig et OK

La fenêtre de l'utilitaire de configuration système s'ouvre.. > Onglet Démarrage

Décochez la ligne correspondant à votre utilitaire... et valider sur OK.

L'ordinateur devra être redémarré ...

Lorsque Windows redémarre une fenêtre de l'utilitaire de configuration système apparaît, cochez "Ne plus afficher ce message....." et OK

l'utilitaire de la clé wifi ne se lancera plus automatiquement
Galinace
OK Carpediem, mais je confirme bien qu'il n'y a aucun utilitaire dédié à la gestion des connexions wifi (je n'ai que 6 taches au démarrage et rien qui ressemble à ça). Il faut dire que je viens juste de formater mon PC et que j'ai installé très très peu de trucs...

Après pour le filtrage mac et le mode démarrage normal, c'est OK.

Pour le chiffrement je suis en WPA. Comme il me sembele que ma carte wifi ne supporte que le WEP, je suis passé sur ce mode, mais ça n'a rien changé sad.gif

En fait, je crains que le problème vienne de Windows car l'état du service "connexion auto sans fil" (service.msc) repasse toujours au blanc qq secondes après que je l'ai démarré blink.gif Du coup, si je chope bien mon réseau, ça ne dure qu'une ou deux secondes fool.gif Je précise qu'avant réinstallation, la carte Wifi fonctionnait bien.

Haaaa... les joies de la bidouille... que du bonheur laugh.gif
carpediem57
oK Galinace, c'est un cas assez particulier, j'ai eu le temps d'aller sur la toile et quelques cas ressemblent au tient mais tous arrivent maintenir la connexion auto sans fil après mis en route du service , les seuls qui n'arrivaient pas avaient un virus, mais dans ton cas cela semble peu probable vu que ton PC est "propre".

Tu as déjà tenté de réinstaller ta carte avec son CD et essayer alors d'utiliser son utilitaire qui va bien.
C'est un peu ma configuration, je l'avoue, en contradiction avec ce qui se dit, mais pour ma part, c'est l'utilitaire de ma clé Wi fi qui domine et je la laisse faire la coquine, en démarrage, j'utilise le démarrage windows normal, comme cela, tout les service et drivers s'installent, mais chaque configuration est particulière.

J'utilise vista.On continu à chercher, ça viendra.Dès que j'ai des news, je passe par là.
Lobotomise
Bonjour Carpediem & Galinace wink.gif

Oui bizarre cette histoire de service configuration auto SF qui se désactive tout seul si tu n'as pas installé les drivers !!!

Dans certains cas (netgear) le driver et l'utilitaire s'installent automatiquement.

As tu essayé de démarrer windows en mode sans échec avec prise en charge du réseau pour voir si dans les services la configuration auto du SF reste active ?
Si cela fonctionne normalement dans ce mode, voir du coté antivirus et parfeu.

Quelle est la marque de ta carte/clé wifi ?
Usb, pcmcia ou carte pci interne ?

Si cela ne règle rien il faudrait tenter de désinstaller les drivers de ta carte/clé, si c'est une clé usb la réinstaller sur un autre port usb et refaire l'installation.

Pourrais tu me donner les programmes qui sont lancés réellement au démarrage en regardant dans la base de registre
Démarrer > Exécuter, tapes regedit > Ok
Et regarde ce que tu as en liste à cette ligne HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

... a suivre

Manu
carpediem57
Du nouveau Galinace ?
Galinace
Salut Manu et Carpediem,

alors Manu, bien vu : en mode sans échec avec réseau, la config auto du sans fil est connectée d'office et le reste : je peux avoir accès aux différents réseaux one.gif

Bon maintenant, en mode normal, comme faire ? Quoi bidouiller dans BitDefender (si c'est là où ça bloque) ?

Sinon pour info, ma carte pci Wifi est une Peabird (du noname, j'imagine).

Quant aux programmes démarrés:

(par defaut) REG_SZ (valeur non définie)
Autoconfigurateur Wifi Neuf REG_SZ
BDAgent REG_SZ
BDMCon REG_SZ

"BD" étant pour BitDefender...

Voilà voilà rolleyes.gif On touche au but, je pense wink.gif
carpediem57
très bien tout ça, humm, et lorsque tu repasses en lançement mode normal, le défaut se reproduit ?

Quelle version de bitdefender as-tu ?
Galinace
Ouaip : dès que je repasse en mode normal, la config auto SF zappe fool.gif

J'ai Bitdefender v10 rolleyes.gif Et je n'ai aucune idée du paramètre à modifier...
carpediem57
Humm, je ne peux t'aider sur ce point, j'ai trouvé un topic, pas exactement avec le même problème mais tout est bon à prendre et à voir:

http://www.commentcamarche.net/forum/affic...onnexion-reseau
Lobotomise
Bonjour,

Désolé de répondre si tard...

Donc ton problème Galinace viens bien de BD !!!
Je ne connais pas cet antivirus et les paramètres kivonbien pour débloquer ta situation...
mais le lien que t'as donné Carpediem pourra peut être te venir en aide.

Dans tous les cas lorsque j'ai assisté Nanette, elle aussi avait ce souci et on a désinstallé BD !! (jamais vu un AV qui bloque tout comme ça a ce point)
Elle l'a remplacé par avast...
CITATION(nanette1979 @ lundi 24 décembre 2007 à 21:34) *
Donc j'explique mon soucis que d'autres pourraient rencontrer il y avait une interference avec mon anti virus (bitdefender) qui bloquait tout donc mon problème est résolu et je suis super heureuse ...

Alors a ceux qui ont BD comme anti virus ... merci de passer par ici wink.gif

Bonne nuit....

Manu
carpediem57
Bonjour Lobotomise, bonjour à tous.

Oui c'est vrai, Nanette avait ce genre de soucis également, tient, si d'autres ont un soucis avec Bitdefender,,comme le précise Lobotomise, laissez nous un post

Pour information, une configuration aui fonctionne bien et qui peut aider:
Vista+son pare-feu+Ad aware2007(gratuit)+spybot(gratuit)+Avast(gratuit)+ccleaner(gratuit).
Clé USB wi fi Hercules 54 MBts +NB4,filtrage mac activé.

Aucuns soucis constatés avec recherche virus et spyware 1Xpar semaine.

Galinace, tu as récemment formater ton PC ?
Galinace
Salut à tous,

bon, je suis en train de scanner le PC avec BD comme indiqué dans le lien de Carpediem. Par contre, le coup du patch ne fonctionne que pour la version 11.

ça me plairait moyen de devoir desintaller BD qui n'est pas gratos blink.gif En plus, je n'avais encore jamais rencontré de problème avec cet AV. Y'a un début à tous, vous me direz rolleyes.gif

Bref, ça tourne... Je vous tiens au jus... smile.gif
Galinace
Bon ben il n'a rien détecté : pas de spyware qui aurait bloqué le démarrage de la config auto du SF sad.gif

Ne me dites pas qu'il faut que je désinstalle BD blink.gif Le truc bizarre, c'est que le Wifi fonctionnait bien avant reformatage/reinstallation avec la même carte Wifi et BD fool.gif

Si quelqu'un a une solution...
carpediem57
Salut Galinace, dur dur ton topic ...

compare les service lancés en sans echec et en normal, tu verras quelle service peut causer la coupure de ta configuration auto SF, je pense vraiment que l'utilitaire de ta carte impose sa loi...

http://www.clubic.com/forum/microsoft-wind...2408-page1.html
Galinace
Bon là, je commence à craquer fool.gif

j'ai essayé de me connecté en wif avec mon portable (pour le moment je n'avais essayé qu'à partir du fixe). Comme sur ce portable j'avais déjà un utilitaire de prise en charge de wifi, suivant le tuto, je le gicle du démarrage et commence la configuration du wifi. Mais tiens donc, la config auto du SF est desactivée blink.gif Je la démarre et bim elle s'arrête quelques secondes plus tard. blink.gif Je vérifie que le logiciel de ma carte wifi est bien HS, ce qui est le cas. Bon ben, le point commun entre mes deux machines est Bitdefender. Je décide de le désinstaller de mon portable. Mais ça ne change rien ! Pas moyen de maintenir la config auto du SF démarrée fool.gif

Je vais faire comme Carpediem le suggère : comparer un à un les services en mode normal et en mode sans échec... Mais bonjour la galère.

Une question : où se trouve le journal des évènement de windows histoire de voir s'il me raconte des chose intéressante...

Pour Carpediem : lors de l'installation de la carte Wifi sur mon fixe, je suis juste aller chercher le driver qui va bien avec l'assistant de windows et rien d'autre... Et de toute façon, j'utilise 2 matos différents pour me connecter en wif entre mon fixe et mon portable et pourtant, j'ai les mêmes symptômes... sad.gif

HELP ! cry.gif
carpediem57
Bonjour Galinace:

CITATION
Windows va la détecter de nouveau et vous demandera les drivers, indiquez l'emplacement des drivers sur le CD ... n'installer que les drivers ! (dans certains cas comme pour les cartes/clés wifi netgear, on ne peut pas installer les drivers sans son utilitaire, donc il faudra désactiver l'utilitaire au démarrage de windows, voir plus bas)

Comme inscrit dans le tuto, il se peut que ton utilitaire peut être installé en même temps que les drivers, il faudra le désactiver alors dans le menu comme ci dessous:

CITATION
Une question : où se trouve le journal des évènement de windows histoire de voir s'il me raconte des chose intéressante...

Chez moi (vista) c'est dans panneau de configuration, outil d'administration, gestion de l'ordinateur puis après tu as droit à plusieurs journaux de renseignements(une vrai bibliothèque smile.gif )

courage,

PS: J'ai vu sur la toile un programme qui permet de couper où d'allumer la configuration auto du reseau SF, l'ulime solution si on trouve pas, mais il n't a pas de raisons.
Galinace
Bon y'a du nouveau smile.gif Je ne suis pas encore connecté en Wifi, mais on a fait un grand pas : la configuration auto du SF fonctionne maintenant en permanence yahoo.gif

Comment ? En désespoire de cause, après avoir désactivé Bitdefender, le seul service non microsoft qui tournait en mode normal, et ayant bien contôlé que je n'vais aucun service en rapport avec ma carte wifi en démarrage, je me suis dit que ça venait peut être de logiciel du kit de connexion de 9... J'ai commencé par vérifier et installer une mise à jour et... Bingo... Windows s'est mis à scanner les réseaux sans fil existant smile.gif Alors je ne connais pas le pourquoi du comment, mais le résultat est là, c'est ce qui compte.

Maintenant, j'ai suivi la démarche proposée dans le tuto, mais un truc coince. Windows m'indique que ma connexion est limitée ou inexistante et je n'arrive pas à m'y connecter. Il me semble que ma carte wifi ne fonctionne qu'en mode WEP. J'ai donc modifié les paramètre de ma box en conséquence (mode WEP, 5 clés, la 1ère par défaut avec 13 chiffres, les autres en 5 chiffres). Le truc, c'est que quand je vais dans "propriétés du réseau sans fil 2" -> Propriétés -> Onglet "association", il ne me propose pas de mode WEP dans authentification du réseau. Je ne sais pas si ça joue ouch.gif

On touche au but clap.gif
carpediem57
CITATION
c'est que quand je vais dans "propriétés du réseau sans fil 2" -> Propriétés -> Onglet "association", il ne me propose pas de mode WEP dans authentification du réseau. Je ne sais pas si ça joue

Dans vista, je clique droite sur "nom de mon réseau sans fil", et j'ai accès au mode ( par contre, je n'ai jamais eu besoin de mettre quoi que se soit car ma clé autorise le mode WPA et tout s'est fait automatiquement)

Beau boulot et clap.gif pour ta tenacité.
à plus tard.
Galinace
Ahhhhh, je savais que ça n'était plus qu'une question de temps rolleyes.gif

Je suis enfin connecté en wifi yahoo.gif

N'ayant plus de problème avec le service config auto du SF, j'ai tout repris du début en me mettant en mode WEP. ET voilà smile.gif

En tout cas merci à Manu et à Carpediem pour leurs assistances : ça m'a permis d'avancer plus vite dans mes recherches clap.gif
carpediem57
one.gif

oh oh oh !! trop content pour toi, tu as été un exemple.

L'entraide à aidée yahoo.gif

Parce que sur la toile, tu ne peux même pas imaginer combien de personnes ont eu ce problème, après l'explication, j'irais les avertir de ta réussite.

Bravo à tous, que ce topic soit un exemple !!

Si quelqu'un à un soucis de connecion en wifi, ce topic d'entraide est pour vous, n'hesitez pas à soumettre votre demande.
Galinace
Merci Carpediem wink.gif

Une dernière chose : j'ai aussi reussi à connecter mon portable yahoo.gif Pour se faire, j'ai fait la mise à jour du kit de connexion Neuftel, puis desinstaller le logiciel de gestion du Wifi (Intel Pro wireless). Le hic, c'est qu'il désinstalle le pilote de la carte wifi. Mais quand on redemarrer l'ordi, l'assistant propose d'installer la carte et il suffit d'insérer le CD où se trouve le pilote de la carte. A partir de là, il suffit de suivre le tuto dédié smile.gif

Voilà, si ça peut aider rolleyes.gif
carpediem57
Bonsoir Galinace,

beau boulot, mais dis moi, j'ai tenté d'ouvrir le lien, mais ça ne marche pas chez moi, à confirmer par d'autres lecteurs si c'est le cas.

Edit:Merci dekkart.
dekkart
Un http:// de trop dans l'url wink.gif http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Wif...ration_manuelle
Galinace
blush.gif désolé pour le lien... Et merci Dekkart... Mais c'était juste un rappel pour ceux qui ne le connaissaient pas encore wink.gif
carpediem57
one.gif pour cet epinglé exemplaire initié par Lobotomise wink.gif , inscrivez votre post de problème wifi avec une NB4, on résoudra le problème:
furi0us
Bonjour , je viens d'avoir une Neuf Box 4 et quand je recherche un réseau Wifi , je trouve deux réseaux mais que un seul marche (Neuf_Wifi) et à chaque fois que je me connecte à ce réseau et que je veut aller sur une page Web il y a une interface Neuf qui me demande un login/mot de passe, j'arrive à me connecter mais on peut pas enlever celà ? smile.gif

Merci d'avance.
carpediem57
CITATION
je trouve deux réseaux mais que un seul marche (Neuf_Wifi)

Bonjour, Vous captez deux réseaux, le votre et celui du voisin où du PC de quelqu'un de votre entourage.

CITATION
chaque fois que je me connecte à ce réseau et que je veut aller sur une page Web il y a une interface Neuf qui me demande un login/mot de passe, j'arrive à me connecter mais on peut pas enlever celà ?

Dans les propriétés sans fils de votre connexion reseau vous avez la possibilité de cocher l'option connexion automatique.

Essayer de trouver cela, vous avez vista ?
furi0us
J'ai déjà cocher l'option connexion automatique , je suis sur Vista.
marcodel
salut
il ne faut pas te connecter sur neuf wifi (reseau plublic)
regarde au dos de ta nb4 le: SSID
c'est ton reseau prive,c'est sur lui qu'il faut te connecter
la cle est aussi derriere la nb4
a+
furi0us
J'ai pris le SSID et la clé que j'ai derrière la Neubox et j'arrive pas à me connecter ni sur Windows XP ni sur Vista sad.gif

Voilà ce que j'ai mis :
furi0us
Sa me marque ça :

carpediem57
bon, à nous.

Tape ip config all dans l'invite de commande, copie/colle les données de ton média sans fil.

Il va falloir retrouver ton accès à la page web de la box, tu as déjà reconnecté ton PC en ethernet ?
furi0us
C'est bon j'ai réussi à me connecter avec un ordinateur en Wifi smile.gif

Mais maintenant quand je veut me connecter avec un autre oridnateur en Wifi, il me dit qu'il y a un conflit d'adresses IP. Je dois la changer ?
carpediem57
CITATION
C'est bon j'ai réussi à me connecter avec un ordinateur en Wifi

Cool rolleyes.gif C'est à dire, tu es connecté sur quel réseau, sois plus précis dans tes posts STP afin que ceux qui relisent pourront s'inspirer de ta solution ?

CITATION
Mais maintenant quand je veut me connecter avec un autre oridnateur en Wifi, il me dit qu'il y a un conflit d'adresses IP. Je dois la changer ?

tes deux PV sont en connexion wifi, alors il faut laisser windows gérer le bouzin:

1)va dans "panneau de configuration"
2)va dans "connexion reseau"
3)double clic sur ta connexion wifi
4)va dans "propriété"
5)double clic sur "protocole internet (TCP/IP)"
6)puis selectionne "obtenir une adresse IP automatiquement" et sur "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" et enfin "ok".

Il faut paramétrer ta NB4 egalement, tu as un accès maintenant à l'interface web de ta box ?
furi0us
J'ai réussi avec les 2 ordinateur à me connecte maintenant (sur le bon réseau sécurisé) yahoo.gif

Il faut que je configure quelques chose sur la Neuf Box encore ? (j'arrive à aller sur l'interface de configuration) smile.gif
carpediem57
Je suis content pour toi, vraiment....

CITATION
Il faut que je configure quelques chose sur la Neuf Box encore ? (j'arrive à aller sur l'interface de configuration)

à piori non vu que ta connexion est bonne et sécurisée.

Mais un chose, , une fois que tu auras affiner tes réglages, dis nous si ce qu'on propose est correct et surtout quelle est la solution qui t'a permit de connecter tes PC en wifi avec la NB4 pour qu'on puisse tous en profiter.

Bon surf clap.gif
furi0us
En fait quand je pense que sans faire exprès j'avais changer la clé d'authentification alors j'ai fais un Reset de la Neuf box, j'ai configurer l'adresse ip de l'ordinateur comme tu me l'a indiqué et tout marche smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.