Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Se Connecter En Wifi?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
furi0us
C'est de nouveau moi. Depuis quelques minutes j'ai du mal à trouver des réseaux avec mon antenne Wifi. Quand je bouge un peu la Neufbox j'ai des fois un plus de signal.

Est ce que la position de la Neufbox change quelques chose ?
carpediem57
Bonsoir,

CITATION
Est ce que la position de la Neufbox change quelques chose ?

oui

quels sont les éléments pouvant perturber la connexion en wifi:

les radioamateurs, les transmetteurs, les caméras sans fil analogiques et autres qui disposent d'une puissance d'émission beaucoup plus élevé que celle emise par ton wifi, des murs blindés, la distance entre ta box et l'ordinateur, le choix de ton canal RF est important:

sur ce lien http://192.168.1.1/3_1 règle ton canal sur 1,6 où 11 et le mode sur auto.
marcodel
salut
met ta box sur la tranche, logo neuf en face de toi(les antennes sont sur la partie arriere de la box, donc si la box est releve la diffusion est meilleur)
et fais comme te dit carpediem57. change de canal
essais les tous
perso avec trois ordi en wifi, le meilleur canal est le 3(chez moi)
j'ais 2 portable qui s'accomode de tous les caneaux
mais le fixe ne fonctionne bien qu'avec le canal 3
tu peus aussi essaye ca : http://www.clubic.com/telecharger-fiche137...etstumbler.html
il te permeteras de voir la puissance de ton reseau pour chaque caneaux
essais tout les caneaux
a+
judykael
CITATION(pongiste40 @ vendredi 27 avril 2007 à 16:01) *
Bonjour,
J'ai respecté toute la procédure qui est décrite dans ce sujet

Le problème est que cela ne marche toujours pas et impossible de savoir pourquoi. J'ai fais ces réglages en étant reliés par ethernet et dès que je retire ce cable et qu'il ne reste plus que la wifi, impossible de me connecter à internet.
Quand je vais dans mes connexions réseaux, je vois bien la connexion réseau sans fil avec la clé wifi mais c’est « non connecté ». Pourquoi ???

Ma clé wifi est celle proposé par 9 télécom, l’adaptateur USB – Wifi thesys http://www.neufstore.com/produit.asp?PdtNum=491952
Je ne l’ai pas acheté sur 9 store mais c’est la même. Je suis la procédure d’installation décrite avec la clé, j’installe les drivers et l’utilitaire de la clé.

J'ai essayé en utilisant l'utilitaire Windows, j'ai également essayé avec celui de ma clé wifi et aussi avec le kit d'installation 9 télécom et quasi rien ne marche.
La seule chose qui marche est quand j'installe à la fois ma clé wifi avec son utilitaire et le kit de connexion en même temps. Le problème est qu'avec cela, j'ai l'impression qu'il y a 2 utilitaires en même temps et cela créé des coupures de connexions. Dès fois, ça marche nikel et d'autres fois, pas de détection de la clé wifi donc obligation de la réeinstaller. Ou alors la connexion est quasi inexistante et impossible de se connecter à internet.
De plus, avec cette méthode, je n'arrive pas à rentrer les paramètres ( code WPA ... ) dans l'utilitaire de la clé wifi. Je ne comprends pas comment il fonctionne. Donc j'ai peur que ma connexion ne soit pas sécurisée.

Est-ce que quelqu'un peux m’aider car là, j’ai tout essayé et ça me soule trop. Ca fait 2 jours que je suis dessus et je craque. LOL

Merci d’avance

CITATION(pongiste40 @ lundi 30 avril 2007 à 19:57) *
C'est clair que cette clé a beaucoup de mal avec l'utilitaire de windows.
La marque de cette clé est Thesys.

http://www.neufstore.com/produit.asp?PdtNum=491952

En fait, je ne l'ai pas acheté sur Neuf Store mais c'est exactement la même. Sur le site où je l'ai acheté, il est bien préciser, tout comme sur la description faites sur neuf store, qu'elle prend en charge WPA/PSK alors que ce n'est pas le cas.
Dans l'utilitaire de cette clé, le format de cryptage WPA/PSK apparait bien mais impossible d'établir une connexion avec la neuf box alors qu'en WEP, cela est possible.

Bonjour,
j'ai essayé hier d'installer la neuf box 4 en wifi à l'aide de la même clé USB wifi fournie sur neufstore dont pongiste fait référence à la première page de ce topic et je crois bien avoir le même problème que lui. Je vois que la solution est dans le format de cryptage WEP seulement n'y connaissant pas grand chose la dedans, si qu'elqu'un avait la gentillesse de me dire les étapes qui ont été mise en places pour dépanner pongiste cela m'arrangerait grandement .

d'avance merci pour ceux qui me réponderont
Judy (une bille en wifi)
Lobotomise
Bonjour,

Je me souvient de ce problème avec pongiste.

Désinstalles le kit du neuf s'il est installé, la clé usb wifi doit être reconnue (a vérifier dans la liste des périphériques)

Paramétrage:
Relie ton pc la NB4 avec le câble ethernet fourni, laisse aussi ta clé usb wifi reliée.

Ensuite pour passer du chiffrement WPA au WEP

Il suffit de te rendre dans l'interface d'administration de la NB4 à cette page > http://192.168.1.1/3_2

Système > WEP
Créer une clé quelquonque (5 ou 13 caractères exactement) dans le champs Clé 1 et Valider
(tu peux aussi créer d'autres clés dans les champs suivants au cas où tu voudrais changer souvent de clé)

Note ta clé 1 créée (copie la dans le bloc notes)

A cette page > http://192.168.1.1/4_1 désactives le Hotspot et valider (tu pourras le réactiver plus tard si tu le désire)

A cette page note le nom de ton réseau wifi privé (SSID : NEUF_xxx ) > http://192.168.1.1/3_0

Fait un scan des réseaux sans fil et connectes toi a ton réseau privé (SSID: Neuf_xxx) et lorsque la clé est demandée rentre la.

Une fois que ton réseau wifi est OK, tu peux débrancher le câble ethernet.

S'il y a quelques soucis, fait un test sans chiffrement pour voir si ta clé fonctionne déjà.

Le WIKI est la pour t'aider > Configuration manuelle du Wi-Fi

Manu
judykael
super ca marche ^^

un grand merci en tout cas , lobotomise t'es un pro ^^ !!!!
9HOTLINE
bonjour ;

permetez moi de vous donner kelk astuces sur tout cki concerne la conexion wifi avec la NB4:

bon pour éviter de cliké sur le bouton au niveau de la nb4"association" jte conseil de renitialiser la nb4 car la confifiguration par defaut de la nb4 ne nécisite pas l'association "filtrage mac"ou de cliké sur le bouton..bref quand la nb4 contient la configuration par défaut le filtrage mac est desactivé pas la peine de cliki sur le bouton pour se connecter.....

renitialisation de la nb4 :

prenez un objet pointu vous le mettez sur le trou rester (sans brancher aucun cable) vous rester enfoncer , dés ke 1 voyant rouge s'alume vous relachez...vous patientez kelk secondes par la suite vous debranchez le cable d'alimentation de la nb4 et vous le rebrancher aprés 10 seconde.
"la nb4 ne necisiite aucune configuration aprés la renitialisation...elle se configure toute seule"
et pour la clé de sécurité wep vous pouvez la récupérez via l'interface " URL : 192.168.1.1 ".ou bien elle est déja marké sur le ticket en bas de la nb4.

ça fonctionne 100%

Bon Courage;
Alaeke
Bonjour a la communauté.

Depuis quelque jours ma carte réseau sans fil acheté sur le site neuf.telecom ne marche plus.En effet lorsque que je l'insere dans mon routeur (Trio3d) le voyant power ne s'allume pas ni le voyant du signal.Aprés maintes reboot de la box, rien ne change.J'aimerai savoir si cela vient de la carte réseau qui est déffectueuse ou d'un mauvais réglage ce qui me semble peu plausible car elle marchait trés bien avant. Merci d'avance !

Information complémentaire:
- Carte réseau sans fil Neuf 54mbps 802.11g
- Windows xp sp2
- Mcafee Security center (le dernier en date)
-Routeur Trio3D
Alaeke
J'ai oublier de préciser que l'orsque j'insere la carte réseau celle-ci désynchronise tout les voyant de mon routeur et donc je n'ai plus accés a internet.
Alaeke
Personne pour me repondre ?
carpediem57
Bonsoir,

Je ne peux trop t'aider, mais j'ai un lien où une personne ayant eu le même problème,avec une box différente cependant, préconise une méthode de reboot un peu particulière.

à voir si tu veux tenter:

http://forum.telecharger.01net.com/telecha...messages-1.html

Bonne chance.

PS: Bonsoir Nannette
Rafa
Bonsoir

D'abord je tiens à remercier tous les modérateurs de ce forum et toutes les personnes qui par leurs conseils nous aident à trouver des solutions à nos problemes.

mon probleme c'est que j'arrive pas à me connecter sur mon wifi perso pourtant quand je vais sur "connexions reseau sans fil" je le trouve j'essaie de le connecter et ca marche pas ! je sais pas quoi faire blush.gif

j'attends votre help blush.gif et je vous remercie par avance.
nanette1979
coucou carpediem,

moi ça fonctionne toujours nickel et comme je peux pas aider j'ai pas envie de dire des anneries ou polluer le post mais je regarde de temps en temps voir si je peux pas donner un coup de main smile.gif
carpediem57
Nanette: Ta présence à elle seule est une aide wink.gif trop mignon les enfants sur la photo...

Rafa: tu as quelle box et système d'exploitation ?
(Pense à remplir les données te conçernant dans ton profil)

Bonsoir LOBOTOMISE wink.gif
Lobotomise
Bonjour Nanette (c'est bon pour demain) et Carpediem

CITATION(Alaeke @ vendredi 01 février 2008 à 20:17) *
Personne pour me repondre ?

Bonsoir,

Personnellement je voudrais bien te donner un coup de main mais je ne possède pas cette box la TRIO3D sad.gif
Tu as j'en suis sur remarqué que tu es dans la section NeufBox 4 ...
si j'étais toi j'irais dans la section adéquate poser la question > http://www.justneuf.com/Neuf-Box-Trio-3C-D-f139.html

En espérant que ton matériel ne soit pas défectueux...

@Rafa
CITATION(Rafa @ vendredi 01 février 2008 à 21:35) *
...mon probleme c'est que j'arrive pas à me connecter sur mon wifi perso pourtant quand je vais sur "connexions reseau sans fil" je le trouve j'essaie de le connecter et ca marche pas ! je sais pas quoi faire blush.gif
j'attends votre help blush.gif et je vous remercie par avance.

Bonsoir,

As tu suivi pas à pas le wiki ?
Si tu as installé le kit du neuf, désinstalles le et suit ceci > configuration manuelle du wifi

Manu
Rafa
Rebonsoir,

au fait j y etais sur le wiki mais franchement j'ai rien compris sad.gif je suis trop nul je sais sad.gif par contre je voulais suivre tes consignes lobotomise mais j'arrive pas a acceder a ce lien http://192.168.1.1 .

NB: j'ai la 9Box 4 , windows XP.

Merci les gars pour votre coup de main.
carpediem57
CITATION
au fait j y etais sur le wiki mais franchement j'ai rien compris je suis trop nul je sais par contre je voulais suivre tes consignes lobotomise mais j'arrive pas a acceder a ce lien http://192.168.1.1 .

Dans un premier temps:importe ta configuration de la NB4 actuelle sur ton PC en cliquant sur ce lien: http://192.168.1.1/1_4
en cas de soucis, tu pourras récuperer ta config.
ensuite==>

Suit la première partie du lien de lobotomise pour la configuration de la NB4, quant cette partie sera terminée, Désinstalle le Kit neuf et passe à la deuxième partie à cette phrase:
Ici, nous remettrons tout à zéro si votre réseau avec clé usb ou carte pcmcia wifi ne fonctionne pas correctement avec le Kit Neuf. et suit scrupuleusement ce qui est ecrit, tu vas y arriver.

si tu coinces, viens nous voir à nouveau.
Rafa
j'ai fait tous ce que vous m'avez dit mais j'ai toujours le meme probleme, mon wifi il est la quand je veux me connecter il y a rien nada :s est ce que c'est possible que ca soit a cause d'un probleme de la 9box ?
carpediem57
pas d'inquiètude à ce stade.

Tape ip config all dans l'invite de commande, copie/colle les résultats ici STP.

si ça ne fonctionne pas, créer un fichier bath comme ceci:

1. Ouvre le bloc note
2. Tape la commande cmd /k ipconfig
3. Enregistre le fichier en lui donnant l'extension .bat par exemple ip.bat
4. ferme le bloc note
5. tape ip config all dans l'invite de commande

ouvre ce que tu obtiens, copie/colle.

à plus tard.
chybror
Bonjour à toutes et à tous !!!

Vive le wifi et la nb4 sad.gif
J'ai investi dans une carte linksys wmp54G afin de me connecter au net via une connexion wifi. Après moult galères, la carte pci détecte enfin le réseau wifi (il a d'abord fallu que je désinstalle le kit d'installation neuf puisque j'étais précedemment connecté par usb) et peu après, je réussissais à naviguer sur le net via firefox.

Cependant, à chaque reboot PC je dois rebooter ma nb4 pour pouvoir établir un accès au net : la connexion entre la carte et ma neufbox se fait sans peine mais le logiciel de gestion de la carte m'indique que le réseau internet n'est pas detecté.
Seul une relance de ma nb4 me permet d'accéder au net.

Et ce n'est pas tout, ce matin je me suis rendu compte que je n'avais plus de tonalité et j'ai effectué un reboot de ma nb4 pour récupérer la téléphonie (mon offre : 100% neufbox non dégroupée avec téléphonie neuf).

Enfin, pour couronner le tout, l'accès à l'interface de configuration de la box via http://192.168.1.1. devient de plus en plus difficile en ce qui me concerne.

Bref ça commence à me rendre taré, en 2 et demi chez cegetel avec mon pauvre modem usb j'ai jamais eu une merde et depuis huit mois avec le neuf, je les cumule (et vu la qualité du SAV j'ai pas fini).

Si pouviez m'aider, je vous en serai extrêmement reconnaissant!!! rolleyes.gif
carpediem57
Bonjour Chybror,

Le temps me manque pour approfondir la recherche d'une solution à ton souçis, mais je préconiserai une nouvelle connexion wifi manuelle avec le lien de lobotomise que je te mets ici:

http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Wif...ration_manuelle

Ce lien te permettra de configurer la box et le PC avec ta carte wifi, en général, si tu respectes scrupuleusement celui-ci, tu récupéreras une connexion stable (dans la majorité des cas).

Reviens nous voir pour nous donner le résultat.
chybror
Merci carpediem mais malheureusement je peux plus du tout accéder à l'interface de ma box et le top c'est que depuis 1 heure maintenant la téléphonie ne marche plus du tout. J'ai envoyé un mail au service client neuf, j'attends une réponse. Je vous tiens informé. sad.gif
chybror
Pourrait-il y avoir incompatibilité entre la nb4 et la carte linksys wmp54G? blink.gif
Alaeke
Merci de vos reponse. J'en tiens compte et désoler pour m'etre trompé de section ^^
carpediem57
EDIT pour RAFA:

Tape ip config/ all dans l'invite de commande, copie/colle les résultats ici STP.

Pour Chybror: Je t'ai envoyé un MP.

Pour Alaeke: Pas de problème, bonne résolution de ton topic, si tu as trouvé la solution, envoie moi stp un MP pour me donner les causes de ton problème. Merci.
Rafa
Salut Carpdiem, j'ai fait ce que tu m'as demandé mais sur le resultat de la commande il y a mon IP et des informations que je peux pas mettre sur un forum, tu vois ce que je veux dire.
carpediem57
Bonjour Rafa, je comprends parfaitement, colle et remplace les éléments à ne pas transmettre par des X.

à plus tard.
Rafa
Voici le resultat et merci pour tous !

PS: je suis connecté sur le neuf spot.
carpediem57
Je t'envoie un MP (message personnel).

à tout de suite.
Rafa
Merci carpdiem je t'ai envoyé un MP.
chybror
Merci pour ton aide carpediem mais sans raison apparente, j'ai récupéré la téléphonie, ma connexion en wifi ne pose plus de problèmes et cerise sur le gâteau je peux enfin (depuis ce soir seulement) accéder à nouveau à l'interface de ma nb4. J'y comprends vraiment rien. hysteric.gif

Seul point intéressant : samedi en début d'après-midi, quelques minutes après avoir addressé un mail cinglant au service commercial neuf, ma nb4 s'est mise à balancer une série de bips puis 10 mn après je recupérais la tonalité et ô miracle v'la t'y pas que le wifi se remet à fonctionner.
huh.gif

Toutefois je te remercie beaucoup pour ton aide.
carpediem57
Bonsoir,

Je répond un peu tard à ta réponse chybror, mais l'essentiel est que tout fonctionne.

Bon surf yahoo.gif
solivers
un grand merci j'ai passé l'après midi alors qu'avec ton aide 5 minutes après j'avais la lumière, bravo.
carpediem57
CITATION
un grand merci j'ai passé l'après midi alors qu'avec ton aide 5 minutes après j'avais la lumière, bravo.

Bonjour Soliver, merci pour ton retour d'info. smile.gif

au prochain problème de wifi avec la NB4, ce post est fait pour vous aider.
neufwifi
Bonjour tout le monde,

j'ai un problème avec ma neuf box4, quand je prend mon PC Portable qui est avec VISTA, et que je veux me connecter à internet, il me demande des identifiants, lesquels dois-je mettre? (ceux de la connexion haut débit)

Merci de vos réponses.

Bonne journée à tout le monde.
Jérôme04
je suppose que t'est en wifi ?

il y a besoin de 2 identifiants pour se connecter en wifi : le SSID et la clé
tout est marqué dessous la box et sur le carton je crois aussi.
Didine75
Bonjour,

Je me penche sur votre forum car je n'arrive pas du tout a configurer en WIFI mon nouveau PC portable (sous vista).

J'ai pourtant lu le "wiki" sur le wifi NB4, configuration manuelle", mais je bloque à un certain moment :

deja, lorsque je vais dans la gestion des périphériques, je n'ai aucune carte "wifi" qui apparait. (je précise que jai activé le wifi sur mon pc, et que jai activé le wifi de ma box)
lorsque je vais dans "centre réseaux et partages" et que je souhaite "ajouter un réseau à proximité", parfois mon PC trouve ma box, parfois il trouve celle des voisins.

Lorsqu'il trouve ma box, je souhaite les connecter, et là le PC m'informe "temps d'attente anormalement long".... et rien ne se passe.

Donc, du coup, je ne sais plus quoi faire.....

Merci de m'aider.....

cordialement,

Didine smile.gif
carpediem57
Bonsoir didine,

>tout d'abord, merci de faire rvivre ce post, je le voyais prendre la poussière tout doucemenT;

Bon, on va tous essayer de t'aider, la première chose qui va te permettra de suivre l'exellent wiki et de retrouver une trace donc une existence de ta carte reseau wifi où ta clef (peux tu nous le préciser à ton prochain post)

Pour ma part, j'ai une clef wifi hercules sous vista, et dans le gestionnaire, ça me donne cela:

Cliquez pour voir le fichier joint

CITATION
deja, lorsque je vais dans la gestion des périphériques, je n'ai aucune carte "wifi" qui apparait. (je précise que jai activé le wifi sur mon pc, et que jai activé le wifi de ma box)

vérifie cela:

dans le champ tapez services.msconfig et OK

vérifie que tu es en mode démarrage normal.
On verra la suite après.
Didine75
bonsoir smile.gif
Merci carpediem57 pour ta réponse,
alors, il y a du nouveau : je peux me connecter à ma box via le wifi. Mais pas à chaque fois, en fait, parfois mon pc ne trouve pas le réseau (mais celui des voisins.....). Donc, je vais dans "connection réseaux", puis j'ai recherché une connection manuellement. J'ai ensuite rentré mon MDP puis la connection à pu se faire très bien.

Je ne comprends pas tout oO

Et j'ai donc fait un msconfig, je suis bien en démarrage normal...

j'ai également regardé ma config, et j'ai une carte réseau "atheros AR500 7 EG Wireless netwok adaptater".

Bonne soirée a tous smile.gif
carpediem57
Bonjour Didine

Du nouveau pour toi ? Ca fonctionne ?
Didine75
Coucou wink.gif

et bien ecoutes, oui, ca fonctionne beaucoup mieux. Je ne comprends pas trop pourquoi, mais l'essentiel est que ca fonctionne.

Il y a juste quelques fois où lorsque j'allume le PC il ne reconnait pas tout de suite le wifi, je fais une recherche manuelle des réseaux et je retrouve ma box.

Autre chose : comment savoir si mon réseau est vraiment sécurisé?!?!

car dans la liste des réseaux disponibles (en gros ceux des voisins), il y a des réseaux "sécurisés", et d'autres "non sécurisés".

merci de ton eventuelle réponse,

Bonne après midi,

Didine.
Shaoran
Bonjour, je suis revenu, c'est moi qui avait un problème de modem en janvier (je met mon dernier post)

CITATION(Shaoran @ samedi 05 janvier 2008 à 21:16) *
J'ai testé et le problème du modem qui disparaît et apparaît m'empêche de me connecté au modem lors

Bon ce soir, je vais tenté d'aller voir à la gare, il y a le hotspot neuf, donc si ça marche la bas, c'est le modem si ça marche pas c'est le l'ordi (enfin la gestion des réseaux sans fil)

[édit]
Je suis revenu, et à la gare ça marche, résultat (qui sera vérifié demain a tours car comme je suis étudiant et que ma résidence n'as pas le wifi, j'utilise des hotspot) c le modem de mes parents qui fonctionne mal.
Je tenterai de vous donné la suite des chose, mais je vous remercie de votre aide (si quelqu'un sait a quoi c'est du.... je lui en serai grée)

Je viens vous donner des nouvelles de mon cas.
A tours, où j'utilise un hotspot, pas de problème.
Chez moi, toujours le même problème de wifi instable (apparaît et disparaît de façon aléatoire)
J'appelle un technicien neuf, il me dit de faire tout ce que vous m'avez conseillé (HS : très peu aimable, le technicien...) il me conseille de de faire venir un technicien, ma mère appelle pour cela, et on lui dit que même si le problème vient du modem (donc la faute de neuf car il n'y a eut aucune manipulation de notre part créant le problème et 4 mois d'espérance de vie pour un modem, c'est court) et bien ça coute 40 euro (non rembourser, même en cas de vice caché selon lui)
donc résultat, étant donner que je viens pas souvent chez moi, et que je suis le seul utilisateur du wifi, a chaque fois, j'utilise le fixe (qui lui marche bien)

Mais, je vous remercie pour votre aide et vos conseils ^^
carpediem57
Bonsoir,

Merci à Didine 75 et Shaoran pour le retour d'info, c'est un exemple.

à bientôt.
flie09
CITATION(Lobotomise @ mercredi 28 février 2007 à 15:19) *
Salut

N'utilise pas le kit neuf pour le wifi. dry.gif

Essai ceci;

Configuration Wifi dans l'interface NB4

http://192.168.1.1/3_1
> Activation borne Wifi : activé
> SSID: NEUF_XXX (laisse le tien par défaut)
> Diffusion SSID: activé
> Canal: 11
> Mode: auto
> [Valider]

http://192.168.1.1/3_2
> Encryption: WPA-PSK
> Clé : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx (copie cette clé dans le bloc note, pour utilisation ultérieur)
> [Valider]

http://192.168.1.1/3_3
> Filtrage Mac: désactivé
> [Valider]

Redémarre la NB4 : http://192.168.1.1/1_4 > Redémarrer votre Neuf Box: Valider > Redémarrer

Pendant que la NB4 se réiniatialise ...

Si tu n'utilises pas l'utilitaire de ta carte ou clé wifi mais celui de windows;

Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Connexions réseau
clic droit sur ton icone "Connexion réseau sans fil"
> Afficher les réseaux sans fil disponibles > Modifier les paramètres avancés
> Onglet "Configuration réseau sans fil" > coche s'il est décoché "Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil"

Dans la fenêtre plus bas "Réseau favoris" > Supprime tous les réseaux qui seraient présents dans cette liste...

> Bouton [Afficher les réseaux sans fil], il fera une nouvelle recherche...

Ton réseau devrait apparaître dans la fenêtre "double clic dessus pour te connecter"
Une fenêtre s'ouvre pour te demander la clé de cryptage;
"fait un coller de la clé précédement mise dans ton bloc note"

Voila wink.gif

Xau

yahoo.gif Un grand merci à Lobotomise : ton explication est très claire, même pour les "gros nullos" comme moi en informatique!

Ca fait vraiment plaisir d'enfin comprendre quelque chose et surtout d'y arriver!

Merci beaucoup beaucoup beaucoup! clap.gif clap.gif clap.gif clap.gif clap.gif
malgue
salut les gens!!

Je viens de recevoir aujourd'hui même ma neuf box.
J'ai un gros problème!!j'ai suivis tout le fichier de la configuration pour le wifi, mais je n'arrive toujours pas a me connecté en wifi.
j'ai réussi sans problème a me connecté en ethernet mais quand je retire mon câble sa ne marche plus(pour le wifi).Enfin si sa marche en wifi mai que en mode non sécurisé.
j'ai beau essayer de rentrer la clé WPA dans mon réseau sécurise NEUF_F130, sa ne veut pas se connecter, ça fait rien de bon! Je ne c'est pas si sa viens de ma clef wifi car je l'utilisait auparavant pour ma livebox(thomson 802.11g WLan USB adapter WLG-1500A)

merci de me répondre car je galère depuis au moins 5heures mais impossible de faire marcher sa correctement sad.gif
Lobotomise
Bonsoir malgue,

Je possède cette clé usb thomson (celle livré avec la livebox inventel) et cela fonctionne très bien ...

Il faudra tout reprendre depuis le début (rebranchez le câble ethernet PC <> NB4) et désactivez le hotspot (réseau wifi public de votre NB4 "Neuf Wifi") pour ne se concentrer que sur votre réseau wifi privé (NEUF_XXXX).

Désactivation du Hotspot > http://192.168.1.1/4_1

Suivez le Tuto du wiki pour un paramétrage avec l'utilitaire wifi de windows > TUTO 1

Suivez ce Tuto pour un paramétrage avec l'utilitaire wifi de la clé usb thomson > TUTO 2

A noter:
Il arrive parfois, lorsque l'on fait une copie de la clé de chiffrement a partir de l'interface de la NB4, pour un collé lors de la demande de celle-ci, qu'un espace soit rajouté et dans ce cas rien ne fonctionne.

Le mieux est de copier la clé de chiffrement dans le bloc notes et de la copier a partir de celui-ci. (juste pour vérification)

Vérifiez aussi qu'il n'y est pas trop de réseaux wifi aux alentours, si c'est le cas, faites des tests en changeant de canal wifi > http://192.168.1.1/3_1

@ suivre....
malgue
merci bcp Lobotomise! yahoo.gif blush.gif

ça marche maintenant!!depuis que j'ai déconnecté le hotspot sa marche nikel ^^

merci de t'es conseil et j'espère que je n'aurais plus de conseil a te demandé blush.gif
Nana59
Bonjour je viens d'avoir tout récemment l'offre 100% neuf box et je voulais brancher mon PC de bureau en wifi car je souhaite mettre la box dans le salon pour la télévision.
Mais j'ai un problème j'ai bien suivi le Tuto de Wiki que vous nous présentez, je pense avoir fait vraiment ce qu'il fallait, mais lorsque je veux connecter j'ai une fenêtre avec un ordinateur et un autre truc qui s'envoient des lumières vertes et une barre d'état, et je suis toujours au stade "Attente du réseau", celà dure quelques secondes, voir une minute, mais après il n'y a rien qui se passe... J'ai essayé de faire un reset, j'ai essayé de refaire quelques passages dans le Wiki, de passer du WPA à WEP, mais rien ne fonctionne...
J'ajoute aussi que je n'avais pas réellement de Clé Wifi et que j'ai donc transformer mon Dongle Nintendo Wifi en point d'accès et que je pense l'avoir fait correctement ( maintenant j'ai ça => BUFFALO WLI-U2-KG54-YB-Wireless Lan Adapter.) A la base il y avait un utilitaire mais suite au Tuto Wiki j'ai désinstallé celui ci et j'ai mis uniquement les drivers. Je ne sais pas si j'ai bien fait =/
Voilà j'espère que j'ai été assez claire (n'hésitez pas à me poser des questions) et j'espère que vous pourrez sincérement m'aider =)
Merci.
gerardcousin
Bonjour a tous !

Je viens vers vous pour essayer de trouver réponse a mon problème...problème que LOBOTOMISE (que je suis très heureux de voir toujours actif sur le forum ! peut être pourra t il m'aider a nouveau rolleyes.gif ) m'avait brillamment résolu en direct il y a un an de cela avant que ma copine hier soir n'ai malencontreusement appuyé sur le bouton avec le symbole du cadenas situé sur la tranche de ma NB4...

Depuis,ma connexion wi fi est ultra précaire : connexion/déconnexion/connexion/déconnexion
connexion mais impossibilité malgré tout d'aller sur internet
problème qui s'aggrave puisque ma neuf box n'apparait même plus dans la liste des réseaux sans fil

Bref c'est la cata...ça m'énerve,si en plus vous ajoutez a ça le fait que j'ai aussi souscrit a un abonnement neuf mobile htc touch twin qui ne marche pas du tout et qui est inutilisable (mais ce n'est pas le sujet de cette section du forum ! je sais ! lol ),je commence a sérieusement envisager de changer d'opérateur si je ne récupère pas au moins une connection wifi normale !!!

LOBOTOMISE vole a mon secours !!! fool.gif ! enfin...lobotomise ou une autre personne ! laugh.gif
Dameuhien
Bonjour à tous,

voilà j'ai un petit soucy et la solution que j'ai trouvé me satisfait pas du tout.

En fait je souhaite connecter 2 ordi en wifi sur la neuf box en même temps, et si je fais ça 'comme ça', il y a conflit d'IP et le second ordi est plus connecté.

Apparemment il faut configurer un réseau, mais ça j'aime moyen car je sais pas du tout faire en fait.

Existe-t-il une méthode plus simple?

Merci pour votre aide ^^
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.