Mickaeldu38
mardi 14 août 2007 à 11:54
jai pris une offre 100% neuf box! jai pris une clé wifi que jai pris a carrefour mais je n'arrive pas me connecter sur le modem par wifi car je ne le capte pas mais je capte le wifi de mes voisins! Si javais su jaurais pris la clé wifi que l'on me proposait a mon inscription! Est ce possible de la prendre maintenant?
Lobotomise
mardi 14 août 2007 à 13:03
Bonjour < (très difficile d'écrire ce mot de nos jours...)Si tu arrives a voir le réseau de tes voisins c'est que ta clé wifi fonctionne bien ...
Que tu la prenne chez neuf ou autre part, c'est identique !
Quelle est la marque de ta clé wifi et sous quel OS es tu ?
Le problème vient surement du paramétrage de ta box;
Fait déjà des essais sans chiffrement (cryptage) ici >
http://192.168.1.1/3_2Ensuite si tu arrives a te connecter remet le chiffrement et refait un test.
il faudrait que tu changes de canal (par défaut il est en auto) essayes le 11 ici >
http://192.168.1.1/3_1Si tu n'utilises pas le Hotspot, désactives le ici >
http://192.168.1.1/3_4Sinon, si tu as installé le Kit du neuf, je te conseilles vivement de le désinstaller et d'installer le wifi manuellement
>
WIKIManu
ariane
mardi 21 août 2007 à 15:19
Bonjour à tous
Merci deja pour tous ceux qui oeuvrent dans ce forum d'entraide !!
j'ai suivi pas à pas les tuto paur connecter mon portable acer avec Xp à ma neuf box et quan j'arrive à cette etape
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet "Configuration réseaux sans fil" et paramétrez comme suit...
(fenetre ne s'affiche pas)
1 - Cochez cette case pour que l'utilitaire de windows gère votre wifi, si la ligne est grisée, c'est que l'utilitaire propre à votre carte/clé wifi est actif, fermez cette fenêtre, désactivé l'utilitaire (voir plus bas) et reprendre ici ensuite.
la je n'ai le choix que entre 2 onglets:: general et avancé ......?
merci de votre aide
6sous
lundi 03 septembre 2007 à 16:20
heu!!
je suis nouvelles.
Et comme de nombreuses personnes qq soucis!!
Je vs ecris ce mail avec mon ancien ordi avec ethernet NB4, et souhaiterais ne faire fonctionner que mon nouvel ordi ms avec WIFI.
Dite moi tt.
je possède une NB4, et un nouvel ordi avec wifi intégré et vista.
Comment faire pr que internet fonctionne en wifi, et est-ce que si je telecharge le "kit essentiel" ça peut fonctionner.
Sachant aussi que j'ai regarder si le wifi fonctionné...et il me trouve le réseau NB4...je n'ai encore rien configurer.
Merci.
MSf
mercredi 05 septembre 2007 à 10:56
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour ce forum d'entraide.
Me concernant je suis connecté en Ethernet sur mon PC de bureau et j'aimerais être connecté en WiFi sur mon PC portable, qui lui-même fait WiFi. J'ai essayé un peu toutes les solutions, j'ai lu un peu de vos conseils ici, mais j'en suis toujours au même point. Donc si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait très sympa.
Merci
flechefatale
lundi 10 septembre 2007 à 18:32
bonjour

je viens poster ici en desespoir de cause lol j'espere que quelqu'un pourra m'aider.
Voici mon problème : je dispose d'une NB4 avec 2 ordinateurs fixes (1 mac osx et 1 pc xp) branchés par ethernet et qui fonctionnent très bien. Je viens d'installer mon ordinateur portable (XP) au wifi de la box. J'ai une carte intel® pro/wireless 2200BG Network connection. j'ai suivi les conseils sur le site WIKI et sur le forum. j'ai désinstallé le logiciel neuf et fait les réglages. cela fonctionne très bien avec une force du signal excellent. le probleme c'est que je pers la connection de facon aléatoire "impossible de se connecter au réseau sans fil". je suis déconnectée mais lorsque je click sur "réparer", tout refonctionne en quelques secondes. cela commence à devenir énervant d'être sans cesse déconnectée. Savez-vous d'où vient le problème et comment puis-je le résoudre?
Merci d'avance de votre aide.
erik03
jeudi 13 septembre 2007 à 11:35
et pour mon portable toshiba avec wifi ( centrino) tu peux quelque chose? Aucun souci à me connecter en ethernet impoosible en wifi ( l'ordinateur n'arrive pas à se connecter) la borne est active et détectée mais je ne vais pas plus loin....
erik03
vendredi 14 septembre 2007 à 12:16
J'ai:
désisntallé le kit wifi sur mon ordi portable
redémarré branché le câble ethernet
connecté sur 192.168.1.1 j'ai ensuite suivi le tuto pour activer la borne + cryptage WPA
paramétré une IP fixe 192.168.1.2 comme sur le tuto.
... et depuis ça marche en ethernet ... et WIFI ! Un grand merci à Lobotomise qui produit des tutos simples.
Je pense m'être évité 40 minutes au téléphone avec l'assistance technique grâce à toi !
Noize
dimanche 16 septembre 2007 à 10:59
CITATION
http://192.168.1.1/3_1> Activation borne Wifi : activé
> SSID: NEUF_XXX (laisse le tien par défaut)
> Diffusion SSID: activé
> Canal: 11
> Mode: auto
> [Valider]
http://192.168.1.1/3_2> Encryption: WPA-PSK
> Clé : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx (copie cette clé dans le bloc note, pour utilisation ultérieur)
> [Valider]
http://192.168.1.1/3_3> Filtrage Mac: désactivé
> [Valider]
Redémarre la NB4 :
http://192.168.1.1/1_4 > Redémarrer votre Neuf Box: Valider > Redémarrer
Pendant que la NB4 se réiniatialise ...
Si tu n'utilises pas l'utilitaire de ta carte ou clé wifi mais celui de windows;
Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Connexions réseau
clic droit sur ton icone "Connexion réseau sans fil"
> Afficher les réseaux sans fil disponibles > Modifier les paramètres avancés
> Onglet "Configuration réseau sans fil" > coche s'il est décoché "Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil"
Dans la fenêtre plus bas "Réseau favoris" > Supprime tous les réseaux qui seraient présents dans cette liste...
> Bouton [Afficher les réseaux sans fil], il fera une nouvelle recherche...
Ton réseau devrait apparaître dans la fenêtre "double clic dessus pour te connecter"
Une fenêtre s'ouvre pour te demander la clé de cryptage;
"fait un coller de la clé précédement mise dans ton bloc note"
Jusque là ça vas, mais ça ne se connect pas.
J'ai le message "veuilliez patienter pendant que windows se connect au reseau "NEUF_xxxx" avec une barre de progression qui ne progresse pas et un petit "Attente du reseau".
Apres la fentre se ferme et il ne se passe rien.
Cela me fait çà que je me mette en association NB4 ou pas, que je tape la bonne clef ou pas. Bref je 'y comprend rien.
J'ai 3 reseau wifi a porté qui sont detecté, 2 de ma NB4 (NEUF_xxxx et le hotspot NEUF_WIFI) plus celui du voisin apparament.
Je peux me connecter sur le reseau public NEUF_WIFI depusi mon pc portable, mais la il me demande des Identifiant que je n'ai pas et que je ne peux pas encore créer car le service est en momentanément en panne. Ca ne m'empeche pas de surfer sur le site de Neuf.
Ma carte est une : Ralink RT2500 Wireless LAN Card.
(PS: mon premier ordi connecté en ethernet se connect tres bien).
(Noté egalement qu'avec l'utilitaire fournis par neuf, j'ai le meme soucis, a savoir qu'au moment de l'assosiation il me redemande constament de remettre la NB4 en assosiation).
Noize
dimanche 16 septembre 2007 à 13:43
Je viens de d'entré dans la NB4. J'ai choisi de ne pas avoir de chiffrement. Maintenant je peut me connecter. Par contre, c'est entré gratuite aussi
En attendant ca fera l'affaire, ya personne dans mon voisinage qui viendra se connecter, vu que je suis pas en appartement, et que je vie dans un blede paumé.
Sinon, ça ne marche toujours pas, meme en en choisissant une simple clef wep ....
Gordon76
lundi 17 septembre 2007 à 11:07
Bonjour,
J'ai également un problème avec ma connection wifi.
Samedi, j'ai effectué ma 1ere connection en wifi en manuel avec mon nouveau portable (wifi intégré), tout marchait à merveille.
Je me reconnecte Dimanche matin, aucun problème. Cependant, Dimanche soir impossible de retrouver le réseau de ma box.
J'arrive à capter les réseaux de mon voisinage mais pas le mien.
Apparemment la box se serait trouvée débranchée Dimanche après-midi. J'ai vérifié les réglages et ils n'avaient pas changé.
Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème?
Merci
Gordon76
lundi 17 septembre 2007 à 15:47
Je précise que j'ai déjà essayé de changer de canal (le 6), j'ai rebooté ma box plusieurs fois mais rien n'y fait.
Noize
mardi 18 septembre 2007 à 15:45
Autre chose.
Pendant les quelques heures d'utilisation que j'ai effectuer, j'ai constater des deconection reguliere apres quelques minutes. Obliger de reconnecter manuellement, c'est rageant. Parceque mon reseau est toujours visible pourtant.
psam
jeudi 20 septembre 2007 à 23:13
alors je rejoins ceux qui galèrent un peu, en espérant que ça ne durera pas (je n'y connais pas grand chose, mais je ne suis pas plus bete qu'un autre, alors je devrais y arriver) :
j'ai donc une neuf box
j'aimerais me connecter en wifi (les cables, ma femme elle n'aime pas trop)
alors j'essaie, et ça marche pas
je regarde le forum, et je vois le tutorial wiki, je fais tout comme c'est si bien dit, et ça marche... a peu pres !
en effet, mon pc (prtable amili, wifi intégré) se connecte bien en wifi à la neuf box, tout va bien, mai squand j'enlève le cable ethernet, il me dit "cable debranché", et donc je ne suis plus connecté à internet ... et là, je m'aperçois que c'est dommage, vu que c'est à ça que ça sert, une neuf box.
donc je suis bien connecté en wifi à ma neuf box, mais j'ai du rater une étape, car je ne connacete pas à internet, bouh...
bon, là, j'ai remis le cable ethernet, et ça marche !
sinon, j'ai windows XP.
Merci à tous de votre aide (je vais me coucher, et j'espère qu'a mon reveil, des internautes insomniaques mais néamamoins cordiaux, me proposeront des solutions simples et efficaces, pour que je puisse de nouveau nager dans le bonheur sans fil... bon, je m'emporte un peu, mais il est tard)
Lobotomise
vendredi 21 septembre 2007 à 12:42
Bonjour,
Apparemment comme tu le dis " mon pc se connecte bien en wifi à la neuf box " cela devrait donc fonctionner...
C'est bien un amil
o parce que amili connait pas
Lorsque tu débranches le cable ethernet es ce que le wifi reste activé ?
Désactive et active ton wifi par le bouton poussoir

Vérifie si ta "connexion réseau sans fil" est bien activé et connecté !
Démarrer > panneau de configuration > Connexions réseau
Manu
psam
vendredi 21 septembre 2007 à 21:17
Bonjour manu,
le wifi reste activé, j'essaie de mettre une image, mais je ne sais pas comment ça marche
http://f9g.yahoofs.com/groups/g_13057574/5...rIIG9GBuRf1w5k8
Ferdinandb01
samedi 29 septembre 2007 à 18:22
Salut !
J'ai moi aussi un problème de connection au wifi avec la neuf box, depuis mon portable Fujitsu Siemens Amilo Pro sous XP Professionel équipé d'une carte réseau Intel Pro Wireless 2200BG.
Après un coup de fil à la Hotline de neuf : j'en suis arrivé au point suivant : ma connection neuf box est indiquée comme connectée dans l'utilitaire windows, mais les pages internet ne se chargent pas.
En passant par l'utilitaire intel pour les connections sans fil, celui-ci restait vert donc soit disant connecté, jusqu'à ce que je demande de charger une page internet, ou il redevenait jaune... J'ai finalement renoncé à utiliser l'utilitaire intel car il semblait rentrer en conflit avec celui de windows. Que dois-je faire ?
Merci d'avance de votre réponse.
narci12
dimanche 07 octobre 2007 à 16:26
bonjour,
j'utilise parfois, pour relancer le wifi, ceci:
demarrer, executer, services.msc ,Configuration automatique sans fil (automatique par défaut) et demarrer
Cela permet de lancer temporairement la gestion wifi de windows, sans enlever la gestion du logiciel wifi,
avec ceci, l'onglet manquant
CITATION(Lobotomise @ jeudi 29 mars 2007 à 10:26)

Normal que tu n'es pas l'Onglet "Configuration réseau sans fil" lorsque tu dis "windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil" c'est que l'utilitaire de ton périphérique Wifi est activé !
reapparait,
si ça peut aider
Jérôme04
mercredi 10 octobre 2007 à 20:14
bonsoir a tous.
Juste une petite question importante : est-ce qu'en wifi vous arrivez à avoir + de 2 méga de débit quand vous faites tests de mire ?
car moi je n'y suis jamais arrivé, même avec une connection exellente (54 mbps, 11g)
est'il prévu le lancement de la norme N ?
merci.
Lobotomise
mercredi 10 octobre 2007 à 20:44
Bonsoir,
Lorsque je fais le test pas trop de différence, un peut moins pour le wifi mais bon...
Fait un test en reliant ta NB4 par câble ethernet et tu verras...
Mais lorsque je vois ta signature, tu ne peut gère avoir plus ! "
(débit entre 2 et 4 méga, jamais +)"
Tu devrais faire un test en téléchargeant l'image ISO suivante
http://test-debit.free.fr/image.iso pendant 1 minute.
en wifi et ensuite en ethernet.
Si ça ne change pas grand chose essai de paramétré plus finement ta configuration adsl sur la page cachée...
http://192.168.1.1/1_1_1Je gagne perso 130ko/s avec ces paramètres

Bons tests

Pour ta dernière question, surement mais des personnes plus qualifiés que moi pourront te répondre....
Manu
Jérôme04
mercredi 10 octobre 2007 à 21:05
merci pour la page cachée de l'interface j'etais pas au courant.
J'ai mis les mêmes paramètres que toi ça a coupé puis ça a redemarré ma NB4.
pour l'ethernet je ne peux pas facilement comparé car soit j'essaye en ethernet sur un autre pc , soir j'essaye par l'intermediaire d'un cable croisé ethernet de 5 mètres de relier la box a mon pc qui est en wifi...
je vais quand même essayer de suite pour etre fixé et je te dis tout ça.
Jérôme04
mercredi 10 octobre 2007 à 21:21
non ça na rien fait
a l'instant j'avais 3770 kbps en ethernet, puis 1 min plus tard 1327 kbps en wifi ...... sans aucune application lancée sur les 2 pc qui sont allumés)
donc y'a vraiment un truc
de plus je suis connecté en wifi dans la meilleure connexion possible 54mbps 11g
le 108mbps n'est pas encore activé ni le 11n.
pour etre sur, dans l'utilitaire olitec (c'est lui qui gère ma connection et pas windows) les valeurs sont :
Phase secrète WPA/WPA2
(d'autres modes sont possibles : WPA/WPA2 avec type EAP WPA/WPA2
802.1x
clé prépartagée (WEP statique)
aucune
dans options avancés :
802.11b/g : 11 mw
2.4 ghz 54 mbps est coché
2.4ghz 11mbps est coché
super g est coché
extended range est coché
Qos est coché
mode economie energie normal
type de reseau infrastructure
preambule de la norme court et long
le reste est grisé.
un peu de charabia tout ça pour moi....
que dois-je mettre exactement ?
par contre en upload les 2 connexions sont identiques.
Cotdaz
jeudi 11 octobre 2007 à 00:08
Bonsoir,
CITATION(Lobotomise @ mercredi 10 octobre 2007 à 21:44)

Si ça ne change pas grand chose essai de paramétré plus finement ta configuration adsl sur la page cachée...
http://192.168.1.1/1_1_1

Ce qui est extraordianire c'est que personne n'a été informé de cette page lors du beta test du firmware que vous possédez actuellement (NB4-R1.3.11-MAIN)
Lobotomise...
Cedric7261
jeudi 11 octobre 2007 à 18:41
salut lobotomise
Alors voila je viens vers toi car tu as l'air d'etre de bons conseils!
Je n'arrive pas à me connecter de manière stable sur ma Nb4 malgré ton tuto!
Je capte bien le signal Neuf, je capte aussi le signal Fon, mais impossible de se connecter sur Neuf et qd je suis sur Fon c'est hyper lent!
Voici ma config
Un pc bureau Win XP Pro connecté en ethernet fonctionne Nikel
Un pc portable Win XP famillial en wifi qui fonctionnait correctement jusqu'à une réinstallation complète du système!
J'ai suivi tous tes conseils mais rien n'y fait!
Merci de ton aide
bencho
vendredi 12 octobre 2007 à 16:19
Bonjour, (et bon courage pour tout lire)
Apres mon emmenagement, je me suis arrangé avec ma voisine de palier pour partager sa connexion internet. Elle a une neufbox4, et tout fonctionne parfaitement chez elle...
J'ai donc essayé de me connecter sur sa connexion via le wifi (j'ai acheté une carte wifi BELKIN "G+"MIMO qui est normalement compatible neuf d'apres les vendeurs de chez darty), mon ordi tourne sous XP pro. J'utilise le gestionnaire de connexion sans fil windows XP. Pour me connecter sur le hotspot de sa neuf box, tout fonctionne (avec firefox mieux qu'avec internet explorer, mais ce n'est pas un problème ) ...
Mais quand je veux me connecter sur sa connexion (pour pouvoir jouer en réseau par exemple car le hotspot est bridé), il me demande la clé WPA, je rentre les 20 caracteres inscrits sous la neufbox, l'ordi commence à cogiter, et apres quelques secondes, il bloque sur "lecture de l'adresse réseau" ... il réessaye deux ou trois fois, puis il me marque "non connecté" et se reconnecte sur le hotspot ...
J'ai essayé d'installer le kit de connexion neuf (disponible sur le site de neuf), mais cela ne marche pas. Lorsqu'il me demande d' "appuyer quelques instant sur le bouton de la neufbox pour permettre à un autre ordinateur de se connecter", quand je clique il ne se passe rien, et apres une minute, il me demande de réappuyer sur le fameux bouton ... ARGHH ! Et à présent, la-dite voisine est en vacances, je n'ai donc pas acces a son ordi ni a sa box, mais elle m'a passé tous ces identifiants et mots de passe pour que je configure cela à distance.
J'ai lu sur un autre forum une démarche à suivre pour regler un probleme similaire au mien, ...
"demarrer -> connexion -> afficher tte les connexions
sur la connexion au reseau sans fil, clic droit -> propriété.
sur la ligne protocole internet tcp-ip : Double clique
- adresse IP 192.168.1.100
- masque de sous réseau 255.255.255.0
- passerelle par défaut 192.168.1.1
- dns preféré 192.168.1.1
- dns secondaire 80.118.192.100"
j'ai essayé cette démarche, alors la, aucun probleme pour m'identifier avec la clé WPA, je me connecte presque immédiatement à sa connexion neuf, mais ensuite, pas moyen d'acceder à la navigation sur internet (meme lorsque je tente la connexion sur le hotspot) ... comme si j'étais hors connexion, alors que ma carte wifi me dit bien que je suis connecté ! ...
Je ne vois pas ce que je peux faire pour configurer correctement (et à distance

) cette connexion.
Merci d'avoir pris le temps de me lire, et un plus grand merci encore à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Bencho
bencho
vendredi 12 octobre 2007 à 16:32
Rebonjour,
Je voulais juste ajouter que je suis bien allé sur le wiki pour suivre toute la démarche pas à pas, mais cela ne marche pas :'(
Si je peux me connecter au hotspot, c'est bien que ma carte wifi est compatible neuf, et que l'option wifi de ma voisine est correctement activée non ?
Bencho
cmalcangdu38
samedi 20 octobre 2007 à 12:19
Hello, premier message, premier problème.
Comme beaucoup ici, j'ai un PC central et un portable. Et bien sûr, je parviens parfaitement à installer la neuf box par ethernet sur l'ordi central.
Par contre, problème côté wifi, lorsque je décide de l'installer avec le kit de connexion, ça ne détecte pas la "borne wifi". (pourtant j'appuie sur le cadenas et le logo wifi clignote) Une fois, il a réussi à la détecter mais il n'était pas arrivé à me connecter à la box. (pourtant mon portable est tout nouveau et possède la fonction wifi avec un petit bouton que j'active.)
Je précise aussi, que jusqu'à présent, je travaillais en wifi via mon antenne derrière l'ordi central et les options de réseau sans fil basique à windows. (toucher à la connexion réseau sans fil, créer un réseau etc.)
Merci de votre aide.
kali94
jeudi 25 octobre 2007 à 06:08
Bonjour
J'ai apparement le même probleme que d'autres utilisateurs:
J'ai un pc sous xp connecté en usb qui marche trés bien pour ma connexion inernet
Un deuxiéme pc connecté en wifi qui fonctionne aussi tres bien pour la connexion internet
mais le problème c'est quand je veux me connecter avec mon portable équipé du wifi, la depuis que j'ai le nouveau réseau provenant de ma neufbox en l'occurence le hotspot, mon portable ne peut que se connecté qu'à celui la , impossible de se connecté à mon réseau perso avec les problémes que cela engendre soit pour les téléchargements ou la vitesse.
Que dois je faire.
merci
Jérôme04
jeudi 25 octobre 2007 à 08:28
1er truc : l'usb est a bannir.... absolument privilégier l'ethernet
ensuite desactive le hotspot (dans l'interface) qui ne sert a rien et ne te permettra pas de recevoir tout
après ton portable devrai trouver le wifi de la box rentre la clé wpa et ça devrai fonctionner.
CC57
jeudi 25 octobre 2007 à 20:23
Bonjour.
J'ai connecté 2 portables en wifi en utilisant la méthode suivante:
Ne pas désinstaller ni le kit du neuf ni l'utilitaire ni l'adaptateur wifi.Désactiver le hotspot.
Bureau/clic droit sur l'icone neuf/état de votre connection/wifi/décocher "Configurer la liaison automatiquement".
Passer outre la boîte de dialogue et c'est windows qui travaille.
A ce moment là on retrouve l'onglet "Configuration réseau sans fil" et l'on peut suivre le tuto de Lobotomise.
Une fois la connection établie on peut à nouveau cocher "Configurer la liaison automatiquement" et l'utilitaire de la clé wifi prend le relai de windows.
Cette méthode m'a permis d'obtenir l'indicatif de ma neuf box 4 en vert au lieu du bleu ce qui m'indique que je suis connecté sur ma propre neuf box comme indiqué dans le tuto de neuf assistance.
Matériel utilisé:clé wifi et wifi intégré.
Salut
Claude
kali94
samedi 27 octobre 2007 à 15:48
Bonjour
Merci pour la réponse, mais je n'arrive toujours pas à me connecter à internet depuis mon portable.J'ai enlevé l'option hotspot, l'ordi se connecte au réseau de ma neufbox avec le message connecté et signal excellent , mais pour le reste impossible de me connester à internet.bizarre, bizarre....
quelqu'un aurait une solution pour moi.
merci
Lobotomise
samedi 27 octobre 2007 à 18:04
Bonsoir kali94,
Petites vérifications ...
(1)
Démarrer > Panneau de configuration > Connexions réseau
Regardes si tu as d'autres icônes que
"Connexion au réseau local" et
"Connexion réseau sans fil"Si c'est le cas supprimes toutes les autres connexions autres que celles cité ci-dessus...
Désactives provisoirement le par-feu sur la connexion réseau sans fil...
Si l'icône
"Connexion réseau sans fil" possède un petit cadenas c'est que le par-feu sur cette connexion est actif...
Clic droit sur
"Connexion réseau sans fil" > Propriétés > onglet Avancé
"Par-feu Windows" > bouton Paramètres et désactives le par-feu.... OK
Si tu possèdes un autre par-feu autre que celui de windows, désactives-le...
(2)
Démarrer > Panneau de configuration > Options Internet > onglet Connexions
Sélectionnes "Ne jamais établir de connexion" ou simplement supprimes tout ce qui pourrait être dans la fenêtre de la liste "Options de numérotation et paramètres..." > OK
(3)
Vérifie l'accès au net avec Internet €xplorer et Firefox
(4)
Si tu as installé le kit du neuf désinstalles le...
Si cela ne fonctionne toujours pas, refait une
installation_wifi_manuellementManu
wikimoucheur
mardi 30 octobre 2007 à 16:05
(C'est un peu long, désolé les amis)
Bonjour,
Ma connexion wifi ne fonctionne plus - vous me direz : "C'est une bonne chose, au moins tu sais que ça peut fonctionner". Oui, bon, c'est toute une histoire. Je la résume au cas où l'un des tauliers (voire l'excellent Lobotomise, qui semble avoir réponse à tout!) y trouverait quelques renseignements :
J'ai eu du mal à me connecter en wifi lorsque j'ai reçu ma neufbox au printemps. Ca plantait toujours au milieu de l'install Neuf. Finalement, après des coups de fil à la hotline Neuf et un peu de bidouillage, ça finit par fonctionner *doublement* : je connecte en wifi à la fois mon portable avec carte wifi intégrée et mon pc de bureau à l'étage au-dessus avec son bridge ethernet. Comme j'ai essayé plein de trucs, je ne sais pas quelle manip a décroché le gros lot. Peut-être en configurant la NB pour que la première adresse IP soit 192.168.1.20... Je n'y connais rien, juste une inspiration.
Lorsque je reviens de vacances, plus de connexion sur le PC du bureau. Comme j'ai prêté ma maison à un copain cet été, je me dis qu'il a dû toucher à un truc et ne trouve pas quoi. Je laisse tomber car j'utilise peu ce PC ces temps-ci.
Un mois après, voilà que le wifi ne fonctionne plus sur le PC portable - sans qu'il y ait eu de changement de config. Heureusement, pas de soucis avec la connexion ethernet.
Ce week-end, je m'y colle pour voir ce qui cloche sur le PC de bureau (ma femme m'a promu responsable informatique de la maison..). Je commence par me connecter sur l'interface de la NBox avec le portable pour voir si quelque chose me parle. Je modifie quelques réglages, en particulier je désactive le cryptage,... et voilà que le wifi remarche sur le portable :-)
Me disant que c'est peut-être un problème lié au pont ethernet, j'essaye de configurer celui-ci depuis le portable, comme toujours comme je n'y connais rien je touche à plein de trucs en espérant une inspiration miraculeuse... et voilà que je perds la connexion wifi du portable :-(
Une petite pause, le temps de décrire ma config:
Neuf Box 4
Abonnement 100% Neuf
Portable Toshiba avec wifi intégré (et un utilitaire appelé ConfigFree)
XP SP2
Firefox
Depuis, j'ai découvert justneuf.com. Et je suis un homme neuf ;-)

J'ai essayé pas mal de trucs lus dans les forums, dont les conseils de Lobotomise sur ce fil, sans grand succès. Ca semble presque bon pourtant, mon ordi me dit parfois que je suis connecté en wifi... et quand j'essaye d'aller sur le Web: que dalle! Des fois ma NB est vue parmi les réseaux disponibles (je vois les réseaux de mes voisins)... et parfois non :-(
Je garde le meilleur pour la fin : après tout ça, même ma connexion ethernet commence à être instable :-((( Prioritairement, je voudrais la rétablir. Que dois-je vérifier ?
Bref cette fois je reprends à zéro en arrêtant de trifouiller partout en espérant une intervention divine. J'espère quelques conseils d'experts, ne serait-ce que pour la méthodologie car je vois bien que je pars dans tous les sens et ce n'est pas productif...
- J'ai bien vérifié que le bouton Wifi de l'ordi était sur "on"
- (J'ai déjà désinstallé l'installateur Neuf à l'étape précédente du grand trifouillage)
- J'ai configuré ma NB4 selon les instructions de la page du wiki "Wifi NB4: configuration manuelle". Seule différence: pas de chiffrement (on verra ça plus tard).
NB: je n'ai pas désinstallé ma carte wifi car j'ai peur de ne pas pouvoir la réinstaller. Et puis, à une époque le wifi a très bien fonctionné sans que j'aie besoin d'y toucher
- J'ai réduit la plage d'adresses IP de la NB, de 192.168.1.19 à 192.168.1.31 et j'ai attribué l'adresse 192.168.1.20 à la carte wifi de mon portable
Bien, ou plutôt "pas bien": le wifi ne fonctionne toujours pas. Qu'est-ce que j'essaye maintenant ?
NB : Ca n'est pas gênant que je reste connecté en ethernet quand je fais des tests de connexion wifi ?
H+
wikimoucheur
mardi 30 octobre 2007 à 22:58
Bon, je continue à chercher ce qui cloche par rapport à ce que j'ai lu ici. Je viens de lire la réponse de Lobotomise à kali94,
>Regardes si tu as d'autres icônes que "Connexion au réseau local" et "Connexion réseau sans fil"
En effet, il y en a une troisième, nommée "connexion 1394". Je la supprime donc ?
(Un peu plus tard / Je fais les questions et les réponses: je viens de découvrir qu'il s'agissait du firewire. Donc je laisse!)
H+
kristof67
jeudi 01 novembre 2007 à 13:28
J'ai bien lu le forum... j'ai un problème qui ressemble a celui de beaucoup de monde :
J'ai un NB4 (mode routeur, clef WEP, partage d'imprimante activé, hotspot neuf + FON activé) reliée à un PC de bureau par Ethernet sous Win XP
TV sur CPL
plusieurs appareils communicants WIFI :
Nabaztag (pas de probleme) + iPod Touch (pas de probleme) + PSP (d'ou la clef WEP! pas de probleme)
un ordinateur portable sous Vista : connection wifi aléatoire... ça depend des jours : certains jours ça marche sans probleme d'autres impossible de se connecter à internet (connexion limitée au réseau local).
Pourquoi la connexion de mon portable est aléatoire?
Est ce que dans mon cas je dois aussi supprimer le kit de connection? malgré le fait que ça marche avec tous mes appareils sauf mon portable et cela que certains jours...?
je crois que j'ai reussi :
dans la console WIFI j'ai changé le canal : au lieu de auto j'ai mis 11... tout a l'air de fonctionner (en même temps)
Amethyst
vendredi 16 novembre 2007 à 20:16
Bonjour,
j'ai aussi un problème avec mon wifi.
J'ai l'icone dans la barre de tâche (près de l'heure) avec une croix rouge qui signifie qu'il n'y a pas de connexion
J'ai essayé ta procédure (ne pas utilisé le cd), dans le dossier connexion réseau: j'ai 3 icones, une pour le port usb et deux autres icone intitulé connexion sans fil 2, un avec la neuf box et l'autre avec le nom de ma carte wifi, je comprend pas très bien. de plus je n'ai pas l'onglet "configuration du réseau san fil". J'ai essayé de fermer l'icone de la barre de tâche mais quand je recommence la procédure je ne trouve toujours pas cet onglet.
J'espère que l'on pourra me répondre
nonosun
jeudi 29 novembre 2007 à 19:05
bonsoir à tous & à toutes
Je veux passé en wifi, mon ordi n'ayant pas de wifi intégré, je sais que je dois acheté une clé USB WIFI.
Neufstore propose une clé THESYS . est ce que je peux l'acheter ? car j'ai lu que des personnes avez eu des problèmes avec cette clé
Merci te m'aider car le wifi , c'est pas mon truc. :
Bonne soirée
maxdub
jeudi 29 novembre 2007 à 22:33
Merci pour ces précieux renseignements, j'avais le même problème avec la neufbox de mes parents, je vais pouvoir leur donner la solution.
PdT65
lundi 03 décembre 2007 à 20:39
bonsoir à tous
jusqu'a maintenant j'avais la trio 3d et je n'avais eu aucun problème pour me connecter via le wifi mais comme la trio 3d pose des problèmes pour le jeu on line via la ps3 j'ai été obligé de commander la NB4. Je l'ai reçue et j'en suis très content car je peux jouer en ligne sans problème maintenant sauf que... sauf que... impossible de me connecter via mon wifi.
J'ai essayé avec le jit neuf voyant que ça ne marchait pas je suis venu sur ce topic et depuis 2 jours j'essaye en vain les différentes solutions proposées par lobotomise mais rien n'y fait il ne veut pas se connecter se salopiaud d'ordinateur!!!
J'ai donc mon cable ethernet qui traverse le salon et bon moi ça me gène pes trop mais ma moitiée ne cesse de m'engueuler car :"tu fais chier avec ton cable je me prend les pieds dedans tout le temps en plus ça fait moche au milieu du salon!!!" donc pour la survie de mon couple je solicite de l'aide car j'ai pas envie de faire ceinture jusqu'a la fin de ma vie!!!!
J'ai windows vista et ma carte wifi est la clé usb blanche et la carte pcmcia que l'on m'avait fournie avec ma trio 3d
je vous remercie d'avance pour votre aide

Lobotomise
lundi 03 décembre 2007 à 21:41
Bonsoir PdT65,
Vous dites "
ma carte wifi est la clé usb blanche" !
Les miennes aussi sont blanches
Dessus en plus de la couleur est inscrit une marque et le modèle !
Merci de l'indiquer...
Concernant la carte pcmcia laisser la de coté...
N'installez pas le kit du neuf (supprimez le s'il est installé)
Suivez le wiki pour paramétrer votre connexion wifi sous vista >
ICIManu
PdT65
lundi 03 décembre 2007 à 23:22
sur ma clé usb j'ai marqué que ça : NB 802.11g Wireless LAN USB Adapter(3887)
par contre la carte psmcia je la met pas dans le routeur??? arf j'ai du louper un épisode moa!!!!!

bon par contre je fais le tuto mais ça marche pô ça me trouve meme pas mon point d'accès j'ai tous les autres dans l'immeuble sauf le mien

bon bé voila quoi....
Lobotomise
mardi 04 décembre 2007 à 00:35
Bonsoir,
Pourquoi vouloir mettre la carte pcmcia dans la NB4 ???
Le wifi est déjà intégré...
Enlevez cette carte si vous l'avez insérée

!!!! et redémarrez la box.
Important: connectez déjà votre PC à la NB4 par câble ethernet fourni pour le paramétrage.Allez à la page suivante >
http://192.168.1.1/3_0 pour connaitre le nom de votre réseau wifi privé (SSID) et relever les infos (clé de chiffrement etc.)
Désactivez le réseau wifi public (Hotspot) ici >
http://192.168.1.1/3_4Apparemment votre clé usb (dont je ne connait toujours pas la provenance, merci de me donner un lien pour connaitre cette fameuse clé) est bien reconnue par vista donc si vous captez les autres réseau, vous devez capter le votre !
A la rigueur changez de canal si vous êtes trop entouré de réseaux wifi
Téléchargez et installez
Network StumblerLancez le et regardez quels sont les canaux utilisés par les réseaux wifi extérieurs..
(ne pas oublier de le fermer pour pouvoir ensuite rechercher/connecter votre réseau wifi privé)
Rendez vous sur cette page pour changer de canal >
http://192.168.1.1/3_1....
Manu
PdT65
mardi 04 décembre 2007 à 11:56
CITATION(Lobotomise @ mardi 04 décembre 2007 à 00:35)

Bonsoir,
Pourquoi vouloir mettre la carte pcmcia dans la NB4 ???
Le wifi est déjà intégré...
Enlevez cette carte si vous l'avez insérée

!!!! et redémarrez la box.
bon bé heu.... ouais mais si on me préviens pas à moa!!!! non mais fait chier je passe pour un busard encore et à coté j'ai ma copine qui se marre comme une baleine!!!!! arf je sens que mon couple va droit dans le mur avec ce WIFI!!! bon je réessaye ce que tu m'a dis et je vous tiens au courant!!!
ps : par contre pour la clé je sais pas aucune info meme dans les propriété ça me met pas le fabricant ni rien donc je vois pas comment te trouver la provenance...
ps2 : bon bé voila ça marche il suffisait que j'enlève la carte pcmcia et j'ai pu me connecter aussitot ...

ouais bé mille fois merci lobotomise tu viens de sauver mon couple même si dans l'histore je perd la face au vue de ma totale incompétence mais bon faut savoir faire preuve d'humilité et reconnaitre son incapacité .... merci pour ta patience mec!!!
Lobotomise
mardi 04 décembre 2007 à 14:22
Bonjour,
Vous n'avez plus qu'à vendre cette carte pcmcia a quelqu'un qui possède une box trio 3d...
Pour la clé cela doit être une omenex... mais du moment qu'elle fonctionne c'est l'essentiel

"
...bon bé heu.... ouais mais si on me préviens pas à moa!"
Un mode d'emploi est livré avec la neuf box 4 et à la page 23 "6.2 Caractéristiques techniques de la Neuf box" c'est indiqué qu'elle possède en interne déjà le wifi...

et sur l'
assistance aussi.
Voila votre couple est sauvé
Manu
Vous pouvez mettre à jour votre PROFIL maintenant concernant le modem.
PdT65
mardi 04 décembre 2007 à 22:15
distort
mercredi 05 décembre 2007 à 13:47
Bonjour, je viens de lire les trois pages, j'ai déjà fait tout ce qui est possible ou imaginalble, je m'explique:
Je dépanne un ami qui viens de recevoir sa nb4, pas de soucie lors de l'installation, son pc en éthernet fonctionne, il était chez wanadoo avant, et le wifi fonctionnais, c'est un pc portable qu'il essaie de connecter en wifi, (présario v5000), j'ai commencé par l'essayer chez moi, pas de soucie, il s'est connecté de suite, mais chez lui, "réseau sans fil indisponible", j'ai enlevé la liste des réseau déjà existant dans la liste "connection réseau sans fil", rien, désactiver les antivirus, par feu, "actualiser la liste des réseau", "configurer un réseau sans fil pour la maison....", bref, j'ai vraiment tout essayé, j'hésite à télécharger le logiciel qui gère sa carte wifi, elle est intégré au portable (broadcom 802.11a/b/g Wlan), mais ça m'étonnerai que cela fonctionne, ce que je comprend pas c'est que sur ma nb4, sa fonctionne parfaitement, donc je me dis que ça viens de sa box, et non du portable!
Si quelq'un pouvais m'aider...
Adress mac:00:17:33:7a:fa:24
Lobotomise
mercredi 05 décembre 2007 à 18:14
Bonsoir,
Je pense que vous avez déjà rebooté sa NB4 et que vous avez désactivé le hotspot au préalable...
Avez vous essayé de scanner les réseaux wifi avec
Network Stumbler avec son PC ?
Voir mon post plus haut Sinon comme vous le dites si cela fonctionne chez vous, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas avec sa box...
Peut être une box défectueuse ! (RESET pour repartir de zéro)
Manu
distort
vendredi 07 décembre 2007 à 10:17
Hello, le "Hotspot" est désactivé, j'ai le logiciel Network Stumbler, "no wireless adapter found", j'ai aussi essayer de changer de canal, rien non plus, on dirai vraiment que ça vient de sa box, comme si le wifi étais désactivé...
Dernière chose, le wifi est bien activée dans la neuf box, mais il est marqué "aucune connexion active"...
Qu'est-ce que vous me conseillez??
Lobotomise
samedi 08 décembre 2007 à 00:35
Bonsoir,
Je pense que le wifi de sa box est défectueux !
avec Network Stumbler sur son pc es ce qu'il capte d'autres réseaux wifi ? Si c'est le cas la box est fautive !
Avez vous fait un reset sur cette box ?
....
nonosun
samedi 08 décembre 2007 à 14:06
bonjour
je viens d'acheter une clé wifi netgear, je voudrais savoir si il faut mettre le cd de netgear
(si j'ai bien compris je n'utilise pas le cd neuf pour la configuration en wifi de la neufbox)
avant de configurer la neuf box manuellement et
à quel moment je dois retirer l'usb qui relie la 9box à mon ordinateur
Merci de votre aide
BON Week
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.