Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Neuf Box Et Pont-routeur
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

jmp22fr
Bonjour

Après de longues recherches ici et ailleurs, et n'ayant pas trouvé de réponse satisfaisante, je viens ici vous
exposer ma problématique. Merci d'avance à ceux qui voudront bien s'y intéresser et me répondre.

CONFIG ACTUELLE (adsl neuf 512)
1. Bureau :
- 1ère prise téléphone = arrivée ADSL sur Modem/Routeur wifi "Siemens SE515 dsl"
- PC connecté ethernet filaire sur SE515
- Imprimante en ethernet filaire sur SE515

2. Salon :
- 2e prise téléphone

Donc j'ai accès de toute la maison en wifi à l'imprimante et au pc bureau

CONFIG FUTURE (100% neuf box + téléphone)
1. Salon :
- NeufBox + téléphone voip

2. Bureau :
- SE515 "inutile" cause neuf box
- PC connecté ethernet sur SE515
- Imprimante ethernet sur SE515

Mon problème est le suivant :
Je vais passer sur NeufBox wifi (NB4 je suppose).
Je ne veux pas la mettre au bureau car le téléphone qui y est attaché doit être au salon.
Je veux pouvoir communiquer en réseau entre un pc portable (en wifi) et le pc et l'imprimante du bureau
(filaire).
Il me reste le modem-routeur Siemens libéré de l'aspect adsl, et qui est capable de faire du pontage.
Est-il possible de configurer la NB4 pour communiquer en mode ponté avec le Siemens ?
Comment ?
Et dans ce cas, les 2 éléments peuvent-ils indifféremment être configurés pour servir le wifi ?

Et si non ...
Que me proposez-vous ?
jmp22fr
Ca a l'air d'être insoluble, vu la foule de réponses !!!
JLB
Bonjour,

Je me lance :
La 9Box remplace le modem-routeur
La sortie téléphone de la 9Box repart vers le salon (plus facile à dire qu'à faire, c'est selon le câblage mural).
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.