Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Arrêt De La Connexion
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box f@st 3302

SpeedyBoo
Bonsoir à tous !

Je tiens à introduire ce message en félicitant JustN9uf le forum pour sa communauté dynamique, vivante et toujours utile à ceux qui en ont le plus besoin. Bravo à tous et longue vie à JustN9uf !

Voici mon problème : mes voisins se connectent chez neuf avec le sagem f@st branché en USB. Au démarrage, la connexion est bien établie car Skype s'allume immédiatement et se connecte avec succès. Quelques secondes plus tard (une dizaine) la connexion se coupe et je suis obligé de débrancher et de rebrancher la prise USB de l'arrière du PC pour que l'accès à internet soit de nouveau possible sur le PC.

Pendant ces "dérangements", le téléphone reste utilisable sans aucune coupure et la Télévision fonctionne impec'.

- J'ai d'abord pensé à la mise en veille des ports USB pour économiser l'énergie : cette option a été désactivée.
- J'ai vérifié les identifiants de connexion du modem et je les ai remplacés par ceux indiqués sur la facture, aucun changement.
- J'ai réinstallé le modem en Ethernet, pas moyen d'avoir une connexion, je suis revenu en USB.

Voilà, juste pour vous préciser qu'une fois que cela marche, soit ca coupe brutalement au bout d'un quart d'heure ou vingt minutes, soit ca coupe lorsque qu'on arrête de se servir d'internet pendant un moment.

Des idées ?

Merci !

SpeedyBoo
SpeedyBoo
Bonsoir à tous...

Pensez-vous qu'un jour quelqu'un me donnera un début de piste de réflexion ou d'intervention où je suis condamné à aller pleurer chez Neuf ?

A plus !

SpeedyBoo
omegatron
Manifestement c'est un souci avec le port usb du PC. Sous-alimentation électrique, surcharge de connexions usb, drivers pas à jour, par exemple.
SpeedyBoo
Bonsoir,

Je suis ravi de voir qu'un gentil internaute s'occupe enfin de mon petit souci et essaye de me proposer des solutions.
Pour les drivers j'ai fait la vérification et apparemment ils sont bien à jour, donc c'est pas ça.
Pour le port USB du PC, c'est une théorie à laquelle j'avais pensé et c'est pourquoi j'ai essayé les ports en façade, les différents ports arrières et ce qui m'étonne le plus c'est que mes voisins utilisent Skype lorsqu'internet marche et ca tient... Alors que clavier / couris / webcam logitech / modem fonctionnent tous en même temps soit 4 ports USB qui tournent à plein régime.

Dans ces conditions, pensez-vous qu'un HUB USB avec alimentation électrique séparée serait la réponse au problème ? N'en ayant pas moi même chez moi, je n'ai pas eu l'occasion de tester mais si vous pensez que c'est une piste "sérieuse" alors j'envisagerai de me tourner du côté de cette "théorie".

Merci pour votre réponse.

SpeedyBoo
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.