touffman
dimanche 04 mars 2007 à 22:28
Bonsoir...
Ton problème vient de là :
CITATION(Kevorage @ Dimanche 04 Mars 2007 À 20:30)

je n'utilise pas le cable droit fournit , mais un cable fait "maison" croisé d'environ 15-20 m. Il fonctionne a priori normalement. C'est un cable de cat 5 RJ45 100 mhz
Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à vouloir utiliser un cable croisé, alors que celui fournir par Neuf est un droit, et qu'avec un droit ça marche...
Par contre, en faisant une recherche sur mes anciens posts, tu trouveras une explication d'un problème similaire... Et en fait il faut un cable catégorie 5, mais avec une bande passante d'au moins 200MHz....

Tout vient de ce maudit cable ! J'avais deja des problemes avec mon ordi portable (signal perdu en 100 mbps alors qu'en 10 tout passait)
Et avec un cable du même type que toi, j'avais ce même genre de problème...

Entre autres, il est precisé au niveau des cables que les croisés servent a lier 2 machines entres elles et uniquement a cela. Pour le reste, c'est du cable droit qu'il faut (normalement) utiliser.
La règle est la suivante :
- cable croisé : entre 2 équipements de même catégorie (2 PC, 2 switch, etc...)
- cable droit : entre 1 équipement type réseau (modem, switch, etc...) et 1 équipement terminal (PC, décodeur, etc...)

Mais pas pour la TV, donc je souhaiterais savoir si un cable particulier est preconisé ... ( en outre, neuf ne vend que du droit blindé dans son "store"
Ben.. un cable droit !!..