Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Cablage Ethernet Droit Ou Croisé ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

Kevorage
Bonjour a tous,

Voila, je suis abonné a l'offre 100 % neuf Box depuis le 14/02/07 ! Je recevais constament une erreur C10 pour la TV, jusqu'au moment ou j'ai branché mon decodeur a 3M de ma box avec un autre cable ...

Je me pose donc une question toute simple, quel cable ethernet faut-il utiliser entre le decodeur et la box ?

J'utilise un CAT 5 100 MhZ d'environ 15-20 m et je n'ai aucun signal ...

Merci de votre aide,

Kevorage
chafpa
Bonjour,

Celui qui est livré avec est un câble droit.

Me trompais-je ?

yahoo.gif
Kevorage
Non, mais ce n'est pas celui là que j'utilise bien entendu ....
chafpa
Cela, je l'avais bien compris.

Il y a 2 cas de figure :

- Soit tu t'équipes d'un câble RJ45 droit de la longueur que tu as besoin et tu seras en conformité avec ce que Neuf fournit dans ces kits.

- Soit tu utilises un câble droit ou croisé, car pour moi toutes les nouvelles box et décodeurs savent gérer les 2 types de câbles, et ton problème ne vient pas du câble !

fool.gif
stlf
Salut,

dans le wiki, on trouve ça :

C10 : Le décodeur n'arrive pas à se connecter au réseau TV : ATTENTION : il s'agit souvent du signe d'une activation pas encore achevée. Il faut attendre quelques jours après l'activation de l'accès Internet pour voir la TV activée.

Ca n'a peut etre rien à voir avec le cable.
chafpa
C'est tout à fait probable beee.gif
stlf
ceci dit, le cable fourni peut etre HS aussi.
Kevorage
Attendez, on derive là !

Le probleme vient du cable, ceci est averé... J'ai oublié de preciser que j'ai tenter avec un autre cable de 3m, de type RJ45, Categorie 5E droit et cela fonctionnait .

je n'utilise pas le cable droit fournit , mais un cable fait "maison" croisé d'environ 15-20 m. Il fonctionne a priori normalement. C'est un cable de cat 5 RJ45 100 mhz

L'activation est bel et bien ok, ma Neuf TV est activée.

Ma config elle aussi est bonne ...

Tout vient de ce maudit cable ! J'avais deja des problemes avec mon ordi portable (signal perdu en 100 mbps alors qu'en 10 tout passait)

Donc ce super cable de 15-20 m me perd le signal qu'il est censé acheminer de la Neuf Box au decodeur Neuf TV !

Entre autres, il est precisé au niveau des cables que les croisés servent a lier 2 machines entres elles et uniquement a cela. Pour le reste, c'est du cable droit qu'il faut (normalement) utiliser.

J'ai du croisé de 10 m pour l'ordi de ma soeur, ça fonctionne parfaitement ...

Mais pas pour la TV, donc je souhaiterais savoir si un cable particulier est preconisé ... ( en outre, neuf ne vend que du droit blindé dans son "store"
touffman
Bonsoir...
Ton problème vient de là :
CITATION(Kevorage @ Dimanche 04 Mars 2007 À 20:30) *
je n'utilise pas le cable droit fournit , mais un cable fait "maison" croisé d'environ 15-20 m. Il fonctionne a priori normalement. C'est un cable de cat 5 RJ45 100 mhz

Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à vouloir utiliser un cable croisé, alors que celui fournir par Neuf est un droit, et qu'avec un droit ça marche... ouch.gif

Par contre, en faisant une recherche sur mes anciens posts, tu trouveras une explication d'un problème similaire... Et en fait il faut un cable catégorie 5, mais avec une bande passante d'au moins 200MHz....
Tout vient de ce maudit cable ! J'avais deja des problemes avec mon ordi portable (signal perdu en 100 mbps alors qu'en 10 tout passait)

Et avec un cable du même type que toi, j'avais ce même genre de problème...
Entre autres, il est precisé au niveau des cables que les croisés servent a lier 2 machines entres elles et uniquement a cela. Pour le reste, c'est du cable droit qu'il faut (normalement) utiliser.

La règle est la suivante :
  • cable croisé : entre 2 équipements de même catégorie (2 PC, 2 switch, etc...)
  • cable droit : entre 1 équipement type réseau (modem, switch, etc...) et 1 équipement terminal (PC, décodeur, etc...)
Mais pas pour la TV, donc je souhaiterais savoir si un cable particulier est preconisé ... ( en outre, neuf ne vend que du droit blindé dans son "store"

Ben.. un cable droit !!.. rolleyes.gif
Kevorage
Merci a toi, ça confirme ce que je craignais ...

CITATION
Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à vouloir utiliser un cable croisé, alors que celui fournir par Neuf est un droit, et qu'avec un droit ça marche...

Parce que le cable fournit n'est pas assez long pardit ! smile.gif

Tu peux m'expliquer cette histoire de bande passante ? les Hz ne sont t-ils pas les unités correspondantes aux frequences habituellement ?

Merci a toi encore une fois !
touffman
CITATION(Kevorage @ Dimanche 04 Mars 2007 À 22:32) *
Parce que le cable fournit n'est pas assez long pardit ! smile.gif

Oui, je suis d'accord... Mais la longueur n'a rien à voir avec le type de cable..... rolleyes.gif
CITATION(Kevorage @ Dimanche 04 Mars 2007 À 22:32) *
Tu peux m'expliquer cette histoire de bande passante ? les Hz ne sont t-ils pas les unités correspondantes aux frequences habituellement ?

oui, mais quand on parle de bande passante avec un signal, c'est d'une plage de fréquences dont on parle => des Hz... rolleyes.gif
Kevorage
Ok, je ne conaissais pas cela sous cet angle !
CITATION
Oui, je suis d'accord... Mais la longueur n'a rien à voir avec le type de cable.....

Bien sur, je sais déjà ça, mais ayant eu un doute soudain sur le type de cable a utiliser (ou plutôt a acheter).
Donc celui fournit est bon dans le type, mais pas dans la longueur ouch.gif
Il va donc falloir que j'en achète un du meme type mais plus long !

Voila tu sais tout smile.gif

Merci a toi !
chafpa
Attendez, on derive là !

J'avoue ne pas comprendre cette remarque.

Quoiqu'il en soit, tu sais ce qui te reste à faire : Mettre la main au porte-feuille et acheter la câble kivabien. Lol

@+ fool.gif
Kevorage
CITATION(stlf @ Dimanche 04 Mars 2007 À 18:24) *
Salut,

dans le wiki, on trouve ça :

C10 : Le décodeur n'arrive pas à se connecter au réseau TV : ATTENTION : il s'agit souvent du signe d'une activation pas encore achevée. Il faut attendre quelques jours après l'activation de l'accès Internet pour voir la TV activée.

Ca n'a peut etre rien à voir avec le cable.

Voila pourquoi on partait en derive lol, mon activation est ok, le probleme ne vient pas de neuf, mais de mon installation "home-made" !

Et pour finir, tu as effectivement raison, il faut que j'achete un cable kivabien, c'est a dire un RJ45 Droit et blindé d'environ 20 m !

Merci a tous pour vos reponses,
Probleme réglé !
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.