Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Pb Fonctionnement Neuf Tv + Dd Wd 320 Go
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV) > Problèmes rencontrés avec Neuf TV

flo69003
Bonjour,

Je viens d'acquérir un DD western digital de 320 GO, 7200 tr/min
Lorsque je le branche à la neuf TV, celle-ci à énormément de mal à le détecter, divers essais démarrage DD, attente 1 min, démarrage neuf TV et quand jevais dans les réglage magnétoscope, la neuf TV ne le voit pas...

Apres de nombreux essais j'arrive à lui faire détecter le DD
A ce moment la la neuf TV me donne les renseignements sur le DD, espace dispo, réservé.....
Ensuite je lance le formatage (car la neuf TV la premiere fois ne la pas fait automatiquement)
J'ai laissé la neuf TV formaté le DD, au bout de 14h formatage non terminé....donc redémarrage du tout

J'ai ensuite effectué des essais, ce que je ne comprend pas c'est que le timeshifting fonctionne et lorsque je souhaite enregistrer le magnétoscope ce lance sur le programme souhaité, mais lorsque je souhaite voir l'enregistrement rien n'a été enregistrer (rien ne se trouve dans la liste des enregistrement, rien sur le disque dans la partie REcord)

Désolé si ce problème est déjà résolu mais je n'est rien trouvé de similaire sur le forum

Sinon dois-je upgradé, si oui comment faire???

Encore merci pour vos réponse
davidg
Ahh les Western Digital ... est-ce une série "MyBook" ? Ces disques externes utilisent des chips contrôleurs SATA-USB vraiment merdiques.
Ils ne sont pas compatibles avec les décodeurs Neuf TV HD pour le moment.

On a travaillé sur un workaround dans une prochaine version de firmware (il s'agit de faire les échanges à un débit plus faible pour éviter les I/O error du contrôleur) ... mais celle-ci n'est pas encore à l'état d'alpha test ...

Il va donc falloir se montrer un peu patient.
flo69003
oui c'est un MyBook, ce que je ne comprend pas c'est que le timeshifting fonctionne mais pas le magnétoscope, pourquoi il y aurait un problème avec les chips contrôleurs en fonction magnétoscope et pas en timeshifting,

comment savoir, quand cette nouvelle version sera dispo et comment upgrader ma neuf TV

encore merci.
davidg
Dès qu'on aura la version, je t'intègrerai dans le beta-test.
flo69003
Ok encore merci,

meme si je comprend pas pourquoi ca marche en timeshifting et pas en magnétoscope.

Il faut que je te donne des infos sur mon acces,adresse MAC, etc.....
si oui comment obtenir mon adresse MAC

merci.
davidg
Tu fais 911, l'adresse MAC est indiquée dans la partie "Infos décodeur".
Elle figure également au dos du décodeur
flo69003
Ok, merci.

Juste une petite question, mon DD est en FAT32 cela pose t-il un problème de rapidité? faut-il que je le passe en formate en NTFS ??
davidg
surtout pas ... le décodeur ne sait lire que FAT32 et EXT2 (c'est du linux)
flo69003
ok, d'accord

ce que je ne comprend toujours c pourquoi le timeshifting marche et pas le magnetoscope, s'il y a réellement un problème entre neuf TV et western digital (chips code SATA_USB) pk timeshifting fonctionne??

avez vous une reponse ?? un avis??

merci.
flo69003
Mon adresse MAC

00:04:30:0D:51:2E

logiciel 4.7.22
flo69003
Davidq : pourquoi certains WD My Book fonctionne correctement, je l'ai vu fonctionner chez d'autres abonnés neuf.
n'aurais je pas un problème avec ma neuf TV plutot ??

encore merci
Qed
Moi aussi j'ai un Western Digital Mybook, et je n'ai jamais réussi à le faire détecter par le décodeur TVHD. Je me suis donc rabattu pour le moement sur une clé USB de 1Go qui me permet au moins d'avoir le timeshifting...

Existe-t-il un topic ou bien une liste des disques durs externes compatibles avec le décodeur ?
johnjohnjunior
Bonjour,

J'ai également un WD 250 Go My book premum Edition : http://www.wdc.com/fr/products/products.as...amp;language=fr
Quand je lance le formatage, je patiente comme indiqué et le formatage ne s'arrête plus...
Aprés un certain temps...je sors du formatage en faisant retour sans que le décodeur m'ai donné le feu vert...et me dise formatage ok (ça seré bien!!)
J'ai accéder au time shift (il me semble quand même ne pas fonctionner correctement).
Quand je fais un enregistrement le décodeur me dis que ça enregistre et me dis que l'enregistrement s'arrête quand j'appuie sur stop (normal), mais pas moyen de revoir l'enregistrement...c'est vide...

Quelle solution peut-on m'apporter ?
Ya t-il un firmware de dispo et comment l'installer ? ou il s'installe auto à travers le réseau neuf à sa sortie ?
Merci de vos réponses.

PS : je suis dans le milieu informatique et tous les constructeurs vont etre amené à fournir des DD avec puce USB/SATA...
Les puces USB/IDE vont devenir obso...

Merci de vos réponses
johnjohnjunior
Je fais suite à mon message du 23/03,
En attendant une réponse je me contente de l'option timeshifting...
Vivement une mise à jour pour la compatibilité avec les My Book que l'on puissse enregister...

PS : le timeshifting fonctionne une fois sur 2 donc on doit pouvoir créer une routine qui verifie bit àprés bit, le bit écrit sur le disque et le réécrire le cas échéant s'il n'a pas été écrit correctement ?? de meme pour l'enregistrement ?? les disques 7200trs 8 Mo sont suffisaments rapides pour ne pas ressentir cette vérification...à voir...
Taliesine
J'ai également un wd mybook 320go et j'ai le même problème.
Le dd est bien reconnu, le timeshifting fonctionne mais pas les enregistrements, déjà que mon imprimante n'est pas reconnue non plus...
Du coup, tu dépenses 50 euros pour avoir la dernière neuf box mais derrière tu dois racheter une imprimante, un dd..ca fait chère la facture au final shutup.gif
Des réponses de la part de neuf seraient le bienvenue...peut-on avoir des dates sur les prochaines maj qui résoudront ce problème ou ça va tellement trainer en longueur qu'il faudra racheter un dd?
La longueur des forums est relatif aux problèmes informatiques rencontrés et ceux de neuf sont plus que florissants...
Je suis loin d'être le seul à avoir perdu des heures de manip à tester des configs en espérant voir la lumière, à apeller le service technique de neuf (0.34euros la min), on se retrouve tous sur ces forums.
A quand des solutions, des précisions, des dates....?????
Et je ne parle la que des problèmes de compatibilité matériel, les forums relatifs aux différents services de neuf (neuf talk, neuf giga, etc) ne sont pas en restes non plus :/
Si rien n'est possible, dites le nous quand même que l'on revende notre matériel pour acheté du matos "certifié" neuf
Vous promettez monts et merveilles, les services proposés sont supers mais encore faudrait-il que ça marche!!!
J'aimerais tant pouvoir profiter de l'enregistrement sur neuf tv et ça fait des mois que je déserpère snifff
Taliesine ):un utilisateur abusé et désabusé :'(
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.