Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Bridge -> Routeur
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

TomVK
bonjour,
comme sur la trio 3D, en passant ma NB4 en bridge, je perds l'accès à l'administration 192.168.1.1
je voudrais repasser en routeur... comment faire proprement cette opération (explication du reset sur la NB4).
merci de ne répondre que si vous l'avez testé ! (mauvaise expérience de reset raté sur la trio 3D...)
MERCI
mrjay42
Y'a une petite encoche sur le cote de la nb4...un coup de stylo et hop!

Qu'est ce que ca fait exactement ? :
Redemarre la neuf box
Efface tout les parametres rentrés précédemment : regle de routage, NAT, DHCP, clé WAP, etc...
Repasse la neuf box en mode routeur

Pour info : ca me fait pareil a moi, quand je passe la nb4 en mode bridge j'ai un sale plantage avec reset obligatoire de la neuf box!

ET voilou
cymoun
salut pour vous rassuré moi aussi quand je passe en mode bridge ça plante dur dur !! reboot oblige comment cela ce fait t'il j espere que dans la prochain firmware ce probleme sera resolu!!!
TomVK
merci pour vos réponses... me voilà rassuré.
max25
Idem pour moi.

Quel est l'avantage du mode brigde?
Vip
Bonjour,
Même chose pour moi impossible de passer en Bridge sans planter ma NB4. La version de mon firmware : NB4-R1.12-MAIN.

La seule solution c'est d'attendre la mise à jour?
the_scorpio63000
CITATION(max25 @ 13/03/2007 à 13:01) *
Idem pour moi.

Quel est l'avantage du mode brigde?

le mode brige sert a que ta NB4 fasse simple modem cela sert pour ceux qui on un seul pc sur la neuf box si tu as plusieur pc relier dessus mieu vos rester en mode routeur
lhetre
le mode bridge sert à ceux qui ont des nombreux PC, ainsi la box fait seulement modem et tu peux y brancher un routeur ou point d'accès WiFi derrière auquel brancher tous tes PC

la NB4, contrairement aux autres il me semble, a déjà 3 ports Ethernet disponibles, le mode bridge est donc moins utile - remarque, le Sagem avait un seul port Ethernet et ne faisait pas mode bridge, n'est-ce pas ?
david10
Bonjour,

J'avais un problème à peu près similaire, c'est à dire que quand je masse en mode bridge je n'avais plus aucun accès à l'interface du modem et plus d'internet => reset obligatoire.
En créant une nouvelle connexion large bande j'ai de nouveau accès au deux mais l'interface me dit "pas de connexion internet" (alors que ça marche) et "téléphonie non fonctionnelle" (mais là pas de tonalité malgé le voyant sur la NB4 allumé).

Quelqu'un saurait m'aider à faire refonctionner le téléphone en restant en bridge?

merci
lhetre
fais une chose à la fois, déjà fais redémarrer proprement la box - la wifi de ma box n'est pas assez puissant pour l'utiliser comme avant, signal trop faible, du coup je n'ose pas passer en mode bridge pour rutiliser mon ancien point d'accès wifi ...
furet
bonjour,

idem pour moi, le mode bridge me plante tout, du coup je suis bien bloqué car je veux utiliser ma nb ainsi qu'un routeur derriere. Je ne peux donc pas ouvrir de ports comme je le veux.

ouverture de ports sur le routeur sans souci mais la nb en mode routeur ne me permet pas d'ouvrir un port sur la plage ip de mon routeur...

vive la neufbox

j'espère qu'a la nouvelle mise à jour cela sera résolu et qu'un minimum soit fait niveau sécurité de l'interface. Jtrouve ça un peu négliger quand même.

bybye
Thierry.9T
Y a t'il des problèmes persistant suite à l'upgrade firmware en 1.2.10 ?

Si oui, merci de vous manifester en précisant (le plus possible) votre soucis ainsi que votre analyse.
Merci à vous.
Cotdaz
Bonsoir,

CITATION(Thierry.9T @ 18/05/2007 à 23:11) *
Si oui, merci de vous manifester en précisant (le plus possible) votre soucis ainsi que votre analyse.

C'est de l'humour ? blink.gif

http://www.justneuf.com/Mise-a-Jour-Votre-Neuf-Box-4-nb4-t44456.html
Thierry.9T
Désolé d'avoir été imprécis, mais je parlais du problème soulevé sur ce post (et pas en général).

De plus c'est plus pratique dans parler ici ou plusieurs personnes sont (ont été ?) impacter que sur un post de "centralisation" ou il y a plusieurs problèmes.

Je demande cela car on n'a pas de corrections sur un problème de ce type listé dans le prochain firmware, et je préfère m'assurer qu'on ait mis toutes les chances de notre côté afin de sortir un firmware 1.3.x qui contiennent le moins de bug possible.
laurent04
tu fait simplement un reset sur ta nb 4 elle se met au rouge et enssuite elle reprend sa configuration en mode routeur
si elle reste en rouge trop longtemps tu la debranche et tu remet en route
sa fonctionne et normalement il n y a pas de probleme
baroubarou
Bonjour

Ayant du changer ma Fast3302, suite a un orage (alim grillée et deterioration de la box), j ai recu une neufbox4.
Mon branchement avec la Fast se faisait par l intermediaire d un routeur ADSL Wiffi Netgear (DG834GV2) je l utilisais en simple routeur Wiffi pour mes liaisons PC, Imprimante et DD externe tous en ethernet.
Je n ai pas reussi a refaire fonctionner mon reseau avec la NB4, et j utilise seulement la Netgear dans sa configuration complete en attendant.
Les IP de mes peripheriques sont: Netgear 192.168.1.5, PC 192.168.1.10, Imprimante 192.168.1.13 et Dd 192.168.1.13
Pour mes essais, j avais connecté le Netgear sur le PC1 de la NB.
A quoi sert l onglet Route sur la configuration de la Box?

Merci pour votre aide
iFlo
bonjour,

je souhaiterais savoir si ces problèmes sont toujours d'actualité car je voudrais continuer a utilisé mon routeur wifi (qui est a la norme 802.11n) et donc pour cela je devrais configurer la neufbox en mode modem simple (bridge?)...

une autre petite question : quid du magnetoscope numerique si je ne configure pas la neuf box en routeur? est ce que c'est possible de le connecter a mon propre routeur?

ps:je ne suis pas encore abonné neuf telecom.

d'avance merci

EDIT : je m'auto reponds.....donc je viens de decouvrir le just-wiki (encore jeune sur ce forum) et 'j'y ai appris pas mal de choses (mode bridge => pas de tel ni tv, et possibilité de configurer la NB4 en routeur derriere un routeur).
désolé du dérangement.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.