Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Adsl 2+, Une Arnaque Organisée ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > ADSL2+ Neuf

Pages: 1, 2
gerett
Bien le bonjour à tous,

je m'exprime ici, car je crois qu'il faut faire bouger les choses...
Apparemment, je ne suis pas le seul à être mécontent des services du 9.

Historique :
Après 5 à 6 ans d'abonnement à Liberty/Tiscali, je suis parti chez Cegetel. Le seul opérateur, hormis FT, pouvant augmenter mon débit ADSL. J'ai d'ailleurs eu plus de problèmes avec eux en quelques mois qu'avec son prédécesseur...
Puis, j'ai "migré" (c'est comme cela qu'ils disent au service commercial...) vers une offre 9, ADSL 2+ box comprise.
Cela semblait bien avec en prime l'arrêt de l'abonnement à FT (ce qui n'était pas pour me déplaire...)
J'ai donc une 9 box (fast 3302) connecté via éthernet, derrière un routeur/serveur impression/wifi pour mon réseau local, et un téléphone sue la 9box.

Problème(s) :

Et oui, tout a un retour dans ce monde...
La mise en service s'est faite vers la fin novembre 2006. Tout a bien été jusqu'à mi janvier, début de mes appels au service technique. Et là, c'est un peu hard...
Toujours est-il, que ma connexion n'est pas stable (je garderais ce terme).
Je perds le téléphone, la connexion se perd, coupe, avec ou sans perte d'adresse IP, le débit est plus que médiocre...

Après pas mal d'appel au ST, le meilleur compromis trouvé, fut de diviser le débit par 2!!!! Enfin, 3 jours plus tard, c'était pareil!!!
Après appel au ST, je les informe aussi que cela ne correspond plus au contrat de départ... Retour à "normal", et au grand bazar, soit une instabilité de la connexion...

Le 9 a envoyé un technicien chez moi, et comme par hasard, tout est normal (je le savait avant...).
L'expertise de la ligne par FT ne donne rien, tout est normal... (je m'en doutais aussi)

Mais alors, que se passe-t-il donc?

J'aimerais bien le savoir, mais j'ai des idées...
J'ai informé plusieurs fois le ST, que cela avait commencé lorsque je me suis aperçu que le débit était passé de 15xxx Mb à 13xxx Mb... (je n'ai plus les valeurs exactes) Apparemment, cela les indiffère peu... Mais je crois que le problème vient de ça. S'il trouve pourquoi 2Mb ont disparu, ils auront trouvés comment remettre en service.

Si quelqu'un peu essayer de leur expliquer, on gagnerait du temps... smile.gif

Je vais ajouter ceci : certains clients sont mécontents, et le font bien savoir, j'en fais parti, mais nous ne sommes pas tous à attendre que les choses se fassent... J'essaye de faire avancer les choses, mais quand on me répond, "attendez un mois avant de nous recontacter", je crois que l'on se fiche de nous!!! Pendant ce temps on paye.

J'ai fouillé le web, et je trouve des choses...
On peut aussi se défendre contre cela:
les*****s.com
les mediateurs de la republique
pour aller plus loin

et encore :
une autre forme de dialogue...

On peut aussi essayer de voir ce qui ne va pas, mais est-ce vrai ?
Ariase forum

Pas sur que l'on ai une réponse sincère...

Je ne sais pas quelles sont les relations entre ce forum et le 9, mais il va falloir que le 9 arrête de faire de la pub hors de prix pour résoudre les problèmes existant... ce ne serait pas un mal!!!

@+
Dormeur
CITATION(gerett @ 09/03/2007 à 15:07) *
Je ne sais pas quelles sont les relations entre ce forum et le 9, mais il va falloir que le 9 arrête de faire de la pub hors de prix pour résoudre les problèmes existant... ce ne serait pas un mal!!!

Bonjour,

Sur ce point la, la réponse est très simple: absolument aucune biggrin.gif
Nous n'avons aucun contact avec l'organisation 9telecom. Ce qui a pour avantage de nous laisser une totale autonomie et liberté d'expression vis à vis d'eux. (dans le respect de la loi bien sur, cad en évitant toute insulte et diffamation)
Le forum JustNeuf a été créé et est géré par de simples abonnés dans le seul et unique but de permettre aux abonnés de partager leur expérience (et d'échanger des astuces de paramétrage, installation, procédure commerciale, ...)

Nous avons cependant le plaisir d'accueillir qq salariés du Neuf (qui sont traités comme tous les autres membres) qui viennent dépanner certains membres des qu'ils ont un peu de temps. Leur efficacité est généralement d'un autre niveau que celle de la Hotline biggrin.gif . Leur intervention reste cependant facultative, ce n'est pas un du, mais bien eux qui choisissent qui ils aident selon leurs critères (en règle général ils s'occupent des cas insolvables, désastreux... cad qu'ils interviendront plus pour un membre qui se retrouve sans téléphone pendant 6 mois, plutôt qu'un membre ayant un débit inférieur à ce qu'on lui avait promis ... )

Pour en revenir à ton cas: as tu envoyé une lettre de mise en demeure en exposant des déceptions, tes exigences, ... ?
gerett
Merci à eux, s'ils aident de leur plein gré!!! Cela prouve qu'il y a toujours des employés "modèles"...
CITATION(Dormeur @ 09/03/2007 à 16:19) *
Pour en revenir à ton cas: as tu envoyé une lettre de mise en demeure en exposant des déceptions, tes exigences, ... ?

Non, pas de courrier officiel, c'est à dire par pli postal avec AR. Mais je crois que cela va pas tarder à leur arriver !!!

J'ai envoyer plusieurs mails au ST, et 1 seul (assez salé d'ailleurs) au service commercial. La seule réponse de ce service, c'est qu'il me mette un avoir de 20,40 euros de communication pour compenser plus de 50 appels à leur hotline...
Pourquoi 50 appels, car je ne les harcèle pas, mais comme j'ai des coupures de téléphone, cela coupe au bout de quelques secondes, mais cela m'est tout de même facturé... sad.gif j'ai eu je crois jusqu'à 10 tentatives avant d'avoir au moins le temps de m'identifier auprès de la personne du ST. Il me rappelle après sur un portable)

En attendant, des fois que cela bouge un peu, je leur laisse quelques jours, le temps que les 2 rapports leur arrive... On verra après.

@+
Dormeur
Il faut impérativement passer au la mise en demeure.

- indiquer un bref résumé (date d'activation, déclaration d'incident, relance...)
- la mise en demeure de rétablir un service conforme au contrat sous X jours (en général on parle de 10 jours ouvrés à compter la date de réception du courrier)
- demande de remboursement de TOUS les frais de hotline (avec ton estimation et si possible la copie des factures) en mentionnant ton cas particulier des nombreux appels en raisons de coupures du à LEUR service problématique. (en déduisant les 20€ qu'ils t'ont remboursé, bien sur, il faut rester honnête)

Si tu n'as pas de réponse ou de solutions passé le délai, tu es en droit de résilier sans frais, ce qui ne dispense pas 9T de te rembourser tout ce qu'ils te doivent (bien au contraire...)
Le tout en courrier recommandé à AR.

Le courrier laisse des traces, ce qui n'est pas le cas du coup de fil à la HL.
Tiens nous au courant des avancées de ton affaire. wink.gif
gerett
CITATION(Dormeur @ 09/03/2007 à 17:41) *
Le courrier laisse des traces, ce qui n'est pas le cas du coup de fil à la HL.

Si, les appels laissent des traces, celle des factures... smile.gif

Bon, vendredi, cela a été moyen, voir pas terrible.
Samedi, je dirait presque parfait, mais, le soir une horreur!!!
Le modem rebootait tout le temps!!! Il restait connecté 30 à 45 sec, et hop!!!
Du bonheur pour naviguer.
Ce dimanche : Après une journée ou on était mieux dehors pour se relaxer de ces petits soucis, la connexion est moyenne, avec quelques coupures. Je dirais presque acceptable après ce que je viens de subir...
Mais, là c'est reparti, le modem reboot tout seul, comme un grand.
J'hésite à le passer par la fenêtre...

Je les appelle, on verra bien.

@+
gerett
Bon, réponse le la hotline, mais pas la première personne que j'ai eu, il m'a basculé sur un autre poste.

Enfin, après quelques minutes, il apparait que le modem aurait quelques soucis. Le service m'en envoi don un tout neuf, le dernier modèle...
Je devrais avoir cela sous moins de 7 jours...

Je me pose une question toute bète : le Sagem Fast 3302, est-il réellement comptable ADSL 2+?
La version 4 de la 9box, je suppose qu'elle est plus stable...

La suite en fin de semaine normalement.

@+
gerett
Et voila, migration effectuée, et toujours un débit de merde... sad.gif

Quelques coupures téléphones, mais on va dire que c'est plus stable sur ce point.

Par contre, pour une connexion a 15Mbps, cela tombe rapidement et souvent entre 35 et 100Ko/s...

J'ai testé sous un autre OS (Ubuntu), et cela n'est pas mieux. Donc le Pc n'est pas en cause.

Je vais soulever un détail : J'ai remarqué, car en y repensant on oublie pas mal de choses, que c'est lorsqu'il pleut que j'ai le plus de coupures... Cela voudrait dire qu'il y a une boiboite FT qui prend l'eau et met la zizanie sur la ligne. Mais comme je suis à 1.200 m du DSlam, je me demande si il y aura une recherche... Pour un client, cela m'étonnerait, au vu du temps à y passer...
Comme je suis dans une petite ville, dont la majorité de la population n'a pas le Web, je dois être un des rares à faire appel aux services techniques. Par connaissance, j'ai su qu'une autre personne avait pris le 9 comme FAI, et pas de soucis. Il est à quelques rues de chez moi. On peut donc mettre hors de cause le DSLam, enfin je crois...

C'est tout pour le moment, à votre bon coeur, pour ceux qui ont des idées...

@+
Florian9T
Si les déconnexions sont plus fréquentes par mauvais temps, il est fort probable que ce soit le câble à l'extèrieur de chez vous qui soit endommagé, je vais voir pour qu'une nouvelle signalisation soit faite auprès de FT avec cette information en plus, cela devrait permettre de résoudre le dysfonctionnement.
gerett
J'en serais ravi!!!

De mémoire, l'expertise a été faite un jour ou il faisait beau...

Mais, comme je le dis plus haut, les problèmes ont commencés mi janvier, avec l'arrivée de la pluie. Il est vrai que il y a quelques jours, il faisait à peu près beau, et cela allait à peu près.

Bien à vous pour la transmission.

@+
gerett
J'ai eu un message SMS de neuf. Le délai d'intervention est de 7 à 8 jours.

J'ai cherché de mon coté, et sur ma commune, il n'est pas rare d'avoir ce type de soucis, quelque soit le FAI, même chez FT.
Cela montre aussi que le réseau actuel n'est pas en bon état.
J'espère avoir d'autres informations avec des connaissances locales, je vous tiendrais au courant bien sur.

Mais si c'est comme je le crois, juste un problème de terre, à la jonction du réseau FT enterré puis aérien, j'ai quelques voisins qui seront ravi de voir leur débit augmenter sans rien faire...
A charge des FAI de faire remonter violemment l'information vers FT, car finalement, c'est à eux que cela coute de l'argent, donc à tous les abonnés...

@+
willemijns
CITATION(Dormeur @ 09/03/2007 à 17:05) *
(les corp 9) Leur efficacité est généralement d'un autre niveau que celle de la Hotline biggrin.gif

certains ou/et certaines oui, certains ou/et certaines non ////////// end of line

CITATION(gerett @ 11/03/2007 à 22:10) *
Si, les appels laissent des traces, celle des factures... smile.gif

clap.gif clap.gif laugh.gif laugh.gif
gerett
Dormeur parlait sans doute de la hotline de premier niveau...

J'ai eu à faire à eux aussi, et bon, ils comprennent rapidement qu'ils doivent me passer sur le niveau 2.

C'est comme tout, il faut savoir poser le problème, et après on est bien aiguillé.

Si tu demande une sauce rouge en espérant avoir du ketchup, ne t'étonne pas d'avoir une sauce aux piments rouge...
Ou inversement bien sur...

@+
gerett
Bonsoir,

j'ai eu un message m'indiquant de redémarrer la Box.

Chose faite!

Un peu lent au début, ça à l'air plus stable, malgré le temps pluvieux depuis hier soir.

Je vais donc attendre encore un peu avant de clôturer le dossier.

J'émets tout de même une réserve sur le débit :

Les infos du modem :

Débit descendant 15946 Kbps
Débit montant 870 Kbps
Bruit sur le débit descendant 9.0 dB
Bruit sur le débit montant 10.2 dB
Atténuation sur le débit descendant 11.9 dB
Atténuation sur le débit montant 28.5 dB
Mode de transmission ADSL2+

Les tests de débit :
64.34 Ko/s
34.34 Ko/s
72.16 Ko/s
63.26 Ko/s
15.49 Ko/s
depuis les sites de dégrouptest et Zebulon.

Bizarrement, celui de 60 millions de consommateurs est terrible :
Votre vitesse en téléchargement (download) : 379 kb/s
Votre vitesse remontante (upload) : 733 kb/s

C'est vraiment bizarre ça... Je peux envoyer plus vite que ce que je reçois!!!

Si un technicien a une idée, je suis preneur.

Sinon, il est vrai que c'est plus stable, même en téléphonie.

Je ne suis pas sur que, finalement, le vieux réseau FT puisse supporter les nouvelles technologies, surtout dans la campagne... Je vais attendre le développement du 50 Mb, je crois que cela ne devrait pas trop tarder... (si ils cherchent à faire des essais, je suis preneur suivant les conditions...)

@+
gerett
Bon, après encore pas mal de vérifications, je commence à en avoir assez... sad.gif

Je sent que le courrier de résiliation ne va pas tarder à partir, avec le dédommagement, et la ré-activation de la ligne FT!!!

Sans compter le temps perdu, mais ça je vais leur en faire cadeau.

Je crois que comme beaucoup d'ancien de Cegetel, on veut ce qu'il y a dans le contrat, pas le 56Ko/s du dernier test, on veut la constance et de la stabilité, et la paix!!!
J'ai eu cela pendant 2 mois, alors que cela revienne!!!

Merci.

@+
gerett
Bonsoir,

Entre 2 tranches de débit au raz des pâquerettes, j'ai pu constater de visu, que depuis hier soir, j'ai des changements...

En effet, le vent soufflant un peu, j'ai pu voir les valeurs de bruit se modifier en quelques minutes...
Je ne suis pas sur que cela vienne du réseau enterré...

Par contre, mon débit a été divisé par 2...
Le modem se connecte maintenant à 7996 Kbps.
Je vais attendre la 3 expertises de la ligne, avec patience, il m'en reste un peu, mais pas trop... même si on devrait plus réfléchir au problème plutôt que de claquer la porte, il y a des moments, ou l'on se dit que finalement, le client est là pour payer... Encore heureux que je sois sur de mon installation...

Si un jour cela re-fonctionne, j'attends le courrier des commerciaux s'exusant pour la gène occasionnée, et ce qu'ils proposent en dédommagement...

@+
gerett
Ca va de mal en pire!!!

Je vais pas tarder à perdre patience...

Pour information : Si vous avez un logiciel P2P, il y a apparemment moins de coupure ADSL...

C'est pour encourager le partage je suppose?

@+
albator84
Bonjour gerett,

est-ce que tu as vérifié les choses les "plus basiques" afin de régler le problème de reboot et de débit comme :

Nettoyer sa ligne (en nettoyant les connectiques avec de l'alcool et en enlevant les condensateurs)
Eviter les rallonges téléphonique qui bousillent l'atténuation et la synchro
Nettoyer le pc (avec un bon antivirus tel que NOD32, de supprimer tous les spywares avec Spybot et de nettoyer le pc et le registre avec CCcleaner) (certains trojans peuvent ralentir la connexion)

et en utilisant un logiciel qui booste la connexion comme TCP Optimizer

voili voilou, une petite recherche dans les tutos du forum et tu trouveras ton bonheur ^^

@+
gerett
Salut,

je suis désolé, mais tout cela est inutile...

Le matériel est vérifié, et pas que par moi... Tout est OK de ce coté là.

Pour ce qui est du reste, j'ai 4 PC en réseau, 2 Linux et 2 Win (à terme 1 Win de moins...), et rien de change, qu'il y en ai 1 ou 4 de connecté, et quelque soit l'OS utilisé.

Le modem désynchronise, et c'est tout.

Aujourd'hui, apparemment, pas de coupure, avec au moins 1 logiciel P2P toujours actif. Je perds un peu en transfert, mais au moins ça ne coupe pas, c'est toujours ça!!!

J'en reviens donc à ce que je disais, les serveurs sont saturés, sans doute, et il est plus facile de déconnecter les IP qui ne font rien, que de remettre des serveurs en service...

Je ne dois pas être loin de la vérité...

Le meilleur moyen d'être sur, serait que je sois en IP fixe, donc normalement, pas de coupure...
Mais je suppose aussi, j'en suis même sur, que le 9 sait exactement le nombre total de déconnexion de ma ligne... Cela doit être impressionnant...

@+
gerett
C'est une honte!!!

Ce soir, c'était la palme!!! Après pas loin de 2 heures de noir complet, au mieux gris très foncé, (vous avez déjà essayé de naviguer ou de lire vos mails sans parler de téléphoner sans connexion?) j'ai appelé depuis mon portable le service technique à 21h33. Après les 3 minutes de blabla habituels, on paye pendant ce temps là, et là on m'informe qu'il faut attendre encore... encore... encore... (désolé pour la personne, je crois que j'ai été un peu sec...)

J'en ai assez d'attendre, et je suis donc en train de faire un très beau courrier au service client... Et pendant ce temps toujours rien, pas de synchro, nada!!! Vers 22h15, le miracle s'est produit, la connexion est retrouvée.

C'est lamentable!!! On est obligé d'appeler quand la connexion marche mal pour que bizarrement cela re-fonctionne?
On nous dit après qu'il faut être patient, et patati patata.... STOP !!! Arrêtez, la cour est pleine, mais pas autant que la coupe!!!

J'envoi mon courrier de mécontentement et de mise en demeure, avec copie pour information au Conseil Général du Loiret, initiateur du développement de l'ADSL Via Medialys, société mettant en place la fibre, et transporteur pour les FAI : Completel, Free, Neuf, NeufCegetel, AOL. (je croyais que le 9 avait aussi repris AOL...) Je crois que le Conseil Général sera ravi d'apprendre les problèmes chez le Neuf, et pas chez Free... (mon voisin est chez Free...) Je crois qu'une petite information auprès des instances légales ne fera pas de mal, de toute façon, cela fera un dossier de plus parmi tant d'autres...

A bon entendeur, salut.

@+
gerett
Grande avancée!!!

J'ai toujours autant de coupures, je ne peux même plus utiliser mon logiciel préféré... sad.gif

Sinon, comme il se doit, le technicien du 9 a appelé pour prendre rendez-vous, et cela se fait rapidement sous 7 jours comme annoncé... c'est à dire le 23 avril... Sans commentaire, il viendra en début d'après-midi, et c'est le soir que cela ne marche pas... On verra bien.

J'ai pu faire quelques tests le matin avant de partir au boulot, et le débit est d'environ 700 Ko/s. C'est déjà pas mal. Reste à savoir si cela coupe ou pas.

@+
studio54
CITATION(gerett @ 27/03/2007 à 22:10) *
Si tu demande une sauce rouge en espérant avoir du ketchup, ne t'étonne pas d'avoir une sauce aux piments rouge...
Ou inversement bien sur...
Excellent laugh.gif clap.gif
gerett
J'ai trouvé un petit log histoire de "contrôler" les changement d'adresse IP publique...

J'enregistre donc tous les changements, avec les heures... Il est dommage que cela n'enregistre pas le débit, mais bon, je le teste le matin et le soir, et il est vrai que cela va mieux le matin...

Je ne devrais pas être loin de la vérité en disant que le réseau est saturé, autant en débit qu'en adresse IP. Ainsi, cela reste à confirmer, le FAI déconnecte les IP ne servant pas, ou peu, ou pour toutes autres raisons...

CITATION
14/04/2007 17:37:50 Démarrage de MonIPfr. --- Connecté à internet, IP : 192.168.30.3
14/04/2007 17:38:51 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.25 (Routeur)
14/04/2007 17:47:08 Démarrage de MonIPfr. --- Connecté à internet, IP :
14/04/2007 17:48:15 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.54 (Routeur)
14/04/2007 17:50:52 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.119 (Routeur)
14/04/2007 18:03:58 Démarrage de MonIPfr. --- Connecté à internet, IP : 88.***.***.119
14/04/2007 18:07:26 Démarrage de MonIPfr. --- Connecté à internet, IP : 88.***.***.119
14/04/2007 20:25:34 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.83 (Routeur)
14/04/2007 20:27:46 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.12 (Routeur)
14/04/2007 20:32:54 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.239 (Routeur)
14/04/2007 21:09:13 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.22 (Routeur)
14/04/2007 21:16:10 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.120 (Routeur)
14/04/2007 21:24:58 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.32 (Routeur)
14/04/2007 21:27:53 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.97 (Routeur)
14/04/2007 21:48:07 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.2 (Routeur)
14/04/2007 22:13:12 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.123 (Routeur)
14/04/2007 23:23:40 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.29 (Routeur)
14/04/2007 23:35:14 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.71 (Routeur)
15/04/2007 00:40:50 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.4 (Routeur)
15/04/2007 05:58:03 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.42 (Routeur)
15/04/2007 08:33:25 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.27 (Routeur)
15/04/2007 08:46:48 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.62 (Routeur)
15/04/2007 08:49:42 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.101 (Routeur)
15/04/2007 09:36:22 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.45 (Routeur)
15/04/2007 09:55:00 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.4 (Routeur)
15/04/2007 10:02:56 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.119 (Routeur)

Comme on peut le constater, ce n'est pas très facile de naviguer sur internet comme cela... Je ne parle même pas de jouer en réseau...

@+
gerett
Bon, cela continue...

J'ai eu jusqu'à 70 changement d'IP par jour... (comme hier)

Sinon, il va falloir que je prenne mon mal en patience, le rendez-vous de cet après-midi étant repoussé au 27...

Je me demande si je verrais quelqu'un finalement...

@+
gerett
Je me pose une question : Que va tester le technicien, sachant que j'ai des changements d'adresses IP, sans perte de synchronisation?
Les adresses IP sont allouées par un serveur, donc, je ne vois pas ce que l'état de la ligne peut changer dans ce cas... Si la ligne était vraiment mauvaise, elle a déjà été testée par FT, et les valeurs ne sont pas mauvaises, je perdrais la synchronisation aussi, non?

@+
gerett
Bonsoir,

Le technicien est venu smile.gif
Bon, pas d'avancer probante, hormis le constat des changements d'IP...
Il ne comprend pas que je n'ai que 8Mo, alors que lui n'arrive pas à se connecter à plus de 7.1 Mo, et que je devrais avoir 15 Mo!!!
Cela monte dans les hautes sphères maintenant... Reste à savoir quand ils trouverons la solution...

Sinon, j'avais été un peu tranquille sur 2 jours, et là c'est reparti avec des changement d'IP toutes les 3 minutes en moyenne!! C'est pénible de poster sur un forum en changeant 3 fois d'IP!!!!
Lorsque j'ai une adresse IP, je suis à peu près à 6 Mo, c'est bien, mais il vaudrait mieux que ce soit stable...

24/04/2007 23:32:11 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.90 (Routeur)
25/04/2007 03:30:55 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.24 (Routeur)
25/04/2007 14:48:31 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.56 (Routeur)
25/04/2007 17:53:47 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.120 (Routeur)
25/04/2007 23:42:23 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.252 (Routeur)
27/04/2007 12:14:24 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.57 (Routeur)
27/04/2007 12:55:19 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.8 (Routeur)
27/04/2007 12:59:41 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.49 (Routeur)
27/04/2007 13:05:01 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.58 (Routeur)
27/04/2007 13:09:08 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.47 (Routeur)
27/04/2007 13:15:59 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.200 (Routeur)
27/04/2007 13:17:11 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.37 (Routeur)
27/04/2007 13:22:58 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.22 (Routeur)
27/04/2007 13:30:32 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.124 (Routeur)
27/04/2007 13:33:27 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.104 (Routeur)
27/04/2007 13:37:49 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.55 (Routeur)
27/04/2007 13:43:46 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.57 (Routeur)
27/04/2007 13:48:54 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.45 (Routeur)
27/04/2007 13:53:37 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.85 (Routeur)
27/04/2007 14:00:35 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.125 (Routeur)
27/04/2007 14:01:42 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.81 (Routeur)
27/04/2007 14:07:07 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.57 (Routeur)
27/04/2007 14:11:07 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.197 (Routeur)
27/04/2007 14:16:24 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.40 (Routeur)
27/04/2007 14:17:52 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.94 (Routeur)
27/04/2007 14:20:24 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.82 (Routeur)
27/04/2007 14:25:05 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.56 (Routeur)
27/04/2007 14:33:23 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.34 (Routeur)
27/04/2007 14:57:26 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.53 (Routeur)
27/04/2007 15:02:28 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.84 (Routeur)
27/04/2007 15:08:42 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.19 (Routeur)
27/04/2007 15:13:19 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.57 (Routeur)
27/04/2007 15:21:16 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.56 (Routeur)
27/04/2007 15:24:31 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.121 (Routeur)
27/04/2007 15:27:28 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.57 (Routeur)
27/04/2007 15:32:09 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.94 (Routeur)
27/04/2007 15:36:08 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.29 (Routeur)
27/04/2007 15:42:00 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.51 (Routeur)
27/04/2007 15:44:54 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.16 (Routeur)
27/04/2007 15:47:48 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.4 (Routeur)
27/04/2007 15:51:05 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.81 (Routeur)
27/04/2007 15:57:56 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.35 (Routeur)
27/04/2007 16:01:56 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.43 (Routeur)
27/04/2007 16:07:15 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.25 (Routeur)
27/04/2007 16:08:22 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.75 (Routeur)
27/04/2007 16:11:20 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.4 (Routeur)
27/04/2007 16:16:22 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.106 (Routeur)
27/04/2007 16:20:41 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.16 (Routeur)
27/04/2007 16:29:17 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.125 (Routeur)
27/04/2007 16:34:42 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.43 (Routeur)
27/04/2007 16:44:06 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.84 (Routeur)
27/04/2007 16:45:34 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.80 (Routeur)
27/04/2007 16:56:29 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.136 (Routeur)
27/04/2007 17:03:21 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.106 (Routeur)
27/04/2007 17:05:32 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.84 (Routeur)
27/04/2007 17:09:34 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.101 (Routeur)
27/04/2007 17:15:20 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.71 (Routeur)
27/04/2007 17:26:17 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.11 (Routeur)
27/04/2007 17:30:58 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.9 (Routeur)
27/04/2007 17:36:00 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.12 (Routeur)
27/04/2007 17:39:12 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.45 (Routeur)
27/04/2007 17:41:45 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.36 (Routeur)
27/04/2007 17:46:14 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.45 (Routeur)
27/04/2007 17:50:54 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.9 (Routeur)
27/04/2007 17:56:44 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.13 (Routeur)
27/04/2007 18:05:44 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.25 (Routeur)
27/04/2007 18:12:15 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.85 (Routeur)
27/04/2007 18:15:29 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.52 (Routeur)
27/04/2007 18:18:37 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.119 (Routeur)
27/04/2007 18:30:15 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.108 (Routeur)
27/04/2007 18:33:09 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.110 (Routeur)
27/04/2007 18:36:32 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.35 (Routeur)
27/04/2007 18:44:00 Changement de l'adresse IP, IP : 88.***.***.16 (Routeur)

Faites quelques choses avant que j'explose cette 9box!!!

Je n'ai même plus le téléphone...

Merci

@+
Cotdaz
Bonsoir gerett smile.gif
CITATION(gerett @ 27/04/2007 à 18:06) *
Je n'ai même plus le téléphone...

Là par contre.... je peux comprendre votre agacement rolleyes.gif
gerett
Bonsoir,

Entre 2 coupures, je poste!!!

Aujourd'hui, fête du travail : seulement 31 coupures enregistrées!!! Hé oui, certaines sont tellement courte, que le logiciel n'a pas le temps de les enregistrer...

Bon, j'ai vu le spécialiste vendredi, un monsieur très bien d'ailleurs, mais on n'avance pas trop... Il a constaté le phénomène sur place, avec son appareil, et ne comprend pas... Moi, je pensais à tord, qu'il y avait une expertise de 9 + FT, comme on me l'avait annoncé. Mais non, il est venu seul. Je n'ai pas l'impression que ça va bouger se sitôt pour 1 client!!!

Mais, j'ai des voisins, et un vient de s'abonner à 9... On a donc installé cela vendredi soir... Bon, ok, le logiciel 9 s'installe sous Vista, et plante, ne trouve rien.... la merde quoi... On configure à la main, (cad : on vire le logiciel de 9, on rebranche la 9, on tape son IP dans le navigateur, et on attend la mise à jour... En passant, faudrait faire quelque chose pour les LED, ils croyaient qu'elle était verte, alors qu'elle était encore jaune... les fabricants ont des problèmes avec les couleurs?) on redémarre le modem 2 fois et miracle, ça marche... Enfin, pas trop bien... Débit pourri, déconnexion,... Comme moi quoi!!!
Ca me rassure de ne pas être le seul concerné... Une chose est sure, ce client là sera beaucoup moins patient que moi...

A quand une vrai réponse sur un vrai problème?

@+
gerett
Bonjour,

Après la journée pourrie d'hier, c'est un peu mieux aujourd'hui... un peu seulement...

Je me pose la question de savoir si on va avancer sur le problème... Je crois qu'il serait souhaitable que 9 cherche un peu sur les autres abonnés de la zone. 2 dans la même rue, ok, mais les autres abonnés de la commune, ils ont quoi comme débit?
Il serait bien que cela soit testé, au moins si on découvre un problème général, on trouvera une solution globale...
Je rappelle que cela a fonctionné pendant 2 mois, donc il y a un problème ou sur la ligne ou sur le DSLam...

A trouver rapidement, je me lasse...

Je viens d'interdire les prélèvements à 9, n'ayant pas rempli le l'autorisation. De plus, ce n'est pas une obligation, je crois qu'il leur reste à m'envoyer la facture, je verrais comment la réglée.

@+
gerett
Profil mis à jour suite à changement du firmware..

Je dois dire que cela ne change à priori rien... sad.gif sad.gif

@+
diangess
ptin mais tire toi une balle ou change de FAI ça sert à rien de brailler tu vois bien que tout le monde t 'ignore fool.gif
gerett
Facile à dire maintenant!!!

C'est le seul opérateur de la zone en dégroupée...

Mais ça, je crois qu'ils le savent.....

@+
Romumu
G le meme problème que toi, obligé de basculer en adsl 1 pour que tout fonctionne bien, mais avec un débit moindre c sur !!

l'adsl 2+ parfois ca va bien fonctionner pdt qq heures, mais comme la ce matin, impossible d'avoir une connection stable et hier impssible de me connecter tout simplement.

je demenage ds qq mois, je vais me retrouver ds une zone rurale, donc seul FAI sera orange... et ca sera un soulagement
gerett
A force de chercher, je trouve...

J'ai encore fait appel au services techniques, et l'on m'a assuré que des travaux allaient être fait.. Le problème, c'est ou et quand... Et encore, connait-on l'origine du problème? Pas sur ou alors...

Mais j'ai cherché un peu, et j'ai trouvé des informations intéressantes.
En fait, dans ma rue, j'ai trouvé 1 autre client 9, et un client AOL. Ols ont les mêmes problèmes... Plus loin, un client FREE : pareil pour lui... 2 rues plus loin, 2 autres clients (1 AOL, 1 9) c'est pareil pour eux....
En fait, seul mon voisin qui est chez Orange, n'a pas de soucis....
Comme sur ma commune, tous les autres sauf ALice, passe par le réseau Medialys, je crois que finalement, il n'y a pas de solution trouvé car les services de 9 font du cas par cas... Hors, je crois qu'il faudrait surtout aller jeter un coup d'oeil au centre dans lequel arrive la fibre optique, et les connexions partantes de là. C'est là que doit se trouver le problème, mais en prenant du cas par cas, on ne voit pas que c'est tout ou partie d'une zone qui va mal, et comme tous les clients ne savent pas forcément comment cela fonctionne, on attend un peu et ça repart... Ce n'est pas la solution...
De plus, le centre de raccordement n'est pas posé à plat... Cela ne doit forcément lui plaire...
Je rappelle que lors de pluie c'est pire, et il pleut en ce moment, par intermittence....

A quand une vrai expertise de ce centre, et de sa liaison aux DSLAM?

@+
stafi200
Bonjour, Gerett

je viens de connaitre ce forum ( j'ai posté mes soucis sur un autre forum sans réel succès )et j'en profite pour faire un petit résumé de mon problème (dans le quel tu devrais te reconnaitre :-) )

CHRONOLOGIE DES EVENEMENTS.

12/12/06; Premier appel; la hotline Neuf Cegetel qui ne voit pas de soucis et lancer un test qui prend 72 Heures.
18/12/06; Réception d’un message du 9 comme quoi il était en traitement sur ma ligne et un deuxième appel pour dire que tout est ok. J'appelle la hotline et on refait les tests bateau ( reboot, reset, ...) et au bout de 15 minutes on me dit que le service réseau est injoignable mais que l'on s'occupe de mon problème.
23/12/06; Le service du 9 est bien rentré en contact et un rendez-vous a été pris 27/12/06 pour une intervention à mon domicile.
27/12/06; Pas de technicien, appel à PC30, le rendez vous est annulé car le technicien est injoignable et on replanifie une intervention au 28/12/06 à 10H00 (perte d’une ½ journée de congés payés).
28/12/06; Pas de technicien, rappel à PC30, le technicien est malade (Re perte d’une ½ journée de congés payés) et on rereplanifie une intervention au 29/12/06 à 15H30.
29/12/06; D'après le technicien de PC30, il n’y a pas de soucis d’installation à mon domicile. La panne serait dû à une erreur de FT, car il y a toujours une tension d'environ 50 volts et la synchro devrais être rétablie dans environ trois jours. (Pose d’une 3ème ½ journée de congés payés).
30/12/06 : Une signalisation a été envoyé à France Télécom pour rétablir la ligne, donc le délai est de 48H.
03/01/07 : Réception de deux messages sur mon gsm pour me dire qu'une intervention est bien en cours
04/01/07: Réception d’un message du 9T me signalant la résolution du problème et appel à la hotline pour leur signaler que mon problème n’est pas résolu.
05/01/07 : Appel à la hotline 9T pour vérification de l’état de mon dossier= dossier résolu ? Le dossier est de nouveau relancé.
06/01/07: Un nouveau retour nous est parvenu dans mon dossier = solutionné. Malheureusement ce n’est pas le cas et une demande d'expertise sur la ligne est demandée.
12/01/07: Réception d’un message sur mon gsm : les expert du 9T suivent le problème.
15/01/07: Réception d’un message me signalant qu'un rendez vous est pris avec FT pour le lundi 22 janvier à partir de 9H.
22/01/07: à la fin de l'après midi, je confirme la présente d'un technicien FT + d'un technicien 9T. Après différents tests par de réel soucis sur l'installation interne ( comme prévu ... ) mais un problème l'alignement sur ma ligne. Les deux techniciens se mettent au travail et rétablies l'alignement. Un miracle se produit sur la trio3D la led de synchro s'allume et reste au fixe. Et la un gros problème surgit, atténuation catastrophique et débit en conséquence ( + 36 db dans les deux sens soit 780Kbps en synchro). Il faut relancer un nouveau gamot.
29/01/07: Technicien 9T = pas de retour FT pour le moment. Ce sont eux actuellement qui doivent intervenir.
01/02/07: Réception d’un message sur mon gsm : les expert du 9T suivent le problème.
12/02/07: Réception d’un message sur mon gsm : les expert du 9T suivent le problème.
17/02/07: Technicien 9T = Pas d'informations supplémentaires à ce jour, on voit pour relancer.
20/02/07: Réception d’un message sur mon gsm : les expert du 9T suivent le problème.
23/02/07: Réception d’un message sur mon gsm : les expert du 9T suivent le problème.
26/02/07: Réception d’un message sur mon gsm : les expert du 9T suivent le problème.
05/03/07: Réception d’un message sur mon gsm : les expert du 9T suivent le problème.
12/03/07: Technicien 9T = FT nous indique que le défaut est corrigé mais cela ne semble pas être le cas, nous relançons votre dossier.
13/03/07: Plus de synchro.
15/03/07: Appel à la hotline du 9T, un technicien devrait prendre contact pour un rendez-vous.
17/03/07: Un technicien 9T de niveau 2 m’appelle et cherche une solution (problème de diphonie). Après changement du câble FT par mes soins = synchro 18M et un nouveau problème surgit pas de débit descendant sur la ligne 9T (150 Ko/s soit un 1.2M).
19/03/07: Appel à la hotline 9T pour leur signaler que dans ma commune (4500 habitants), je connait personnellement autres utilisateurs 9T dans le même cas.
23/03/07: Le service technique 9T me passe sur profil adsl 1 et par conséquence synchro à 8M et des débits encore plus bas.
24/03/07: Appel à la hotline du 9T, pour leur signaler que je suis passé à 8M. Après manipulation du technicien 9T, je n’ai plus de synchro et ce n'est pas le 9T mais FT le coupable. Le technicien du 9T me demande de voir ca directement avec FT …
25/03/07: Réception d’un message du 9T me signalant la résolution du problème = Adsl 1 : 8M avec débit 30Ko/s.
26/03/07: Appel à la hotline du 9T, FT doit intervenir sur la ligne pour les débits.
29/03/07: Appel à la hotline du 9T, toujours une synchro en Adsl1 8M et des débits très faibles et pas de nouvelle sur une éventuelle intervention de FT.
01/04/07: Appel à la hotline du 9T, on me remet adsl2+, synchro 18M mais débit égal à une 3M, on me redemande de patienter 24 heures pour que cela se stabilise au niveau des débits ......
07/04/07 : Après à la hotline du 9T, il n'y a toujours pas d'explication (synchro : 18M - moyenne débit réel : 200Ko/s)
12/04/07: Après à la hotline du 9T, il n'y a toujours pas d'explication (synchro : 18M - moyenne débit réel : 100Ko/s) = cela est repartit avec un Gamot
16/04/07: Après à la hotline du 9T, une intervention d’un technicien à mon domicile est déclenché. Un rendez-vous est programmé le 19/04/07 en début d’après midi.
19/04/07: Un appel en début d'après midi de la part de PC30 pour m'annonçait que malheureusement que le rendez vous est annulé. (Re perte d’une ½ journée de congés payés) . Un nouveau rendez vous devrait être planifier. Appel à la hotline du 9T pour leur re expliquer encore et encore le problème et que cela touche plusieurs personnes dans la commune. Pour conclure, il me propose d'accepter le rendez-vous avec PC30 et de regardé de plus près le dslam sous les 48 heures.....
24/04/07: Le technicien de PC30 est bien passé à son rendez-vous ce matin. Et comme prévu, il n'a fait que constaté mon superbe débit qui à atteint l'équivalant d'une 1 méga. Et normalement mon dossier passe au niveau 3. il n’y a pas de soucis d’installation à mon domicile. (Pose d’une 5ème ½ journée de congés payés).
26/04/07 : Réception d'un message de 9T de la résolution de mon problème = Après appel à la hotline du 9T et bilan : on me demande encore et encore de patienter et ensuite on me raccroche au nez.
27/04/07: appel d'un technicien du 9T pour me dire que c'est ok, il m'a remonté ma synchro, chose faite (5M à 18M). Mais les débits sont toujours identiques : moyenne de 250 Ko/s en débit descendant.
29/04/07: Réception d'un message de 9T de la résolution de mon problème = Après appel à la hotline du 9T et bilan : dossier relancé . Mais les débits sont toujours identiques : moyenne de 200 Ko/s en débit descendant.
30/04/07: Réception d'un message de 9T de la résolution de mon problème = Après appel à la hotline du 9T et bilan : dossier relancé. Mais les débits sont toujours identiques : moyenne de 200 Ko/s en débit descendant.
02/05/07: Appel à la hotline du 9T, on me dit que mon dossier à un niveau 5 sur 6 (???) et on demande une expertise de ma ligne avec une attente d'au moins une semaine. (Synchro : 18,9M et débit download : 42 Ko/s soit 336 Kbps)
04/05/07: Réception d’un message du 9T me signalant la résolution du problème ( Adsl 1 : 8M avec débit 30Ko/s) dans la matinée et reboot = désynchro . Appel à la hotline du 9T et bilan pour finir un dossier au service réseau.
05/05/07: Réception d’un message du 9T me signalant la résolution du problème ( Adsl 1 : 8M avec débit 30Ko/s)
07/05/07: Appel à la hotline du 9T et il me signale que je suis en ADSL 8 M est c'est largement suffisant pour mes besoins point à la ligne. On ne réouvre pas le dossier, le problème vient de chez vous et DEBROUILLEZ VOUS.

J'habite dans la même commune que toi et je peux te confirmer que tu n'est pas le seul à avoir l'adsl sur Neuville, bien au contraire. Je connais personnellement six autres personnes au moins ( sans compter les connaissances de connaissances ) avec les mêmes problèmes avec le 9T. Perso, j'ai deux lignes à mon domicile, sur cette deuxième ligne ( free ) je n'ai absolument pas de problème de débit ( seulement du bridage sur nntp :-) ). Je travailles avec une ligne sous Orange ( ADSL2+ ) sur la commune avec un débit 1200Ko/s ...

Si tu veux, on peut se renconter pour cela envoi un MP.

Je encore appelé la ST du 9T ce soir pour relancer mon dossier .......................................................

@+ stafi200@yahoo.fr
gerett
Bon, ben il n'y a pas photo...

Oui, nous sommes sur la même commune.
Je vois que le problème est d'ordre général sur la commune, et l'opérateur 9/AOL & compagnie. Seul FT n'a pas de problème. J'ai même un voisin chez FREE qui a à peu près les mêmes soucis...
Je rappelle que le conseil général du Loiret est partie prenante dans le développement de l'ADSL. Le transporteur Médialys est le transporteur de ces réseaux.
J'ai déjà écrit au Conseil Général et à la DRRF, mais pas de nouvelle... Je crois qu'il va falloir aller les voir, mais j'ai à priori déjà une dizaine de clients des réseaux 9 qui ont le même type de problème. La solution doit donc être générale.

Je rappelle aussi, que les prélèvements ne sont pas obligatoire comme le prétend le 9. A vous de les suspendre... C'est le seul moyen que l'on a de se faire entendre, et encore...

Je ne jette pas la pierre à ce forum, bien utile, ni aux Corp9 qui font plus que leur travail, mais je ne crois pas que nous obtiendrons grand chose après tant de temps... Le problème est que le réseau 9 est le seul dégroupé sur la zone concernée.
Reste le Conseil Général, puis la DRRF... Après c'est le tribunal... Mais si le problème vient de la liaison FT, nous n'aurons jamais gain de cause je crois... 9 n'est pas à quelques clients près..., surtout des pas content.
Je constate aussi, que la majorité des utilisateurs s'arrêtent au simple fait que si la ligne ne fonctionne pas, un appel à la hot-line, et un semblant de solution avec une petite ristourne sur la facture, et tout va bien!!! Ils ne cherchent pas forcément plus loin, et pour une simple utilisation de navigation et de mail, ça va bien.

Il faudrait penser à ceux qui font autres choses grâce à internet. La simple sauvegarde de notre site/forum hébergé sur OVH devient un calvaire pour moi, et me prend pas mal de temps... Je ne parle pas du jeu en ligne qui va avec, et nous sommes 2 à avoir des comptes, ce n'est donc pas si facile de participer... J'ai beau dire à mes enfants que cela va revenir, ils ont du mal à accepter... Pour le moment je les tiens, un jour je leur donnerais le téléphone!!! Si je parle de serveur FTP personnel, c'est rapé aussi, et notre serveur TeamSpeak aussi... C'est la fête quoi, quand le téléphone ne coupe pas...
La seule solution, la plus rapide en tout cas, serait de virer 9, de prendre Orange, et d'envoyer la facture à 9 jusqu'à résolution des problèmes... Je ne suis pas sur qu'ils acceptent, au vu des tarifs Orange... Faudrait voir avec un huissier... Je ne sais pas si n'y en a pas un sur la commune, qui pourrait prendre l'abonnement... Ca ferait peut-être avancer les choses!!!

Enfin, je pense que l'on se défend car ce n'est pas normal. De plus dans mon cas, cela a parfaitement fonctionné durant 2 mois, alors, pourquoi maintenant ça va mal? Ce n'est pas le tout de pianoter sur un terminal à distance, il y a un moment ou il faut venir sur le terrain voir ce qu'il se passe. La personne que j'ai eu m'a promis des choses. Considérant qu'il les a demandées, ou en est on? Ben, rien...
Mon dernier appel, j'ai le message tout à l'heure, le problème est résolu...
Le test de débit, et les informations de la box :

C'est bizarre, je peux envoyer plus vite que je ne peux recevoir!!!
Je reste en 9 Mo alors, que j'avais 15, et je ne veux même pas tester la télévision...

J'attends 2 jour, histoire de voir, puis je les rappelle, après cela passera par la recherches avec l'aide de la mairie des abonnés, liste et envoi du dossier complet au conseil général. Après tout, c'est une partie de nos impôts qui sont enterrés là et je vois pas ce que cela a fait avancer...

@+

Ps : Pour une rencontre, pourquoi pas, mais devant la mairie, le jour ou on décide de faire ce recensement... De mémoire, le premier adjoint est aussi embêté que nous...

Edit : un test en plus...

@+
stafi200
Bonjour,

je viens de recevoir encore et encore un message sur mon gsm comme quoi mon problème est résolu :

Synchro : 18M
Débit download : 105.838 Kbps (13.23 Ko/sec) ( mire neuf ) à 20H30
Débit download : 122.763 Kbps (15.345 Ko/sec) ( mire neuf ) à 21H30
Débit download : 111.962 Kbps (13.995 Ko/sec) ( mire neuf ) à 22H30
.....

lors de ma conversation d'hier avec le ST, le tech m'a affirmé que le neuf a le controle complet des équipements sur la commune et ne reste qu'à la charge de FT le ligne. Sur chaques cartes dans leur dslam, il connecte 24 users et hier lui même ne pouvait pas intervenir dessus car il y avait saturation. La seul solution qu'il m'a donné, il faut rajouté des cartes mais ce n'est pas forcement dans les cartons du 9T actuellement... Je ne peux pas confirmé que cela a fonctionné au début car j'ai du me battre pendant plus de deux mois pour avoir une synchro. Pour une intervention au niveau de la mairie pour recensement et action, je suis preneur.

Sinon, où te situe tu par rapport au bourg ? ( perso : 100m de la place ).

xxxxxx@xxxxxxx

PS: Grenouille voir aussi pwet2pwet ( aussi 100m de la place )
stafi200
Bonjour,

Suite à la recpetion du message de résolution de mon problème., j'ai rappellé le ST pour leur confirmé que le problème n'est pas résolu. Et cela repart avec une relance du dossier au niveau 2 (c'est mort je parie que demain je recois encore un msg de resolution ...)

Débit download : 108.236 Kbps (13.53 Ko/sec) ( mire neuf ) à 19H30
Débit download : 43.317 Kbps (5.415 Ko/sec) ( mire neuf ) à 20H30
Débit download : 59.301 Kbps (7.413 Ko/sec) ( mire neuf ) à 21H00

@+ Stafi200 ( NVL45 )
gerett
Dernier appel jeudi soir... La personne fait remonter le dossier...

Je vais donc attendre la fin de ce dernier dossier. Mais, j'ai reçu hier soir un message vocal sur le mobile, mais comme ils ne sont pas sauvegardé et qu'il était de mauvaise qualité, je ne sais pas s'il me disait que le problème était en cours de résolution, ou si cela était fait...
Au vu des 20 coupures d'aujourd'hui, je suppose que non... Synchronisé en 8 Mo, et des tests de débit allant au maximum à 1016.8 Kb/s, soit un petit 1 méga... J'attends donc le prochain message.

Après concertation avec quelques voisins, et sans tenir compte de l'opérateur, enfin si, puisque AOL est aussi acheminé via 9, les problèmes sont les mêmes pour tous les clients, du moins ceux que j'ai trouvé... Une douzaine pour le moment. Donc, au vu de cela, et quelque soit la zone ou ils se trouvent dans la commune, en restant dans les 2 Km, je crois que l'on va commencer à se rapprocher de la mairie, puis du Conseil Général, car c'est lui qui a initialisé ce développement, et je suppose en à payé une partie avec nos impôts, nous allons rechercher et les informer du problème. La DRRF se fera sans doute un plaisir de nous aider dans la résolution de ce "petit" problème...
Pour information, j'ai trouvé un client 9, au début de ma rue, et il est tellement dégouté, qu'il ne les appelle même plus... Je ne connais pas le dossier, mais cela fait 3 ou 4 mois, donc comme moi et Stafi200... La date à retenir, c'est le 25 janvier, jour ou tout a commencé... Pourquoi, cela reste un mystère, mais je crois que nous n'allons pas tarder à le savoir...

@+
Lowlow75
Un vrai feuilleton ce que vous vivez là, gerett et ses voisins, j'attends la suite avec impatience ! ;-)
stafi200
Bonjour,

Réception d'un nouveau message sur mon gsm : "Vos problèmes sont résolus ..."

Synchro : 18M
Débit download :376.836 Kbps (47.105 Ko/sec) ( mire neuf ) à 20H30
Débit download : 122.763 Kbps (15.345 Ko/sec) ( mire neuf ) à 21H30
Débit download : 78.479 Kbps (9.81 Ko/sec) à 22H30

@+ Stafi200 ( NVL45 )

Ma Grenouille voir aussi Pwet2Pwet. Mon stagiaire ( Sebt3 ) situé à Montigny vient de se rajouté sur la grenouille, aie aie aie ...
gerett
Bonsoir,

J'ai contacté directement une personne au conseil général de Loiret, en expliquant le problème.
Pas certain de l'affirmation de mes dires, ni de la quantité non négligeable d'abonnés de la commune ayant le soucis, il fait remonter l'information à Médialys, qui est le transporteur. Cela ira peut-être plus loin après, il me re-contactera.

stafi200 : j'ai réfléchi à ce que je t'ai proposé l'autre jour, je crois qu'il faut diffuser l'information, par toutes les voies possibles. C'est le seul moyen, sans faire du porte à porte, pour connaitre en temps que client l'étendu du problème. J'ai commencé à écrire quelque chose, je te l'envoi dès que j'ai fini.
Je dois aussi prendre un rendez-vous à la mairie pour autre chose, je crois que je vais glisser un mot...

@+
gerett
Suite...

J'ai été contacté par 9... Finalement, le Conseil Général, ça a du bon!!! Enfin, recadrons les choses, j'ai parlé au nom de tous les abonnés du réseau 9 sur la commune ayant le problème. J'ai pu appuyer mes dires en donnant 3 client ayant ces soucis.
LA personne a bien noté tout cela et aussi, que ce n'est pas un problème d'1 seul abonné, mais de plusieurs, donc un problème qui a sa source hors des installations personnelles, ou même des ligne FT.
Cette personne proposait une expertise,(encore...) de la ligne FT, avec un technicien de chez eux... Je lui ai simplement dit, que mon voisin est chez Orange, et l'ADSL 16 M est opérationnel... Donc, pas sur du tout que cela vienne de là...

Affaire donc à suivre, et comme je lui ai précisé, tout ceci est bien évidemment en essayant de garder son calme, ce que j'ai fait, et sans savoir si tous les clients de la zone le sont restés, ce que je ne crois pas... Je les invite donc à rester courtois, le temps que 9 avance dans ce dossier.

@+
stafi200
Bonjour,

Certes de rester courtois dans tous les cas cela n'est pas toujours facile ( surtout quand on te raconte n'importe quoi ). J'ai le sentiment que tu crois qu'un miracle risque de ce produire ( temps mieux ). Médialys m'a bien répondu à mon mail, en me précisant que leur coté tous est ok et qu'il vaut voir avec son fai. Quand je reste courtois et calme avec la hotline du 9T, une conversation constructive s'installe mais malheuresement qui n'aboutit à rien, alors pourquoi rester calme .... Je pense que le 9T connait très bien notre soucis mais temps qu'il y aura pas une action forte ils ne bougeront pas. Gerett, il faut que l'on fasse bouger les choses et je suis toujours présent pour coopérer avec toi.

Stafi200 ( NVL45 )

PS - Ajout d'un user 9T à 500m du dslam de Neuville aux bois : ryry ...
stafi200
Bonjour,

Gerett, juste pour te signaler que je postes demain ma mise en demeure avant poursuites car je ne pense plus que en restant courtois, sympa etc ... qu'ils vont résoudre notre problème. Je te rappelles que le problème date de plus de cinq mois et toujours pas de réel avancée sur le sujet.

Dans l'attente de tes nouvelles. @+ Stafi200 ( NVL45 )
stafi200
Bonjour,

Nous sommes sur la commune toujours dans le noir complet et pas d'actions ni de réactions de la part du 9T. Perso, je suis passé au stade de la mise en demeure avant poursuites judiciaires ......

Débit download :152.35 Kbps (19.044 Ko/sec) ( mire neuf ) à 22H00

Dans l'attente de tes nouvelles ( Gerett ) . @+ Stafi200 ( NVL45 )
stafi200
Bonjour,

Accusé réception de mon courrier de mise en demeure de la part du 9T.

wait and see

@+ Stafi200 ( NVL45 )
gegehdn
Bonjour,
Je suis dans la même situation, comme vous le voyez je suis au sud d'Orléans, et même cinéma, coupures, débit désastreux..... j'ai envoyé un recommandé avec AR le 1/06/07, pour l'instant j'attend !!
J'ai également contacté médialys sur leur site, et ils doivent me reconctacter, après investigation avec le 9 !
à + pour de bonnes nouvelles, je l'espère, car celà fait plus de 2 mois que celà dure !!
Gérard
stafi200
Bonjour,

Gegehdn, désolé pour toi d'être dans la même situation que nous et j'espère sincèrement que la situation s'améliore... Un autre gars du Loiret ( Saint Denis de l'Hotel ) a vu son débit revenir sans réel explications ( voir Xav45 sur Grenouille.com ) . N'hésite pas de nous informez de la suite de tes opérations.

Dans l'attente de te relire avec des bonnes nouvelles. Stafi200 ( NVL45 ) Ma Grenouille
gerett
Bonsoir,

Pour avancer un peu et après avoir été contacté par le 9, par une personne qui sait écouter, j'ai exposé le problème. Ainsi, une intervention a été programmée et apparemment, les techniciens ont trouvés et ont résolu le problème. Le seul problème, c'est que quelqu'un est passé dans la "maison" FT, lieu ou il y a le raccordement entre les 2 cuivres que doivent FT, et l'arrivée depuis le réseau Médialys. Hors, la personne qui est passée à oublier après ses tests et essais de remettre non pas 1, mais 5 barrettes...
Cela explique ainsi la coupure de Stafi200...
J'ai pu avoir la hotline, difficilement, et une intervention a été demandée... Le destin a voulu, que ce matin, je n'avais un rendez-vous que vers 9h00, et sur ma commune... Je suis donc passé à la "maison" FT. Un technicien était là en train de faire des mesures. Le laissant finir, nous avons pu discuter un peu, et il était là pour mon problème de ligne. smile.gif Il a pu me montrer qu'il manquait la barrette, comme les 4 autres, et après appel vers ses services pour demander qui était passé et s'il était normal que les barrettes soit ôtées... Sans réponse franche, il a décidé de les remettre, ne voyant pas pourquoi elles ne seraient pas en place. Ainsi le réseau est revenu, c'est au moins une bonne nouvelle.
Franchement, déconnecter les clients sans même les informer, c'est un peu dur à avaler, sans parler des non-réponses de la hotline...

Après quelques essais, redémarrage de la box, j'ai pu constater que la stabilité était au rendez-vous; c'est déjà ça. Nous verrons avec le temps. Par contre, le débit, est toujours aléatoire, et même très bas. Il va falloir encore chercher un peu je crois...

Ayant un peu de temps, le technicien a pu me confirmer, que pour ce qui est des gens en dégroupage total, qu'aucune installation de FT n'était utilisée, hormis bien sur la paire de cuivre. Il va donc de soit que vu les caractéristique de ma ligne, que le technicien a qualifié de presque parfaite, il ne devrait pas y avoir de problème, du moins, il n'y en avait pas entre l'arrivée des câbles Médialys et ma maison. Donc, le problème vient bien de 9... Je dirais même que cela vient de Médialys. D'après ce que j'ai vu, nous serions 220-230 clients sur la commune, ce qui est peu pour normalement ce type d'installation. J'ai vu aussi, que j'ai été dans les premiers clients, voir le premier (branchement sur la première ligne, en haut à gauche)
Enfin, il reste donc à faire une expertise, mais une vrai, de l'installation de Médialys, car le problème est purement matériel, certain m'ont même affirmé que vu les symptômes, le(s) DSLAM(s) serai(en)t saturés... C'est pas top si ce réseau tout neuf est déjà saturé, cela promet pour l'avenir...
J'aimerai avoir confirmation de cela.

Je vais attendre quelques jours, et normalement, je devrais être appelé par le 9 pour savoir si cela fonctionne correctement. Je ne suis pas sur de pouvoir répondre dans l'affirmative. En cas de non résolution, je (nous) porterais tout cela dans le Conseil Général, qui lui a apparemment un peu plus de poids que quelques simples particuliers. L'accord commercial qui s'en suivra devra être à la hauteur, non pas de notre mécontentement, mais de toute la gêne occasionnée. Je laisserais d'ailleurs à mon épouse, le soin de négocier cette partie du problème... Je souhaite du courage au négociateur...

@+
stafi200
Bonjour,

comme tu le dis dans ton précédent post, le 9T en dégroupage totale sur la commune posséde la maitrise à 100% des équipements ( sauf la BL ) cela m'a toujours était confirmé par le neuf mais cela ne change rien dans nos problème puisque les problèmes proviennent des utilisateurs finaux :-)

Vu ne nombre d'abonné que tu annonces cela correspond à une bonne dizaine d'équipement. Et surtout qu'il faudrait arriver à remplir notre liste de mécontent, n'hésite pas à m'envoyé tes contacts pour faire évoluer cette liste. Je pense pouvoir rajouter d'autres users ...

@+ Stafi200 ( NVL45 )
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.