Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Image 4/3 16/9
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV) > Problèmes rencontrés avec Neuf TV

cricri49
Bonjour,
J'ai un petit problème de format d'image
Je dispose d'un téléviseur LCD 16/9
Quand je suis en connection analogique (Peritel RVB) je peux changer le format d'affichage: normal (bandes noires sur les côtés, pour les émissions diffusées en 4/3), ecran plein (étirement horizontal, pour les émissions diffusées en 16/9), letter box (zoom, pour les émissions 16/9 diffusées en 4/3)
Quand je suis en connection numérique (HDMI) je ne peux pas changer le format, c'est le diffuseur qui doit envoyer le bon signal
Ca marche très bien avec mon lecteur DVD qui envoi un signal 4/3 ou 16/9 selon le contenu du DVD.
Malheureusement avec la Neuf TV Box, que je paramètre 4/3 ou 16/9 dans les "réglages TV", l'image est toujours étirée horizontalement; c'est vraiment très désagréable pour les émissions diffusées en 4/3 sad.gif
DaRoyalskwal
Je suis en format tv 16/9 avec un décodeur hd (dans les paramètres reglages tv)
Essaye de regler le format de l'image des chaînes en appuyant sur infos puis réglages.
Avec le bouton rouge tu as le choix entre 4 formats : Large/Normal/Zoom/Elargi
En large : l'image prend toute la largeur de l'écran
En Normal, il y a les bandes noires sur les côtés
Zoom : l'image prend toute la largeur de l'écran mais une partie de l'image est zappé (en haut et en bas)
Elargi : l'image prend toute la largeur de l'écran mais est moins élargi que le mode large (je pense que celui ci peut t'intéressé et est correct pour une image prenant tout l'écran et éviter les bandes noires sur les côtés)
cricri49
CITATION(DaRoyalskwal @ 10/03/2007 à 12:37) *
Essaye de regler le format de l'image des chaînes en appuyant sur infos puis réglages.
Avec le bouton rouge tu as le choix entre 4 formats : Large/Normal/Zoom/Elargi

merci du tuyau
je ne connaissais pas cette fonction; il faut dire que le mode d'emploi de la Neuf TV Box est plutot succinct
j'essaie ça dés lundi (là je suis en week-end, et pas chez moi)
cricri49
ça marche smile.gif
merci beaucoup DaRoyalskwal clap.gif
il y a bien le choix du format dans les réglages (A, bouton rouge)
j'ai constaté que pour une chaine diffusée en 16/9, ce choix n'est pas disponible, et c'est normal
il aurait quand même pu faire comme avec les démodulateurs Canal (et sans doute TPS): adapter automatiquement le format de l'image au format du téléviseur
DaRoyalskwal
Le décodeur SD commutait automatiquement l'écran du téléviseur entre une chaîne 4/3 et 16/9.
Le HD le fait, mais ça ne se voit pas à l'écran. C'est selon les réglages en fait.
in_vino_veritas
La manip du réglage du format d'image fonctionne mais:

- en mode Péritel, c'est l'écran qui adapte le format et je peux par exemple afficher du 4/3 en mode 4/3 avec de barres verticales GRISES pour éviter le marquage de ma dalle plasma.

- en HDMI, c'est le décodeur qui adapte le format et les barres sont noires.

Donc, j'utilise les deux entrées et je choisi la mieux adaptée en fonction de l'image diffusée.

A noter qu'avec un écran LCD, il n'y a pas de problème de marquage.

J'ai aussi remarqué une différence de volume entre les deux entrées (HDMI plus faible), mais je ne sais pas si cela vient de l'écran ou du décodeur.
cricri49
CITATION(in_vino_veritas @ 17/03/2007 à 14:52) *
- en HDMI, c'est le décodeur qui adapte le format et les barres sont noires.

Donc, j'utilise les deux entrées et je choisi la mieux adaptée en fonction de l'image diffusée.

tu n'as pas besoin de faire ça; tout le temps en HDMI l'image est quand même meilleure
utilise la méthode de DaRoyalSkwal; touche "Info" puis "droite-droite-droite" pour aller sur "Réglages" et enfin "rouge" pour choisir le format
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.