Socrate 77
samedi 10 mars 2007 à 19:06
Bonjour,
depuis quelques temps, j'avais des petits problèmes de connexion wifi ainsi que de clé usb wifi. J'ai donc pensé que la clé wifi fournie par 9 était en fin de vie, j'ai décidé de la remplacer par une carte wifi que j'ai installé sur mon ordi.
Seulement, si windows est d'accord pour reconnaître et se connecter au réseau wifi, ni internet explorer, ni firefox, ni aucun logiciel nécessitant un accès au net ne parvient à se connecter...
J'ai du mal à comprendre, d'autant plus que mon portable (un iBook G4) se connecte lui parfaitement !
Merci de vos réponses !
glacemars
dimanche 11 mars 2007 à 17:03
Bonjour,
J'ai excatement le meme problème que toi, j'ai une carte pcmcia netgear wpn511, malheureusement meme si le signal est au maxi et que la connexion semble bonne, je ne peux me connecter sur le net.
Donc, je fais appel à votre savoir, si vous avez une solution pour nous, n'hesitez pas.
Merci d'avance.
Glacemars
poulain
lundi 30 avril 2007 à 14:37
bienvenu o club
moi c pe etre un pe différent
je me connecte avec une clé usb
kan je démare mon pc tout va bien "internet ect"
et aprés kelke munute je suis tjrs connecter en wifi mais inpossible de lancer une page internet sur internet explorer etfirfox
ma soeur a un pc portable et sa fonctionne parfaitement
et ma connnection est faible
donc voila je comprend pas ma soeur elle c trés faible mais sa marche nikel ke moi je suis obligé de tjrs redemaré le pc
franchement la je nen pe plus g trop besoin d'aide
tharanis
mardi 01 mai 2007 à 20:23
Bonjour a tous probleme idem
J utilise pour mon job un pc portable qui fonctionnait a merveille avec le wifi integré suite a une panne j ai du le changer et me contenter en remplacement d un portable un peu ancien dell inspiron 1100.
Depuis que j ai cet appareil il ne m est plus possible de me connecter ni avec le wifi (avec dongle fourni par neuf tel) ni meme via l ethernet pourtant je suis sur le reseau il m attribu meme une adresse ip !!!!
Quand j ouvre l application outlook par ex j ai un icone en bas a droite de l ecran qui est le meme que celui d' IE lorsque que l on travail en mode hors connexion.
Pour courronné le tout l interface windows est en anglais et je suis nul en anglais.
Si vous aviez une solution je gagnerai un temps precieux merci par avance pour votre aide
leon062
dimanche 06 mai 2007 à 22:23
Bonjour à tous,
Il semblerait que j'ai le même problème.
J'ai un fast3302 neufbox. Je viens de faire l'acquisition d'une carte wifi sagem pour le modem, et d'un adptateur usb wifi.
Après avoir galéré quelques heures pour installer et configurer tout ça, j'y parvient.
Connexion excellente, tout semble aller pour le mieux.
Sauf que là, plus rien. Pas de connexion wifi, ni ethernet alors que le cable est branché.
Lorsque je désactive la connexion wifi, l'étherne refonctionne et j'ai internet.
Vu le nombre de personnes qui ont un problème similaire, je doute que personne n'ait de réponse.
Pensez à ceux qui sont dans la mouise.
Merci d'avance.
Bon, pour moi j'ai trouvé la solution, à essayer chez vous.
Tout d'abord, vous assurer que votre installation wifi est bonne (j'ai téléchargé sur le site de sagem les pilotes de la carte pcmcia, ainsi que ma clé usb wifi pour que windows reconnaisse parfaitement ce beau monde).
Une fois que la liaison est excellente, débrancher le cable éthernet et désactiver la connexion réseau (sinon conflit d'adresse IP puisque les deux connexions utilisent la même adresse)
Ensuite, utiliser le cd d'installation de la neufbox pour configurer la liaison wifi automatiquement.
Ca a l'air si simple...
Bon courage à vous.
leon062
lundi 07 mai 2007 à 09:46
Bon, quand ça continue à vouloir bugger !!
A chaque fois que je redémarre l'ordi, l'adresse IP du modem ne correspond pas à celle du PC, et obligation de lancer l'utilitaire de réparation de la connexion, c'est un peu chiant !
Une idée ?
@+
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.