Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Raccordement Magnetoscope Et Neuf Tv
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

fred38
Bonsoir à toutes et tous,

Je voudrais connaitre la procédure pour raccorder mon magnetoscope et ma neuf tv? Et puis je enregister un programme de neuf tv avec mon magnétoscope.

Merci pour votre aide.
DaRoyalskwal
Péritel 1 de la sortie tv à l'entrée 1 du décodeur
Péritel 2 de la sortie 2 décodeur à l'entrée du magnéto.
Ca devrait pouvoir le faire.
Pour l'enregistrement, choisi bien la chaine auxilliaire pour que le magnéto capte le flux envoyé par le décodeur.
fred38
Merci. J' essaye ça.

C' est ok pour la lecture. Mais peut on mémoriser les chaines de neuf sur le magnetoscope pour enregister en différé? Ou est il obligatoire d' enregister en regardant le programme souhaité?
cricri49
peut-on programmer le décodeur pourqu'il change de chaine au moment de l'émission (si on programme plusieurs enregistrements sur plusieurs chaines différentes) ?
DaRoyalskwal
Pour enregistrer en différé (si t'es absents) il faut utiliser le guide des programmes et programmer ses enregistrements. Ca changera de chaînes automatiquement. Par contre tu ne peux pas et enregistrer et regarder une autre chaine en même temps car il n'ya qu'un seul tuner.
landagama
comment fait-on pour mettre le magnéto sur chaine auxiliaire?
car moi j'arrive à lire une cassette, mais j'arrive pas à enregistrer, ça me met un écran noir kan j'enregistre!
faut-il sélectionner les canaux dans le menu du magnéto?
merci de votre aide.
DaRoyalskwal
Tout dépent du magnéto
Pour certains il va falloir configurer AV1 ou 2, d'autres EXT 1 ou 2
Ou encore Aux...
Et pour les récents tout dépend du branchement.
Branché sur la 2è prise péritel du décodeur, le magnéto peut recevoir le flux de celui ci.
landagama
oui mais concrètement comment je dois faire?
en fait la quand je mets lecture la télé passe sur le canal AV1 et je vois ma cassette, mais quand j'enregistre ya rien!
narci12
bonjour,

avec la telecommande de la tele ,vous selectionez l' AV1 de la télé ;
comme ça vous pourrez voir ce qui vient du magnetoscope ( sans lecture).

Vous pouvez zappez avec la telecommande du magneto pour verifier que la tele "voie" bien ce qui vient du magneto;
en zappant (avec la telecommande du magneto ), en selectionnant AV1ou2 AUX1ou2 EXT1ou2 vous tomberez sur ce qui vient du decodeur neuf.

Pour programmer, il faut juste selectionner comme "chaine" dans la programmation le nom de la prise peritel correspondant au décodeur NEUF,
pour enregistrer en direct c'est pareil

montage officiel www.neuftv.com/forum/viewtopic.php?t=7143

voila cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.