Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Sagem Fast 3302 Et Borne Netgear Wg602
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box f@st 3302

Fabien19
Bonjour,
Mon soucis :
Un modem Fast 3302 + une Borne netgear wg602 = reboot du modem toutes les 5 minutes.
Modem - Borne = Modem Ok

le modem est en 192.168.30.1 serveur DHCP actif
La base en 192.168.0.227 statique =>client DHCP désactivé

Y a t il quelque chose de particulier a parametrer sur le modem ou le PA ?
Merci
gerett
C'est bizarre ça...

J'ai mis un router Asus WL500 derrière la box, mais la config n'est pas si simple.

Il faut savoir déjà pourquoi tu mets ce matériel. Perso, l'Asus, fait routeur, firewall, serveur d'impression, 4 port Lan disponible, Wifi, et prise USB pour FTP au besoin.

Sinon, la config:
La box :
Adresse IP : 192.168.30.1
DHCP désactiver chez, moi, tous les postes sont en IP fixe.
Créer une règle de routage vers ton Netgear sur l'IP 192.168.30.10 (par exemple, mais reste dans le domaine192.168.30.x)

Le Netgear :
Adresse IP WAN : 192.168.30.10
Adresse IP réseau Lan : 192.168.1.1
Passerelle : 192.168.1.1
Et après le reste de ta config.

Attention, tous les ports ouverts sur le netgear doivent aussi être ouvert sur la box...

Essaye comme cela, en configurant tes carte réseaux en IP fixe du type :
IP : 192.168.1.2 ( surtout pas le 1, c'est l'adresse du Netgear)
masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
DNS : 192.168.1.1

Tu devras sans doute connecter la Box en premier, et la configurer, puis mettre le Netgear et le configurer.
Tu devras sans doute modifier ta carte réseau en cours de configuration.

Reboot les 2, la Box en premier, et cela devrait marcher.

Si ça reboot toujours, ou le matériel est incompatible, ou il est HS (teste le Netgear ailleurs).

@+
Fabien19
Bonjour,
Merci pour cette réponse trés complete.
Miracle, hier soir j'ai tout remis sous tension et ça marche nickel.
C'est a n'y rien comprendre ;-)
Pourvu que ça dur.

Merci encore pour la réponse et le temps passé.
@+
Fabien
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

Ceci est une réponse automatique
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.