Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: [firmware] Sagem Fast3302
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box f@st 3302

clebig
Bonjour, j'ai acheté une neufbox sagem fast3302 en janvier 2006 et je suis passé à l'offre 100% neufbox. J'ai donc reçu la NB4.
Personne n'a jamais voulu me communiqué le mot de passe du superutilisateur (root) de la neufbox, et donc je voulais savoir si il existait des firmwares alternatifs un peu plus ouverts pour ces box. J'ai cherché à savoir si l'architecture matériel de la fast3302 fonctionnait avec OpenWRT (une distribution linux destinée à être embarqué dans systèmes réseaux, comme les routeurs Linksys, Netgear, La Fonera etc...) mais les recherches n'ont rien données.

Je recherche un firmware alternatif car je n'utilise plus ma neufbox, je veux donc l'ouvrir à d'autres opérateurs (la débrider) pour qu'elle puisse continuer son rôle de modem/routeur ailleurs.

Si vous avez des infos, je suis preneur.
clebig
Après quelques heures de recherches, j'ai trouvé un site : http://cbox.forumactif.com on y trouve plein d'astuces pour downgrader sa Fast 3302, la mettre à jour ou changer le firmware pour un firmware non bridé comme celui de l'alice box (qui est elle aussi une fast3302). On y apprend beaucoup de choses sur les firmwares de cette box, comment bloquer les mises à jour auto, comment trouver les mot de passe root, support etc...par des éditions hexadécimales de certains fichiers récupérables via ftp...

Je n'ai cependant pas trouvé de firmware ouvert pour la f@st3302
clebig
Ma neufbox F@st 3302 est désormais transformée en AliceBox universelle puisque je peux maintenant me connecter à n'importe quel FAI. L'interface d'alice nous permet de nous connecter en utilisateur root et telnet, ftp et http, et offre beaucoup plus de fonctionnalités, ce que j'attendais depuis très longtemps. Par contre, je n'ai pas vu de menu concernant la configuration de VPN, ce qu'on déplorait déjà avec le firmware de neuf...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.