jnp-issy
mercredi 14 mars 2007 à 00:43
Bonjour,
je dispose d'un décodeur neuf tv, mais pas de l'option tv car ma ligne n'est pas suffisamment rapide (4Méga).
Je souhaite cependant pouvoir regarder les chaînes de la TNT, qui comme chacun sait ne passe pas par l'ADSL.
Comment faire? mon décodeur s'initialise et ne dépasse pas le stade du message C10 qui ne me concerne théoriquement pas.
Merci pour toute aide.
TRIO3D
MAC decodeur : 00:04:30:06:05:0B
stlf
mercredi 14 mars 2007 à 10:18
salut,
dans le wiki :
C10 : Le décodeur n'arrive pas à se connecter au réseau TV : ATTENTION : il s'agit souvent du signe d'une activation pas encore achevée. Il faut attendre quelques jours après l'activation de l'accès Internet pour voir la TV activée.
Meme pour recevoir la tnt, le décodeur doit se connecter au réseau, je crois seulement la premiere fois.
jnp-issy
mercredi 14 mars 2007 à 15:08
Merci pour cette réponse, c'est justement là la source de mon problème : le décodeur n'arrive pas à se connecter au réseau puisque je n'ai pas l'activation tv neuf.
Donc en fait ma question est : Y a-t-il une façon de faire fonctionner le décodeur dans sa réception TNT sans pouvoir être connecté au réseau ?
merci d'avance
stlf
mercredi 14 mars 2007 à 18:50
Salut,
Ouai, j'ai une idée.
Tu vas chez quelqu'un qui a le service tv actif chez neuf. (la personne a qui tu as piqué le décodeur par ex). Tu le branche à une tv, a une antenne hertzienne, à la 9box, et au secteur. Tu l'allumes, il se met à jour, tu lance la recherche de chaine TNT. Tu le debranches, tu le ramene chez toi et ca pourrait marcher.
J'ai essayé chez moi, si je débranche du secteur et de la 9box le décodeur, puis le rebranche au secteur mais pas à la neuf box et que je le rallume, les chaines TNT marchent...
Dis moi si ca marche
DaRoyalskwal
mercredi 14 mars 2007 à 21:10
C'est une bonne idée
Mais le seul souci c'est qu'on ne sait pas quand le décodeur va se mettre à jour.
Si il a une erreur C10 ca peut se faire dans la demi heure comme dans la journée... Mais qui ne tente rien...
stlf
mercredi 14 mars 2007 à 22:59
Ce que j'ai compris c'est que jnp-issy a récupéré le décodeur d'une personne eligible neuf TV mais qui ne l'utilise pas et qu'il souhaiterai l'utiliser chez lui en décodeur TNT où il n'y a pas de service TV actif.
jnp-issy
samedi 17 mars 2007 à 01:09
C'est exactement ça, stlf, ton idée me paraît bonne. Je la mettrai en pratique dès que possible...
merci encore
davidg
dimanche 18 mars 2007 à 23:37
Un bon conseil, ne mélangez pas vos cartes à puce (elles ne doivent pas changer de ligne) sinon vous allez avoir des pbs
sinon il faut voir quel retard a l'activation TV, ce serait peut-être plus simple de résoudre ce problème que de risquer des pbs sur un décodeur qui fonctionne.
jnp-issy
mardi 20 mars 2007 à 14:02
Bonjour,
J'ai essayé de ré-initialiser le décodeur chez les amis qui me l'avaient prêté. L'opération se solde chez eux par un code S30 en phase 2.
Est-ce le réseau Neuf qui déconne en ce moment ou est-ce la conséquence de mes manipulations?
votre commentaire "risquer des pbs" m'inquiète.
Comment m'en sortir?
merci pour votre aide. Je souhaite uniquement récupérer la fonction TNT sur ce décodeur. Je précise que j'y ai droit puisque je paye l'abonnement 100%Neuf.
DaRoyalskwal
mardi 20 mars 2007 à 18:28
En fait pour faire simple et si je ne me trompe pas, une adresse mac fonctionne par n° de tel si tu veux
Ce qui fait que si tu change de décodeur où l'utilise ailleurs que chez toi, il faudra qu'il soit reconnu par le réseau mais via le n° de la nouvelle ligne (celle de ton ami) utilisée d'ou une erreur.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.