Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Accès Au Réseau
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box f@st 3302

Oni
Salut à tous. smile.gif

J'ai un modem Sagem Fast 3302 qui dispose de l'option WIFI.
Le modem est connecté en ethernet et je n'ai pas de carte PCMCIA insérée sur le coté de ma NeufBox (ayant un PC de bureau, je n'ai pas grand intérêt au WIFI).

En revanche ma compagne a tout récemment acheté une carte WIFI qui est maintenant installée sur son ordinateur portable.

Comment dois-je procéder pour que depuis cet ordinateur portable elle puisse voir le réseau ?

Merci d'avance. wink.gif
Dormeur
Soit tu demandes l'option WiFi chez Neuf (3€/mois) pour qu'ils t'envoient une carte PCMCIA à insérer dans la 9box... mais cette solution n'est plus très viable étant donné la pénurie de carte chez 9. Soit tu en achètes une compatible dans le commerce

Autre solution, acheter un point d'accès WiFi ou routeur WiFi dans le commerce à brancher derrière la Neuf Box (sur le port Ethernet). Dans ce cas, tu pourras relier ton pc portable en wiFi au routeur (et donc indirectement à la 9box) et brancher ton pc fixe en Ethernet au routeur.
Oni
Salut. smile.gif

Merci pour ta réponse.

J'ai oublié de préciser que ma NeufBox est un modem-routeur.
Cela change t-il quelque chose ?

Il faudrait que je mette un nom de reseau (ssid), définisse une encryptation et mette un mot de passe et que je donne celui-ci à ma compagne qui elle dispose d'une carte WIFI sur son portable.

En fait mon modem-routeur avec option WIFI mais sans carte PCMCIA peut-il représenter un point d'accès ou faut-il comme tu le dis que j'achète un routeur WIFI (un belkin par exemple) ?
Dormeur
ouch.gif
Tu utilises une 9Box ou non ? as tu pris l'option wifi chez 9 ? Quel modèle de 9box ??

Si on en juge à ton profil. Ce dernier fait mention d'une TRIO3D.
Si tel est le cas, sans carte PCMCIA dedans, elle n'est donc pas WiFi

Oui à terme il faudra crypter le signal de ton réseau et donner effectivement la clé à ta compagne, mais tu n'en es pas encore la fool.gif
Oni
J'utilise une 9Box modèle Fast 3302 et je n'ai pas pris l'option WIFI chez le neuf (3€/mois, je crois).
Je suis connecté en Ethernet.

En gros si j'ai bien compris pour que ma compagne puisse voir le réseau je dois soit souscrire à l'option WIFI et acheter et insérer une carte PCMCIA sur le coté de ma 9Box, soit acheter un routeur WIFI.

Je me suis embrouillé et t'es embrouillé au passage avec cette histoire d'option WIFI (en fait je voulais simplement dire que j'ai un modem capable de recevoir une carte PMCIA).
Oni
Salut.

Si j'achète la carte suivante, cela devrait être bon, non ? --> http://www.neufstore.com/produit.asp?PdtNu...cueil-categorie

Mais en achetant cette carte est-on automatiquement facturé 3€/ mois en plus ?
J'aimerai pas payer 3€/mois pour une simple carte WIFI.
D'autant plus que si je l'achète, je vois pas pourquoi il me la louerait.
Oni
Petit up. blush.gif
Noël_SFR
Bonjour,

Cette carte est bien la bonne pour votre modem. En l'acquérant sur Neuf Store, vous ne serez pas facturé d'une éventuelle location car la carte vous appartiendra.
Oni
D'accord. Merci beaucoup. smile.gif
alib56
salut, on trouve plein de carte sagem 802.11g compatible pour la 9 box sur :
http://informatique-pda.search.ebay.fr/car...gemQ20802Q2e11g
entre 10 et 15 euros car chez 9store yen a plus avant debut avril pour 25€

salut, on trouve plein de carte sagem 802.11g compatible pour la 9 box sur :
http://informatique-pda.search.ebay.fr/car...gemQ20802Q2e11g
entre 10 et 15 euros car chez 9store yen a plus avant debut avril pour 25€
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.