Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Pb Avec Vnc
Forums SFR-Neuf Cegetel > Forums logiciels et réseaux > Forum Firewall et Sécurité

olive_le_malin
Bonjour,
je n'arrive pas à faire fonctionner VNC (ultraVNC) derrière une 9Box 3C / Mode Routeur.
J'ai correctement redirigé les ports TCP 5800 et 5900 dans la partie NAT / PAT.
Je lance le serveur VNC.
Je vérifie bien avec un netstat que les ports 5800 et 5900 sont ouverts (listenning).
Je désactive le firewall d'XP (mon seul firewall)

En local, j'arrive à me connecter (même en loop-back connection).
Par contre je n'y arrive pas en passant par mon adresse ip publique ou par mon dyndns.
J'ai toujours "Failed To Connect To Server".

Je ne comprends pas trop ...
Qqun aurait une idée ??

@+
omegatron
Oui. Réellement tester depuis l'extérieur et non depuis chez toi en appelant ton adresse WAN. Le NAT-loopback n'est pas permis par de nombreux routeurs pour des raisons de sécurité et notamment pas permis par la 9box. Quelques infos dans le wiki wink.gif
olive_le_malin
CITATION
Le NAT-loopback n'est pas permis par de nombreux routeurs pour des raisons de sécurité et notamment pas permis par la 9box. Quelques infos dans le wiki

OK, merci je ne savais pas .. et j'avais pas vu dans le wiki.
D'ailleurs j'ai recherché, mais toujours pas trouvé. C'est où SVP ?

Je vais re-tester tout ça ce soir avec un pote, car je ne peux pas du boulot.
Merci, je vous tiens au courant.

@+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.