Tiseb
mardi 20 mars 2007 à 18:19
Bonjour,
Je voudrais savoir si il était possible de connecter deux pc en meme temps sur la neuf box ( un par usb l'autre par ethernet) ?
Si oui, est ce que l'on pourrat connecter les 2 pc à internet en meme temps ou seulement l'un ou l'autre .
Merci d'avance.
Noël_SFR
mardi 20 mars 2007 à 18:28
Bonsoir,
Sur la Trio2, il n'y a pas de mode routé ; dans votre cas actuel, les 2 pcs ne pourront pas se connecter de manière simultanée.
Tiseb
mercredi 21 mars 2007 à 09:30
Merci bien. Par contre pourriez vous me dire quelle modele aurait ce mode routé ?
Anthony9T
mercredi 21 mars 2007 à 10:01
Bonjour Tiseb,
Tous les modèles de neufbox font le mode routeur sauf la trio2.
Noël_SFR
mercredi 21 mars 2007 à 17:17
Je préciserai que les Tout9 et Trio 2 ne gère pas cette fonction. Egalement, certaines Trio3C (mais cela se corrige en appliquant un patch modem pour cette version de 9Box).
gerett
jeudi 22 mars 2007 à 00:23
Salut
On ne peut pas connecter 2 PC, 1 sur port éthernet et un sur port USB sur le même modem.
Il va de soi, que l'on ne peut pas mettre non plus 2 modems ADSL sur une même ligne...
Si le modem n'a pas 2 prises éthernet, le mieux est de mettre un hub entre la 9 box et les PC.
Si ils sont éloignés, attention aux fils, sinon, ce sera un routeur Wifi...
@+
Jeumeu
jeudi 22 mars 2007 à 10:03
gerett, la Trio2 n'as pas de mode routeur donc 1 seul pc connecté.
gerett
vendredi 23 mars 2007 à 00:24
Oui, mais j'ai expliqué les cas.
Il reste donc la seule solution de mettre un routeur éthernet derrière la box.
@+
amiralj
vendredi 30 mars 2007 à 03:20
Si tu as deja ta trio2, je te conseille d'essayer de connecter tes 2 pc (1 usb et 1 rj45). En effet la trio2 ne fait pas routeur, mais ça peut marcher. Dans mon cas, ça marche
http://www.justneuf.com/Trio-2-2-Pc-En-Meme-Temps-Et-ca-Marche-t42136.html avec un peu de chance, ca marche aussi pour toi.
Dans la negative, comme dit plus haut, il te faut soit changer ton modem par un trio3 ou rajouter un routeur.
Le changement de modem chez neuf est payant (49 euros), mais bon en leur disant que tu résilies car le modem ne te convient pas, ils t'offrent le changement (ça a marché pour moi, car j ai changé pour pouvoir branché la ds de mon fils)
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.