Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Petite Question : Connecter 2 Pc Sur La Meme Box.
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Autres modems ADSL

Tiseb
Bonjour,
Je voudrais savoir si il était possible de connecter deux pc en meme temps sur la neuf box ( un par usb l'autre par ethernet) ?

Si oui, est ce que l'on pourrat connecter les 2 pc à internet en meme temps ou seulement l'un ou l'autre .
Merci d'avance.
Noël_SFR
Bonsoir,

Sur la Trio2, il n'y a pas de mode routé ; dans votre cas actuel, les 2 pcs ne pourront pas se connecter de manière simultanée.
Tiseb
Merci bien. Par contre pourriez vous me dire quelle modele aurait ce mode routé ?
Anthony9T
Bonjour Tiseb,

Tous les modèles de neufbox font le mode routeur sauf la trio2.
Noël_SFR
Je préciserai que les Tout9 et Trio 2 ne gère pas cette fonction. Egalement, certaines Trio3C (mais cela se corrige en appliquant un patch modem pour cette version de 9Box).
gerett
Salut

On ne peut pas connecter 2 PC, 1 sur port éthernet et un sur port USB sur le même modem.
Il va de soi, que l'on ne peut pas mettre non plus 2 modems ADSL sur une même ligne...

Si le modem n'a pas 2 prises éthernet, le mieux est de mettre un hub entre la 9 box et les PC.

Si ils sont éloignés, attention aux fils, sinon, ce sera un routeur Wifi...
@+
Jeumeu
gerett, la Trio2 n'as pas de mode routeur donc 1 seul pc connecté.
gerett
Oui, mais j'ai expliqué les cas.

Il reste donc la seule solution de mettre un routeur éthernet derrière la box.

@+
amiralj
Si tu as deja ta trio2, je te conseille d'essayer de connecter tes 2 pc (1 usb et 1 rj45). En effet la trio2 ne fait pas routeur, mais ça peut marcher. Dans mon cas, ça marche http://www.justneuf.com/Trio-2-2-Pc-En-Meme-Temps-Et-ca-Marche-t42136.html avec un peu de chance, ca marche aussi pour toi.

Dans la negative, comme dit plus haut, il te faut soit changer ton modem par un trio3 ou rajouter un routeur.
Le changement de modem chez neuf est payant (49 euros), mais bon en leur disant que tu résilies car le modem ne te convient pas, ils t'offrent le changement (ça a marché pour moi, car j ai changé pour pouvoir branché la ds de mon fils)
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.