Le Firmware de la box sagem 3302 est il buggé ??
alors que cela à marché pendant presque un an ( depuis février 2006 )
depuis la mise à jour en version 3302_210244/10 je ne peux plus sauvegarder la configuration :
si je clique sur Sauvegarder dans l'interface de la 9Box j'ai l'erreur suivante:
Web server error :
Impossible de sauver la configuration(file "shared/httpSaveEraseReboot.c" , line 62)
et donc je perds la configuration de ma 9Box. (3302) à chaque redemarage ou coupure de courant !
Sans compter le temps perdu à reconfigurer l'ensemble, mon équipement me sert aussi pour travailler, et je perds les accés à mes serveurs et en remote de l'exterieur a chaque fois!
J'ai bien sur telephoné au service technique, je suis tombé sur des "techniciens" visiblement d'un pays lointain et ne sachant lire que leurs fiches techniques, et sans reelles competences et je n'ai eu donc aucune réponse valable ...............
a part des conseils du genre, c'est votre navigateur web ! vider le cache etc, j'avais testé avec 2 PC s differents et IE6 et FireFox 2, l'erreur etant toujours la meme je savais deja que cela ne venais pas de la :
ensuite j'ai envoyé un message par le formulaire contact du site web.
j'ai recu une premiere reponse ci dessous : que me disais de configurer l'adresse de mon PC 192.168.30.x 255.255.225.0
avec une adresse superieur e a .10
la encore les informations sont erronées ( gateway en 192.168.1.1 !! )
et cela n'a rien avoir avec mon probleme, en effet cela fait un an que je suis en réseau 192.168.0.0 / C
et cela a toujours fonctionné
je suis stupefait du peu de serieux du service technique, car pour resoudre un probleme, il faudait au prealable lire correctement les informations du client pour conprendre ce dont il s'agit, et cela n'a pas ete le cas deppuis deux mois !!
une copie de mes messages ci dessous, pour les adeptes des dialogues de sourds.
Si un responsable de Neuf lis ceci, il devrait s'inquieter du serieux au dela de la formation et de la competence des personnes qui recoivent les messages.
Johann
suite à votre message, j'ai testé vos modifications:
il m'est toujours impossible de sauvegarder la configuration de la 9Box
je vous rappelle que cela marchait en décembre et début janvier et qu'aucune modification de ma part n'a été faite entre-temps
cela ne marche plus depuis vous avez mis a jour le Firmware de la box.
le message d'erreur de la 9box est toujours le même ( voir copie d'écran jointe )
Web server error :
Impossible de sauver la configuration(file "shared/httpSaveEraseReboot.c" , line 62)
je vous précise, je suis en connection ethernet filaire et non pas en WIFI
de plus les informations que vous m'avez envoyé sont erronée :
Si j'utilise une adresse IP 192.168.30.20 / C par exemple sur mon PC
- et que l'adresse IP du routeur est 192.168.1.1 ( Passerelle par défaut )
la configuration ne marche pas, les équipements n'étant pas dans le même réseau 192.168.30.0 / C, le PC ne vois plus la 9box
de plus la sauvegarde interne de la configuration de la 9box est indépendante de l'adresse IP de mon PC, qu'il soit en réseau 192.168.30.0 ou 192.168.0.0
je souhaiterais qu'un ou une vrai technicien prenne en charge ma demande, ou au minimum qu'il sache ce qu est une adresse IP et un subnet réseau !
je vous demande une dernière fois une solution fiable ou à défaut un remplacement de cet appareil dans les meilleurs délai,
j'attends de vos nouvelles dans les + bref délais.
il s'agit toujours d'un modem Fast 3302 Version firmware 3302_210244/10
ligne téléphonique 04 xxxxxxxxxxx en dégroupage total
et PAS DE WIFI !
merci
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Bonjour
depuis plusieurs semaines je perds la configuration de ma 9Box. (3302) à chaque redemarage !
si j'essaie de sauvegarder la configuration j'ai l'erreur suivante:
Web server error :
Sans compter le temps perdu à reconfigurer l'ensemble, mon équipement me sert aussi pour travailler, et je perds les accés de l'exterieur a chaque fois!
Le service technique par telephone ne m'a apporté que des réponses erronées, visiblement lancées au hasard, et fait patienter plus de de raison, a mes frais!
- une fois, ce serait la faute du navigateur web par exemple! ( sur 2 PCs differents avec IE6 ou FireFox 2 = meme erreur )
la fois suivante, il fallait faire une reset de la 9Box et tout reconfigurer= je l'ai effectué à nouveau sans aucun résultat, etc
je désire que vous me contactiez et avoir une solution fiable ou à defaut un remplacement de cette appareil dans les meilleurs délai, faute de quoi je serais obligé de faire un recours officiel et de suspendre mes paiements.
j'attends de vos nouvelles dans les + bref délais.
autres information:
modem Fast 3302 Version 3302_210244/10
ligne telephonique 04 xxxxxxx en degroupage total
-----Message d'origine-----
De : Assistance Technique Neuf [mailto:assistance.technique@neuf.fr]
Envoyé : jeudi 22 mars 2007 17:20
À : *********
Objet : Votre demande référence n°181** concernant : Votre connexion
ADSL : Votre connexion a cessé de fonctionner récemment
Bonjour Monsieur ****,
Tout d'abord, Neuf vous remercie pour l'intérêt que vous portez à son service en ligne.
Concernant votre demande sur le thème : Pertes de configuration, veuillez trouver ci dessous notre réponse :
Nous vous invitons Monsieur SIROUR, à effectuer la manipulation suivante :
- Cliquez sur [Démarrer]
- Cliquez sur [Panneau de configuration]
- Double- cliquez sur [Connexion réseau]
- Faites un clic-droit sur l'icône de la connexion réseau sans fil
- Cliquez sur [Propriétés]
- Sélectionnez la ligne [Protocole Internet (TCP/IP)]
- Cliquez sur le bouton [Propriétés]
- Cochez la case [Utiliser l'adresse IP suivante]
- Renseignez le champ [adresse IP] en utilisant une adresse IP supérieure à 192.168.30.10
- Saisissez "255.255.255.0" dans le champ [masque de sous réseau]
- Saisissez l'adresse IP du routeur 192.168.1.1 dans le champ [Passerelle par défaut]
- Cochez la case [Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante]
- Saisissez "192.168.30.1 " dans le champ [Serveur DNS préféré]
- Cliquez sur [OK]
- Cliquez sur [OK]
En vous remerciant de la confiance que vous accordez à Neuf, nous vous prions d'agréer, Monsieur *****, l'expression de nos sentiments les meilleurs.
Cordialement,
Lucile ***
Votre conseillère Neuf.
********************************************************************************
Cher(e) Client(e),
Vous venez de nous adresser un email à l'adresse assistance.technique@neuf.fr,
cet email ne pourra être pris en compte par nos équipes.
Pour permettre un traitement qualitatif de votre demande par notre Service Client,
merci d’utiliser les formulaires de contact en cliquant sur le lien suivant : http://contact.neuf.fr.
Vous remerciant de votre compréhension.
Le Service Client neuf telecom.