Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problème : Mails De Neuf Vides Avec Mozilla Thunderbird
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services

niess
Les mails que Neuf m'envoie en passant par la société MailingStats (expéditeur neuf@mailingstats.com) apparaissent vides dans mon outil mail (Mozilla Thunderbird 1.5.0.10). Je n'ai malheureusement pas encore trouvé de solution en fouillant sur le net et sur ce forum. cry.gif J'ai contacté Neuf, mais cela ne les intéresse pas trop, étant donné que c'est très certainement lié à mon logiciel de mail (Thunderbird). Pour voir le contenu de ces mails blancs, je suis obligé de sauvegarder les mails sur disque sous le format HTML et d'ouvrir les fichiers avec Internet Explorer. Cela pourrait être dû à un caractère spécial utilisé dans ces mails de type "multipart".

Y a-t-il une solution simple (à part changer de logiciel de mail, ce que je ne suis pas prêt à faire) ?
Est-ce que d'autres personnes rencontrent ce même problème ?

Merci d'avance pour votre aide. clap.gif
Jeumeu
Bonjour niess
niess
Bonjour Jeumeu (désolé, je ne pensais pas être grossier en ne pas commençant par un "Bonjour", je ferai mieux la prochaine fois)
gerett
Salut

j'utilise la version 1.0.6 (20050716), et pas de soucis...

Met ta version à jour, ou ré-installe la..

@+
niess
Salut à tous,

merci pour ta réponse, gerett.

Je viens de réinstaller Thunderbird 1.5.0.10, mais cela n'a malheureusement rien changé. Bon je n'ai pas effacé la définition des comptes mails (là je n'ai pas encore eu le courage) : j'ai donc juste réinstallé le logiciel, pas les données personnelles. blush.gif

Pour la version, je pensais avoir la plus récente : la version actuelle de Mozilla Thunderbird n'est pas la version 1.5.0.10 (20070221) ? C'est peut-être un (petit) bug dans cette version de Thunderbird ?

En tout cas je trouve curieux que les mails de la société MailingStats sont bien lisibles avec ta version 1.0.6 (20050716) et pas avec cette nouvelle version 1.5.0.10 (20070221). Donc ça pourrait bien vouloir dire qu'il y a quelque chose de vérolé chez moi (peut-être un paramètre mal mis). Si j'étais Attila, ça ferait belle lurette que je te m'aurais formaté tout ça ! laugh.gif

En attendant, je vais encore faire des recherches sur le net (voire du côté de Thunderbird).

A bientôt !
niess
Salut à tous,

je n'ai toujours pas réussi à trouver des infos sur le net... Soit je suis le seul à avoir ce souci cry.gif , soit je cherche très mal re- cry.gif ...

Si l'un d'entre vous n'arrive pas non plus à visualiser les mails de Neuf avec "neuf@mailingstats.com" comme expéditeur, laissez-moi un petit mot SVP.*

Merci à tous ! clap.gif
Jeumeu
Les mails du Neuf sont au format HTML; j'utilise aussi Thunderbird 1.5.0.10 (sous linux) et je dois souvent cliquer sur le bouton "Afficher les images" pour lire les messages du Neuf.

Tu n'aurais pas interdit l'affichage des mails HTML des fois ?
niess
Bonjour Jeumeu !

C'était bien ça, le problème : une simple option d'affichage, mais que je ne connaissais pas.
Moi j'ai cherché dans "Outils" > "Options" alors que le règlage à changer était dans le menu "Affichage" ("Affichage" > "Corps du message en" > "HTML original"). (Avec l'option en "Texte seul" rien du tout n'était affiché. ouch.gif )

Donc en résumé, en conclusion : pas de problème de compatibilité Thunderbird/MailingStats, juste un simple règlage à changer.

Mais j'ai réellement perdu pas mal de temps avec cette histoire, et sans ton indication, Jeumeu, je crois que je continuerais à enregistrer les mails de MailingStats dans un fichier au format HTML. Soit. ouch.gif

Merci Jeumeu ! clap.gif

AFFAIRE RESOLUE yahoo.gif

Bon surf à tous et merci au forum JustNeuf !
Jeumeu
Content que ton souci soit résolu.

Je ferme.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.