Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Neuf Box Et Wake On Lan (wol)
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

Pages: 1, 2
entrual
Bonjour,
Je ne suis pas encore possesseur d'un neuf Box, mais avant de souscrire à une extension de abonnement Cegetel 512 kb/s, je souhaitais me renseigner sur la possibilité qu'aurait ou non le Neuf Box V4 de laisser passer les packets permettant de mettre sous tension un ordinateur à partir d'Internet (WOL).
Nul part je n'ai vu renseigné cette fonction, et donc si quelqu'un l'a déjà mis en oeuvre, je suis preneur de l'info. (redirection de ports, d'@IP....)

Merci de vos contibutions

PS : je ne parle pas dans ce message de la possibilité de DNS dynamique dont j'ai vu que la Neuf Box savait gérer
Juice
Bonjour,

Normalement il faut faire un nat vers le broadcast du réseau. (adresse de destination se terminant par .255)

Le port et le protocole dépendent je pense du programme qui émettera le "magic paquet". J'ai utilisé en l'occurence wakeonlan un outil en ligne de commande sous linux. Protocole UDP, port 9. Il y a aussi ce site : http://www.depicus.com/wake-on-lan/woli.aspx.

J'ai essayé le wake on lan à partir de l'extérieur mais sans succès. Il semblerai qu'avec le firewall de la nb4, pour qu'un port soit vu "ouvert", il faut qu'il y ait un service qui écoute sur ce port. Voir le sujet : http://www.justneuf.com/Ouverture-Des-Ports-t42487.html.

Bref je cherche encore...
omegatron
CITATION(Juice @ samedi 23 juin 2007, 16:19) *
Il semblerai qu'avec le firewall de la nb4, pour qu'un port soit vu "ouvert", il faut qu'il y ait un service qui écoute sur ce port.

Comme sur tout routeur NAT, il faut pour ça une machine derrière le port ouvert qui "écoute" ce qui passe. En broadcast, aucune machine n'écoute en particulier. Il n'est là pas question de firewall, mais de routage NAT dans un premier temps.
calloune
Salut les gars enfin un début de forum sur le wake on wan
CITATION
Comme sur tout routeur NAT, il faut pour ça une machine derrière le port ouvert qui "écoute" ce qui passe. En broadcast, aucune machine n'écoute en particulier. Il n'est là pas question de firewall, mais de routage NAT dans un premier temps.

alors que faire pour qu'un service écoute ce qui se passe sur ce fichu port vu que le pc est éteint, dites moi pas qu'il faut 1 pc branché en réseau soit en marche et écoute ce qui se passe sur le port en général 7 ou 9 du pc qu'on veut allumer? d'ailleurs je vois pas comment il pourais écouter des port d'un pc éteint je crois bien qui a 1 truc ou 2 qui m'échape. C'est trop fou ça il doit bien y avoir un moyen j'ai vus un autre forum qui parlais de faire ça en unicast mais je sais pas en quoi sa consiste en tous cas faite moi signe je cherche depuis des mois et je voyait pas ou étais le problème maintenant j'en sais mieux mais je suis blazé sad.gif
sinon j'ai configurer -le bios pour acpi mise sous tension (s5)
-mise a jour carte resaux intel® PRO/100 VE
-configurer wake on magic paket d'un état hors tension en cochant les cases dans les propriétés de la carte
-créer règle nat: wakeonwan. UDP. port simple. port 9. 192.168.1.255. port destination 9.
-comme j'ai une ip fai dynamique j'ai pris 1 dyndns qui renvoie sur mon ip
- eeeeeeeeeet sa me pète les co--ll-s sa marche toujours pas!!
omegatron
Le principe du WOW reste le même que celui du WOL (en se compliquant un peu) en prenant l'exemple précédent:

- le routeur reçoit une requête de connexion sur le port udp 9 (en fait peu importe le numéro, c'est juste pour avoir un port à rediriger dans le NAT) qu'il redirige vers l'adresse de broadcast locale, 192.168.1.255
- ce paquet est un "magic packet" qui est destiné à une adresse MAC locale
- toutes les machines reliées directement au routeur et dont l'interface réseau est en veille receptionnent ce paquet (c'est pour ça qu'on ne peut pas réveiller une machine en wifi)
- si le paquet contient l'adresse MAC du PC à allumer, la carte de celui-ci se reconnaît et envoie un signal à la carte-mère pour permettre le démarrage du PC

Par conséquent, en plus des paramètres de veille de la carte réseau, le BIOS doit avoir activé l'alimentation continue de la carte-mère et le support du WOL. On peut aussi avoir besoin d'un petit câble pour relier le port WOL de la carte réseau au port WOL de la carte-mère. Ensuite si cela ne marche pas depuis le WAN, il faut d'abord s'assurer que cela marche en WOL. Si c'est le cas, cela veut dire que le routeur refuse de rediriger des paquets vers l'adresse de broadcast locale (en fait il considère que cette adresse est invalide puisque ne pouvant désigner une machine) et c'est le cas par défaut pour la grande majorité des routeurs.
calloune
Salut et merci pour ses précisions aussi rapidement. clap.gif
Je peut malheureusement pas testé en local car mon autre pc n°2 est relier au réseaux en wifi.
Je peus tester uniquement avec le pc n°2 qui est relier a la neuf box v4 en wifi d'allumer mon pc n°1 relier à la neuf box par cable par le net en WOW.
Je voudrais savoir si le cable qui doit relier la carte réseau à la carte mère est obligatoire car j'ai lu sur un forum qu'il falait ce cable si nous ne possédons pas de ports PCI 2.2 et j'ai fais une petite recherche et je crois que toutes les cartes mères vendu depuis 2000 prenne en charge le PCI 2.2.
Moi j'ai une carte mere intel d915pbl je pense que les ports PCI sont au moins 2.2 mais je suis sur de rien, j'ai pourtant regarder les caractéristiques de ma carte et regarder avec aida32 j'ai rien vue
Si ça se trouve c'est ma carte reseaux qui n'est pas compatible PCI 2.2
Sinon je n'ai trouver nul part ou trouver se genre de cables et ou le brancher sur ma carte mere a part sur ces sites ici et la mais rien de précis pour ma carte mère et ma carte réseau intel® PRO/100 VE.
Je crois que le mieux c'est d'essayer de branché ce cable une fois que je serais ou en trouver un et aussi ou le brancher ouch.gif
si vous avez des idées ou conseils n'hésiter pas merci.
calloune
en fait j'ai regarder derriere mon pc une fois éteint et j' ai 1 voyant orange et un vert d'allumer donc je pense que le cable wol ne me servirait a rien et que ma carte réseaux est bien allimenter.
sa me fait une piste de plus de résolu.
alors la je ne sais plus ou chercher! blink.gif
omegatron
Vu que c'est un port réseau intégré à la carte-mère, le câble WOL est inutile. Mais je pense que tu es dans ce cas.

CITATION(omegatron @ mercredi 11 juillet 2007 à 00:55) *
cela veut dire que le routeur refuse de rediriger des paquets vers l'adresse de broadcast locale (en fait il considère que cette adresse est invalide puisque ne pouvant désigner une machine) et c'est le cas par défaut pour la grande majorité des routeurs.

à moins que tu essaies actuellement d'attaquer ton ip wan depuis le LAN en wifi... parce que ça, ce n'est pas possible non plus sauf si tu passes par un proxy ou par le service de depicus ( http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Tes...r_depuis_le_LAN )
calloune
Bonsoir omegatron et merci de m'appuyer clap.gif
Je précise que j'essaye de démarer par internet mon pc n°1 relier a la box en cable avec mon pc n°2 lui relier a la neuf box par wifi.
J'ai vus que certain inscrivait une règle dans la table -arp je ne c'est pas vraiment a quoi ça sert mais peut etre que sa t'en dis plus qu'à moi!
Sinon il n'y a donc vraiment rien a faire ?
j'ai essayé de repérer si le magic paquet arrivait a destination quand le pc est allumer avec le logitiel Wireshark que je ne métrise absolument pas et je crois bien qu'il détecte le magic paquet mais je suis pas sur, voila se qui dit:

1 0.000000 192.168.1.21 192.168.1.2 NBSS Session keep-alive
2 0.168288 192.168.1.2 192.168.1.21 TCP 1239 > netbios-ssn[ACK] Seq=0 Ack=4 Win=64096 Len=0
3 120.200128 GlobalSu_39:5c:15 Broadcast ARP Who has 192.168.1.2? Tell 192.168.1.21
4 120.200141 Intel_e6:b9:r4 GlobalSu_39:5c:15 ARP 192.168.1.2 is at 00:11:11:e6:b9:r4
5 120.200162 GlobalSu_39:5c:15 Broadcast ARP Who has 192.168.1.2? Tell 192.168.1.21
6 120.200167 Intel_e6:b9:r4 GlobalSu_39:5c:15 ARP 192.168.1.2 is at 00:11:11:e6:b9:r4
7 120.200171 GlobalSu_39:5c:15 Broadcast ARP Who has 192.168.1.2? Tell 192.168.8 120.200175 Intel_e6:b9:r4 GlobalSu_39:5c:15 ARP 192.168.1.2 is at 00:11:11:e6:b9:r4
9 120.200198 GlobalSu_39:5c:15 Broadcast ARP Who has 192.168.1.2? Tell 192.168.1.21
10 120.200201 Intel_e6:b9:r4 GlobalSu_39:5c:15 ARP 192.168.1.2 is at 00:11:11:e6:b9:r4
11 120.201841 192.168.1.21 192.168.1.2 TCP [TCP Keep-Alive] netbios-ssn > 1239 [ACK] Seq=3 Ack=0 Win=64036 Len=1

EXPLICATION DE CE QUE JE PEUS :

Intel_e6:b9:r4 adresse mac du pc a démmarer
39:5c:15 adresse mac du pc qui essai de demmarer l'autre
192.168.1.2 adresse ip local du pc a démmarer
192.168.1.21 adresse ip local du pc qui essai de demmarer l'autre

0000 00 11 11 e6 b9 r4 00 03 2f 39 5c 15 08 00 45 00 ........ /9\g..E.
0010 00 2c 3b 0d 40 00 40 06 7c 57 c0 a8 01 15 c0 a8 .,;.@.@. |W......
0020 01 02 00 8b 04 d7 53 1d 09 f0 30 c6 88 11 50 18 ......S. ..0...P.
0030 fa 24 91 f4 00 00 85 00 00 00 00 00 .$...... ....

j'avoue c'est pas clair fo que je trouve un autre logitiel de sniffage plus simple peut etre
j'abandonne pas alors si quelq'un a la solution ou des idées merci a vous yahoo.gif
calloune
je crois en fait qu'il faut ajouter mon adresse ip avec l'adresse mac dans la table arp ce que j'ai fais avec arp -s 222.222.222.222. 00-ef-5e-89-y5-4y par ex
mais au redémarage du pc j'ai vus quelle avait disparut.
shutup.gif
omegatron
De toute manière cela ne sert à rien. Le WOL c'est pour allumer un PC donc toute "bidouille" qui nécessite que le PC à réveiller soit déjà démarré c'est un peu bête, non ? La lecture de la table arp du PC nécessite que l'OS tourne biggrin.gif Le magic packet n'attaque que la carte réseau qui reste sous tension wink.gif
calloune
salut,
donc en faite une fois le magic paquet envoyé le routeur recoit une requête de connexion sur le port udp 9 par ex qu'y est rediriger dans le nat vers l'adresse de broadcast locale, 192.168.1.255 et je croyait ensuite qu'il falait et que je pouvais fixer de manière permanente mon adresse ip local du pc a démarer que j'ai fixer a 192.168.1.2 avec mon adresse mac dans la table arp sans quelle s'éfface une fois éteinte. Fausse piste, Je crois bien que je l'ai dans le pet fool.gif
calloune
Je pense que si je peus forcer une entrée dans la table ARP du routeur de la neuf box en configurant en dur la correspondance IP/MAC sa pourait marcher de manière pas très propre mais l'important c'est que sa marche
Donc si quelqu'un sait comment faire merci d'avance!!!
calloune
Avant de continuer mes test de wake on wan j'aimerais bien testé de faire le test en local mais je sais pas si c'est possible dans se cas?:
mon pc n°2 qui doit allumé le n°1 en local est connecté en wifi à la box,
le pc n°1 est tous configurer pour le wake on lan et connecté à la box par cable.
Normalement il devrait pas y avoir de probleme puisque le pc à démarrer lui est bien connecté de la box à la carte réseaux par cable avec voyant allumé!
Mais vu que pour l'instant rien ne marche, je suis sur de rien et préfaire éviter des tests inutiles.
Alors encore une fois merci à vous si vous avez la possibiliter de m'aidé. clap.gif
incroyable
bonjour
pour ce genre de chose si vous n'etes pas novice,
je vous conseil free qui a beaucoup de possibilité si l'on sait bien tout configurer.
Personnellement je ne peu pas vous en dire plus mais j'ai un ami qui se debrouille bien et m'explique des fonctions sur free (que je ne comprend pas tout le temps) et il dis bien que c'est le top ,comme dans beaucoup de forum et comparatif.
slts
calloune
cry.gif
omegatron
@incroyable: ce n'est pas en passant chez Free qu'un problème de LAN sera résolu biggrin.gif

@calloune: on ne peut pas réveiller un pc wifi par WOL mais à l'inverse un PC wifi peut parfaitement envoyer des paquets WOL vers un PC filaire pour le réveiller. Par conséquent, tu peux essayer wink.gif
calloune
flawless victory Bonne nouvelle par le lan sa marche impécable je n'ai donc ni a acheter de carte mere ni carte réseaux ni cable wake on lan mais bien à configurer je ne sais comment cette neuf box v4 pour que sa marche par internet. yahoo.gif
omegatron
Rien n'est moins sûr...

CITATION(omegatron @ mercredi 11 juillet 2007 à 00:55) *
cela veut dire que le routeur refuse de rediriger des paquets vers l'adresse de broadcast locale (en fait il considère que cette adresse est invalide puisque ne pouvant désigner une machine) et c'est le cas par défaut pour la grande majorité des routeurs.

C'est une mesure de protection contre le smurf (déni de service par icmp) et c'est actif soit par défaut soit par construction. Vu les capacités démontrées par la bête, j'ai bien peur que ce soit le second. De toute manière, l'accès en mode console qui pourrait sans doute permettre de bidouiller/contourner n'est pas autorisé aux clients.
calloune
@incroyable à peut etre pas si tort que ça, la free box à l'air bien plus compétente niveau admin et config de la box et résultat j'lai dans l'os avec mon routeur playskool bebe.gif
Mais bon si vous entender parler d'une manip ou d'une mise a jour capable de remédier au problème faite moi signe et merci omégatron je suis désolé de t'avoir fait rabacher la meme phrase depuis le début du topic pour que je comprenne
CITATION
mais maintenant c'est bon à part que je continu surement bètement a croire qui doit bien y avoir un moyen pour fixer ip/mac dans cette garce de table arp à l'extinction du pc ou je ne sais quel combine.
allé a+
omegatron
Je m'explique à propos de la remarque de "incroyable": ce n'est pas le changement de FAI qui est déterminant, mais de changer de matériel, c'est tout.
calloune
Salut Omégatron,
de changer de matos! C'est a dire? Si j'achète un autre routeur administrable et que je branche la box dessus je pourrais faire se que je veus? Sa m'étonnerais que ça change grand chose.
C'est surement pas ce que tu voulais dire peus tu préciser svp?
calloune
En fait plus j'y pense et plus je crois que c'est ce que je vais faire.
Si j'achète un routeur qui ne fait pas modem, qui est administrable et opérationnel pour le wake on wan, si je le branche à la neuf-box et que je désactive le mode routeur de la neuf box pour que ce soit le router que j'ai acheter qui s'occupe du routage.
(Je crois en passant dans l'interface graphique de la box du mode router en mode bridge mais j'en suis pas sur, comme dab je suis pas devant mon pc pour vérifier mais au boulot!)
Est ce que cela devient alors possible? Car dans se cas j'en commande un tous de suite. Reste juste à en connaitre un bon pas trop chère!
Merci à vous Admin réseaux, informaticiens et gens compétents pour que je puisse en finir avec ce projet. Et je Pense que ce Topic pourrait servir à beaucoup de monde car tout est détaillé et précis il ne reste plus qu'a trouvé un moyen de pallier au problème du routeur de la neuf box pour arriver à mes fins.

Si non y a le wake on call. J'ai un modem 56k dans le pc, mais comment relier le modem 56k avec la neuf box si c'est possible?
Je crois que ça ne l'ai pas car j'ai lu qu'on ne peut pas brancher un modem router avec la neuf box ou autres box comme elles servent de modem et qu'on ne peut avoir qu'un modem par ligne. Donc je vois pas pourquoi ont pourrait avoir un modem 56k et une box branché sur la même ligne mais je préfère avoir confirmation!

Sur ce j'espère recevoir une réponse positive au sujet de l'achat d'un routeur pour résoudre mon problème et celui de beaucoup d'internaute de FAI différents.cool.gif
omegatron
CITATION(calloune @ mercredi 18 juillet 2007 à 11:34) *
de changer de matos! C'est a dire? Si j'achète un autre routeur administrable et que je branche la box dessus je pourrais faire se que je veus? Sa m'étonnerais que ça change grand chose.
C'est comme ça que je fonctionne chez moi. Quand tu achètes un routeur qui n'est pas un truc bricolé plus ou moins adroitement par ton FAI pour SES propres besoins, tu peux éplucher la doc et l'administrer comme tu souhaites pour peu que tu prennes quelque chose qui soit adapté à tes objectifs.
CITATION(calloune @ vendredi 20 juillet 2007 à 12:22) *
Sur ce j'espère recevoir une réponse positive au sujet de l'achat d'un routeur pour résoudre mon problème et celui de beaucoup d'internaute de FAI différents. cool.gif
http://www.justneuf.com/Forum-Routeurs-f37.html blush.gif rolleyes.gif
calloune
Merci Omégatron clap.gif , c'est vrai que j'aurais du mieux chercher sur le forum, donc c'est possible si je prend un routeur qui est compatible avec la 9box!?
j'ai vus la liste ci dessous des routeurs que les gens ce servent avec leurs 9box:

- D-Link DSL-604+ (Wifi)
- Netgear DG814
- Netgear DG834 & DG834G (Wifi)
- Netgear DM602
- US Robotics 69105 ( http://www.usr-emea.com/loc-index.asp?loc=frnc )
- US Robotics 69106 (Wifi)
- Linksys WAG54G (Wifi)
- Linksys WAG54G-XW
- Linksys AG241
- Kortex Mercure 711 ( http://www.kortex.com )
- SMC 7404 BRA & WBRA (Wifi)
- SMC 7401 BRA
- Thomson Speedtouch 510v4 ( http://www.speedtouchdsl.com/prod510.htm )
- Efficient Networks Speedstream 5200
- BeWAN Lanbooster SoHo W (Wifi)
- Olitec SX200 ( http://www.olitec.com )
- Inventel DW-200 (Wifi)
- Peabird adsl-rtmd
Le truc c'est que je sais pas quoi chercher dans les caractéristiques pour savoir lequel me permetterais de le configurer pour me servir du wake on wan! blink.gif
Y a t-il quelque chose a vérifier dans les performances du routeur?
Je doute malgré ma bonne volonté de tombé sur les perfs d'un routeur ayant marqué: routeur administrable wake on lan ou wan.
Est ce que je pourais te demander Omégatron de m'en conseiller un, qui fait wifi avec 1 port WAN 10/100 qui serait apte pour se que je veus faire svp ou 1 conseil se serait vraiment trop cool de ta part!

PS: mes objectifs, c'est ni plus ni moins de fonctionner comme avant avec le wake on wan désormait possible. Le truc aussi c'est que si je prend un routeur wifi il faut que j'ai la possibilité de branché mon pc n°1 a reveiller par cable non? si non on en revient au meme point (pc à réveiller connecté au routeur par wifi = pas de wake on wan)c'est bien sa?
Hésiter pas à me contre dire si je dis des conneries parce que là j'ai le cerveau qui va imploser. ouch.gif
Allé encore merci une fois de plus car je me met a votre place vous devez dire il me casse les noix suis la avec son wakeconnerie!
omegatron
Euh... raté biggrin.gif C'est l'autre liste qu'il faut lire. Là ce sont des modem-routeurs. D'un autre côté cela veut peut-être dire aussi que mon post épinglé n'est pas super-clair huh.gif

Pour le WOW, malheureusement pour toi je n'ai jamais essayé avec des routeurs grand-public comme ceux listés... et de toute manière cela aurait été plus par acquit de conscience que par besoin. Mes serveurs (au moins l'un d'eux en tout cas, qui héberge des machines virtuelles) sont sous tension en permanence smile.gif et accessibles à distance par SSH ou VPN.

Cela dit, il me semble que les Linksys (CISCO) sont paramétrables de cette manière (option de "subnet broadcast"). Il y en a certainement d'autres.
calloune
Si quelqu'un connait des routeurs wifi port WAN 10/100 ou il y a aussi des entrées pour relier par cables, qui fonctionne avec la neuf box et capable d'etre administré pour le wake on wan faites moi signe
ricou33
Si ça peut intéresser quelqu'un :

J'ai réussi à réveiller mon PC en LAN.
Le PC à réveiller est branché par cable sur la NB4. Lorsque le PC est éteint, les diodes du switch de la NB4 restent allumées.
Le "réveil" est un portable connecté sur la NB4 en Wifi.
J'ai utilisé le logiciel WolGui de chez depicus.

Je suis en train d'essayer de le réveiller en WAN.
Dès que j'y arrive, je vous tiens au courant !
snow61
Bonjour ! C'est marrant, je m'interesse au wake on lan, je fais un tour sur le forum, et hop, un topic dessus.... les grands esprits se rencontrent lol

Bon, trêve de blabla !!!

J'arrive a réveiller un ordinateur depuis internet moi.

Dans la config de ma NB4, j'ai ouvert un port (genre 0, 7, ou 9) qui est routé vers une adresse ip, et non le broadcast.
Ensuite j'ai réserver cette adresse ip à une adresse MAC, et cela semble fonctionner!!!!

J'ai utiliser le site www.remotewakeup.com pour envoyer un "magic packet" depuis internet (ba oui, sinon la je suis en LAN), et magie magie, le pc s'allume !!!

Donc oui le broadcast est bloqué !! mais non il n'y a pas besoin d'acheter un routeur en plus !!! (du moins ce n'est pas obligatoire) !!

Voilà, en espérant que ma découverte fassent quelques heureux !!! (en tout cas moi je le suis !)
omegatron
C'est donc probablement une question de firmware (ou de modèle de NB4) car calloune s'est acharné dans tous les sens à faire ça (y compris comme tu as fait) et cela ne marchait pas.
ricou33
Excellent ! yahoo.gif

J'ai suivi les consignes de snow61 :

J'ai ouvert le port UDP n°9, redirigé vers l'adresse IP fixe de l'ordinateur à allumer (adresse IP réservée pour l'adresse MAC de l'ordi en question).
J'ai utilisé le site de snow61 : http://www.remotewakeup.com
Le tout avec le service DynDNS pour ne pas avoir à connaître l'adresse IP variable de la NB4 vue du WAN,

...et hop ! Voilà l'ordinateur qui s'allume !

Merci pour la dernière astuce qui me manquait (ouverture du port en UDP), et pour le site que je ne connaissais pas.

...et bons réveils !

ricou33
omegatron
On dirait que maintenant que la NB4 a enfin (au bout d'un an...) un firmware correct, le WOW finit par fonctionner smile.gif
calloune
Et non les gars vous m'avez fait une fausse joie, ça marche environ 5min le temps que la table arp se vide et ensuite nada wallou !!! J' ai remarqué que nous avions le même modèle de 9box snow61 (Neuf Box 4 SER) donc c'est apparemment pas une histoire de version.
Donc si quelqu'un à une autre idée ou sais quand une mise à jours est prévue....... et merci quand même n'hésitez pas!
Et omegatron on compte sur toi pour faire bouger les admins de cher neuneuf pour qu’ils nous pondes une mise à jour de derrière les fagots. clap.gif lol
koubiack
Salut je m'interesse au wol et le topic est trés intéressant....

Il y a un point que je ne comprend pas...

Comment la table arp ce vide.... et surtout comment tu vérifie la table arp de la box.... ouch.gif

Ne ce base-t-elle pas sur la table de reservation d'ip et/ou sur une table arp dynamique ??

Peut on faire du broadcast sur une neuf box v3 ?

En tout cas trés instructif ce topic ! biggrin.gif
Stroudelov
Salut; je vois que le sujet date un peu mais je sens que certaines personnes n'ont pas encore laché l'affaire...

J'aimerai savoir si quelqu'un a déja réussi à utiliser le wake on Wan dans un réseau géré par une 9box v4?
Cette box est tres sympa, mais avec quelques petits inconvénients; déja je n'arrive pas à y acceder à distance (apparement ce n'est pas prévu par neuf), la prise en main"bureau à distance" est + qu'aléatoire (une fois oui une fois non, avec la meme config!)

Donc avant de m'escrimer avec les regles nat et tout le reste, il faudrait voir si la box est capable de router une demande WOL via le wan...

Si quelqu'un y est parvenu; juste me repondre un petit "oui" me redonnerait espoir (et une chance de survie pour ma 9box)

Et pour ce qui est de la table ARP, je crois qu'elle se réactualise en permanence; le protocole arp fait du broadcast en continu sur le réseau.. (a ce que j'en sais) on ne peut pas figer une table arp.

Mais normalement puisqu'on passe par une adresse MAC pour envoyer le "magic paquet" on s'appuie sur la 2eme couche OSI; pas besoin d'adresse ip ni de table arp.... non?

enfin moi ce que j'en dis....
Stroudelov
Et alors? Personne n'a réussi à se mettre un réveil depuis le WAN?
calloune
Oui, mais 2min après l'extinction du pc pas +.
Juste le temps que l'adresse ip local du pc fixé avec son adresse mac disparaisse de la table arp de la 9, enfin c'est ce que j'en ai déduit grâce à omégatron.
Je viens de voir tous a l'heure qu'il y avais un lien caché pour changer l'adresse ip de la 9box qui ne figure pas dans l'interface graphique de la 9 peut être qu'il y en a un pour activer une option subnet brodcast qui nous permettrais de laisser passer des paquets venant du net.
http://192.168.1.1/2_4_1
a+
ricou33
Hélas, calloune a raison et j'avais crié victoire trop vite.

Mon PC était éteint depuis plusieurs heures. Test de WakeOnWan -> KO.
Je l'allume, je surfe un peu, je l'éteins. Le même test de WakeOnWan fonctionne juste après.

Y'a plus qu'à attendre un nouveau firmware...

Par contre, pour répondre en partie à Stroudelov, la connexion bureau à distance fonctionne très bien.
Il suffit de paramétrer une règle NAT sur la NeufBox pour rediriger un port TCP externe vers le port 3389 du PC sur lequel on veut se connecter.
Le seul inconvénient (et pas des moindres), c'est que ce dernier doit rester allumé tout le temps.
zerro
Bonjour à tous,

J'ai lu ce topic et qq autres sur le sujet mais je n'arrive pas à trouver la solution.

Voici mes réglages de la NB4 :

- Mon PC à allumer a une adresse IP fixe réservée par rapport à l'adresse MAC.
- NAT : j'ai redirigé le port 9 en UDP vers l'ip 192.168.1.255

Je n'ai pas de routeur et un seul PC.

En LAN ela fonctionne mais pas par internet. J'ai pourtant essayé avec plusieurs sites et tant avec ma vraie adresse ip qu'avec lmon adresse dyndns.

Connaissez-vous la solution ?

Merci d'avance blush.gif
videl
Bonjour zerro,

avec mon ancien FAI, où j'avais une IP fixe, j'utilisais ce site pour réveiller mon ordi à distance : http://wakeonwan.free.fr/ ; il faut lui donner une IP ou le DynDNS, et l'adresse MAC de la machine à réveiller (il te crée un lien type http://wakeonwan.free.fr/wakeup.php?ip=ip_...-2B-3C-4D-5E-6F. Tu peux aussi coupler ce service avec le site WebCron http://www.webcron.org/.

@+
Stroudelov
Et oui c'est vrai que tout ceci fonctionne très bien avec un routeur coopératif.. Je viens de refaire les test avec une regle NAT dirigée vers l'@ip de broadcast via le port 9: marche pas.. J'ai aussi testé avec la meme regle mais redirigée vers une @ip figée pour le pc à réveiller: toujours pas de résultats... Je commence à croire que c'est peine perdue.. Y a t-il une autre facon pour tester si la 9box gere le broadcast? Pasqu'a priori c'est la seule raison (que je vois) pour laquelle le WoW ne passe pas.. Pasque si on attend tous bien gentillement qu'un nouveau firmware soit diffusé et que le problème ne vient pas de là....

Ah et sinon (@ricou33) c'est vrai que j'ai été médisant au début sur la 9 pr le bureau à distance; finalement le problème était entre le clavier et le dossier de ma chaise (comme la majorité des problème), j'avais pas pensé au pare-feu logiciel.. une petite regle et voilou.. mais dommage de devoir laisser le pc allumé...

Vivement le wake-on...
zerro
CITATION(videl @ lundi 11 février 2008 à 17:11) *
Bonjour zerro,

avec mon ancien FAI, où j'avais une IP fixe, j'utilisais ce site pour réveiller mon ordi à distance : http://wakeonwan.free.fr/ ; il faut lui donner une IP ou le DynDNS, et l'adresse MAC de la machine à réveiller (il te crée un lien type http://wakeonwan.free.fr/wakeup.php?ip=ip_...-2B-3C-4D-5E-6F. Tu peux aussi coupler ce service avec le site WebCron http://www.webcron.org/.

@+

Merci pour ce lien, mais malheureusement ça ne résoud pas mon problème. Le Wake à travers internet ne fonctionne tjrs pas.

Sniff

N'y aurait-il pas tout simplement pas une incompatiblités de la 9box avec cette technique ?
Loranriga
bonjour,
j essaye egalement le wake on wan, mais je n arrive pas a demarrer mon pc via internet
j ai tout essaye : port 0,7,9 depuis les sites internet mentionnes ci dessus, et aussi avec le logiciel wake up, adresse ip locale, broadcost,dyndns,....
rien
pourtant ma carte mere Asus A8N32-SLI Deluxe integre cette fonction
quelqu' un aurait la solution miracle ?
zerro
Diantre,

Je n'ai toujours pas trouvé la solution après avoir tout essayé et écumé pas mal de topic. Désolé...

Peut être que les NB4 ne sont pas toutes compatibles.

Es-tu en dégroupé ?

En ce qui me concerne je suis à la campagne en zone non dégroupée, peut être que c'est la raison...
Loranriga
je suis degroupe total
mais ce qui me parait etrange c est que PERSONNE de chez neuf n' ai la solution ni explique le pourquoi du comment
bizzare quand meme non ?
zerro
Oui c'est pénible, j'aimerais bien que quelqu'un finisse pas trouver la solution ou explique la raison de cet échec.

Pourquoi certaines NB4 le permettent et pas d'autres ?

Je sais pas si je l'avais précisé, j'arrive à réveiller mon PC à l'aide d'un autre PC en local mais pas depuis internet.
Loranriga
ce qui me parait deroutant c est qu aucun technicien de chez neuf puisse donner une reponse explicite et valable..c est quand meme un comble
zerro
Help, gentils techniciens si vous voyez ce message, aidez-nous s'il vous plaît yahoo.gif
Loranriga
bonjour,
moi aussi je galere pour le WOW
j ai tout essaye et nada
seul en local cela fonctionne
si quelqu' un a la soluce, bienvenue...
Frederic38
Bonjour

Pas besoin de tout éteindre pour faire des tests girl_crazy.gif ; le "Wake on Lan" :

Télécharger Wake on Lan Monitor/Sniffer 1
Gratuitiel / Freeware Éditeur : Depicus

Utilitaire ; "Wake on Lan Monitor/Sniffer 1" ; Éditeur = Depicus :
Vérifie si le paquet magique d'un démarrage à distance parvient bien à votre machine
http://www.clubic.com/telecharger-fiche224238-wake-on-lan-monitor-sniffer.html

Rappel / Info : Utilitaire ; "Wake on Lan 1" ; Éditeur = Depicus :
Permet de démarrer un PC totalement éteint
http://www.clubic.com/telecharger-fiche194272-wake-on-lan.html

CITATION(omegatron @ mardi 06 septembre 2005 à 19:41) *
Oui, tu peux relier en ethernet (port RJ45) la 9box sur le routeur dont tu parles (Netgear WGR614) - et c'est même uniquement ( ? wink.gif ? ) comme cela que ça fonctionne pour relier un routeur à la 9box.

9.gif : "Un pont RJ45 / WiFi comme le D-Link DWL-G810 (trouvé et acheté à la fnac) permet de relier n'importe qu'elle machine disposant d'un port RJ45 (et ou non WAN !!) à tout point d'accès WiFi y compris en mode ad hoc"

/!\ Le firmware doit être mis à jour pour la sécurisation par clé WPA ! "Emulateur du produit FW 2.12"
(v3.11 Firmware 24-08-2005 ; v3.10 Firmware Xbox_live 24-08-2005 ; v3.11 Firmware _Notes sur la version 24-08-2005)
Support Technique Adaptateur client Fast Ethernet vers sans fil - DWL-G810 / http://www.dlink.fr/

Informations sur Microsoft Research Virtual WiFi à lire en Anglais et téléchargement :
Connecting to multiple IEEE 802.11 networks with one WiFi card
http://research.microsoft.com/netres/projects/virtualwifi/default.htm
Traduction Automatique de l'Anglais en Français par Google :
Connexion à de multiples réseaux IEEE 802,11 avec une carte réseau sans fil

http://translate.google.com/translate?hl=fr&u=
http%3A%2F%2Fresearch.microsoft.com%2Fnetres%2Fprojects%2Fvirtualwifi%2Fdefault.htm

Merci (Infos à copier / améliorer / dispatcher dans les autres sujets 'Épinglés' ou non qui sont concernés ; merci)
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.