Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Connexion Hdmi Sur Ecran Lcd Toshiba
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV) > Problèmes rencontrés avec Neuf TV

Sogreah
Bonjour,

Je viens de connecter mon écran LCD Toshiba 42WLT68 sur la Neuf TV HD via le connecteur HMI, mais si l’image est bien présente … le son ne passe pas.

Apparemment ce sujet a déjà été abordé mais sans solution, sauf un reset violent du Décodeur Neuf TV HD …

Y-a-t-il d’autres modèles touchés pa cette incompatibilité ?

Mais surtout y-a-t-il une solution ?
olivier26
salut

j'ai le meme souci

branche la peritel sur AV1

le son passe par la

bye
Mypomme
Bonjour,

J'ai le même problème avec un toshiba X3030 neuf et une Neuf TV HD installée ce weekend.

Pascal
mattc1999
Bonsoir,

J'ai également le meme probleme avec un toshiba 32wlt68 acheté ce week end.
Y a-t-il une solution?
Est ce que passer par un cable s/pdif peut etre une solution dans la mesure ou ce televiseur possede une entree de ce type ?

Cordialement

mattc1999
duftux
Est-ce que vos câbles sont des câbles HDMI AUDIO/VIDEO ?
Pour ma part je suis branché en HDMI sur mon panasonic 42PX60 et j'ai à la fois le son et la vidéo. C'est une NB4 HD bien entendu.
Sinon effectivement une solution serait d'utiliser la sortie numérique de la neufbox surtout si vous avez un ampli audio qui peut recevoir le flux audio.
mattc1999
Merci de ta réponse duftux,

Pour ma part mon cable est un cable hdmi audio/video (en existe-t-il dautres?), les on fonctionne a condition de redemarrer le decodeur tv allumée.
Dès que l'on éteint la tv puis qu on la rallume il n y a pus de son.

Est ce que les techniciens du forum sont au courant de ce probleme recurrent?

En attendant je brancherai le son sur l entree optique des que j aurais acheté le cable.

mattc1999
duftux
Il existe des câbles HDMI exclusivement vidéo, peu d'intérêts mais bon, on ne sait jamais.

D'après ce que tu expliques, j'ai l'impression que c'est ta télé qui ne rafraichit pas les données qui lui arrivent sur son entrée HDMI. Car il n'y aucune raison que le décodeur, en étant allumé et en envoyant le son par l'HDMI s'arrête d'envoyer seulement le son lorsque tu éteins ta télé. Tout simplement car il ne peut pas savoir l'état de la télé, pour lui, qu'elle soit allumée ou éteinte cela ne change rien, il diffuse le flux. Le fait que le son fonctionne lorsque ta télé est allumée et que tu allumes le décodeur corrobore cela.

Est-ce que tu as essayé lorsque cela se produit, de basculer sur tes entrées vidéos de ta télé sans éteindre la télé ni le décodeur, pour voir si par un changement d'entrée vidéo la télé réinitialise son entrée HDMI ?

Cdt
mattc1999
Bonjour à tous,

Je suis entièrement d'accord avec toi duftux mais le fait de basculer sur les autres entrées et de revenir en hdmi ne change rien.
J'ai égalemnt acheté un cable audio optique que j ai connecté à la tv et cela n'a rien changé.

Il semble d'après mes recherches que les clients de free avaient le même problème jusqu'à une mise à jour de firmware du décodeur de chez free.
Dans l'attente de ce nouveau firmware je redemarre le decodeur à chaque fois, c est un peu contraigant mais ca marche.

Cordialement,

mattc1999
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.