Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: [ Réglé ] 9box + maci en wifi ne marche pas
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Autres modems ADSL

beau_gosse
Salut tout le monde !

Je suis donc activé en 2048 + tel illi (en VoIP) avec la 9box et je tourne sous Mac OSx10. Jusque là pas de soucis, j'ai bien la sonnerie propre à la VoIP, donc autrement dit la synchro adsl est vraiment là !
Par contre quand je branche la 9box en airport, je fais l'installation, en redémarrant la machine, j'ai un message d'erreur de l'assistant de configuration qui me dit qu'il n'a pas trouvé le PPPoE.
Et là ça coince, quelqu'un peut-il m'aider ?
gatosec
Salut,

Deux possibilités :

1. Tu as une borne aiport express reliée à la neufbox via un cable reseau (rj45) et la borne ne s'allume pas en vert (tu as donc la diode de la borne qui clignotte en orange) et donc tu as le même problème que j'ai eu il y a un mois : la borne airport Express n'est pas compatible avec ta neufbox. Dans ce cas tu n'as pas d'autre choix que de ramener ta borne Airport Express chez le marchand, te faire rembourser et commander chez NeufTel un kit wifi (attention, si tu as une neufbox V2 il te faut un kit wifi V2 et si c'est une V3 il te faut un kit V3).

2. Si tu as déjà le kit wifi sur ta neufbox, qu'il est bien compatible (les diodes de ta neufbox sont allumées comme il faut et ta carte wifi est allumée aussi (voir la diode verte)) et que pourtant ton mac trouve pas la PPPoE, c'a vient peut être du fait qu'il faut configurer l'onglet PPPoE dans la connexion airport. En effet si tu regarde dans la config reseau de ton mac, si tu choisit ethernet, tu as un onglet PPPoE. Mais si tu choisit Airport, tu ne l'as pas. Tu ne peux donc pas configurer le PPPoE ( et donc pas te connecter à NeufTel en wifi). Si tu tourne sous Mac OS 10.2 tu es dans la mouise, si tu es en 10.3, vas sur ce lien :

http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=1...t+pppoe+airport

Tcho !!!
beau_gosse
Il manquait juste d'aller sur l'icone ppoe placer dans la barre des taches du ibbok et faire se connecter.
Merci
Thierry.9T
met [Réglé] dans le titre du message.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.