Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Attention : Mensonge Sur Le Débit Et Neuf Tv !
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services

birdy57
Bonjour,

sur je titre provocateur je doit donner une explication.
J'habite une petite ville du nord est : sarreguemines.
Depuis peut celle-ci semble bénéficier de m'adsl 20 Mo et de neuf TV.
Il suffit de rentrer le numéro des quelques voisin dans ma rue (j'en ai essayer 6 avant et après moi dans la rue), pour se rendre compte que neuf propose 20Mo + TV.
Pour vérifier , je récupère un de ces numéro et téléphone au service client (1099) pour demander confirmation.
Effectivement, vous avez droit au 20 mega , à un service télé par internet ..... etc..... le jolie blabla commercial.
Au moment ou j'annonce mon numéro, alors la autre réponse : non désoler vous ne disposer que de 3 mo (je suis synchroniser à 8 !!). Vous devez etre sur un autre dslam etc.. etc.. pas de 20 mo, pas de TV mais le droit de payer 29 euro comme les autres.

En gros, si je n'aurais pas été client neuf télécom, j'aurais eu droit à 20Mo + la TV.

Pour info, notre ville ne compte que 2 DSLAM, 1 à 900m de chez moi et 1 autre a plusieurs kilomètres.
Le plus formidable, reste la réponse : "Cela veut rien dire, vos voisin peuvent etre connecter sur un autre DSLAM".
Ok, donc tous l'immeuble es connecter sur le bon DSLAM et apparemment France télécom a décider de me connecter sur celui à plusieurs kilomètres !!! logique (degrouptest n'es pas de l'avis de neuf non plus d'ailleur)

Donc voila, cela se résume a deux possibilité:

- NEUF télécom fait de la publicité mensongère , mentir purement et simplement pour accrocher de nouveau clients.
- NEUF Télécom à décider d'offrir la tv et le haut débit au simple nouveau client, à quoi bon accrocher les abonner.

Aidez moi à comprendre !?!

Ps: Je suis technicien réseaux et téléphonie IP, j'adore les explications douteuses.
Titus036
Meme genre de probleme ils ne veulent pas nous offrir le debit promis , c'est des ******* !!

Pour s'abonner ont arrive a les joindre meme qui si ont le souhaite ils peuvent nous rappeller .

Par contre en cas de soucis , alors la y'a plus personne .

Ma neufbox va bientot etre a leurs disposition a mon domicile mais je ne refuse de payé les frais de retour a cause d'un service qui ne fonctionne pas .

Je syncro a 7800 et mon debit est de 2048 la nuit la tv saute tout le temps le telephone marche a peu pres .

Je deconseille cette offre .
stlf
Salut, fool.gif

Je pense que tu n'as pas bien compris la différence entre DSLAM (équipement d'un opérateur dans un NRA) et NRA (central téléphonique).
A Sarreguemines, tu es certainement sur FOR57.
Cependant dans chacun de ces NRA, les opérateurs installent plusieurs DSLAM (en fonction du nombre de client, parfois il n'y en a qu'un), qui ne présentent pas forcement les memes caractéristiques (car installés à des périodes différentes). Si comme je le pense tu es un "ancien client", il se peut que tu sois sur un DSLAM dans FOR57 sur lequel ils ne connectent plus les nouveaux clients, ce qui est alors possible pour toi peut être différent de ce qui est possible pour un nouveau client, meme si c'est ton voisin.

En ce qui concerne le débit, puisque tu synchronises à 8M, et qu'ils te parlent de 3, il doit y avoir un probleme de reconnaissance de ligne. C'est meme peut etre l'unique raison des différences dont ils te parlent avec les possibilité offertes aux nouveaux clients...

PS :moi je ne suis pas technicien réseaux ni téléphonie IP. blush.gif Si quelqu'un veut completer ...
birdy57
Salut,

D'abord un grand merci pour cette explication. Si j'en avait recu une aussi pertinente, jamais je me serais jamais enflamer de la sorte.
Pour le NRA je suis sur SGS57, le meme que mon voisin.
Mais apparement un autre DSLAM donc .

Connait-tu une maniere de faire une migration vers un de ces nouveau DSLAM ?
Car bien que je n'ai pas compris la première fois la différence entre NRA et DSLAM (peut etre en raison de la réponse du support technique neuf "theoriquement c'es possible, techniquement non"), cela ne change pas grand chose au problème.
Neuf promet mettre a jour les ancien client, mais apparement non.

Pouquoi donc permettre au nouveau client d'avoir 20Mega + TV et de refuser ce service au ancien client ???

La seul manière donc pour un ancien client d'avoir les même débit ou service qu'un nouveau serais donc de se désabonner ?? (ou d'aller ailleur, mais j'etais extremement satisfait de neuf jusque la).

Je comprend aussi pourquoi le service client et technique a été aussi évasif, dire a un abonner qu'il ne peut pas acceder a tous les services qu'il paye pour la simple raison qu'il es un ancien client, n'es pas tres facile.

Enfin le faite d'annoncer etre technicien, n'avais que pour seul but d'optenir une réponse technique. Je m'attendais plus a une réponse télégraphier tel que recu par téléphone.

Merci

Ps: Après avoir tester chez 2 autres client neuf, il semble que leurs abonnements non plus ne peut etre passer en 20méga.
La vérité semble donc ailleur

voila ce que donne degrouptest:

Code Commutateur Local : SGS57 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SARREGUEMINES
Longueur de ligne : 906 mètres [+]
4/10 sur 906m
Affaiblissement : 13.59 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8145 kbps (1018 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24503 kbps (3063 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LR1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : 6 jours

et pour neuf :

Type de raccordement* Option 1 (Dégroupage)
ADSL jusqu'à 6,4 Mbps/640k Possible
ADSL2+ jusqu'à 16 Mbps/800k Possible
Dégroupage Total Possible
Téléphonie par ADSL (VoIP) Possible
TV par ADSL : NeufTV, Canal+, CanalSat ou TPS Possible

Pourquoi tans d'agréssivité ?, petite frustration ?
stlf
pas de quoi. smile.gif
CITATION(birdy57 @ 29/03/2007 à 13:01) *
Connait-tu une maniere de faire une migration vers un de ces nouveau DSLAM ?

Il existe d'autres cas rapporté sur ce forum, essaie de les retrouver. A mon avis il faut menacer de résiliation pour qu'ils le fassent.
CITATION
Pouquoi donc permettre au nouveau client d'avoir 20Mega + TV et de refuser ce service au ancien client ???

Les places sur un DSLAM sont chers, donc s'ils peuvent garder les anciens clients sur les vieux équipements et avoir plein de place pour avoir plein de nouveaux clients à qui ont proposera le meilleur de ce qui se fait en ce moment pour les attirer, ils le font (logique financiere, malheuresement)

CITATION
Je comprend aussi pourquoi le service client et technique a été aussi évasif, dire a un abonner qu'il ne peut pas acceder a tous les services qu'il paye pour la simple raison qu'il es un ancien client, n'es pas tres facile.

Ils savent bien que peu de clients osent résilier pour ce genre de criteres, alors ils jouent dessus.
CITATION
Après avoir tester chez 2 autres client neuf, il semble que leurs abonnements non plus ne peut etre passer en 20méga.

Pour passer a 20M, il faut etre en adsl 2+, peut etre etes vous sur un DSLAM incompatible 2+.

Mais tout ceci ne sont que mes interprétations perso, c'est peut etre faux laugh.gif
doc57
de toute façcon novx ou ancien client , dslam compatible ou pas , avec la tv neuf bride à 8Mo !!!! c'est ce qu'on trouve un peu partout sur ce forum et j'en suis le temoin.

Je suis sur LOU57 , degroupage total , nvx client et sur nvx equipemet de neuf . Le nra de LOU57 est lui compatible ADSL2+. et je suis à 5,3Mo et pas moyen de passer en ADSL2+(tel hotline , formulaire ST , j'ai tout tenté malgré un ligne à 1500m du nra)

Donc oui c'est bien de la pub mensongére !!!! shutup.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.