Bonjour,
sur je titre provocateur je doit donner une explication.
J'habite une petite ville du nord est : sarreguemines.
Depuis peut celle-ci semble bénéficier de m'adsl 20 Mo et de neuf TV.
Il suffit de rentrer le numéro des quelques voisin dans ma rue (j'en ai essayer 6 avant et après moi dans la rue), pour se rendre compte que neuf propose 20Mo + TV.
Pour vérifier , je récupère un de ces numéro et téléphone au service client (1099) pour demander confirmation.
Effectivement, vous avez droit au 20 mega , à un service télé par internet ..... etc..... le jolie blabla commercial.
Au moment ou j'annonce mon numéro, alors la autre réponse : non désoler vous ne disposer que de 3 mo (je suis synchroniser à 8 !!). Vous devez etre sur un autre dslam etc.. etc.. pas de 20 mo, pas de TV mais le droit de payer 29 euro comme les autres.
En gros, si je n'aurais pas été client neuf télécom, j'aurais eu droit à 20Mo + la TV.
Pour info, notre ville ne compte que 2 DSLAM, 1 à 900m de chez moi et 1 autre a plusieurs kilomètres.
Le plus formidable, reste la réponse : "Cela veut rien dire, vos voisin peuvent etre connecter sur un autre DSLAM".
Ok, donc tous l'immeuble es connecter sur le bon DSLAM et apparemment France télécom a décider de me connecter sur celui à plusieurs kilomètres !!! logique (degrouptest n'es pas de l'avis de neuf non plus d'ailleur)
Donc voila, cela se résume a deux possibilité:
- NEUF télécom fait de la publicité mensongère , mentir purement et simplement pour accrocher de nouveau clients.
- NEUF Télécom à décider d'offrir la tv et le haut débit au simple nouveau client, à quoi bon accrocher les abonner.
Aidez moi à comprendre !?!
Ps: Je suis technicien réseaux et téléphonie IP, j'adore les explications douteuses.