Gregala
jeudi 29 mars 2007 à 21:04
Bonjour à tous !
Je viens de recevoir la nouvelle Neuf Box... Hélas, je n'arrive pas à utiliser mon disque dur USB dessus.
Je m'explique :
-le DD est branché sur USB1
-le DD est détecté
-le serveur FTP configuré
-j'arrive à me connecter (avec FileZilla, mon navigateur, netDrive...)
MAIS :
-la seule chose que je vois sur le DD est : le rep "sda" puis le rep "sda1" : tous les fichiers qui sont sur mon DD sont invisibles !!!
-impossible de copier le moindre fichier où que ce soit sur mon DD, lorsqu'il est relié à la 9Box (erreur FTP 553 ).
Voilà... Mon DD est bien détecté et tout et tout, mais je ne peux rien en faire... :-/
Merci pour votre aide précieuse !
Gregala
stlf
jeudi 29 mars 2007 à 22:03
salut,
je ne sais pas si c'est ton probleme mais je crois que le DD doit etre formaté en FAT (pas en NTFS)
Gregala
vendredi 30 mars 2007 à 19:45
Salut stlf,
Merci pour ton élément de réponse. Mon DD est effectivement au format NTFS. Je vais voir ce que ça donne en FAT.
Gregala
vendredi 30 mars 2007 à 22:21
Je viens de convertir mon lecteur en FAT32... Hélas, ça ne résout pas mon problème... :'-(
tertaa
jeudi 05 avril 2007 à 18:46
peut être que je m'avance, mais as tu vérifié les droit d'accès aux fichiers qui sont sur le disque ?
Gregala
mardi 10 avril 2007 à 00:19
Salut Tertaa et merci pour ton élément de réponse.
Malheureusement, rien à signaler du côté des droits des comptes FTP (j'ai mis en lecture/ecriture).
Par ailleurs le format étant FAT32, les fichiers n'ont pas de "propriétaires" comme cela se peut en NTFS.
Merci quand même pour ton avis !
glloq30fr
jeudi 19 avril 2007 à 08:04
bonjour,
peux tu m'expliquer comment tu fais pour autoriser écriture/lecture ? je n'ai vu nulle part comment faire en cliquant sur le fichier sda ....
merci
9naute
lundi 30 avril 2007 à 15:46
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.