Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Dd Externe Détecté, Mais Inutilisable
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

Gregala
Bonjour à tous !

Je viens de recevoir la nouvelle Neuf Box... Hélas, je n'arrive pas à utiliser mon disque dur USB dessus.
Je m'explique :
-le DD est branché sur USB1
-le DD est détecté
-le serveur FTP configuré
-j'arrive à me connecter (avec FileZilla, mon navigateur, netDrive...)
MAIS :
-la seule chose que je vois sur le DD est : le rep "sda" puis le rep "sda1" : tous les fichiers qui sont sur mon DD sont invisibles !!!
-impossible de copier le moindre fichier où que ce soit sur mon DD, lorsqu'il est relié à la 9Box (erreur FTP 553 ).

Voilà... Mon DD est bien détecté et tout et tout, mais je ne peux rien en faire... :-/

Merci pour votre aide précieuse !

Gregala
stlf
salut,
je ne sais pas si c'est ton probleme mais je crois que le DD doit etre formaté en FAT (pas en NTFS)
Gregala
Salut stlf,

Merci pour ton élément de réponse. Mon DD est effectivement au format NTFS. Je vais voir ce que ça donne en FAT.
Gregala
Je viens de convertir mon lecteur en FAT32... Hélas, ça ne résout pas mon problème... :'-(
tertaa
peut être que je m'avance, mais as tu vérifié les droit d'accès aux fichiers qui sont sur le disque ?
Gregala
Salut Tertaa et merci pour ton élément de réponse.

Malheureusement, rien à signaler du côté des droits des comptes FTP (j'ai mis en lecture/ecriture).
Par ailleurs le format étant FAT32, les fichiers n'ont pas de "propriétaires" comme cela se peut en NTFS.

Merci quand même pour ton avis !
glloq30fr
bonjour,
peux tu m'expliquer comment tu fais pour autoriser écriture/lecture ? je n'ai vu nulle part comment faire en cliquant sur le fichier sda ....
merci
9naute
Lit cela http://www.justneuf.com/index.php?s=&s...st&p=281446 cela te donnera peut être des idées...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.