Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Votre Avis Sur Neuf Telecom
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services

Jays
Il n'y a qu'a parcourir un peu ce forum pour se rendre compte qu'énormément de gens ont des problêmes avec Neuf Telecom. Il faudrait qu'il pensent a changer leurs priorités, s'occuper de leur client (ou futur "ex-client") plutôt que racheter d'autre FAI ou faire des OPA.
Le service client est médiocre voir inexistant. Les services de téléphonie / ADSL / TV , quand ils leurs arrivent de fonctionner, sont très instable.

Bref, Vu d'ici, la seule chose stable chez Neuf Telecom c'est la facturation..... Voir même la double facturation comme cela m'est arrivé payé 2 abonnement pour 1 seul, ca fait cher l'addition.....

Personnellement je pense très prochainement résilié pour aller un autre FAI plus sérieux.... Ca ne devrait pas être trop dur a trouver.

J'aimerais avoir les avis des personnes qui passent par ici, merci d'avance smile.gif
gerett
Salut,

En général, sur ce genre de forum, tu trouveras plus de gens mécontents que des heureux...

Il est toujours plus facile de se plaindre, que d'essayer de trouver la ou une solution au problème...

Même avec les soucis actuels que j'ai avec ce FAI, je ne penses pas encore le quitter, bien que l'idée me soit venue...
Mais si je pars ailleurs, et que c'est pareil, à qui la faute? Chuuuttt... Je ne le dirais pas.

@+
Jays
C'est vrai que les gens qui passe sur ce forum sont souvent venu ici car ils avaient des problêmes, ceux qui n'en on pas, vont pas chercher des réponses.
Mais j'étais avant chez Cegetel depuis 2ans et demi en offres ADSL sans aucun problême. On me propose de migré vers Neuf Telecom pour, je cite, "plus de simplicité, plus de débit, et sans frais ni surcoup" . Là je me dit tiens pourquoi pas, et la tout bascule ouch.gif .
Je suis coupable d'une chose, avoir voulu gagné quelques Mbit de débit... Et j'ai quitté mon acien FAI qui me satisfaisait pleinement pour ca, me disant que comme Cegetel et Neuf ne font plus qu'un, ils sont sans doute aussi sérieux et compétent l'un que l'autre, erreur sad.gif
Je me demande s'il est possible de faire machine arriere maintenant, pour éviter de résilier, mais j'en doute blink.gif
Tosche
CITATION(Jays @ 03/04/2007 à 23:11) *
Et j'ai quitté mon acien FAI qui me satisfaisait pleinement pour ca, me disant que comme Cegetel et Neuf ne font plus qu'un, ils sont sans doute aussi sérieux et compétent l'un que l'autre, erreur

Je ne suis pas sûre qu'ils ne font plus qu'un... tu as sans doute été confronté au problème en tant qu'ancien Cegetiste : tu n'avais plus accès à ton compte client Cegetel (lecture des mails, mais plus de page perso...), et tu n'avais pas non plus de compte client chez Neuf (accès à Internet, mais pas de page perso, Neuf Giga et autres services) par contre tu avais le droit de payer (et sans doute à la fois chez Cegetel et chez Neuf pendant la période de migration). Du côté de chez Cegetel c'était la faute à Neuf, et du côté de chez Neuf c'était la faute à Cegetel... un parallèle facile, toutes proportions gardées bien sûr (c'est juste métaphorique) : qui veut s'occuper de réfugiés ayant quitté leur pays pour un monde qui leur apparaissait comme meilleur ? pas le pays d'origine qui ne veut plus entendre parler de ses ressortissants et pas le pays "d'accueil" qui n'est pas très content de cette intrusion... mais pas de politque ici blush.gif

CITATION(Jays @ 03/04/2007 à 23:11) *
Je me demande s'il est possible de faire machine arriere maintenant, pour éviter de résilier, mais j'en doute blink.gif

je crains que non...

mais en lisant de plus près les conditions générales de vente, il est écrit :

Le Client pourra résilier le Contrat de Service sans frais de fermeture d'accès et sans préavis lorsque l'indisponibilité de l'une ou de l'ensemble des caractéritiques essentielles du Service intervient lors de la mise en service ou de son initialisation.

je ne comprend pas bien si l'absence de Service au bout de 2 mois d'utilisation (personnellement c'est ce qui m'arrive...) est inclus là-dedans mais une chose est sûre c'est qu'il faut les harceler et tenir bon !! Comme on dit : le client est roi fool.gif

CITATION(gerett @ 03/04/2007 à 22:10) *
En général, sur ce genre de forum, tu trouveras plus de gens mécontents que des heureux...

c'est clair que si je n'avais eu aucun problème avec Neuf je n'aurais jamais eu connaissance de ce forum blush.gif
Big Foot
Bonjour !

CITATION(Tosche @ 04/04/2007 à 08:08) *
Cegetiste

Ce ne sont pas plutôt les syndiqués de la CGT qui portent ce nom ? !

CITATION(Tosche @ 04/04/2007 à 08:08) *
c'est clair que si je n'avais eu aucun problème avec Neuf je n'aurais jamais eu connaissance de ce forum blush.gif

Idem. Mais aujourd'hui après quelques problèmes que je qualifierais de mineurs en comparaison de ce que je lis parfois ici, qui ont été réglé pr de brillants Corps, je suis aujourd'hui un client satisfait. Relativement, car il y a toujours quelques petites affaires à régler (les dernières en date sont liées à la filiale mobile et ses nombreuses erreurs de facturation parmi lesquels celle du suivi conso hors forfait ; pour moi et aujourd'hui, celà représente encore moins d'un euro, mais demain, et déjà pour d'autres...)

Outre ces petits dérapages, je mets un point d'honneur à rester actif sur ce forum pour aider -à mon très humble niveau- les autres membres ! Car je préfèrerais que Neuf evolue dans le bon sens plutôt que d'avoir à migrer un jour chez un autre opérateur !

Bref...à voté !
soussi
Bonjour,

Moi j'ai commis la même "Boulette" que Jays , j'étais tranquille chez cegetel ( avec 1024 Ko pour 14.90 + Abo FT) tranquille, et franchement en 4 ans chez eux , juste une fois des soucis de modem , qui m'a été remplacer dans les 72H00

La chez neuf , depuis 1 moi, je commence à avoir des regret , on m'avait dit (SC et non ST) que j'aurai jusqu'à 8Mo en plus de la téléphonie en illimitée et la TV pour 34.90€ ; mais Walou , je plafonne à 1.5 Mo au maximum , alors que ma belle NB4 synchronise à 7.6 Mo ( mensonge)

Alors l'idée de partir à nouveau me tente vraiment , et cette fois quitte à payer ; autant prendre l'opérateur Historique ( en Adsl nu , pour éviter de payer l'abonnement)

Par contre si Neuf améliore ses service et ne nous prends pas pour des billes, je ne demande qu'a rester fidèles , surtout qu'a mon age , me faire promener à droite et à gauche lol

Alors , pour le vote, et dans mon état d'esprit du jour, je vote , pourquoi pas changer , c'est la loi du marché , et tant mieux que nous ayons le choix.

C'est la seule façon de faire avancer le schmilblic , ne pas hésiter à faire marcher la concurrence.

Merci

@+
gerett
Je suis dans le même cas, car j'ai migré...

Je ne sais pas lequel des 2 a racheté l'autre... Mais, apparemment, Cegetel ne fait plus que de la connexion pour les professionnels. Le 9, c'est pour les particuliers.
Je suis un professionnel !!!! smile.gif

Sachons garder notre calme, et essayons de trouver une solution, pour chacun des cas. Je ne dis pas que cela va être simple, mais c'est au 9 de faire plus qu'il ne fait pour cela.

@+
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.