tcheckqs
mercredi 04 avril 2007 à 20:02
Bonsoir, j'ai branché le décodeur par la prise Hdmi sur mon écran LCD.
Le problème est que la majorité des chaines pixélisent, ca ressemble parfois a un Divx. Par exemple sur Mtv ou Trace c'est assez remarquable.
Je n'ai pas de freeze ou de problemes de coupures, mais je pensais réellement que la qualité serait meilleure que cela.
Les chaines HD sont pour leur part de qualité.
De plus j'ai pu voir certaines de mes chaines qui pixélisent chez un ami qui possède La live box et la télé, et la la qualité est au rendez vous.
Quelqu'un peut il me dire si la pixélisation des ces chaines est normale ou non?
Quelle résolution est la plus adaptée à la neuf box hd?
Merci
davidg
dimanche 08 avril 2007 à 18:42
Afin de vérifier que la 'pixelisation' à laquelle tu fais allusion est bien celle liée à l'encodage MPEG2 et non à la qualité de réception,
peux-tu m'indiquer le taux d'erreur et le nombre d'erreurs qui apparaît lorsque tu affiches le menu de diagnostic (chaîne 911).
MErci
tcheckqs
lundi 09 avril 2007 à 11:41
Merci de ton intéret,
En fait il n'y a pas d'erreur dans le diagnostic, et je pense effectivement que la pixélisation est due à la compression.
Je suis tout de même déçu par la faible qualité de très nombreuses chaines.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.