manubust62
mercredi 04 avril 2007 à 23:25
Bonsoir,
j'ai installé la NB4 avec deux PC en Ethenet dont un sous ubuntu, ma Xbox 360 sur ethernet, jusqu'ici tous va bien.
Le problème c'est en wifi.
J'ai connecter le portable ACER de ma femme avec carte PCMCIA Belkin OK
Ensuite mon portable Pro un Dell avec carte PCMCIA Netcow OK
et pour finir Mon Toshiba Satellite avec wifi Atheros integré et la PROBLEME ......
Je reste connecter 2 à 3 minutes et plus rien, me dit que je suis encore connecter mais impossible de navigué et ping la Box
et si je sollicite enormement de bande passante dans les 2 premieres minutes idem ca plante.
La config est identique dans la nb4 en wifi a savoir WPA-PSK, SSID on, filtre MAC , et sachant que tous fonctionné a merveille avec ma 3302
Je souhaite bien evidament rester en WPA pour des raisons de securité
Si vous avez une petites idées avant que je renvoi la nb4 chez neuf merci .
Lobotomise
mercredi 04 avril 2007 à 23:36
manubust62
jeudi 05 avril 2007 à 00:25
merci pour la reponse rapide.
J'ai essayé marche pas.
J'ai aussi tenté d'enlever le broadcast (ssid) , changer le canal, forcé en 54g, passé en wep et meme non protege sans filtrage MAC
Seul truc que j'ai pas tester c'est sous ubuntu et avec une carte pcmcia mais memesi ca marche c pas ce que je veut.
c'est peut etre une incompatibilité avec le chip de l'atheros et les prochains MAJ de frim de la NB4 pourrai resoudre.
Si vous avez une idée n'hésite pas
Merci
Lobotomise
jeudi 05 avril 2007 à 21:45
Salut
bizarre....
tu utilises l'utilitaire de ton wifi ou celui de windows ?
sinon essai de désinstaller ton wifi dans la liste du matériel et redémarre ton pc... après redétection de celui-ci refait un essai
je ne crois pas a une
incompatibilité de chip ou autre...
manu
manubust62
lundi 09 avril 2007 à 00:30
Bonsoir,
De retour de week end j'ai testé ce que tu ma dit mais tjr meme probleme, d'autan plus que ce week end me suis connecté en wifi chez un pote sur un dlink pas u de probleme
c kler que c etrange
Sinon pour repondre a ta question je passe par l'utilitaire de windows j'installe manuellement les pilotes pour evité d'installé l'utilitaire de la carte wifi
Fait faire des teste demain vous tiendrai au courant