Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Déconnection Nb4-carte Wifi
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

loup blanc
Bonjour, je dispose d' une NB4/SER et je connais quelques problèmes avec ma connection Wifi:
1) j'ai acheté une carte MSI pour mon PC portable; j'avais la liaison non cryptée mais pas la liaison cryptée!
Signalons que cette carte fonctionnait sans problème avec une "trio" de chez 9.
2) J'ai échangé cette carte contre une OvisLink (Evo-W54PCMv2). J'ai installé la liaison cryptée qui fonctionne par tranches de 5 à 10 minutes. Parfois la reconnection est assez rapide mais il peut arriver que Windows me demande de changer d'adresse IP car la liaison est d'intensité négligeable. J'arrive alors à me reconnecter au prix de plusieurs essais de changement d'IP et on repart pour 5 minutes.
La liaison par le cable Ethernet ne pose aucun problème.
Conclusion: 2 cartes successives inutilisables. Y a -t-il une liste de cartes "wireless cardbus" réellement compatibles avec la NB4 ??
loup blanc
Suite de mon premier post:
Je m'aperçois que j'ai oublié de parler des efforts fournis et de l'argent dépensé pour faire fonctionner ma première carte: une MSI PCCARD Wifi 54g802.11g.
Après n'avoir installé que le pilote de la carte j'ai pris contact avec la hotline: nous avons travaillé pendant 30 minutes et nous n'avons pas réussi à installer le cryptage.
J'ai fait une installation complète de la carte et j'ai retéléphoné à la hotline; nous avons encore passé 30 minutes sur ce problème; toujours pas de cryptage.
J'ai fini par changer de carte (voir mon post précédent) car, sans cryptage, j'étais piraté et le débit devenait ridicule.
D'après ce que j'ai lu dans ce forum, certaines Neufbox fonctionnent mal. Comment faire reconnaître à Neuf que ma propre Neufbox est déficiente, comme cela a l'air d'être le cas?
Il y a quand même dans la vie des choses plus intéressantes à faire que de passer des heures à tenter d'installer son Wifi (surtoût si c'est impossible).
Lobotomise
Salut

Ce problème arrive fréquement ici blink.gif

As tu mis en dur l'IP de ta carte OvisLink !

Aurais la possibilité d'essayer avec une clé wifi usb ?

Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas...
dit moi si tu as essayé pas a pas CECI
pour l'IP en dur suit le post...

Manu
loup blanc
Merci Lobotomise,
je vais tester votre méthode ces jours ci.
loup blanc
Bonjour Lobotomise,
je reviens maintenant à l'installation de ma carte wifi car j'ai eu quelques problèmes avec mon portable et je viens de le récupérer.
J'ai mis l'IP en dur selon tes instructions mais je n'arrive pas à configurer la carte pour une raison sans doute stupide:
Je suis ces instructions:

> Panneau de configuration > Connexions réseau > clic droit sur ton icone "Connexion réseau sans fil"
> Afficher les réseaux sans fil disponibles > Modifier les paramètres avancés
> Onglet "Configuration réseau sans fil" > coche s'il est décoché "Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil"

Dans la fenêtre plus bas "Réseau favoris" > Supprime tous les réseaux qui seraient présents dans cette liste...

quand je fais: "Afficher les réseaux sans fil disponibles > Modifier les paramètres avancés"
je tombe sur "propriétés de connexion réseau sans fil" et je ne peux pas continuer.
Où est l'erreur?
Merci si tu peux me dépanner.
cybertrand17
Bonjour,

Certains PC n'arrivent pas a ce" connecter en securisé... Bisard!!!
N'insiste pas et passe en filtrage mac http://192.168.1.1/3_3
Les donnée ne sont pas cryptées mais personne n'accedera a ton reseau ni a ton ADSL.
En mème temps faut vraiment avoir rien a faire pour ecouter des données non professionnel je suppose que tu n'a pas vraiment de choses ultra confidentiel wink.gif

A+
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.