Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Connexion Portable-neufbox En Ethernet
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

kangni
Bonjour à tous,

Lorsque je connecte mon pc portable en Ethernet sur ma Neufbox et que celui-ci est alimenté sur batterie, il n'y a pas de problèmes.

Par contre , dès que je branche celui-ci sur secteur (même sur une autre prise que celle de la Box) la connexion DSL saute au bout de 5 secondes et elle n'arrive plus à se synchroniser...
Ayant plus appareils consommant beaucoup plus de courant que mon portable , je ne pense pas que le problème est dû au réseau électrique de mon logement.
De plus la connexion wifi marche très bien que le portable soit sur batterie ou sur secteur...

J'ai eu beau cherché, je n'ai pas trouvé...

Si quelqu'un a une info, il est le bienvenu.

Cordialement,
Kangni
kangni
Re-bonjour,
J'ajoute un élément supplémentaire concernant mon problème.
J'ai reçu aujourd'hui les CPL Léa proposées par Neuf.
Lorsque je branche l'une d'elles sur la NB4 avec un câble Ethernet et que je la relie ensuite à la prise électrique, rebelote, la synchronisation ne se fait plus.

Pour résumer, dès que je branche un appareil sur secteur et que je le relie à la box par Ethernet, la synchronisation saute.

Voilà, le problème est précisemment identifié, donc si quelqu'un a une réponse, il est le bienvenu.

Merci.
touffman
Ca ressemble grandement à un problème d'isolation électrique....
Peut-être le port ethernet de la Box qui est près d'être HS....
kangni
Merci pour ton avis, qui m'aurait bien convenu si seulement...
Je n'avais pas 2 neufbox chez moi (j'ai bien sûr eu des problèmes de synchro et on m'a renvoyé une seconde box..) et que le problème est redondant avec ces deux box.

Je ne rappelle plus le service client vu que j'ai déjà dépensé plus de 70 euros pour qu'on résolve mon problème de synchro (ma ligne n'avait pas été bien raccordée).

Pour revenir à mon installation électrique, vu le matériel branché bien plus gourmand qu'une pauvre prise CPL (lave linge, four, etc..) ne fait pas sauter la synchro, j'exclu cette piste jusqu'à preuve du contraire. Et reste sur celle-ci: ethernet+ appareil sur secteur= perte synchro.

J'aimerai savoir si ce problème m'est réservé et à défaut de solution,
d'autres personnes l'ont-elles déjà rencontré? Je me sentirai moins seul!

Force et courage à vous tous!
renz
salut

Tu dis que ta ligne n'était pas correctement raccordé cela veut dire quoi est ce un problème qui vient à l'origine de france Télécom ou est ce un problème causé par neuf car j'ai de gros problèmes de désynchronisations permanentes. Mon modem un neuf trio 3c plante régulièrement et particulièrement lorsque je suis connecté en wifi. Je voudrai donc savoir si le problème provient de neuf et si je dois faire intervenir un technicien
merci de ta réponse
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.