Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problème Serveur Smtp
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services

neswport
Bonjour,
Certains de mes correspondants se plaignent de ne pouvoir émettre sans erreur vers mon adresse de messagerie. Le message suivant est souvent reçu par le correspondant:
----- Original Message -----
From: "Mail Delivery Service" <postmaster@aliceadsl.fr>
To: <xxxxx@tiscali.fr>
Sent: Saturday, March 31, 2007 5:46 PM
Subject: Delivery Status Notification

> - These recipients of your message have been processed by the mail server:
> xxxxx@neuf.fr; Failed; 4.4.7 (delivery time expired)

Reporting-MTA: dns; mail.libertysurf.net
Received-from-MTA: dns; Pc2100xp (91.168.29.44)
Arrival-Date: Sat, 31 Mar 2007 09:46:32 +0200

Final-Recipient: rfc822; xxxxxx@neuf.fr
Action: Failed
Status: 4.4.7 (delivery time expired)

Quelqu'un a-t'il une idée sur la cause de ce problème ????
Merci d'avance
willemijns
le probleme a ete maintes fois evoqué... mais dans le sens inverse arf ca change wink.gif

hop une petite explication pour ce probleme nouveau:

pour degrossir, le serveur SMTP de libertysurf/alice n'arrive pas a contacter le serveur SMTP de neuf (qui selon les FAI peut etre différent du serveur SMTP que tous les clients utilisent soit smtp.neuf.fr... dans la pratique j'en sais rien si chez neuf c'est le meme ou pas mais dans tous les cas les reglages sont différents et ce dernier sera nommé dans le jargon '"serveur MX")

il y a bien sur des tentatives de rééssais de votre message par le serveur SMTP de libertysurf (les valeurs par defaut du plus gros logiciel utilisé par les FAI (sendmail) font un essai toutes les 20 minutes pendant 5 jours soit 3 * 24 * 5 essais 360 essais c'est enorme ca !!!)

AOL ressaye toutes les ???? minutes pendant 1 jour c'est peu pour moi, les autres FAI c'est generalement toutes les 10 minutes pendant 3 jours je n'ai pas les valeurs d'alice (*) mais cela est particulierement inquietant vis a vis de neuf pour un FAI qui se targue d'etre le second FAI francais si la valeur est dans la norme soit 3 jours sic !

(*) c'est la difference d'heure entre la date et l'heure d'envoi du message original et la date et l'heure de ce message d'information...
neswport
Merci pour la réponse. Je vais adresser le problème aux services techniques de Neuf.
willemijns
ils doivent le savoir mais bon comme d'hab ils font la sourde oreille...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.