Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Usb Sur La Nb4
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

Archer
Bonjour,

Bon, après moult essais infructueux je me pose la simple question suivante: les entrées USB de la BN4 fonctionnent-elles en "plug and play" ? ouch.gif
Rien de ce que je connecte n'est reconnu: imprimante (Epson Stylus color 880), HDD (laCie Porsche) ou encore clés USB (deux modèles différents essayés).
Pourriez-vous me répondre SVP ? blink.gif
sankukai57
Salut , cry.gif

Idem pour moi port usb inutilisable ouch.gif 2 Cles usb et imprimante hp psc 2175.Faut il activer ou parametre la nb4 pour fair fonctionner ces ports usb.
Merci pour vos reponse.
jicef
Même chose aussi pour moi : j'ai essayé mon imprimante hp psc 750 et elle n'est pas reconnue.

J'ai aussi testé deux clés usb différentes.... Rien.
Sur l'une des deux clés, il y a une diode qui s'allume quand il y a contatc mais là, rien du du tout encore une fois... Je me demande si elles sont actives ou simplement reliées à la NB4.
smrhp
il est préférable d'utiliser un hub autoalimenté apparement. Mais un petit reboot de la box après avoir connecté la clé usb ou l'imprimante peut aider (ça a été mon cas... j'ai cru que la clé usb n'était pas reconnue et en fait même sans hub, après un reboot de la box c'était ok !
Archer
Bon, je vais essayer cela. Il me semble pourtant intuitivement avoir fait cette manip, mais j'ai un doute. Ceci dit, s'il faut rebooter la NB4 à chaque fois que l'on branche une clé ou autre chose, cela va être rapidement très pénible. Pour le hub usb auto-alimenté j'avais fait l'essai (à l'issue des échanges sur ce forum) pour connecter une epson 880 mais cela n'a pas fonctionné...
Soyions optimiste, je fais l'essai sitôt rentré au domicile et je vous donne le résultat.
Merci en tous cas pour cette piste...
studio54
Le hub alimenté chez certain ne fait absolument rien.
Pour les clés usb, certaines marche alors que d'autres ne marche pas.
Il faut faire F5 plusieurs fois pour qu'elle se monte (un pote a moi).

Autrement je pense que le prochain firm va résoudre un peut ca car franchement c'est pas top.
Mais ce n'etait sans doute pas prioritaire au lancement de la NB4. J'ai l'impression que seul la connexion ADSL+Tel+TV etait prioritaire.

Ca se remarque dans les fonctions firewall qui n'existe pas...

Vivement le prochain Firm !
NEuf Horreur
la semaine prochaine règlera les problèmes
vous avez qu'a aller vous inscrire au beta test des firmwares.
sankukai57
fool.gif Salut,
j'ai teste mes cles usb ce matin , yahoo.gif miracle elles sont reconnu. Je fait les testes sur le port usb2 du coup plus rien ouch.gif mes cles ne sont plus reconnus ni sur usb1 ni sur usb2.
Archer
Alors après avoir fait le test de rebooter à chaud la NB4 après avoir connecté le hub usb, c'est kiff kiff, la box reste aveugle des clés usb.
Concernant la touche F5 à répétition, à part rafraichir la page web...rien ne remonte... shutup.gif
Etre beta testeur de firmware ? Pourquoi pas au point où nous en sommes d'être à nouveau piégé par un produit manufacturé dont les caractéristiques annoncées se révèlent inexistantes !
Alors, où s'inscrire ? fool.gif Et une question que nous posons aux béta testeurs : le problème USB est-t-il règlé ? blink.gif

Ah, autre chose, si l'on fait un reset pour essayer de faire reconnaitre les périphériques sur l'usb de la NB4, périphériques par ailleurs reconnus par tous les appareils du monde entier (PC et autres) sauf sur notre boiboite, la NB4 revient sur les paramètres standars WIFI, c'est à dire qu'il faut de repalucher le paramètrage du nom de SSID, de la clé WEP ou Wap, le vérrouillage des Mac Adresses, etc.... Sympa non ?
Nota : un routeur classique de type Netgear après un reset retrouve automatiquement les paramètres "locaux" automatiquement sauvegardés et lu sur un ficher.... beee.gif

Enfin, un seul point positif, je suis passé de 600 KO à 1,7 Mo par le changement trio-NB4 (ce que neuf ne m'avait pas dit, malgrès moults appels, payant of course ! ) yahoo.gif

Bon, si jous avez une autre idée je suis preneur, et visiblement pas le seul compte tenu du nombre de fois où ce post est lu.
NEuf Horreur
déjà au lieu de faire un reset tu as redémarrer la neufbox dans les menus.
Le reset est fait pour remettre la box a 0 donc normal que tout revienne a la normal,bref faut juste lire le manuel un peu de temps en temps.
Ensuite le problème vient pas de l'usb de la neufbox mais de LINUX,si le pilote est pas dedans normal que tout soit pas reconnu.C'est comme ton windows ,pas de pilote ça marche pas.
Archer
Euh...Neuf Horreur tu es bien gentils de répondre, mais....

tu écris "déjà au lieu de faire un reset tu as redémarrer la neufbox dans les menus" en fait j'ai fait les deux c'est à dire le reset hardware (avec un trombone sur le coté) et un reset software via le menu de config. Evidemment sans meilleurs résultats.

tu écris ensuite "Le reset est fait pour remettre la box a 0 donc normal que tout revienne a la normal,bref faut juste lire le manuel un peu de temps en temps" d'accord avec toi, j'ai lu toute la notice, merci, mais en l'occurence celle-ci manque singulièrement d'information (c'est un euphémisme) et pour tout dire ne traite de rien si ce n'est de dire qu'il faut brancher "le fil rouge sur la borne rouge" fool.gif ce qui est loin d'être complet et suffisant et qui justifie un forum comme celui-ci (dont je remercie vivement les fondateurs et les modos) et les posts abondants que l'on peut y lire. Ensuite, saches que des produits qui se respectent (lire mes posts précédents en entier !) sont capables après un reset de retrouver un fichier de config. A ce propos, heureusement qu'un reset de Windows ne provoque pas une RAZ de la base de registre... fool.gif

Enfin tu écris: "Ensuite le problème vient pas de l'usb de la neufbox mais de LINUX,si le pilote est pas dedans normal que tout soit pas reconnu.C'est comme ton windows ,pas de pilote ça marche pas." là je ne vois pas de quoi tu parles: quel linux ? Peux-tu préciser ? et répondre à ma question relative à l'adresse où l'on peut s'inscrire pour tester des firmware, stp ? De plus, quand Windows ne trouve pas de pilote, il propose d'en charger un sur un disque ou le web ou autres...Je n'ai pas vu cette fonction dans la NB4 !

Bref, j'en avais marre de tous ces essais infructueux. Je suis donc retourné à la F--- pour demander un échange, et devinez quoi ? La seconde NB4 fonctionne parfaitement bien ! Téléphone, Web = ok et Epson 880 via un hub usb auto-alimenté reconnue et partagée par tous les micros de la maison, après paramétrage suivant le tutoriel présenté sur ce forum. Conclusion: des NB4 sont vendues en panne, je ne suis pas le seul à l'avoir constaté ! Donc si comme moi au bout de tous les essais du monde votre NB4 reste aveugle aux prises USB, c'est que vraisemblablement elle est en panne. Bon courage
profmimi
Bonjour,

J'ai aussi eu le même style de problème que décrit sankukai plus haut :
- je brache un disque dur sur USB1 et ça marche nickel
- qqs jours plus tard, je branche en plus mon imprimante sur USB2 et là, plus rien, ni imprimante, ni disque dur !
- je redébranche l'imprimante mais je retrouve pas pour autant le disque dur
- je débranche tout, je rebranche le disque dur, pas mieux

A ce moment, et à la lecture de certains posts, j'en suis arrivé à me demander si les ports USB étaient pas HS. Mais non, car après avoir rebooté la boite, ben c'est reparti pour le disque dur sur USB1. Ensuite, en suivant les exemples du forum, j'ai fait l'acquisition d'un Hub USB avec alim et j'ai enfin pu connecter l'imprimante et la faire fonctionner.

Il semblerait bien que les ports USB de la boite soient quelque peu faiblards au niveau de l'alim...

Enfin, l'interface d'administration souffre d'un certain manque de fonctions : si on pouvait par exemple rebooter les ports USB sans avoir besoin de faire un reset général, ce serait assez appréciable. Il m'est déja arrrivé de planter le serveur ftp qui avait gardé des connexions en mémoire et en refusait une nouvelle (maxi 2 connexions simultanées) et de planter le serveur d'impression sans trop pouvoir savoir ce qui n'allait pas.

Enfin en résumé, ça marche pas si mal que ça mais faut s'en voir un peu quand même. Un grand merci au passage à ce forum !

PS pour Archer : Le linux que tu cherches, il est dans la boite !!
NEuf Horreur
bon archer si t'es pas content tu vas chez FREE.Le beta test firmware est fermer y a déjà énormément de monde à le tester.La mise à jour devait être disponible (normalement) cette semaine.
je t envoi un mp.il se peut que celle qu'il t'on renvoyer a le firmware beta donc pour ça que ça marche smile.gif
Archer
"bon archer si t'es pas content tu vas chez FREE" Ouh-là blink.gif Neuf Horreur , il faut garder son calme !

Si je ne suis pas content d'un produit et d'un service, je le dis, et si cela te déplait, tant pis !
Il semble que nous soyions un peu nombreux dans ce cas, et heureusement que l'action des consommateurs existe pour faire évoluer les produits et les services. Nota : la vente d'un produit défectueux et reconnu comme tel est juridiquement attaquable, peux-être l'ignores-tu ?
Donc nous sommes de bien gentils clients qui essayent de faire fonctionner sans trop râler des produits défectueux, je trouve que nous sommes déjà bien conciliant. Achète une voiture dont le moteur est en panne à l'achat : tu n'irai pas râler chez le concessionnaire ? Le cas échéant, tu n'écrirai pas à l'union fédérale des consommateurs ou à l'institut national de la consommation ? Si, certainement ! Mais, dans notre monde immatériel, plus de guichet, plus d'interlocuteurs : que des hotlines payantes aboutissant sur des plates-formes européennes loins de tout et surtout de nos problèmes. Il y a vraiment de quoi être mécontent sad.gif

Pour le firmware, j'avais effectivement pensé comme toi (téléchargement de la dernière version lors de l'allumage de la seconde NB4) mais ce n'est pas le cas. Donc je persiste, la 1°iere BN4 était bien en panne...
Bon allez, sans rancune mais ménage tout de même tes propos (et tes fautes d'orthographe), et merci pour ton pop'up que j'ai bien reçu.
Cordialement

Ah oui !
Profmimi : j'ai eu le même problème. Il semble que USB1 et USB2 ne soient pas vraiment "identiques".
Sur les tutoriels, 9T recommande d'utiliser plutôt l'USB2 que l'USB1 pour les partages, notamment d'imprimantes. Ne me demande pas pourquoi, je l'ignore.
Mais en tout cas, force est de constater que cela fonctionne effectivement chez moi sur l'USB2 et pas du tout sur l'USB1 !
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.