Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Probleme Récurrent Avec Les Plaques Eci, Mythe Ou Realité
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

real3x
Alors apres avoir parcourut de fond en comble tous les problemes liés a la synchro de la nb4 sur les plaques ECI, je suis encore plus dans le flou qu'avant.
Donc je pense que l'idée de centraliser un peu le debat avec des avis objectifs de personnes ayant le probleme ou ayant reussit a le regler peux etre bcp plus clair pour tout le monde.

Pour ma part, installation de la nb4 chez mon pere, synchro dificille mais reussit 2/3 fois au debut, du coup l'ensemble a marché 2 semaine, mais la impossible de resynchro.
Je suis ND (evidemment) avec le forfait 100% neuf box.

Etant un peu loin de chez mes parents j'aimerais trouver la meilleure solution pour ne pas a avoir faire 100 bornes pour faire plusieurs test, de tout ce que j'ai lu, le mieux me semble t'il est de demander une trio 3d et de laisser tomber la nb4 (ce qui si c sur que ça marche n'est pas un probleme)

Alors a vos clavier et partagez votres avis smile.gif
omegatron
Le problème du manque d'interopérabilité des DSLAM ECI de FT, cela fait 6 ou 7 ans qu'on le sait et qu'on en parle sur le net. Cette lacune les arrange bien dans la mesure où elle tend à disqualifier de manière récurrente le bon fonctionnement des *box non-FT (Freebox, 9box et autres) sur leur réseau. Juste un exemple qui ne date pas d'hier (2001) -> http://www.pcinpact.com/actu/news/France_T...raisonnable.htm
kryxx
CITATION(real3x @ 10/04/2007 à 00:12) *
, le mieux me semble t'il est de demander une trio 3d et de laisser tomber la nb4 (ce qui si c sur que ça marche n'est pas un probleme)

Alors a vos clavier et partagez votres avis smile.gif

Pour ma part,il m'ont donnée comme expli que seule la nb4 pouvait faire du dégroupage total biggrin.gif comment ils essaient de nous prendre pour des cons
Myco
Bonjour,

Après avoir galèré un mois avec la NB4, (sans synchro donc sans téléphone - abonnement 100% NB), même après mise à jour chez mon frère, il a fallu me résoudre à réclamer et obtenir un autre modem (fast 3302 en l'occurrence). Depuis (je touche du bois), tout fonctionne à peu près correctement... Voir les autres posts que j'ai pu laisser sur ce forum...
kryxx
CITATION(omegatron @ 10/04/2007 à 09:09) *
Le problème du manque d'interopérabilité des DSLAM ECI de FT, cela fait 6 ou 7 ans qu'on le sait et qu'on en parle sur le net. Cette lacune les arrange bien dans la mesure où elle tend à disqualifier de manière récurrente le bon fonctionnement des *box non-FT (Freebox, 9box et autres) sur leur réseau. Juste un exemple qui ne date pas d'hier (2001) -> http://www.pcinpact.com/actu/news/France_T...raisonnable.htm

peux t on dans le domaine informatique prendre en compte un article de 2001 ? Et est ce qu'avec les accords signés depuis entre FT et les FAi "alternatifs" cela ne s'est pas résolu ?
CITATION
il a fallu me résoudre à réclamer et obtenir un autre modem (fast 3302 en l'occurrence)

je suppose que c'est toi qui a du payer les FDP pour renvoyer la NB4 ? Si c'est la cas, peut etre que c'est ce qu'ils attendent de nous tous afin que ce gros flop, ne leur coute rien
Philippe ARNOULD
Voici ma contribution.

Abonnement en décembre-réception NB4 début janvier-NB4 fonctionne encore à ce moment la avec abonnement wanadoo- 18 janvier activition neuf, plus de synchro - un mois et demi sans rien - venu de PC30 avec FAST car NB4 modèle 107 en rupture, pour lui le prb vient des BOx 106 et avec 107 OK

Après plusieurs réclamation, réception d'un box 4 fin mars et la tout fonctionne depuis (avec quelques perte d synchro de temps en temps)

Bizarre car rien ne semble logique dans cette affaire. Je pense qu'il doit y avoir un ensemble de chose dont le prb des DSLAM ECI mais il n'y a pas que ca.
Chaque prb est lié au central téléphonique.

Désolé mais ma contribution ne vous avance pas

a+
Myco
je suppose que c'est toi qui a du payer les FDP pour renvoyer la NB4 ? Si c'est la cas, peut etre que c'est ce qu'ils attendent de nous tous afin que ce gros flop, ne leur coute rien
[/quote]

Ben non, pas de frais de port, une étiquette retour était placée dans le colis... Au moins un bon point !!!
omegatron
CITATION(kryxx @ 10/04/2007 à 14:02) *
peux t on dans le domaine informatique prendre en compte un article de 2001 ? Et est ce qu'avec les accords signés depuis entre FT et les FAi "alternatifs" cela ne s'est pas résolu ?

Si je dis que ça ne date pas d'hier, je ne vais pas mettre un lien pour un article qui date de 2 semaines biggrin.gif Si tu veux des cas récents, une simple recherche des cas "Freebox / dslam ECI" te donnera des infos similaires: FT change ce qu'il veut quand il veut et tant pis si les *box ne peuvent pas synchroniser shutup.gif Bon maintenant, il est certain qu'en plus la NB4 est loin d'être parfaite puisqu'elle n'est pas finie.
kryxx
CITATION(Myco @ 11/04/2007 à 17:05) *
Ben non, pas de frais de port, une étiquette retour était placée dans le colis... Au moins un bon point !!!

cool, je vais peut etre les appeler. par contre pas de wifi sur ta box de remplacement je pense

@ omégatron : mea culpa mais pour moi, en 5 ans de tps je pensais que comme une entreprise normale, FT investissait pour garder un parc de produits efficients. Je suis meme étonné qu'aucun FAI dit alternatif, ne lui soit rentré dans le choux concernant ce problème qui ressemble a de la non ouverture a la concurence
IceCactus
Le problème des DSLAM ECI avec les Freebox est toujours d'actualité. Rien n'a été fait pour y remédier, sauf rétrograder de ADSL max en 2 Méga.

Le bug 1 se manifeste par l'incapacité de recharger le firmware de la Freebox lors d'un Hard Reboot, sauf bidouillage.

Il y a le bug n° 1 et le bug n° 2... Voir l'ADUF : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=74056
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.