Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Comment Connecter Un 2éme Pc En Wifi
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

stiffler35
bonjour tout le monde,

c est mon premier message, donc voila je vous explique tout.

il y a ma soeur qui viens de débarquer chez moi et elle est venu avec son pc portable (avec wifi intégré)elle aimerais bien se connecter mais ca marche pas, j ai pourtant fait l installation avec le cd de neuf ou on me dis de tenir la touche cadenas enfoncé quelques instant mais ca ne veut pas détecter le réseau wifi. avez vous déja eu ce probleme? savez vous comme y remédier? merci de votre aide parce vraiment je sais pas quoi faire vraiment en plus le wifi je connais pas du tout vu que je me suis toujours servi du cable ethernet vu que j ai un pc de bureau.merci a vous de me consacrer quelques minutes.bonne aprés midi.
Dormeur
es tu en adressage IP fixe ou DHCP sur ta box ?
as tu un cryptage activé si oui lequel (WEP ou WPA) ?
As tu activé le filtrage d'adresse mac ?
stiffler35
houlallalala, merci d avoir répndu.c est ou que tu trouve ca?dis moi et je te donnes toutes ces infos
Dormeur
ah mellow.gif euh beh ça va être plus compliqué alors blush.gif
Si tu me dis ça, j'en déduis que tu as tout fait avec le CD du 9.

alors on va quand même essayé.

Va dans l'interface de la 9Box et vérifie les données suivantes:
- mode routeur: est il en multi poste ou mono pose ? pour plusieurs pc il faut impérativement activé le mode "multiposte"
- mode routeur toujours: il y a 2 possibilités, soit un adressage IP fixe que tu entres toi mm sur les pc ou l'adressage automatique. Si tu ne sais pas ce que c'est, c'est que c'est probablement que le mode automatique fonctionne fool.gif
- WiFi: vérifier l'activation du cryptage et de son type (WPA ou WEP). Si il est activé il serait interessant de savoir quel clé a été utilisée car elle sera nécessaire pour la connexion du nouveau PC (au pire on pourra la changer mais il faudra le faire sur tous les pc de ton réseau)
- WiFi toujours, vérifier l'activation du filtrage d'adresse mac (cette liste n'autorise que les pc référencés à se connecter, il faudra donc ajouter le nouvau pc également ou désactiver l'option)
stiffler35
je te fait des sopier collés ca seras plus simple:

wifi: Activation de la borne Wifi

Activé Activé
SSID NEUF_2994
Cryptage WPA-PSK

par contre pour le routeur ya pas écrit "multi poste ou mono pose" j ai bien regardé je vois pas du tout. (je précise que j ai la neufbox nb4, c est peut etre different).
Dormeur
Well, alors on va faire un premier essai:

Pour le moment n'installe rien sur le pc de ton ami (desinstalle un éventuel CD9 si nécessaire)

Ensuite, dans la barre des taches windows en bas à droite, tu dois avoir une icone "reseau sans fil". double clic dessus
Tu devrais voir apparaitre les réseaux dispo (le tien et peut être ceux de tes voisins si ils sont assez proches).
Le nom de ton réseau est celui du SSID, dans ton cas: NEUF_2994

Lorsque tu cliques sur "connecter" pour ce réseau, ton système va te demander la clé WPA, il faut recopier la clé qui est dans ta box par contre je ne sais plus si elle est écrite en clair ou couverte par des points comme un mot de passe (???)
stiffler35
ma soeur est partie chez une amie elle reviens demain pfff en plus elle as embarquée le pc.merci de ton aide je teste ca demain et je te dis ou ca en est

apparement la clé est décryptée puisque j arrive a la voir sur l interface neufbox
Dormeur
il faudra donc faire une copier coller de cette clef dans le 2e pc et ça devrait suffir.
Courage biggrin.gif
stiffler35
en faite je crois savoir d ou vient le problem, "connexion réseau sans fil non connecté"... donc comment faire?je sais pas du tout
stiffler35
ca y est ce probleme la est réglé, je suis connecté sur ma neufbox mais des que j ouvre une fenetre internet ca m affiche pas la page bizarre
stiffler35
probleme résolu, alors il fallait installer le logiciel odyssey de fujitsu siemens(qui été dans le pc) apres pour mettre la carte wifi en route fn f2.et j ai installé le logiciel neuf.j ai rentré tout les parametres et maintenant ca roule.par contre a chaque démarrage il faut faire la manip fn f2 ca c est un peu lourd par contre mais bon pas grave.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.