Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Dmz Et Ouverture De Ports
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

Lazer
Bonjour,
j'ai reçu la NB4 ce matin et je suis ettoné de voir qu'il n'est ni possible de parametrer une DMZ ni ouvrir des ports pour une plage d'IP...
J'ai 4 périphériques connectées sur mon reseau qui ont les mêmes besoins en ouverture de ports, sur ces 4 deux pc doivent absolument rester en DHCP car ils servent au taf.
Il semble donc impossible de pouvoir permettre à ces pc d'acceder aux ports...
Je ne comprends pas...
Y'a t il une solution prévue par Neuf, je ne me vois pas declarer tout les ports pour toutes les IP potentielles....
Soli
Hello,

bon alors si j'ai bien compris ton problème. : tu as 2 PC (sur 4) devant se connecter en DHCP mais à qui tu voudrais tout de même attribuer des règles NAT au niveau de la Neuf Box ?
Si c'est ça et bien dans ce cas va dans la partie DHCP (http://192.168.1.1/2_4) et par tu attribues en DHCP des adresses IP statiques pour tes 2 postes en fonction de leurs adresses MAC (tu peux les voir en faisant un : Exécuter>CMD> ipconfig /all sur chacun des PC).
Ainsi, tu reste en DCHP mais tu peux définir des règles pour tes PCs qui auront toujours la même adresse (personnellement, chez moi j'ai pris la plage 192.168.1.3x pour ce genre de PC)

Voili voilou.

En espérant répondu à tes attentes (au moins en partie car la partie DMZ...)
Lazer
Bonjour et merci pour ta réponse.
J'ai fini par faire ce que tu préconises avant hier.
Mais ca ne change pas le problème de fond, puisque Neuf dis fournir un routeur il faudrait que les options DMZ et ouverture de ports sur une plage d'adresse ip soient disponibles, cela peut tout a fait etre fait dans une mise à jour du firm de la NB4.
studio54
Oui, pour l'instant les reglages sont super lite !
J'ai des besoins également que je ne peux satisfaire pour le moment.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.