darkgatous
mercredi 11 avril 2007 à 19:26
bonjour
voila je vien d'acquérir un nouvo pc portable que je voudrais connécter a ma neufbox. Et c'est la tout le probléme:
déja avec le kit neuf lorsqu'on nous demande d'apuis sur le petit bouton avec un cadenat dessus pour ouvrir(comme ils le disent!!) le wifi, sa clignote sur la Neuf box mais l'assistant ne le détécte pas ( méme pas une seconde d'intervalle entre l'appui sur le bouton blanc et ok sur le logiciel sachant que j'ai refait la manip plusieur fois!!).
Je passe donc par le gestionnaire de windows pour me connécter , il détécte la neuf box (signal excelent) mais lors de la connéction sur la NB il me demande un mot de passe( c'était une clé wap) que j'ai retrouvé sur le gestionnaire de la NB(ip 192.168.1.1) je la mét , l'ordinateur se connécte sur la neuf box mais JE NE PEUX PAS ACCéDER A INTERNET(pas d'afficehege de pages)!!!!
j'ai changé le cryptage en wep et j'ai refait la manip et c'est toujour le méme résultat sachant que il n'ya pas de restrictions par rapport a l'adresse mac. A La fin j'ai enlevé le cryptage , et la l'ordinateur ne pas pas accédé a la neuf box!!!
J'attend vos répenses avec impatience.
je précise bien que je me connécte sur la neuf box ( c'est ecrit vous etes connectes a NEUF_XXXX) mais pas d'affichage de site internet, et que mon ordinateur portable est neuf ( c'est un acer 1642ZWLMI).
merci.
stlf
mercredi 11 avril 2007 à 20:33
salut,
tu as jeter un coup d'oeil du coté des adresses ip locales ?
darkgatous
mercredi 11 avril 2007 à 20:40
salut
tout est bon coté dhcp les adresse sont bien enregistrer, est ce que tu pourrais me donne plsu d'informations ( la j'ai branché mon pc portable en ethernet et ca marche par contre en wifi non).
merci
stlf
mercredi 11 avril 2007 à 20:50
a mon avis ca vient d'un probleme de config dans connexion reseau, compare tes connexion rj45 et wifi.
as tu un logiciel de gestion de ta carte wifi ? (intel proset wireless par ex...)
t'es tu connecté avec ce portable sur une autre borne wifi?
as tu la possiblité d'essayer une connexion wifi sur ta NB avec un autre ordi?
darkgatous
mercredi 11 avril 2007 à 21:02
par rapport au logiciel de gestion j'en ai pas (j'utilise celui de windows , parcontre ma carte wifi est une de chez intel).
oui je me suis connécter avec mon portable sur la borne wifi de la faculté.
par contre j'ai pa d'autre pc pour l'utilser sur ma NB4.
mais ce qui est tres bizar c'est que le gestionnaire de windows m'affiche que je suis connécté sur la NB mais il n'ya pas d'affichage de pages internet!! par contre en réseau ça marche! et de plus si j'enléve le cryptage et toutes les protéctions lorsque j'essaie de me connecter sur la NB soit ça prend du temp soit ça ne marche pas.
ps : en mode crypté wep ou wpa si je met une clé erronée et de longueur adéquoite ( 13 carac/€20 carac) ça donne le méme resultat = connéction sur la nb mais pas de pages internet.
merci
stlf
mercredi 11 avril 2007 à 21:11
donc c'est bien un probleme de configuration de la connexion.
Tu peux essayer une restauration windows a partir de l'outils de restauration systeme, tu fais sauter toutes les sécurité manuellement de connexion wifi coté NB, et tu devrais réussir à te connecter ; apres il faudra resecurisé la connexion.
(tu as desinstallé le kit neuf ?)
darkgatous
mercredi 11 avril 2007 à 21:24
oui j'ai déja désintallé le kit par contre comme je fait une restauration sachant que j'ai pas de point de restauration!!!
est ce que t peux m'expliqué ton idée d'ip locale.
merci
o fet je vien de trouver la solution , il faut mettre son ip en dur.
vous trouverez la solution dans ce lien tout en bas de la page.
http://www.justneuf.com/Pas-Connexion-Wifi-Avec-Nb4-Alors-Que-Connexion-Ethernet-Ok-t42628.html
merci stlf
stlf
mercredi 11 avril 2007 à 21:27
tu n'as aucuns point de restauration ? meme d'il y a qq jours.
pour les ip locales, je te recommande de passer en IP fixe, regarde dans les anciens messages du forum
smadcer
samedi 14 avril 2007 à 16:34
Bonjour
sur le portable va dans panneau de configuration
connexions réseau
tu cliques droit sur connextion wifi une fenetre s ouvre
clique sur protocole internet puis sur propriétés
tu coches utiliser adresse ip suivante er tu tapes 192.168.1.20
sous masque sous réseau doit s inscrire automatiquement 255.255.255.0
dans passerelle par défaut tu tapes 192.168.1.1
serveur dns préféré 86.64.145.145
dns auxiliaire 84.103.235.145
tu valides.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.