Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Quelles Types De Connexions Choisir ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services

meuhmeuh1573
Bonjour,

Après avoir surfé sur différents forums, je viens sur ce lien afin que vous puissiez éclairer ma lanterne !!! (par avance un grand merci rolleyes.gif )

Tout le monde privilégie une connectique par éthernet. Quelle est la différence entre ce dernier et le branchement avec le cable usb ??? (merci de me donner, si possible, des exemples chiffrés) de même avec la connexion via le mode wifi.

Un grand merci aux internautes rolleyes.gif
Arthur64
La différence principale est la fiabilité.

Une connexion par Ethernet sera plus stable, plus rapide, plus facile à mettre en oeuvre et prendra moins de ressources sur ton PC . Sans compter qu'un cable Ethernet peut etre de 100m maxi, contre 1 ou 2 métres pour l'USB .

Pour le WiFi, c'est un solution idéale si tu ne veux pas de cable. Plus complexe à mettre en oeuvre si tu veux une connexion sécurisée que l'Ethernet, elle est assez fiable, mais moins que l'USB . Suivant la configuration de ton habitation, le débit peut être suffisant pour ne pas brider ta connexion , mais pas nécessairement. Il prend plus de ressources que l'Ethernet .

Cette réponse te convient ? smile.gif
meuhmeuh1573
Merci pour cette réponse qui enrichit ma "culture" informatique. Par contre, en terme de débit, quel est le maximun de peut "transporter" une liaison ethernet, une liaison usb, et une liaison wifi ?
stlf
Ethernet : dans l'absolue et en thérorie 1000 Mbps (dans la plupart des cas 100Mbps) ! il y a de la marge, enfin ça depend du controleur quand meme. Disons que ce ne sera pas un probleme.

Wifi : ca depend de la norme, b : 11Mbps, g :54Mbps, apres il existe le a et bientot le n, mais là aussi en théorie pas de soucis : c'est largement supérieur au connexion ADSL

USB : ca depend du modem et des pilotes utilisés (car c'est bien la merdouille avec l'USB : les pilotes !), je crois que c'est 8Mbps grand max.

J'espère que je ne me suis pas planté ... biggrin.gif

L'avantage de l'ethernet, c'est qu'il ne necessite pas de pilote particulier, il est plus fiable ( moins sujet aux parasites que le wifi par ex), et accepté par quasiment tous les ordis (sauf les "tres" vieux).
Pascal9T
Bonjour,

En usb 2 c'est 480 mb/s, mais toujours l'avantage à l'ethernet car pas d'intallation de pilotes nécessaire et même en 100mb/s c'est largement au dessus de votre connexion.
meuhmeuh1573
merci beaucoup !!! rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.