Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Raccordement Décodeur Neuf Tv Modem
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

phiphi
bonjour,

j'aimerais avoir quelques renseignements car chez le neuf c'est loin d'être évident.

tous d'abord je précise mon materiel et ma configuration :

je posséde une ligne ADSL avec un modem neuf box fast 3302_713a, avec la carte wifi maison .

j'aimerais ajouté un décodeur neuf tv.

je voudrais relier le décodeur neuf tv à ma télévision par une prise HDMI .jusque là pas de problème , mais il me faut relier le décodeur neuf tv
au modem par un port ethernet soit environ +- 7 m !!!!!.

donc mes questions sont :
quel est la longueur du cable ethernet fournis avec le décodeur le neuf ?
peut t'on trouver dans le commerce et sous quel appelation un câble similaire, mais plus long ?.
J'ai entendus parlé des prise CPL , comment cela marche et comment est le branchements ?

j'espère que j'ai été claire et employé les bons termes.
je vous remercie d'avance .

phihpi
cenard
Bonjour phiphi,

tu n'es pas le seul à avoir le PC et la télé éloigné...
La 9TV est livrée avec un cable réseau, mais qui sera trop court pour ton usage.
Tu as 2 possibilités : en racheter un plus long (c'est du RJ-45 standard)
ou passer au CPL

J'ai personnellement opté pour la 2eme. J'en suis très content. Le CPL convertit un signal réseau en signal électrique et vice versa.
Tu achètes 2 boitiers CPL (vendu souvent par 2 de toute manière). Il s'agit d'un prise électrique ayant une sortie ethernet. Tu branches ton modem sur cette petite prise, puis de même pour le décodeur 9TV. Le signal video est transporté par ton réseau électrique; et est disponible dans toute ta maison.

Quelques limitations du CPL: ne fonctionne pas en triphasé, qualité médiocre sur des multiprise parasurtenseurs

A+
stlf
CITATION
qualité médiocre sur des multiprise parasurtenseurs

Ce type de multiprise filtrent les interférences, plus ou moins bien d'ailleurs. Comme la technologie du CPL c'est une interférence, forcement il faut éviter (ainsi que les onduleurs smile.gif ).

Sinon si neuf envoie toujours le meme cable pour la TV, il fait au moins 10m, donc ça pourrait aller dans ton cas ( c'est un peu moins esthétique mais plus fiable et moins cher)
phiphi
bonjour,

merci pour tes réponses, maintenant je comprend mieux.

phiphi
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.