Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Neuf Giga Drive
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services

jeapie
J'ai d'abord sauvegardé en manuel des fichiers sous l'arborescence "Mon disque en ligne/Mes photos".
Ensuite, afin d'utiliser le mode de sauvegarde automatique de Neuf Giga Drive, j'ai déplacé ces fichiers sous l'arborescence "Mon PC en ligne", puis j'ai utilisé le mode de sauvegarde "auto immédiat" en sélectionnant sur mon PC les répertoires contenant les fichiers déplacés ainsi que des nouveaux. 9G Drive a bien détecté et sauvegardé ces nouveaux fichiers, mais l'opération a été très longue, comme si tous les fichiers avaient été copiés : sans doute du au contrôle des fichiers existants.
Plus tard, la même opération, sur d'autres fichiers, n'a plus fonctionné : un message dans la fenêtre 9G Drive indique le nom du fichier (copié ou contrôlé) ainsi que le % de transfert, mais arrivé à 100%, l'opération reboucle plusieurs fois avant que le fichier soit effectivement copié ou contrôlé (+1 dans le compteur de fichiers). Plus grave, aucun fichier copié.
Je soupçonne ma manip initiale : déplacement des fichiers et répertoires de l'arborescence "Mon disque en ligne" vers "Mon PC en ligne". Par ailleurs, un fichier avec extension db (database ?) est créé automatiquement par Neuf Giga dans chaque répertoire: serait-il corrompu ou mal initialisé ?
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème ou a une explication de mon problème ?
Enfin, une autre question : peut-on créer sous "Mon PC en ligne" une arborescence différente de celle de son PC ?

PS. Un thread dédié à Neuf Giga serait le bienvenu
Yann85
Bonjour,

J'ai effectivement le même problème.
Les fichiers sont envoyés, ou plutôt semblent être envoyés puisque absents des répertoires en ligne.
Pourtant, je pense que ça a fonctionné (sans avoir vérifié 100% des données cependant).
La réinstallation de 9GigaDrive ne résout pas le problème.
Toute nouvelle piste est bienvenue !

Merci
Pascal9T
Bonjour,

Certaines personnes peuvent rencontrer des difficultés avec le drive en ce moment, le souci est à l'étude.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.