TouCal
vendredi 13 avril 2007 à 10:46
Bonjour,
Débit compris entre 5 et 8 Méga, telle était la proposition de N9uf lors de ma souscription pour du 100% ADSL nu le 19 janvier 2007.
Réception de ma NB4 le 25 janvier, installation et connection avec mon ancien abonnement Orange à 8 Méga (parfait).
Mais basculement le 26 février d'Orange à N9uf, et là problème --> la synchro est bridée à 1 Méga…
(installation ADSL strictement identique)
Pourquoi pendant deux ans sur ma ligne j'ai bénéficié du 8 Méga et qu'aujourd'hui, après le basculement chez N9uf, elle reste bridée.
Malgré mes diverses interventions, N9uf reste muet et impuissant sur la où les causes de ce bridage…
Et pourtant N9uf s'engage, voir charte reçue ce matin au courrier:
Charte N9uf.
stlf
vendredi 13 avril 2007 à 11:08
Salut,
C'est parceque tu es en non-dégroupé, donc ta connexion passe par les équipement de FT avant d'atteindre ceux de neuf, c'est ce qui cause un débit plus faible.
TouCal
vendredi 13 avril 2007 à 14:15
Bonjour
ok, j'ai bien compris le problème.
Mais FT, sur la même ligne, permet le 8 Méga pour un abonnement chez Orange et seulement 1 Méga chez N9uf…
Est-ce bien normal ce bridage sélectif…?
Que peut-on faire, en dehors de reprendre mon abonnement chez Orange?
stlf
vendredi 13 avril 2007 à 14:41
a ma connaissance, malheuresement rien ...
soussi
vendredi 13 avril 2007 à 16:28
Salam
Si ca peu t'aider , je suis en Non dé-groupage total aussi , le 1er moi , je pensais être bridé , car je ne dépassais jamais le 1.5 Méga.
Et puis, j'ai fais une optimisation de mes paramètres de connexion (avec tuneUpe Utilities 2007 ) et franchement , je suis à plus de 5 méga en test sur dslvalley.com
Alors essai peut être de voir du coté de tes paramètres de connexion.
A+
TouCal
vendredi 13 avril 2007 à 16:42
J'utilise du matériel Apple et mes paramètres sont bons.
Le problème vient certainement de FT.
Mais je suis en ADSL nu, c'est à dire sans abonnement FT, et je n'ai qu'un seul interlocuteur N9uf…
TouCal
mardi 15 mai 2007 à 16:19
J'ai continué mes recherches pour trouver une explication et pris contact avec Orange, Club Internet et ces deux FAI me confirment que ma ligne peut synchroniser à 8M.
J'appelle de nouveau le Service Commercial pour modifier mon contrat, réponse:
--> votre ligne ne peux supporter qu'un mega… mais je peux demander qu'une étude technique sur votre ligne… (cela fait trois mois que j'ai signalé cette anomalie, mail, tél, lettres, sans résultats)
Je lui fais part des propositions des autres FAI, réponse de l'intéressé:
--> méfiez-vous des promesses…
réponse savoureuse de la part d'un Service Commercial sachant que lors de ma souscription chez N9uf il était prévu un débit entre 5 et 8M…
en promesses non tenues, il est bien placé pour me prévenir…
Perte de temps et frais divers, il y a encore beaucoup à faire chez N9uf pour améliorer le Service.
En conclusion, j'ai demandé la résiliation de ma ligne.
stlf
mardi 15 mai 2007 à 16:23
ne va pas chez club internet, d'abord parce que tu auras le meme soucis (sauf si club internet dégroupe dans ton coin), ensuite parce que neuf les a racheté.
TouCal
mardi 15 mai 2007 à 16:43
Justement l'interlocuteur de Club Internet a testé ma ligne et confirmé que je pouvais avoir du 8M…
alors quoi comprendre, N9uf fait mal sont travail?
TouCal
lundi 28 mai 2007 à 10:23
J'ai trouvé sur un autre forum une personne ayant un problème identique, avec Orange:
Ce matin je suis allé faire un tour dans mon agence france telecom. Je tombe sur un jeune super sympa à qui je raconte mon soucis de débit, il me réponds: mais c'est normal monsieur.
Vous venez de souscrire une offre net. Pour ne pas perdre de temps sur votre ouverture en cas de soucis d'affaiblissment trop important on vous ouvre en 8 méga mais bridé 1 méga, de cette façon vous êtes raccordé très rapidement.
je lui demande comment enlever ce foutu bridage, il me réponds tout simplement que comme ma migration a eu lieu la semaine dernière je dois attendre le 01 juin pour faire la modification, et il m'annonce même que je peux le faire de chez moi via "mon compte".
On a discuté un peu et il 'a expliqué que cette technique était surtout utilisée en campagne pour le sdistances entre serveur et client et les cables de petite section,que si le client ne se plaignait pas du dbéit cela restait ainsi et leur économisait de la bande passante.
Mais je suis client N9uf en ADSL nu et je ne peux intervenir directement auprès de FT!
Alors pourquoi N9uf ne fait-il rien et préfère laisser partir un client?
TouCal
lundi 04 juin 2007 à 14:19
CITATION(stlf @ 13/04/2007 à 12:12)

Salut,
C'est parceque tu es en non-dégroupé, donc ta connexion passe par les équipement de FT avant d'atteindre ceux de neuf, c'est ce qui cause un débit plus faible.
Bonjour,
Je viens de découvrir que le dégroupage de mon NRA est prévu pour cet été…!
14220DEA DEAUVILLE TOUQUES Juillet - Août 2007
C'est peut-être la solution à mon problème de bridage à 1M par FT en ADSL nu.
Dommage que le Service Commercial, lors de ma demande de résiliation, ne m'ait pas informé de ce prochain changement sur ma ligne.
Encore un problème de communication… et cette prévision de dégroupage est-elle fiable?
Matériel et Lettre Recommandée avec AR ont été réceptionnés chez Neuf le 24 mai. Je n'ai pas encore de retour sur la résiliation!
Est-il encore possible d'arrêter la procédure?
Merci pour vos réponses.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.