Lowlow75
samedi 14 avril 2007 à 19:20
J'ai branché la NeufBox et le Décodeur HD avec mes deux prises (Bewan)
A vrai dire, ça a l'air de fonctionner tout seul.. j'ai meme pas eu à installer quoique ce soit pour aller sur le net.
Par contre en ce qui concerne le décodeur, j'arrive sur l'écran de démarrage qui me demande de cliquer sur
la touche OK... je m'exécute et là rien.. il me dit que mes droits ne sont pas encore activés.
Ce qui tente à prouver qu'il dialogue bien avec le modem via les prises CPL.
Par contre j'ai l'impression qu'il me manque la carte à insérer dans le décodeur.
Est ce que c'est normal ? Aucune carte n'a été envoyé dans la boite.
J'ai tenté de contacter pendant 30 minutes le service commercial et impossible.
Quand je tente avec le numéro du service comm. il me demande mon tel et un automate me dit :
'Vous avez demandé le dégroupage le, on vous a envoyé le modem le,.. etc etc.." et sans d'ailleurs me donner les dates !

Je souris mais du coup impossible d'atteindre le service commercial... ni technique car mon numéro représente pour eux un client qui vient de faire la demande.. et j'ai meme essayé le 1099... sans succès.. le service comm. ou technique est INJOIGNABLE depuis ma ligne !
Raaahh.. m'enfin.. le net fonctionne c'est déjà bien.. mais suis pas encore en dégroupage total.. on verra ensuite.
EDIT: je confirme, le CPL fonctionne car dans l'interface d'admin du modem NeufBox 4 celui-ci reconnait le décodeur.
Et tout ça sans aucune manip.. j'ai juste branché les prises CPL sur deux multiprises... comme quoi, les miracles ça existe !