Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: [aide] Comment Brancher Ma Neufbox 4 + Décodeur Tv
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

Lowlow75
Bonjour,

j'ai opté pour un dégroupage total avec la NeufBox, sachant que j'étais déjà en MaxiADSL (5Mo).

A défaut d'un long discours, voici ma situation physique en image.

J'aimerais savoir ce que je dois faire avec le matériel existant pour profiter du Net et de la TV.

En fait, je pensais que le décodeur et la neufbox4 pouvaient dialoguer ensemble via le Wifi (comme Free) et comme il me semble que ce n'est pas le cas je me retrouve devant un vrai casse-tête.

Est ce que quelqu'un à une solution à me proposer ?

Merci d'avance.

Lôlô
kryxx
oui arreter la NB4 qui est une grosse dau shutup.gif
Lowlow75
Pas mal comme solution, mais le soucis c'est que je viens de la recevoir, autant l'essayer avant de la renvoyer, non ?
Et puis c comme tout, y en a qui diront que c de la m... et d'autres qui l'encenseront !
Autant me faire une idée par moi-même avant de jeter la pierre.

J'essais toujours de comprendre comment je vais pouvoir m'organiser pour continuer à profiter du Net dans mon bureau car je n'ai pas de carte Wifi, juste mon routeur Wifi.. peut etre qu'il peut communiquer avec la NeufBox4 ?

EDIT :

Est ce que le courant porteur ne serait pas la solution ?
stlf
salut,
tout d'abord, félicitation pour le dessin.
je vois deux solutions:
  1. tu met la NB4 dans le salon et avec le cable rouge tu vas au décodeur TV (pas tres estéthique), ensuite ton routeur joue le role de carte wifi pour l'ordi du bureau, et celui de la chambre se connecte aussi en wifi.
  2. tu met la NB4 dans le bureau, et tu relie la NB4 et le décodeur soit par rj45 (perceuse à l'appuie), soit par CPL, soit par wifi avec le routeur lynksys sur le décodeur (mais ça je ne sais pas si c'est vraiment possible).
qu'en penses-tu

edit : si c'était chez moi j'opterai pour la perceuse, pas cher, et limite les connexions sans fils
Lowlow75
CITATION(stlf @ 14/04/2007 à 15:03) *
tout d'abord, félicitation pour le dessin.

Un vrai Picasso, n'est ce pas ? wink.gif

Sinon tes solutions sont jouables sauf qu'il est hors de question que je perce un trou pour faire passer des cables à travers le mur.. trop compliqué d'une part et je suis locataire.. pas envie d'avoir de soucis à mon départ ! smile.gif

En fait je crois que la solution réside dans l'achat de prise CPL (courant porteur).

Je vais aller de ce pas en acheter une paire et tester la chose.
Ce qui est navrant c'est de devoir investir une centaine d'euro en plus pour avoir un service qui devrait être compris chez Neuf.

En fait il n'y a que Free qui pense à tout ! Dommage.

Merci encore pour ton aide.. je vous tiendrais au "jus" quand au CPL ! smile.gif

Lôlô
Pascal9T
Bonjour,

Je ne trouve pas que ce soit vraiment "navrant" de devoir mettre un câble ou du cpl entre 2 appareils rolleyes.gif
Lowlow75
Chacun sa vision des choses.. mais je doute que la majorité des clients Neuf aient leur ordi et leur TV dans la meme pièce.
Disons que c'est top pour les studios ! wink.gif

Alors un câble entre les deux de plusieurs mètres à l'heure ou le Wifi bat son plein c un peu comme si on te disait qu'il suffit d'avoir un minitel pour consulter tes emails ! wink.gif

Ayé.. j'ai acheté mes deux prises (129€)... un peu cher non pour faire ce qu'aurait fait pour le meme prix une freebox.
Je sais que Neuf propose des prises CPL pour 59€.. mais j'ai tellement entendu de mal du shop de Neuf que j'ai préféré aller en boutique.

Cela reste mon avis de simple consommateur qui a la chance d'avoir entre guillemets les moyens de m'offir ce genre de chose sans devoir y réfléchir pendant des semaines.
stlf
et ça marche comme tu veux ?
Lowlow75
J'ai branché la NeufBox et le Décodeur HD avec mes deux prises (Bewan)

A vrai dire, ça a l'air de fonctionner tout seul.. j'ai meme pas eu à installer quoique ce soit pour aller sur le net.
Par contre en ce qui concerne le décodeur, j'arrive sur l'écran de démarrage qui me demande de cliquer sur
la touche OK... je m'exécute et là rien.. il me dit que mes droits ne sont pas encore activés.
Ce qui tente à prouver qu'il dialogue bien avec le modem via les prises CPL.

Par contre j'ai l'impression qu'il me manque la carte à insérer dans le décodeur.
Est ce que c'est normal ? Aucune carte n'a été envoyé dans la boite.

J'ai tenté de contacter pendant 30 minutes le service commercial et impossible.
Quand je tente avec le numéro du service comm. il me demande mon tel et un automate me dit :
'Vous avez demandé le dégroupage le, on vous a envoyé le modem le,.. etc etc.." et sans d'ailleurs me donner les dates ! biggrin.gif
Je souris mais du coup impossible d'atteindre le service commercial... ni technique car mon numéro représente pour eux un client qui vient de faire la demande.. et j'ai meme essayé le 1099... sans succès.. le service comm. ou technique est INJOIGNABLE depuis ma ligne !

Raaahh.. m'enfin.. le net fonctionne c'est déjà bien.. mais suis pas encore en dégroupage total.. on verra ensuite.

EDIT: je confirme, le CPL fonctionne car dans l'interface d'admin du modem NeufBox 4 celui-ci reconnait le décodeur.
Et tout ça sans aucune manip.. j'ai juste branché les prises CPL sur deux multiprises... comme quoi, les miracles ça existe ! smile.gif
kryxx
CITATION(Lowlow75 @ 14/04/2007 à 20:08) *
J'ai tenté de contacter pendant 30 minutes le service commercial et impossible.

bizarre, je viens de recevoir (comme vous je pense) un mail de 9tel qui dit que maintenant, comme ils sont a cheval sur la qualité et service client, on attend que 3 minutes. "on m'aurait menti ?".
Bon aujourd'hui c'est samedi mais hier, vendredi, j'ai mis 13mn pour les joindre ( bon apres tout tu payes pas mais la musique ou plutot le jingle est un peu redondant) et 20 mn pour me faire renvoyer une trio a la place de la NB4 qui foire un max
stlf
pour les connexions ethernet, il n'est pas necessaire d'installer quoi que ce soit.
Normalement avec le décodeur tu aurai du avoir une carte à puce, si tu l'as pas eu tu dois la demander, mais ils ont la facheuse manie de ne pas prendre en compte les demandes si le courrier d'activation( fin de construction de ligne) n'a pas été envoyé
Lowlow75
Pour la carte j'ai indiqué dans un autre sujet mon problème au cas ou une personne de chez Neuf peut faire avancer les choses.
C'est tout de même étrange de voir que je suis loin d'être le seul dans ce cas.
Neuf pourrait au moins accompagner un courrier indiquant que la carte viendra après, et si c'est un oublie il y a comme un soucis chez eux.
C'est marrant mais j'ai toujours l'impression que certains FAI sont encore largués comme il y a quelques années... surement encore victimes de leur succès ! ;-)
Fallait pas sortir une box avec un look pareil aussi ! fool.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.