Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Linux Plus Fort Que Win Xp?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

noeufdepaques
rolleyes.gif Bonjour, j'ai un chti problème avec ma connection sous linux mandriva j'ai 6.6Mb/s et sous win xp j'ai 2.5Mb/s mesuré sur le même site internet http://mire.ipadsl.net/speedtest.php. J'ai une nb4 et une carte wifi pc54g2. Voici mes parametres réseaux sous win xp

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
© Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\claude>ipconfig /all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : sans-xntm44r2ea
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : NVIDIA nForce Networking Controller
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-15-F2-33-61-6E

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil 4:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : 802.11g PCI Wireless Network Adapter

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-11-09-9B-30-7D
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.20
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : dimanche 15 avril 2007 09:34:18
Bail expirant . . . . . . . . . . : lundi 16 avril 2007 09:34:18

Je vous cite ce qui me parait bizarre : à l'installation du wifi windows détecte 2 réseaux un réseau neuf et un réseau tiscali
Une passerelle internet est crée par défaut et la vitesse indiquée est de 512Kb/s, étrange non? blush.gif blush.gif
Si quelqu'un a une idée chui preneur.
Merci ouch.gif
stlf
salut,
deux sources possible à ton probleme à mon avis : soit c'est les mires qui te racontent n'importe quoi
essaie ce genre de chose :
http://www.willemijns.com/spidtstf.htm

sinon ca peut venir d'un probleme de config de windows ( voir le wiki, tcp optimizer)
noeufdepaques
rolleyes.gif alors là chapeau! j'ai installé tcp optimizer et suivi les indications et hop il m'a remis les réglages au poil le tout en 1 minute clap.gif j'ai fait un test de BP et j'ai obtenu 5.2Mb/s soit pratiquement la même BP que linux mais le test depend du moment où on le fait yahoo.gif
merci stlf
stlf
je t'en prie wink.gif
c'est rigolo, ce truc plein de gens ne veulent meme pas l'utiliser en disant, non ! ya pas de probleme chez moi, c'est la faute de neuf !
rolleyes.gif
noeufdepaques
rolleyes.gif Resalut, effectivement quand ça marche il faut le dire et je le dis. Par exemple ma box tv au debut y avait plein de coupures et dans la nuit du 14 au 15 il y a eu une mise à jour et aujourd'hui çà a l'air pas mal, j'entend par là stable au point de pouvoir enregistrer un programme proprement mais c'est trop tôt pour être sûr. beee.gif J'ai aussi sur conseil de la faq du neuf vérifié mes connections et enlevé 2 condos et j'ai gagné apparement 1.4Mb/s. Mais quand je regarde degrouptest.com on me dit que ma ligne accepte l'adsl2 pour un débit de 14Mb/s fonction de l'atténuation de la ligne donc je me sens lésé par rapport à la pub du neuf qui sousentend que les connections sont optimisées au max. Il y a aussi sur ce forum des clients qui ont une très bonne connection, peu de pertes, et qui sont en asdl simple(8Mb/s). Il ne faut pas être plus royaliste que le roi il faut que ça marche avec ma connection je doute que l'on puisse surfer à donf et regarder la télé en même temps donc c'est pas top. Je regrette également que l'assistance technique par mel soit off depuis plusieurs jours et que le seul moyen de les contacter c'est le téléphone et c'est payant blush.gif
Bonne soirée
blush.gif
stlf
pour des raisons techniques la tv par adsl (chez tous les opérateurs) n'est compatible avec l'adsl 2+ sans causer une qualité TV pourrie qu'avec des atténuation inférieure à 10dB (je suis presque sûr). En meme temps les débits supérieur à 8M, c'est avant tout pour le moral, car tres peu d'internaute ont l'utilité réelle d'un tel débit.
tlabourdette
CITATION(stlf @ 15/04/2007 à 22:10) *
pour des raisons techniques la tv par adsl (chez tous les opérateurs) n'est compatible avec l'adsl 2+ sans causer une qualité TV pourrie qu'avec des atténuation inférieure à 10dB (je suis presque sûr).

Ben non. J'ai 22db d'atténuation, une ligne en adsl2+ à 18M et aucun problème sur la réception TV.

D'un autre côté, tu as écris "presque sûr" ;-)

@+
stlf
prudent stlf laugh.gif
disons une atténuation relativement faible.
noeufdepaques
rolleyes.gif Salut, je pense que le neuf aurait tout intéret à faire une mise au point, l'honnêteté à toujours payé. En disant par ex on a des problèmes techniques, d'appro, etc. On apprécie toujours la franchise et faute avouée est toujours pardonnée. Je le dis pour les autres car moi avec 30dB d'atténuation je ne fais plus trop d'illusions. shutup.gif
pour info dis donc tlabourdette à quel distance est tu du commutateur? comment est ce qu'ils font pour attribuer les connections adsl2? tu n'est pas employé chez le neuf ? (non je deconne fool.gif )
Bonne soirée
tlabourdette
CITATION(noeufdepaques @ 16/04/2007 à 18:06) *
pour info dis donc tlabourdette à quel distance est tu du commutateur?

1200m
CITATION(noeufdepaques @ 16/04/2007 à 18:06) *
comment est ce qu'ils font pour attribuer les connections adsl2? tu n'est pas employé chez le neuf ? (non je deconne fool.gif )

Non je ne suis ni employé chez le neuf, ni abonné chez eux d'ailleurs ;-).

@+
willemijns
CITATION(stlf @ 16/04/2007 à 13:01) *
prudent stlf laugh.gif
disons une atténuation relativement faible.

la TV HD pompe 10 Mo/s, l'attenuation est de 38 dB (+-5 dB j'a plis la valeur en tete) pour que la
TV est disponible en option chez 9...

pour une fois que ceux qui n'en ont pas une grosse... jouisse d'avantages... oh ! wub.gif wub.gif wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.