Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Bizarreries Sur Le Réseau Et Tests Grenouille
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services

delicroft
Bonjour,
depuis plus de 2 semaines (valence 26) les débits du 9 sonts plus qu'étranges
au début je n'avais plus de débit descendant pendant 1-2 semaines (10k-50kO/s en descendant, 70ko/s en montant(stable) - 30-50 ms ping(stable)) alors que la bande passante était de 600-700kO/s
maintenant depuis 3-4 jours j'ai des débits descendants (tests grenouille) qui sont donnés à 600ko/s alors que les sites sont extrèmement lents à charger, notamment ceux qui ont des images ou font appel à des bases de données (forums etc))
Cela ne vient pas de mon ordi car le second qui est aussi branché en ethernet a le même problème et je pense que les configs de ces derniers ne sont pas la cause (proc >2,6Ghz, 2GO ram) d'autant plus que ces problemes de sites sont surtout ressentis à partir du matin vers midi jusqu'à minuit.
Quelqu'un aurait il une explication sur ces chutes de débit donnant des débits descendants plus proches du dial-up que de l'adsl alors que le logiciel grenouille donne des résultats différents
Le test grenouille est-il réellement fiable?
Merci
stlf
salut,
les tests type grenouille sous estime parfois les debits mais rarement l'inverse.
tu peux utiliser ce genre de soft pour avoir des données présises :
http://www.willemijns.com/spidtstf.htm
willemijns
CITATION(delicroft @ 15/04/2007 à 20:08) *
Le test grenouille est-il réellement fiable?

http://groups.google.com/group/fr.reseaux....ca70ca30cdba9a3
Kal El
Salut je suis aussi comme toi de valence et raccordé NRA cecile
Je crois qu'il y a un réel problème car moi aussi gros prbm de débits là ... et ça commence à pme gaver ...
Neuf me dit : votre modem synchronise bien tout vas bien ... na nana machin chose ... non tou vas pas bien loolll
j_wolf
Salut à tous,

Moi aussi je suis de la Drôme, mais j'habite à Romans, et depuis environ 3 semaines j'ai d'horribles problème de débit comme vous : ma bobox se synchronise pourtant bien (environ 8000 kbps en down et 800 en up), et quand je fais le test de débit de 9 j'ai bien les 8M. Cependant, si je fait un test de débit sur d'autres sites (Ariase, DegroupTest, ALaide, speedtest.net, ...) j'obtient un débit descendant tout à fait minable (entre 3 et 30 ko/s) alors que le débit montant est bon (90ko/s). Ces tests n'ont fait que confirmer mon impression de lenteur de chargement des pages pour de la simple navigation sur le net.
J'ai donc appelé hier la hotline "technique" (je met des guillements parce que je ne vois pas du tout en quoi elle est technique leur hotline...), et la personne que j'ai eu a fait un test de débit de son côté et m'a dit que pour elle il était bon (je lui avait pourtant bien dit que les tests chez 9 me disaient la même chose mais que j'avais pourtant bien un problème de débit) et que cela devait donc venir d'un logiciel sur mon PC ... du grand n'importe quoi. J'ai pourtant essayé de lui expliquer que le phénomène de lenteur ne se produisait pas sur tous les noms de domaine, et je lui ai donc suggéré qu'il y avait peut-être un soucis au niveau du routage de leur côté, mais là j'ai eu l'impression de parler martien. Après elle a tenté de noyer le poisson en me parlant de msconfig (bravo la technicité de la hotline !! clap.gif ), et là j'ai pas cherché à pousser la discussion ...
Une fois le téléphone raccroché, pour avoir la conscience tranquille, j'ai quand même essayé de faire les mêmes tests avec mon portable du boulot, qui fonctionne sous Ubuntu, et j'ai eu exactement le même problème, et là, qu'on ne vienne pas me parler de msconfig beee.gif .
Pour conclure, je dirais simplement que jai déjà eu à travailler avec 9 sur un projet pour mon job, et quelque part ça me conforte dans l'idée qu'ils rejettent systématiquement l'idée que les problème viennent de chez eux, et non des pauvres clients que nous sommes.

PS: je post mon message ici un peu en désespoir de cause, des fois qu'un corp passe par là, on sait jamais, vu que leur super site au top du web 2.0 plante lamentablement dès que l'on veut leur envoyer un message...

Bonne journée à tous,

j_wolf
Kal El
Merci d'avoir appeller neuf !!!!
En tout cas il faut vite qu'ils reglent ce prbm, car moi aussi g de gros souci de débit faible notament sur leur neuf giga où j'aimerai bien rappatrier des fichiers et je veux pas mettre 15h pour 350 mb !!!

En espérant qu'un corps-9 passe par là ....
Je crois que c le nord drome valence romans qui est touché par ce souci ... non ??

D'autres gens de valence ou romans concernés ??
simon36
Bonsoir, je suis dans le même probleme que vous peut etre pire, je suis passé recemet au maxidsl et depuis mtn le 11 avril mon débit qui devrait etre du 8Mo est tous simplement horrible!!!! il varie de 2.0Ko en telechargement a 20Ko, puis 2j apres je me retrouve avec un débit a 200/300Ko puis retourne le lendemain a 2-5Ko /sec en telechargement.

J'ai bien sur appellé 9 et est formaté mon pc puisque apparement il y avait surement un virus ,resultat tjs le mm debit et 9telecom qui remet en cause mes installations, j'ai beau leur dire que c'est depuis qu'il ont fait des changements sur ma ligne que c'est comme ca, rien y fait. Que faire fasse a notre fournisseur qui fait la sourde oreille?je ne sais pas.

Ps : j'habite a chateauroux(36)
Ps(2) : Quand je fais le diagnostic test sur l'interface 9box le stauts WAN==> Passerelle par défaut Echec
es-ce normal?
stlf
Je rappelle pour les gens ayant des problemes de différérences entre le débit IP(del'ordi) et le debit ATM(de la box), que vous devez essayer d'optimiser votre connexion avec tcp optimizer ( http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Uti...er_pour_Windows )
C'est pas la réponse à tous les problemes, mais ça fait des miracles parfois.
Quant aux tests type mire ..... c'est bien parce qu'ils ne veulent rien dire que willemijns a créer son test.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.