j_wolf
mardi 17 avril 2007 à 07:56
Salut à tous,
Moi aussi je suis de la Drôme, mais j'habite à Romans, et depuis environ 3 semaines j'ai d'horribles problème de débit comme vous : ma bobox se synchronise pourtant bien (environ 8000 kbps en down et 800 en up), et quand je fais le test de débit de 9 j'ai bien les 8M. Cependant, si je fait un test de débit sur d'autres sites (Ariase, DegroupTest, ALaide, speedtest.net, ...) j'obtient un débit descendant tout à fait minable (entre 3 et 30 ko/s) alors que le débit montant est bon (90ko/s). Ces tests n'ont fait que confirmer mon impression de lenteur de chargement des pages pour de la simple navigation sur le net.
J'ai donc appelé hier la hotline "technique" (je met des guillements parce que je ne vois pas du tout en quoi elle est technique leur hotline...), et la personne que j'ai eu a fait un test de débit de son côté et m'a dit que pour elle il était bon (je lui avait pourtant bien dit que les tests chez 9 me disaient la même chose mais que j'avais pourtant bien un problème de débit) et que cela devait donc venir d'un logiciel sur mon PC ... du grand n'importe quoi. J'ai pourtant essayé de lui expliquer que le phénomène de lenteur ne se produisait pas sur tous les noms de domaine, et je lui ai donc suggéré qu'il y avait peut-être un soucis au niveau du routage de leur côté, mais là j'ai eu l'impression de parler martien. Après elle a tenté de noyer le poisson en me parlant de msconfig (bravo la technicité de la hotline !!

), et là j'ai pas cherché à pousser la discussion ...
Une fois le téléphone raccroché, pour avoir la conscience tranquille, j'ai quand même essayé de faire les mêmes tests avec mon portable du boulot, qui fonctionne sous Ubuntu, et j'ai eu exactement le même problème, et là, qu'on ne vienne pas me parler de msconfig

.
Pour conclure, je dirais simplement que jai déjà eu à travailler avec 9 sur un projet pour mon job, et quelque part ça me conforte dans l'idée qu'ils rejettent systématiquement l'idée que les problème viennent de chez eux, et non des pauvres clients que nous sommes.
PS: je post mon message ici un peu en désespoir de cause, des fois qu'un corp passe par là, on sait jamais, vu que leur super site au top du web 2.0 plante lamentablement dès que l'on veut leur envoyer un message...
Bonne journée à tous,
j_wolf