Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Centralisation Sifflement Neufbox4
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49
Karim9T
Bonjour smile.gif,

Il s'agit d'un problème matériel au niveau du modem. Autrement dit, aucune mise à jour du firmware du modem ne résoudra l'anomalie. La seule solution est d'échanger le modem.

Pour toutes les personnes ayant cette anomalie merci de vous manifester dans ce topic et surtout merci de remplir votre profil.

Je mettrai alors en place un SAV.

Cordialement.
Karim.

Edit par Cotdaz :

Si vous aussi, vous rencontrez, des problèmes de sifflement avec votre Neuf Box 4 :
  • Merci de passer par le JustNeuf 's Café, comme indiqué sur le MP que vous avez reçu lors de votre inscription sur JustNeuf;
  • Compléter votre profil de manière précise afin qu'un Corp-9 puisse vous identifier;
  • Laisser un message sur ce topic.
esthete
Bonjour,

J'ai un modem trio 3D et depuis peu, j'ai demandé le nouveau modem de neuf et j'ai effectivement un sifflement, donc si je comprend bien, il faut procéder à un échange.

Comment procéder ?
Qui va payer les frais de port ?

Merci de vos réponses.
Cotdaz
/hs on

Ménage effectué dans le topic

/hs off
letouene
Bonsoir,

je fais partie de ceux qui ont l'oreille qui siffle suite à l'installation de la nb4 cette semaine

, je n'ai pas encore renvoyé mon ancien modem: revenir à la préhistoire de l'internet ou pas, je n'ai pas encore tranché...
kryxx
CITATION(Cotdaz @ 17/04/2007 à 21:09) *
/hs on

Ménage effectué dans le topic

/hs off

ca sent la censure pour la derniere réponse cotdaz.je voulais bien effacer les post précédents mais sur le dernier, je donnais la réponse au monsieur. shutup.gif
Karim9T
Bonjour smile.gif,

@letouene+esthete
Merci de remplir votre profil afin que je puisse vous identifier et procéder au SAV.

Pour information, lorsque vous recevrez le modem, un coupon coliposte prépayé y sera joint, vous aurez juste à coller ce dernier sur le colis de retour.

Cordialement.
Karim.
espase
Bonjours tout le monde ,voilà ben j'ai reçu mon modem le vendredi 13/04/2007(pas de chance mmmmhh....) et je constate effectivement ce sifflement qui est insupportabe!!
je croyais que celà venait de la ligne , mais j'ai constaté qu' en débranchant la ligne téléphonique le sifflement était toujours là ,en fait il se produit dès que l'on alimente la neuf box.
Merci d'avance de traiter ce problème "karim9T".
cordialement. rolleyes.gif
aigleroad
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le neuf (decembre 2006). Possesseur d'un FAST 3302, decodeur TVHD avec disque de 80 Go et d'un TWIN et d'un routeur US ROBOTICS wifi tout était parfait. Malheureusement en mars 2007 je décide de passer à la NB4 mal m'en a pris depuis je vais être bientôt sujet aux maux de tête (HIhi la NB4 emet le même bruit qu'une cocotte miute sous pression).HELP !!!
Que faire ??? Retour de la box au SAV (merci de nous donner la procedure) et que ferons nous d'Internet pendant ce temps - Allons nous squatter chez des amis pour relever nos @mails.
Dans l'attente de votre réponse je reste fidèle au NEUF car je pense que ce n'est qu'une erreur de jeunesse (pour la box).

Cordialement AIGLEROAD
Eddaie
bonsoir,

Nouveau client (Neuf box 4/ 100%Freebox / Wifi / Mac), j'ai branché la 9box4 ce soir et le sifflement est très vite apparu (qqs minutes tout au plus). La connexion web fonctionne (j'ai pas encore testé la TV, chaque chose en son temps...) mais je subis ce problème de sifflement totalement insupportable. Quelle procédure ? Retour du modem ? Par voie postale ? Pas question de perdre la connexion, même quelques jours.

Sur ces belles paroles, je vais eteindre ma NB/cocotte minute afin de pouvoir m'endormir.

Merci pour votre aide.

Arnaud.
migmig
Bonsoir,
je fais également parti des gens ayant une neufbox 4 qui siffle.
J'ai acheté mon pack à la fnac et je voudrai savoir si l'échange peu s'effectuer directement chez eux.
Merci pour votre réponse.
@+
Cotdaz
Bonsoir,

Comme indiqué par Karim, n'oubliez pas de compléter vos profils.
Nalack
Bonjour,

J'ai reçu un modem NB4 le 16 / 04 / 07 , c'est une horreur niveau bruit. merci de m'indicquer la marche a suivre pour l'échanger.
Merci d'avance smile.gif
bricedenice
Bonjour je viens juste de recevoir mon modem nb4 également et il siffle horriblement...

Merci d'effectuer le sav rolleyes.gif
Jester
Si je relis bien ce que vous dites tous et sans exeption, même en ayant reçu une 9Box récemment, c'est qu'elle siffle.

Je vais demander aujourd'hui ou demain le passage en 100% Neuf avec la réception de la fameuse 9Box qui siffle... déjà j'espère que l'activation de la ligne ne durera pas éternellement et qu'il n'y aura pas de soucis car j'ai des besoins internet primordiaux (cause déménagement, Assedic, Caf et tout le reste qui fonctionne maintenant via internet). Mais il est HORS de question que je reçoive une 9Box qui siffle et qui m'empêche de téléphoner ou mon bébé de dormir !

Est ce que 9 Tel a résolu ou pas ses problèmes de sifflement OUI ou NON ? Car vu tous les problèmes rencontrés via le SAV inexistant et incompétent du 9 (surtout que c'est un numéro surtaxé pour les joindre) et qu'il faudrait en plus de ça renvoyer le modem (à nos frais ???), il en est hors de question !

J'ai lui également que certains avaient retourné la 9Box et qu'en échange ils en avaient reçue une autre... qui sifflait tout autant. Bref, à se demander s'il n'y a pas un véritable défaut dans la fabrication de celle-ci.

Est ce que quelqu'un a une 9Box qui ne siffle pas au moins ?
selfhiya
Bonjour,
effectivement, je me pose la meme question....J'ai reçu ma neufbox hier, je l'ai installé et elle sifflote. Je ne dirais pas qu'elle fait un bruit de cocotte minute comme certains mais elle siffle, c'est certain.
Donc, avant d'avoir recours au SAV, je souhaiterais effectivement savoir : est ce que toutes les neufbox sifflent ou peut-on espérer en avoir des silencieuses (comme ma bonne vieille trio3d, que je regarde la larme à l'oeil)...?

Merci
ymerej
J'ai 2 amis qui possèdent une NB4 qui ne sifflent pas.

Quant à moi, pas de chance, ELLE SIFFLE tout comme vous.

Je veux donc procéder à un échange SAV.

Karim9T -> Que faut-il remplir dans notre profil pour nous identifier et procéder au SAV ? J'ai mis mon num de téléphone, cela suffit-il ?

Merci d'avance...tenez-moi au courant wink.gif
yrryss
Et bonjour,

Je viens rejoindre la liste des personnes qui ont la bobox V4 qui siffle.
J ai mis a jour mon adresse MAC, en esperant que cela suffise.

J ai commander la NB4 pour mon entreprise, elle siffle
Je l ai commandé pour chez moi perso, elle siffle pas

Merci Karim de faire le necessaire et clap.gif clap.gif pour l aide
Karim9T
Bonjour smile.gif,

Un SAV a été fait pour toutes les personnes avant ce post.

SAUF pour > aigleroad+Eddaie+migmig+yrryss
Sans information pour vous identifier, je n'ai pas pu procéder au SAV. Je vous rappele qu'il vous faut renseigner votre numéro de téléphone dans votre profil (ce champ n'est visible que par les corp9).

Cordialement.
Karim.

PS: si on procède aux SAV c'est que celà signifie forcément que les modems envoyés ne sifflent plus ! Par ailleurs, les frais des retours sont assurés par le Neuf via une étiquette collissimo prépayée.
ymerej
J'en reviens pas !

Pas besoin d'appeler le service clientele à un numéro surtaxé (un simple petit post dans un forum en indiquant son num de téléphone dans son profil) et une Neuf Box en échange garantie SANS SIFFLEMENT avec les frais de port pris en charge par le N9UF (et sans avoir à renvoyer au préalable l'ancienne) !

Je dis BRAVO et merci beaucoup Karim (merci le N9UF aussi bien sûr)

PS : Karim, d'ici combien de temps on recevra notre nouvelle bobox ?
Karim9T
Il faut compter 7 à 10 jours environ.
Jester
Enfin une bonne nouvelle on dirait !

Karim m'a l'air d'être une personne compétente et de bon SAV.

wink.gif
espase
Bonjours ,un grand merci pour la prise en charge de cette procédure ,
Celà soulage énormement les démarches.
cordialement, espase. clap.gif
selfhiya
Et bien re-bonjour,
je voulais savoir si j'avais été prise en compte dans le sav, puisque je viens de rentrer du travail, j'ai coupé les diodes (logo neuf et diode faibles , avant, la nb4 ressemblait à une boite de nuit tongue.gif ) et oh, surprise, ma neufbox ne siffle plus.... : fool.gif c incompréhensible (je ne sais pas si c du au voyant ou autre) mais en tt cas, elle est silencieuse désormais....
donc voilou, s'il y a une procédure de SAV me concernant, pouvez vous l'annuler ? et sinon, ben , j'ai l'impression que je n'ai pas besoin d'une nlle neufbox et c tant mieux yahoo.gif
moustikz
bonsoir;

ma neuf box nb4 siffle aussi fortement.

merci Karim9T de prendre ma demande en compte ; je viens tout juste de m'inscrire et de renseigner mon numero de tel dans mon profil.

Cordialement

ps:merci de me dire si ma demande a ete prise en compte.
Karim9T
@selfhiya

Il est plus sur de laisser le SAV se faire. Rien ne garantit que les sifflements ne reprendront pas plus tard.
Elrick le Nécromancien
Bonsoir,

Je fais partie des malchanceux ayant reçu une neufbox qui se prend pour une bouilloire... blink.gif
Pouvez-vous m'aider a supprimer ce sifflement qui à la longue est très fatigant.
Merci d'avance.

smile.gif
Karim9T
Bonjour smile.gif,

Pouvez-vous remplir votre profil ?

Cordialement.
Karim.
aigleroad
yahoo.gif Bonjour.
Revoici AIGLEROAD, Karim désolé pour le manque de renseignement de mon profil, j'espère qu'il est bon maintenant.
Je vois que la journée à été pleine de bonnes nouvelles. Alors bonne continuation.
Dans l'attente de vos nouvelles à bientôt.

Cordialement AIGLEROAD clap.gif
dentiste
J'ai effectivement un problème de sifflement très désagréable de la NB4. Le service client me dit à chaque fois d'attendre un nouveau firmware. La bonne blague.

Merci pour le topic !
Cotdaz
Bonsoir,

Pensez à compléter votre profil smile.gif
neo12
Karim 9T, Cotdaz,
comment savoir si le profil, une fois renseigné, a bien été enregistré pour une prise en charge de ce problème de sifflement ?
rien ne l'indique...
Merci
Cotdaz
Bonsoir neo12,

Si, lorsque vous cliquez sur votre profil, vous pouvez voir les informations que vous avez renseigné, cela veut dire que les Corp-9 ( et uniquement les Corp-9 ) peuvent voir la même chose que vous smile.gif

Ensuite, Karim fera un récapitulatif des personnes qui pourront bénéficier d'un S.A.V. de leur Neuf Box.
kartenac
Bonjour,

Moi aussi j'ai cette neuf box 4 qui siffle , c'est insupportable, je dois constamment la debranchée pour qu'elle refroidisse...

Merci de procéder au sav
Cotdaz
Bonsoir,

Pensez à compléter votre profil smile.gif
kartenac
Cotdaz,

Tu dis ça pour moi ?
Si oui peux tu me dire quelle donnée il manque dans mon profil, merci
moustikz
bonsoir ;

c'est normal que apres avoir rentrer le numero de telephone dans le profil.
il manque le 0 du debut du numero?

je viens de metre a jour a l'instant car sa avait tout melanger les numeros.

cordialement
reac1
Bonsoir,

problème de sifflement sur ma nb4 depuis l'installation soit le 18 mars 2007
merci de bien l'echanger
claudius81
Merci, je suis aussi avec cette boite qui siffle, j'ai rempli le topic, vous nous contactezpour nous envoyer la nouvelle box, un petit mail pour voir si la demande a bien ete prise en compte

Encore merci
Cotdaz
re smile.gif
CITATION(kartenac @ 19/04/2007 à 22:10) *
Si oui peux tu me dire quelle donnée il manque dans mon profil, merci

Les renseignements qui vous sont demandés afin qu'un Corp-9 puisse vous identifier de manière précise

CITATION(moustikz @ 19/04/2007 à 22:10) *
c'est normal que apres avoir rentrer le numero de telephone dans le profil.
il manque le 0 du debut du numero?

normal est un bien grand mot, mais soyez rassuré, cela ne pose aucun problème wink.gif

CITATION(reac1 @ 19/04/2007 à 22:10) *
merci de bien l'echanger

Et la nouvelle Neuf Box est adressée à qui ?
Vous pensez qu'en cherchant "reac1" dans leur base, les Corp-9 vont arriver à trouver une nom, une adresse, etc... rolleyes.gif
reac1
Bonsoir

Comme d'ucuns ,problème de sifflement sur ma NB4 ser, depuis la mise ens ervice soit le 18 mars 2007,
on m'a indiqué une MAJ , et depuis j'attends et j'ai mal aux tympans
Merci de l'echanger
FJK
J'ai le même probleme de sifflement

Bravo pour la réactivité one.gif

clap.gif
V6po43
Bonjour

Je suis aussi un nouvel abonné qui a reçu un modem qui emet un sifflement très désagréable. De plus la télévision ne fonctionne pas non plus, après 30 secondes de fonctionnement j'obtiens un écran noir et je dois rebooter de nouveau. Je ne sais pas si ces deux phénoménes sont liés mais j'aimerai savoir si cela est arrivé à d'autres utilisateurs. Quelle est la démarche à suivre?

merci
SEBSEB37
Bonjour !
Mainetant, je ne fais qu'écrire, car j'ai perdus le sens de l'ouie !!! La jolie NB4, est calfeutrer dans un carton, avec juste un petit trou pour laisser passer cable Ethernet !! Et je pense l'entourer de papier, pour empecher ce sataner sifflement aigue, infernale, qui doit detruire des neurones !!!!!
Un truc genre ultrasons, et la hotline dis, ce n'est rien, sa vs s'arr^ter avec Firmware........
A bon entendeur.....
max248
bonjour a tous,

j'ai installe ma fameuse nouvelle NB4 et comme beaucoup elle siffle....
je souhaite proceder a un echange...

merci de me confirmer la prise en compte de ma demande

et encore bravo aux corps9 qui nous aident ici
yrryss
Karim,

Mon profil a été mis a jour avec l ajout de mon numero de tel

Encore merci pour l'intervention

@+ fool.gif
cybertop
Bonjour,

J'ai des prb de neufbox qui sifflent.
J'en ai reçu 4 nb4. Dont une HS (no power)
Toutes sifflaient.
Toutes des sercom.

Cordialement,
davidb
Bonjour Karim9T: comme beaucoup de personnes ma 9box siffle: j'ai renseigné mon profil en indiquant mon n° de téléphone: est-ce suffisant pour procéder à l'échange ou faut-il faire autre chose ?

Encore merci pour votre aide.

David.
michel95
Bonjour Karim,

Ma neuf box siffle aussi depuis deux semaines, j'ai l'impression de l'entendre en permanence. Après appel à la hot line ce matin on m'a dit qu'une mise à jour logicielle pourrait mettre en sourdine ce sifflement, étant electronicien je n'y crois guère. Merci pour toute aide.

Michel
diangess
tin !! y en à qui on de la chance leur box émette une mélodie la mienne pas un bruit rolleyes.gif
vous devriez etre content c'est pas tout les jours de voir une box chanter !!! ^^
MARIO41
Bonjour,

J'ai installé NB4 le 15/04/2007, et depuis sifflement très aigu et très désagrable, mais surtout beaucoup de problème avec le téléphone :
- soit je n'arrive pas à appeler (parfois je compose le numéro, entend les bip bip, puis plus rien ! )
- soit je reçois un appel, et quand je décroche je n'entend rien, ni mon correspondant (j'ai fais le test avec mon portable)

Après redemarrage de la box, parfois ça remarche, mais le temps d'un appel ...
J'ai également remarqué que le simple fait de retirer la prise tel du mur et de la remettre, règlait parfois le problème (à confirmer cependant).

Je profite donc de cette demande de SAV pour cause de sifflement, pour savoir si vous aviez un élément de réponse à ces phénomènes très pénibles de téléphone qui ne fonctionne que de temps en temps, et qui énerve beaucoup ma femme qui souhaite que je résilie pour revenir à la situation antérieure (FT ) car elle ne sait pas trop et ne veut pas gérer ces désagréments techniques.

Merci par avance.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.